Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire les soldes pour les belles soeurs!
i
11 juillet 2007 11:59
mon mari m'as demandé si je pouvais acheter des fringues a ces soeurs "qui sont au bled" vu que je comptais faire les soldes ce WE,pour vous dire ca m'agace un peu car j'ai envie de me concentrer sur mes "fringues à moi" en plus je sais pas si je leur choisi qq chose si ca va leur plaire ou pas? je n'ai pas osé dire non mais ca me fais pas plaisir ! c'est la première fois que je vais aller chez la belle famille ca se fait de ramener des fringues? sachant que je me marie au bled cet été "je me suis mariée ici et je fais la fête cet été au bled!" et donc je ferai la connaissance de mes belles soeurs également !
alors même si ca ne me fais pas plaisir du tt je leur achète ou pas?
merci pour vos conseils
s
11 juillet 2007 12:01
Franchement, c'était même pas à ton mari de te dire achète des fringues à mes soeurs c'était à toi d'y pensé...
Pour répondre à ta question oui ça se fait de ramener des fringues, en plus ça fait plaisir, d'autant plus que ce sont des choses qui viennent de France.

Pourquoi ça ne te fait pas plaisir?
11 juillet 2007 12:02
Salam,

Honnetement au point ou ca à l'air de gacher ton week end ne les achete meme pas ... Ca me ferais chier de recevoir un cadeau qui n'est pas offert de bon coeur. T'as raison pense à toi et tes achats perso, les belles soeurs on s'en moque ....eye rolling smiley
Nadia
A
11 juillet 2007 12:10
eye rolling smiley ... quand elles t'acheteront des présents ... tu penseras autrement eye rolling smiley


ça pue l'égoisme ...
I
11 juillet 2007 12:14
Alors je passe aussi par la même chose que toi, l’année dernière c’est moi qui a acheter un haut pour sa grande sœur et un pantalon pour la petite, lui à acheter pour son petit frère, je l’ai fais parce que c’était les soldes et que j’avais trouver quelques bonnes offres mais j’ai pas pris plus. Cette année je ne l’ai pas fais mais on en a parler mon homme et moi et sérieux sans qu’il me le dit je savais qu’il va compter sur moi pour faire ces achats parce que j’ai du goûts (selon lui hihi). Perso je prend du plaisir à faire les magasins et j’avoue la seule difficulté que je peux rencontrer dans le cas d’acheter des choses à ses sœurs c’est l’histoire de taille et leur goûts n’a rien à voir avec le mien lol
Par contre selma elle n’a pas à y penser toute seule c’est pas à elle de s’en occuper en vrai ça doit être un plaisir de le faire ou sinon ne pas le faire…
s
11 juillet 2007 12:14
franchement, je te trouve egoîste 'me concentrer sur mes fringues à moi"

c pas la peine d'acheter quoique ce soit si ça te fait CHié à ce point winking smiley

dit à ton mari de le faire il y mettera un peu plus de son coeur smiling smiley

bon shopping
11 juillet 2007 12:15
salam

héééééééé bééééééééééééééééh

ca commence bien dis donc!!! Ca te fait déjà chier???
Pauvre mari!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
11 juillet 2007 12:24
je comprends pas non plus, surtout que tu vas les rencontrer pour la 1ere fois!! donc j'imagine et j'espere qu'il n'ya pas eu déjà des histoires pour avoir un froid, afin que cela puisse te faire "ch..." de leur offrire des petites choses.

Comme dit Mme brunette, ce qui pourrait a la limite poser probléme c'est le fait que tu saches pas comment elles s'habillent, leur préférence, ce qui leur va le mieux, leur tailles...et encore! c'est le geste qui compte avant tout.

avec ma belle soeur c'est pas le grand amour et pourtant c'est moi qui s'occupe de ses cadeaux (pour noel, annif...). comme dit moi mon mari, j'ai du gout (on est marié au meme homme Mme brunette?mdr). ca me fait plaisir d'offrir même si elle me le rend pas bien (on s'en fou!) et je le fais aussi pour mon mari. Et par politesse aussi!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
A
11 juillet 2007 12:27
Citation
choupinette75 a écrit:
Et par politesse aussi!!


jamais! ... on offre des cadeaux pour faire plaisir ... jamais par contrainte...
c
11 juillet 2007 12:33
quand tu vas chez des gens pour une 1er fois, tu trouves ca poli d'aller les mains vide??? pas moi!!!

j'ai tjr un plaisir d'offrir( heureusement que je suis douée pour trouver des bonnes affaire comme dit mon mari, sinon je l'aurai ruiné depuis longtemps mdr)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
y
11 juillet 2007 12:34
Suuupperr l'ambiance!! Oh
A
11 juillet 2007 12:40
Citation
choupinette75 a écrit:
quand tu vas chez des gens pour une 1er fois, tu trouves ca poli d'aller les mains vide??? pas moi!!!

j'ai tjr un plaisir d'offrir( heureusement que je suis douée pour trouver des bonnes affaire comme dit mon mari, sinon je l'aurai ruiné depuis longtemps mdr)

... tu m'excuseras mais quand la plaisir n'y est pas ... soit tu y vas les mains vides soit tu n'y vas pas ... ce qui est plutot mon cas!
f
11 juillet 2007 12:41
salem ilham

sa peut etre simple tu achete a chacune un haut ou une jupe ou un pantalon pas besoin de leur refaire leur garde de robes comme sa c'est rapide et tu peut faire tes achats...
d
11 juillet 2007 13:56
vraiment domage, parce que meme moi qui suis au bled quand je veux voyager qlqpart et rendre visite a la famille, je prend un peut de temps pour passe au souk voir ce qu'il y a de beau surtout cote artisanal vu que ici y a trop d echose a offrir, et si j'ai pas les tailles tout simplement j'offre des babouche, des sac de l'artisanat, qlq bijou ... j'ai tjr le choix et sa fait plaisir de les voir heureux quand ils ouvre leur cadeau j'aime ca rendre mon entourage heureux,
et puis revanant a ton cas, n'oublie pas que c'est la premiere fois que tu rencontre la belle famille gagne leur coeur d'abord par un petit geste ensuite une belle parole si sa marche pas dit toi que leur offrir des chose fera plaisir a ton homme donc sa te reviendra par un bon moment avec ton cheri qui va dire elle pense a ma famille, comme on aime notre famille on leur veux toutes les belles chose faut savoir que l'autre c'est pareil et si on se marie avec un homme ou une femme on se marie aussi et d'une autre manniere avec sa famille
T
11 juillet 2007 14:05
moi j'sui pa très d'accord sur ce ki se dit sur ce post!!!! ya pa d'obligation d'achter dé kdo, en + cé la 1ère fois kel va sur place dc el pe arriver chez lé bo parents avec un bouquet de fleur é un gato (j'sui d'accord pa lé mains vides) mai de là à ramener un kdo pr chacun... moi j'ai 9 beau frère é soeurs je ne ramène ke pr lé enfants é mé bo parents é mé bel soeurs ki st pa mariées (dc finalement presque pr tt le monde me direz-vous!!) mai je prend dé ptis trucs dé hauts, dé pantalons soldés mais je ne me ruine pas par contre pr mon bo père é belle mèreje prends des choses + présentables, ex chemise, pull, bel robe pr ma belle mère.
en fait je fais pareil ke tt le monde même si je dis ke je sui pa d'accord com d'ab j'sui taré!!!enfin le tt cé ke ce soit pa une corvée. en tt k pense déjà à instaurer de bonnes relations cé le + important
11 juillet 2007 14:34
Au fond, qu'est ce qui t'embête :

- leur offir des cadeaux ?
- ou devoir "sacrifier" ton après midi shopping, pour elles?

C'est deux choses bien differentes.

Si, c'est la première hypothèse, je dirais que tu commences mal avec ta belle famille, sans même l'avoir connue.

Si. c'est la deuxième, bien fais simple, tu fais ton shopping et puis tu proposes à ton mari de vous y rendre à deux.
Ainsi,il aura aussi son grain de sel dans l'histoire.
Mais dans tout les cas, je suis sure que ca fera plaisir à tes belles soeurs.
De plus, si ca ne leur plait pas, tu seras sur place qu'elles sont leur goût.
Hésite, sûrtout pas à leur demander.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
11 juillet 2007 14:54
j'ai envie de me concentrer sur mes "fringues à moi" c'est d'un egouisme permets moi !!!!!!!

si ca t'embete ne te force pas ! si ca te fait plaisir fais le de bon coeur ! c'est simple


la seule difficulté que tu peux rencontrer c'est la taille, leurs goûts mais aprés tout estime toi heureuse parce qu'il t'a demandé de leur acheter des fringues c'est qu'il a confiance et voit que t'as bon goût hihiiiiii et comme nous les femmes on est des bargagates donc même la taille, les couleurs et le gout ne doivent pas nous poser probleme


Elle est belle l'ambiance familiale chez toi tu démarres bien avec les belles soeurs et aussi avec le mari eye popping smileysad smileygrinning smiley
I
11 juillet 2007 15:05
tranchederepos j'ai la malchance de pas être bergaga lol c'est pour ça que l'année dernière par exemple j'ai raté la taille de la petite soeur que j'imaginais avoir la même taille que moi donc j'essaye le pantalon il me va mais alors pas du tout, il était petit pour elle eye rolling smiley


sincérement je ne pense pas que ilham à voulu se montrer eoiste quand elle a dit qu'elle voulait se concentrer sur ses fringues à elle mais seulement qu'elle aurait bien voulu réservé l'après-midi ou la journée de shopping à elle parceque oui elle aussi va en vacance et elle n'a peut-être pas encore fais les soldes qui sait!!(d'ailleurs reviens nous expliquer un peu plus ton point de vue ça évitera les malentendu smiling smiley)..si c'est que ça je pense qu'il faut juste qu'elle pense à s'organiser et puis comme elle a dit bassma qu'elle essaye aussi de mêler monsieur à cela pour que elle soit là pour le goût et puis lui aussi..enfin ça m'étonneris qu'elle ai voulu dire qu'elle souhaite mal émarer sa relation avec belle-famille, en tout cas j'espère pas..
C
11 juillet 2007 15:09
C'est vrai que moi non plus je ne comprends pas son comportement, qui est d'un égoïsme sans borne Oh.

Je pense qu'elle a voulu dire que, dans la mesure où c'est elle "LALA LAAROUSSA", c'est elle qui devrait recevoir tous les présents et être l'objet de toutes les attentions...
Car enfin, c'est tout de même leur première rencontre et elle trouve anormal que ce soit elle qui ait à faire des cadeaux à la belle-famille alors que, normalement, c'est l'inverse.

Enfin, le contexte général (géographique, économique et social) n'est pas le même ici.

Je ne cautionne pas, je tente d'expliquer perplexe

Mais il est vrai qu'à sa place, je considérerais déjà ces personnes comme membres à part entière de ma
famille , et à ce titre je voudrais leur faire plaisir au même titre que tous les autres winking smiley
i
11 juillet 2007 16:07
resalut tout le monde
effectivement mme brunette je reviens ici pour rectifier certains trucs et éviter qu'on me juge hativement! en effet, jusqu'a ce jour j'ai encore pas eu le temps de faire les soldes et c vrai que pour rentrer au bled il faut au moins y aller "le plus correctement possible a cause du tbergig entre autressad smiley" donc pour moi je sais même pas si ca serait suffisant le samedi en une journée de trouver ce que je veux "car j'ai toujours pas de bol dans les soldes et des fois je fais 40 magasins et rien dans les mainssad smiley!! et au final c qq chose qui me stresse plus qu'autre chose et alors quand mon mari m'as dis voit aussi des trucs pour mes soeurs ca m'as encore plus stresse car en plus c même pas pour moi donc je risque de stresser plus qu'atre chose sad smiley voilà sinon il ya aussi un peu de ce qu'a dis "rebeulotte" je pense que je suis "laaroussa" qq part non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook