Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire du souci pour notre futur
I
IEF
3 octobre 2016 17:22
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Ali « Que ton souci se porte sur ce qui vient après la mort »



Selon AbdAllah ibn ‘Abbas qui dit :

« Je n’ai pas tiré autant profit des paroles de quelqu’un apres le Messager d’Allah – sallallahu alayhi wa sallam – comme j’ai profité d’une lettre que Ali ibn Abi Taalib m’a écrite :

« Ensuite l’homme a du chagrin parce qu’il n’a pas obtenu une chose qui ne pouvait lui arriver, et il se réjouit d’avoir une chose qui ne pouvait lui échapper. Que ta joie soit pour ce que tu as gagné dans ton au-delà et que ta tristesse soit pour ce que tu n’as pu en obtenir. N’exhulte pas pour ce que tu as gagné de ce monde et ne t’afflige pas pour ce que tu n’as pu obtenir. Que ton souci se porte sur ce qui vient après la mort. »


[Sifatu Safwa ibn al-Jawzi (1/143)]


La vertu d’un des plus grand acte du coeur : la patience

Umar b. ‘Abd Al-Azîz a dit :


« Quand Allah retire un bienfait qu’Il a accordé à Son serviteur puis le lui remplace par la patience, soyez sûr que ce qu’Il lui a accordé en compensation est meilleur que ce qu’ Il lui a retiré »

[Tiré du kitab Uddatu S-Sâbirîn d’Ibn Qayyim]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 octobre 2016 17:24
Et quelle est la moralité de cette histoire ??
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
I
IEF
3 octobre 2016 17:50
- Reconnaitre les bienfaits d'Allah
- Savoir dire al hamdoulillah
- Etre reconnaissant
- Comprendre la valeur des epreuves (notamment le hadith cite en dernier)
- Oeuvrer pour l'au-delà car cette vie actuelle n'est qu'un simple passage et ce qui se "cache derriere notre mort" est bien plus grave
-


Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
Et quelle est la moralité de cette histoire ??
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
3 octobre 2016 19:03
Salam alikoum

Le Prophète Mohammad "Sur lui la bénédiction et la paix", a dit :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim)

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)

C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook