Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire souffrir celui qu'on aime ...
l
20 août 2008 22:22
ça change des autres postes même si je n'y participe pas ( trop fatiguée ce soir )!!!smiling smiley

Vos réflexions sont agréables a lire!!!

Clap
g
20 août 2008 22:27
salam Adile29. j'espére rencontré un jour un homme comme toi. J'appércie ta façon de défendre l'image de l'AMOUR sincére avec un vrai A...
a
20 août 2008 22:52
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam à tous!
nous agissons en fonction de notre éducation,nottr enfance, notre personnalité mais aussi avec notre passé. malheureusement parfois quand il y a eu souffrance on se conforte dans cet état parfois en fesant souffrir l'autre parce qu'on se restreint à ce qu'on connait, qu'on maitrise. je pense que ça ne dure qu'un temps car on ne peut pas être heureux en vivant la souffrance qu'on soit acteur ou victime.
comme d'hab il faut déjà avoir conscience de ce qu'on fait, se remettre en question et tenter de ne pas commettre les même erreurs.

le temps, la maturité, les erreurs la réflexion voilà ce qui fait avancer

Slm,

tu as raison on en peut etre heureux ainsi c'est un évidence
Cependant, je pense que ces personnes, dans ces moments de lucidité dont je parlais, peuvent se prendre en main et essayer de "sortir" de cette condition qui les fait agir.
Dans la vie tout est question de volonté.

On apprend avec le temps certes, mais parfois ce temps est rallongé du fait qu'on ne veut pas se faire à lidée que notre attitude doit etre changée meme si au fond de nous meme nous sommes déja convaincus que nous n'allons pas dans la bonne direction (ceci pas seulement en amour mais en général).

Merci pour ton intervention qui alimente encore un peu plus ce sujet smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
l
20 août 2008 23:14
moi je pense que l'être humain aime la difficulté tout simplement
l
20 août 2008 23:17
J suis ok avec toi, on aime surtout se compliquer la vie. a croire que ça nous enchante de souffrire

Citation
lilyaaa a écrit:
moi je pense que l'être humain aime la difficulté tout simplement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
20 août 2008 23:43
salam
je suis nouvelle dans se forum et sa me fait plaizir de partager mes poinds de vue avec vous, la facon dons la femme fais soufrire son conjoins ou bien si vous voulez dire quand lui " l homme" montre qu il est intéréssé et passionné a la relation qui réuni entre eux et pour" la femme" qui riagie contrérment en blaissent sont conjoins et le négligent . j ai envie de dire que c le mée cas pour les homme que quand il sache que leurs amants et amoureuses d eux lle méme comportement se répéte .j ai envie de dire que tros de filosophe de savants de sientifique et de chercheures éssaie de comprendre la nature de la femme étudié sa pérsonalité et il ont échoué car la femme elle méme sois qu elle soi et elle ne sais pas qui est elle de qu elle coté elle est et biensur elle isite dans ses désire dans ses choix
m
21 août 2008 00:13
salam

et si je te dis que certains hommes aiment souffrir aussi lol pour tomber amoureux enfin je me comprends lol
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
t
21 août 2008 08:58
Et bien tu as mis dans le mille ce qui est dommage c'est que tu aportes les questions et les reponses mais je suis d'accord avec toi, et aussi que la choses se fait dans les deux sens.
a
21 août 2008 09:16
Citation
gazel... a écrit:
salam Adile29. j'espére rencontré un jour un homme comme toi. J'appércie ta façon de défendre l'image de l'AMOUR sincére avec un vrai A...

Slm,

Merci à toi.
Barakallah Fike

Je te souhaite si Allah le veut de rencontrer cet Amour qui te permettra de t'épanouir d'avancer droit dans cette vie et de réaliser ce à quoi tu aspires.

Tu sais, il y a beaucoup d'hommes qui croient en l'Amour, il suffit juste de vous tourner vers eux car ceux ci ne sont pas forcément ceux qui sont le plus "tape-à-l'oeil" si je puis dire.
Mais ceci est encore un autre problème, qui mériterait un sujet à lui tout seul.

P.S: je m'adresse à toobkal, je ne sais pas si j'apporte aussi LES réponses, j'ai juste apporter mes éléments de réponse. J'invite tous ceux qi souhaitent intervenir à le faire et enrichir ce débat.smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
-
21 août 2008 10:00
Citation
adile29 a écrit:
Citation
gazel... a écrit:
salam Adile29. j'espére rencontré un jour un homme comme toi. J'appércie ta façon de défendre l'image de l'AMOUR sincére avec un vrai A...

Slm,

Merci à toi.
Barakallah Fike

Je te souhaite si Allah le veut de rencontrer cet Amour qui te permettra de t'épanouir d'avancer droit dans cette vie et de réaliser ce à quoi tu aspires.

Tu sais, il y a beaucoup d'hommes qui croient en l'Amour, il suffit juste de vous tourner vers eux car ceux ci ne sont pas forcément ceux qui sont le plus "tape-à-l'oeil" si je puis dire.
Mais ceci est encore un autre problème, qui mériterait un sujet à lui tout seul.

P.S: je m'adresse à toobkal, je ne sais pas si j'apporte aussi LES réponses, j'ai juste apporter mes éléments de réponse. J'invite tous ceux qi souhaitent intervenir à le faire et enrichir ce débat.smiling smiley

Salam,

Ton analyse très pertinente,en elle même regroupe toutes les questions et réponses sur le sujet.

Ces personnes (hommes ou femmes) sont peut être attirés par leur contraire ou sont peut être masos... ou elles sont peut être simplement comme ça par nature !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
T
21 août 2008 10:20
salam à tous!
souvent sur ce forum les avis sont tranchés c'est tout noir ou tout blanc! la vie à mon sens vous rend plus souple dans vos jugements. je dis ça pour ceux qui pensent que faire souffrir une personne ou être victime de souffrance est sadomazo.
concernant le facteur temps dont tu parles adile on est tous différents et on a donc des rythmes différents certains percuteront tout de suite d'autres mettront plusieurs années ou ne s'en apercevront jamais. (ça c'est le pire et elle est là pour moi la pathologie).
qu'on soit victime ou acteur de souffrance on en tire des conclusions qui nous aide à avancer et pardonnez moi de vous dire à tous que si on ne connaissait pas la souffrance le bonheur serait si fade...
l
21 août 2008 10:29
salam khti chameau75
j suis tous a fait d'accord avec t'est écrie, ça sens le vécu.

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam à tous!
souvent sur ce forum les avis sont tranchés c'est tout noir ou tout blanc! la vie à mon sens vous rend plus souple dans vos jugements. je dis ça pour ceux qui pensent que faire souffrir une personne ou être victime de souffrance est sadomazo.
concernant le facteur temps dont tu parles adile on est tous différents et on a donc des rythmes différents certains percuteront tout de suite d'autres mettront plusieurs années ou ne s'en apercevront jamais. (ça c'est le pire et elle est là pour moi la pathologie).
qu'on soit victime ou acteur de souffrance on en tire des conclusions qui nous aide à avancer et pardonnez moi de vous dire à tous que si on ne connaissait pas la souffrance le bonheur serait si fade...[/[/b]quote]
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
v
21 août 2008 10:58
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

merci princess pour ton intervention
mais je pense néanmoins a mon humble avis que ce type d'attitude est assez répandu chez les femmes
ne serai ce qu'en parcourant ce forum où l'on peut lire qu'un certain nombre de forumistes ont ce qu'on pourrait définir comme de la rancoeur voire de la haine envers la gente féminine

lamyaa tu dis que les hommes gentils ne t'attirent pas car ils cachent surement quelque chose
tu me semble bien résignée

2passage06 je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ces femmes n'aiment pas ces hommes qu'elles font souffrir c'est une évidence
cependant mon sujet ne concerne pas uniquement les hommes "gentils" certaines femmes qui ont cette attitude "sadique" sont avec des hommes qui ne les attirent pas forcément par leur gentillesse mais par d'autres aspects de leur personne

par rapport au fait que lorsque pour une femme l'amour est acquis, elle se sent dévalorisée, permet moi de te dire que je trouve cela illogique
au contraire lorqu'on est assuré de l'amour que nous porte l'autre on se sent au contraire en securité on est beaucoup plus fort plus sur de soi et plus serein smiling smiley

la question que je me pose est de savoir pourquoi ces femmes qui ont tout le contraire du comportement d'une femme amoureuse restent quand meme avec ces hommes et souvent (dans les cas de figure dont je parle) ne veulent pas les laisser partir
à mon avis ce n'est pas la peur d'etre seule c'est plus profond que cela

Amicalement

salam adile29
avant de dire koi ke se soit je tien a te remercié sur se sujet qui fé parti de ma situation actuelle.
je remarque aussi qu'une femme qui a souffert d'un amour narrive pas a surmonter ces douleur, au debut elle cherche une autre personne pour vider ce kel a sur le coeur et je pense kavec cette atitude elle pren lotre personne par les sentiments.

une fois kel c ke cette nouvelle personne est amoureuse je di mm (folle amoureuse) ben pour elle c le moment de montré kel né pa facile. ces genre ne vengeance sur son passer.
moi la kestion ki me tracace : pkoi avec son ex defoi elle le suppli elle court derriere lui mm? alors kil ya klk1 ki laime et ki pense a elle chaque seconde.

si tu lui demande pkoi un tel comportement, le reponse : elle a des trouble de sentiment.
c ke me degoute aussi c kel tien a toi elle te le di tjr (wallah je ne compren rien)

ma situation actuelle me permet de dire ke je ss dacc avec toi a 100% parske je vie cette situation. k'allah maide inchallah a surmenter cette douleur. et ke inchalah me montre le bon chemin et la bonne decision.
salam et merci adil29
21 août 2008 11:34
Je pense également qu'aimer est tout un art qui n'est pas donné à tous sans parler des qualités intrinsèques de l'individu qui lui donnent ce don d'aimer et de respecter l'autre dans sa différence.

Aimer et faire souffrir l'autre révèle une souffrance intérieure qui n'a pas été pansée et hélas l'autre en fait les frais!

Maturité, remise en question et qualités de coeur sont les mots clés pour vivre une relation harmonieuse mais rare sont les personnes qui ont fait un travail sur elles et débutent une relation sans avoir été "pollué" dans son âme et son coeur.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
21 août 2008 12:12
salam
ces femmes cherchaient juste un reconfort elles pensaient a un amour pour oublier le passer mais bon, y'a un probleme au fond de leurs coeurs.

je tien a dire "allah issamah toute personne de ce genre". et qu'allah porte courage a tous et a toutes.

adil29 un petit conseil si je peux me permettre :
pardonne pour kil n y ai pa de haine. et tkt ya allah ki est temoin

allah youmhil wala youhmil
a
21 août 2008 12:32
Citation
vivacity16 a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

merci princess pour ton intervention
mais je pense néanmoins a mon humble avis que ce type d'attitude est assez répandu chez les femmes
ne serai ce qu'en parcourant ce forum où l'on peut lire qu'un certain nombre de forumistes ont ce qu'on pourrait définir comme de la rancoeur voire de la haine envers la gente féminine

lamyaa tu dis que les hommes gentils ne t'attirent pas car ils cachent surement quelque chose
tu me semble bien résignée

2passage06 je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ces femmes n'aiment pas ces hommes qu'elles font souffrir c'est une évidence
cependant mon sujet ne concerne pas uniquement les hommes "gentils" certaines femmes qui ont cette attitude "sadique" sont avec des hommes qui ne les attirent pas forcément par leur gentillesse mais par d'autres aspects de leur personne

par rapport au fait que lorsque pour une femme l'amour est acquis, elle se sent dévalorisée, permet moi de te dire que je trouve cela illogique
au contraire lorqu'on est assuré de l'amour que nous porte l'autre on se sent au contraire en securité on est beaucoup plus fort plus sur de soi et plus serein smiling smiley

la question que je me pose est de savoir pourquoi ces femmes qui ont tout le contraire du comportement d'une femme amoureuse restent quand meme avec ces hommes et souvent (dans les cas de figure dont je parle) ne veulent pas les laisser partir
à mon avis ce n'est pas la peur d'etre seule c'est plus profond que cela

Amicalement

salam adile29
avant de dire koi ke se soit je tien a te remercié sur se sujet qui fé parti de ma situation actuelle.
je remarque aussi qu'une femme qui a souffert d'un amour narrive pas a surmonter ces douleur, au debut elle cherche une autre personne pour vider ce kel a sur le coeur et je pense kavec cette atitude elle pren lotre personne par les sentiments.

une fois kel c ke cette nouvelle personne est amoureuse je di mm (folle amoureuse) ben pour elle c le moment de montré kel né pa facile. ces genre ne vengeance sur son passer.
moi la kestion ki me tracace : pkoi avec son ex defoi elle le suppli elle court derriere lui mm? alors kil ya klk1 ki laime et ki pense a elle chaque seconde.

si tu lui demande pkoi un tel comportement, le reponse : elle a des trouble de sentiment.
c ke me degoute aussi c kel tien a toi elle te le di tjr (wallah je ne compren rien)

ma situation actuelle me permet de dire ke je ss dacc avec toi a 100% parske je vie cette situation. k'allah maide inchallah a surmenter cette douleur. et ke inchalah me montre le bon chemin et la bonne decision.
salam et merci adil29

Slm,

je t'en prie mon frère smiling smiley

Le conseil que je pourrais te donner est le suivant:

-> Tout d'abord meme si tu es amoureux coupe les ponts (dans un premeir temps de façon temporaire) avec cette personne, la souffrance liée à la rupture sera certes aiguê mais en aucun cas aussi dure que celle que tu risques de vivre ...et a fortiori dans la durée

-> Laisse cette personne mener sa reflexion intérieure et ne cherches pas à prendre de ses nouvelles pour ne pas la troubler dans son travail d'introspection et pour de ton côté faire ta vie et essayer de prendre un nouveau départ, car n'oublie pas que quelle que soient les épreuves que cette personne a pu vivre elle est fautive et son comportement à ton égard est blamable, mauvais et injustifiable.
Les raisons qu'elle essaie tant bien que mal de te donner dans la confusion sont au contraire une preuve de son egoisme, son manque d'empathie, voire son sadisme.

-> N'oublie pas que personne n'a le droit de te faire souffrir...et qu'a l'heure actuelle cette personne ne mérite pas ton amour, en reprenant confiance en toi, toute cette démarche que je viens de t'exposer te sera facilitée.
On pense souvent que la personne qui nous fait souffrir a un ascendant sur nous: cela est totalement faux, il ne tient qu'à toi de prouver le contraire

Laisse donc cette personne mener sa reflexion, en faisant ta vie en parallèle, cette attitude sera peut etre un déclic pour elle, mais meme si ça l'est, la décision te reviendra à toi et à toi seul de poursuivre avec elle. Si cela ne la fait pas changer de comportement, ca sonnera le glas de votre relation, et vos routes se sépareront car dans le fon il faut qu'ils se séparent.

Ta sensibilité est une qualité et elle est précieuse : offre la donc à celle qui la mérite et qui t'offrira la sienne. smiling smiley

Qu' Allah te soutienne.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
g
21 août 2008 13:01
salam

je pense que toute les femmes n agissent pas comme ca c est une chose , certainne on un vecus qui peut etre difficile est refoulle en elle se sentiment (frustation) de peur d avouer l ombre d un sentiment, tout simplement de peur ou plutot de dire certainne chose qui pourrais inversé la situation,je m explique: si elle montre leurs faiblesses elles souffriront donc pour garder le dessus elles choisissent de faire mal .Conscient pas conscient on ne peu pas tout savoir. Je pense que la vie sentimental est bien compliqué on ne choisi pas d aimer comme ca ou comme ca , c est aussi peut etre l autre qui provoc se conflie inconscient en etant peut etre trop present ou en etant trop souple en amour comme dans tout il faut etre equilibré est supporter se qui supportable quand l un des deux dans le couple souffre ce qui tres souvent le cas il faut savoir partir ne pas subir etre en couple c est plein de compromis est il faut savoir communiqué si celui qui fait souffrir ne communique pas il faut alors partir car rien de bon ne sortira de cette relation j ai parler de frustration pour la femme qui fait souffrir mais elle s applique a celui qui souffrira et plutot qu apprend a hair mieux s en fuir apres je dit surment n importe quoi mais bon c est ce que j en pense pour l instant
s
21 août 2008 13:17
Si je me permets d intervenir..
La souffrance est liee directement a l amour,on ne souffre que quand on aime,personne ne pleure la separation d une personne qu il apprecie ou qu il connait juste commce,mais bcp d entre nous pleureront la separation d un etre aime.
Par contre infliger la souffrance a qlql qu on aime et qu on veut garder est un peu maso,comportement contra productif qui peut mener a la ruine d une relation.
v
21 août 2008 13:37
Citation
adile29 a écrit:
Citation
vivacity16 a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

merci princess pour ton intervention
mais je pense néanmoins a mon humble avis que ce type d'attitude est assez répandu chez les femmes
ne serai ce qu'en parcourant ce forum où l'on peut lire qu'un certain nombre de forumistes ont ce qu'on pourrait définir comme de la rancoeur voire de la haine envers la gente féminine

lamyaa tu dis que les hommes gentils ne t'attirent pas car ils cachent surement quelque chose
tu me semble bien résignée

2passage06 je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que ces femmes n'aiment pas ces hommes qu'elles font souffrir c'est une évidence
cependant mon sujet ne concerne pas uniquement les hommes "gentils" certaines femmes qui ont cette attitude "sadique" sont avec des hommes qui ne les attirent pas forcément par leur gentillesse mais par d'autres aspects de leur personne

par rapport au fait que lorsque pour une femme l'amour est acquis, elle se sent dévalorisée, permet moi de te dire que je trouve cela illogique
au contraire lorqu'on est assuré de l'amour que nous porte l'autre on se sent au contraire en securité on est beaucoup plus fort plus sur de soi et plus serein smiling smiley

la question que je me pose est de savoir pourquoi ces femmes qui ont tout le contraire du comportement d'une femme amoureuse restent quand meme avec ces hommes et souvent (dans les cas de figure dont je parle) ne veulent pas les laisser partir
à mon avis ce n'est pas la peur d'etre seule c'est plus profond que cela

Amicalement

salam adile29
avant de dire koi ke se soit je tien a te remercié sur se sujet qui fé parti de ma situation actuelle.
je remarque aussi qu'une femme qui a souffert d'un amour narrive pas a surmonter ces douleur, au debut elle cherche une autre personne pour vider ce kel a sur le coeur et je pense kavec cette atitude elle pren lotre personne par les sentiments.

une fois kel c ke cette nouvelle personne est amoureuse je di mm (folle amoureuse) ben pour elle c le moment de montré kel né pa facile. ces genre ne vengeance sur son passer.
moi la kestion ki me tracace : pkoi avec son ex defoi elle le suppli elle court derriere lui mm? alors kil ya klk1 ki laime et ki pense a elle chaque seconde.

si tu lui demande pkoi un tel comportement, le reponse : elle a des trouble de sentiment.
c ke me degoute aussi c kel tien a toi elle te le di tjr (wallah je ne compren rien)

ma situation actuelle me permet de dire ke je ss dacc avec toi a 100% parske je vie cette situation. k'allah maide inchallah a surmenter cette douleur. et ke inchalah me montre le bon chemin et la bonne decision.
salam et merci adil29

Slm,

je t'en prie mon frère smiling smiley

Le conseil que je pourrais te donner est le suivant:

-> Tout d'abord meme si tu es amoureux coupe les ponts (dans un premeir temps de façon temporaire) avec cette personne, la souffrance liée à la rupture sera certes aiguê mais en aucun cas aussi dure que celle que tu risques de vivre ...et a fortiori dans la durée

-> Laisse cette personne mener sa reflexion intérieure et ne cherches pas à prendre de ses nouvelles pour ne pas la troubler dans son travail d'introspection et pour de ton côté faire ta vie et essayer de prendre un nouveau départ, car n'oublie pas que quelle que soient les épreuves que cette personne a pu vivre elle est fautive et son comportement à ton égard est blamable, mauvais et injustifiable.
Les raisons qu'elle essaie tant bien que mal de te donner dans la confusion sont au contraire une preuve de son egoisme, son manque d'empathie, voire son sadisme.

-> N'oublie pas que personne n'a le droit de te faire souffrir...et qu'a l'heure actuelle cette personne ne mérite pas ton amour, en reprenant confiance en toi, toute cette démarche que je viens de t'exposer te sera facilitée.
On pense souvent que la personne qui nous fait souffrir a un ascendant sur nous: cela est totalement faux, il ne tient qu'à toi de prouver le contraire

Laisse donc cette personne mener sa reflexion, en faisant ta vie en parallèle, cette attitude sera peut etre un déclic pour elle, mais meme si ça l'est, la décision te reviendra à toi et à toi seul de poursuivre avec elle. Si cela ne la fait pas changer de comportement, ca sonnera le glas de votre relation, et vos routes se sépareront car dans le fon il faut qu'ils se séparent.

Ta sensibilité est une qualité et elle est précieuse : offre la donc à celle qui la mérite et qui t'offrira la sienne. smiling smiley

Qu' Allah te soutienne.

salam frere.
tout dabord allah ibarak fik et allah yahafdak inchalah.
merci pour ce conseil et je pense que c'est le meilleur conseil qu'il faut suivre.
de toute manière même si elle se rend pas compte de ce qu'elle fait ben je vais dire qu'allah meketebeche.et k'allah la pardonne.
je pri dieu que toute personne qui souffre sera recompenser.
et chaque personne qui fait mal aux autre sera pardonner.
que dieu nous aide et que inchalah nous donnes la patience.
g
21 août 2008 14:03
salam Adile29, c encore moi, merci pour ton message, et pour ta dou'a, j'attend tranquillement qu'Allah me montre celui qui me comblera de bonheur, je viens juste de féter mes 23 ans, alors je ne desespére pas de le trouver, comme tu m'a dis qu'il existe belle et bien.
Baraka'Allah oufik Adile29.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook