Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du social en amour?
21 mars 2016 11:21
Mdrrrr mes tu sens le mal toi. T'es predisposer à les reconnaître les âme triste.
Qu'est ce tu veux alors ? Lol previligie les principe fondamentaux winking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan jsuis pas torturée lhmdl, en fait jveux pas un torturéééééééééééééééééééé qui a vu du sang tte son enfance mdrr jsai mm plus ce que je veux mdrrr jme suis embrouillée la des le sbah
21 mars 2016 11:56
Je me permet une petite hypothèse avant de partir.
Je pense que si au fond de toi tu veux une âme "triste" et combatif en même temps. C'est que cette personne a t'es yeux est plus sujet à affronter les responsabilités d'une vie de couple et les coup dur de la vie. Vu qu'elle aura déjà un bagage dirons nous.

C'était l'hypothèse de pistaches. Bye
T
21 mars 2016 12:05
Salam,

Non merci.
l
21 mars 2016 12:08
Pour le côté combatif oui ton hypothese se tient mais pour le coté ame triste c'est plus parce que ca m'attendrit et que j'ai envie du meilleur pour ce style de personnes et non psk il a vécu le pire et qu'il pourrait etre un bon partenaire.
Citation
Pistaches a écrit:
Je me permet une petite hypothèse avant de partir.
Je pense que si au fond de toi tu veux une âme "triste" et combatif en même temps. C'est que cette personne a t'es yeux est plus sujet à affronter les responsabilités d'une vie de couple et les coup dur de la vie. Vu qu'elle aura déjà un bagage dirons nous.

C'était l'hypothèse de pistaches. Bye
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
21 mars 2016 12:09
Mdrrr alaykoum salam theOnlyOne,

Can you explain more? loool
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Non merci.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
21 mars 2016 12:14
Salam Leilamalabarr smiling smiley

Pour le social, j'ai assez donné niveau amies et famille.
C'est épuisant.

Je préférerais plutôt un homme sur lequel je vais pouvoir me reposer...

ps: s'il me balance des dossiers de malade et que je ne suis pas amoureuse, je pars en courant. Si je l'aime, je reste.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr alaykoum salam theOnlyOne,

Can you explain more? loool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/16 12:17 par TheOnlyOne.
k
21 mars 2016 12:14
C'est bien le social... Ça fait tourner yabiland...
21 mars 2016 12:14
Oups

Sinon j'approuve, que le normalité c'est bof lol.

Salam aleykoum leila je te souhaite une bonne journée inch'Allah.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pour le côté combatif oui ton hypothese se tient mais pour le coté ame triste c'est plus parce que ca m'attendrit et que j'ai envie du meilleur pour ce style de personnes et non psk il a vécu le pire et qu'il pourrait etre un bon partenaire.
l
21 mars 2016 12:17
MDrrr pour ca que je dis qu'il faut qu'il soit fort et optimiste pour pas que je devienne une eponge et que je sois ridée a mort a 40 ans a cause de son pessimisme loool J'ai besoin d'un bras droit moi aussi.

mdrrr tu pourrais partir en courant normal mdrrr
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam Leilamalabarr smiling smiley

Pour le social, j'ai assez donné niveau amies et famille.
C'est épuisant.

Je préférerais plutôt un homme sur lequel je vais pouvoir me reposer et lâcher...

ps: s'il me balance des dossiers de malade et que je ne suis pas amoureuse, je pars en courant. Si je l'aime, je reste.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
21 mars 2016 12:18
Alaykoum salam mon ami bne journée à toi aussi! merci de ta participation.
Citation
Pistaches a écrit:
Oups

Sinon j'approuve, que le normalité c'est bof lol.

Salam aleykoum leila je te souhaite une bonne journée inch'Allah.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
21 mars 2016 12:20
Oui je pars en courant, il faut penser à soi, si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi.

Mais si je suis amoureuse, là c'est complètement différent. Je reste, je me connais...


Citation
leilamalabarr a écrit:
MDrrr pour ca que je dis qu'il faut qu'il soit fort et optimiste pour pas que je devienne une eponge et que je sois ridée a mort a 40 ans a cause de son pessimisme loool J'ai besoin d'un bras droit moi aussi.

mdrrr tu pourrais partir en courant normal mdrrr
h
21 mars 2016 12:32
Wa 3aleykoum esselem,

à la question titre "Faire du social en amour?" j'ai envie de répondre non smiling smiley

Pour moi un couple marié c'est un équilibre, une complémentarité, et pas un binôme où l'un est au bout du rouleau et l'autre passe son temps à ramasser les bris de son conjoint

Bien évidemment dans un couple, chacun connaît des hauts et des bas, on doit être là pour l'autre tout comme il sera là pour nous quand ça n'ira pas. Mais il y a des limites, notamment en terme de ce que chacun peut supporter face à une personne qui ne fait pas d'efforts ou bien qui essaie mais stagne depuis des années voire régresse

Donc personnellement un prétendant qui se présente en victime de la vie, d'une maladie, de la société, de sa famille, etc. ça ne m'intéresse pas en général. Donc pour en tomber amoureuse, bonjour...

Il me faut quelqu'un qui a le mental, comme moi je l'ai fasse aux épreuves de la vie
Je ne me lamente jamais, je ne me plains jamais, je ne me victimise jamais.
Même quand j'ai de bonnes raisons de le faire. C'est comme ça, c'est ma vision de la vie

Quand j'ai des difficultés je me plie en 4 pour les régler moi-même, je prends sur moi, je réfléchis, etc. Mais je ne me complais pas dedans, en m'étalant sur les épaules des autres: truc que je déteste lol

Donc je n'accepterais pas quelqu'un qui soit totalement à l'opposé de cela

Si ma moitié déprime un peu, a des difficultés et a besoin d'être rassuré, aidé, soutenu etc. je me saigne pour me montrer à la hauteur. Mais il y a des limites à cela. Une épouse n'est pas une aide à domicile ni une assistante sociale ni une psychiatre.

Donc genre un dépressivo-pessimisto-fataliste-suicidaire lol:
Non merci...


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Bon jme posais une question comme d'hab lool parce que je me rends compte que les personnes qui m’intéressent généralement sont celles qui ont vécu des choses difficiles dans leur enfance, j'ai l'impression qu'il n'y a que ce type de gars qui peut réussir à attendrir mon coeur de sauvage lol en meme temps ce type de personnes en general est assez pessimiste/fataliste or je suis une personne tres optimiste et qui aime croquer la vie à pleine dent donc ca me plombe le moral.
On m'imagine souvent avec tout le contraire de ce que je recherche c a dire un homme baraqué, qui a du caractere, qui s'affirme, qui est tres marrant etc mais je sais pas trop ca ne m'attendrit pas en general.

Je suis dans une impasse entre ce qui plait a mon coeur (côté vulnérable de l'homme) et ce qui plait à ma tete (rigoler, etre optimiste, l'ambition dans tout).

Qu'en pensez vous ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 12:40
C'est exactement ça.

Et le pire c'est que ça te tue à petit feu .
Citation
*FreElectron* a écrit:
Aleyki Salam

Cela dépend. Faire du social c'est bien mais ça dépend de l'étendu du problème à traiter grinning smiley

Après, quand tu fais le choix de prendre un mec avec beaucoup de fragilités alors que toi t'es forte, tu vas avoir tendance à beaucoup materner. Et si tu as envie de te sentir femme auprès d'un homme, je ne sais pas si c'est la meilleure solution...perplexe
21 mars 2016 13:18
Je me joins à vous grinning smiley

Pour répondre à la question, je pense que l'amour peut très difficilement survivre au social (je parle de cas lourds bien entendu tels que certaines pathologies ou certaines situations sociales handicapantes) et ce même si les intentions initiales étaient louables (à moins d'être suicidaire).

Dans ce type de situations, les 2 protagonistes vivent rarement une relation symétrique, ne sont pas égaux. L'un occupe nécessairement une position plus dominante que l'autre et ce type de relation dégénèrera à un moment ou un autre.

Les femmes s'apitoient assez facilement sur certains cas, en cause le sacro-saint instinct maternel, et auront tendance à vouloir aider le malheur; simplement cet attachement est rarement de l'amour. Donc, attention à la confusion.

Le social, je le réserve à ma sphère pro et il ne me viendrait jamais à l'idée de me lier à l'un d'eux quant bien même le malheur serait Angel ou Spike pour reprendre les exemples cités pour illustrer le fil. Par ailleurs, Buffy n'a-t-elle pas été consumée par ces tortueux torturés?
m
21 mars 2016 13:53
T'as qu'à devenir assistante sociale ou bénévole aux restos du coeur... Mon conseil trouve toi un mec équilibré sinon tu vas trop te casser la tête
h
21 mars 2016 14:54
MERCI

Ma soeur j'aurais kiffé que tu interviennes sur un autre post où les gens semblaient totalement confondre l'amour marital et la compassion de l'assistante sociale...

yawning smiley



Citation
Malouka* a écrit:
Je me joins à vous grinning smiley

Pour répondre à la question, je pense que l'amour peut très difficilement survivre au social (je parle de cas lourds bien entendu tels que certaines pathologies ou certaines situations sociales handicapantes) et ce même si les intentions initiales étaient louables (à moins d'être suicidaire).

Dans ce type de situations, les 2 protagonistes vivent rarement une relation symétrique, ne sont pas égaux. L'un occupe nécessairement une position plus dominante que l'autre et ce type de relation dégénèrera à un moment ou un autre.

Les femmes s'apitoient assez facilement sur certains cas, en cause le sacro-saint instinct maternel, et auront tendance à vouloir aider le malheur; simplement cet attachement est rarement de l'amour. Donc, attention à la confusion.

Le social, je le réserve à ma sphère pro et il ne me viendrait jamais à l'idée de me lier à l'un d'eux quant bien même le malheur serait Angel ou Spike pour reprendre les exemples cités pour illustrer le fil. Par ailleurs, Buffy n'a-t-elle pas été consumée par ces tortueux torturés?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
21 mars 2016 15:09
Salam les filles,

Je ne veux pas faire du social dans mon couple justement je veux quelqu'un de fort mais à la fois qui soit attendrissant, qui ait ses petites failles etc.
Citation
alRazi a écrit:
MERCI

Ma soeur j'aurais kiffé que tu interviennes sur un autre post où les gens semblaient totalement confondre l'amour marital et la compassion de l'assistante sociale...

yawning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
h
21 mars 2016 15:14
Salam,

oui kheir, tu as explicité plus en détail ta vision des choses et j'ai mieux compris winking smiley
Là je parlais d'un autre post, sur les conjoints porteurs d'handicap

Enfin bref, sache qu'on a tous des petites failles, et des plaies à l'âme qui demanderont à être pansées par notre moitié smiling smiley

Mais aller cherche l'extrême à ce niveau (au hasard homme ayant subi des violences et des attouchements dans l'enfance, placé à la DASS où il découvrit la drogue patati patata) c'est franchement de la connerie.

Ou en tout cas, si on me dit que c'est de "l'amour", il faudra assumer ce mariage jusqu'au bout,
même si ça nous entraîne au fond du trou alors qu'on allait bien al hamdoulilLeh avant ça

Quand on se met volontairement dans la merde il faut assumer.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les filles,

Je ne veux pas faire du social dans mon couple justement je veux quelqu'un de fort mais à la fois qui soit attendrissant, qui ait ses petites failles etc.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 18:34
Salem,

Non, le monde est cruel mais devoir passer sa vie avec une dépressive/négative/pessimiste/éternelle insatisfaite, ... Ou d'autres pathologies, ce n'est pas évident du tout. On ne le répétera jamais assez, on ne doit envisager un mariage qu'avec une personne qui est prête que ça soit matériellement, spirituellement et psychologiquement sinon bonjour les dégâts !

PS : bien entendu, si le conjoint tombe malade après le mariage, on ne va pas l'abandonner car le mariage c'est pour le meilleur ET le pire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/16 18:36 par Sablito ®.
h
21 mars 2016 21:48
le mariage c'est pour le meilleur ET le pire.

c'est pas la conception islamique...

c'est un concept chrétien à la base, tu sais, celui qui au départ interdisait le divorce?


Citation
Sablito ® a écrit:
Salem,

Non, le monde est cruel mais devoir passer sa vie avec une dépressive/négative/pessimiste/éternelle insatisfaite, ... Ou d'autres pathologies, ce n'est pas évident du tout. On ne le répétera jamais assez, on ne doit envisager un mariage qu'avec une personne qui est prête que ça soit matériellement, spirituellement et psychologiquement sinon bonjour les dégâts !

PS : bien entendu, si le conjoint tombe malade après le mariage, on ne va pas l'abandonner car le mariage c'est pour le meilleur ET le pire.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook