Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un silence radio
m
4 mai 2020 13:46
Salam aleykoum

Je voulais vous faire part de mon histoire et avoir des avis et des conseilles de votre part.yawning smiley

Un homme m'a contacté sur instagram et depuis nous sommes restés en contact.
On s’appelait et on s'envoyait des messages chaque jour.

Cependant, au départ tout se passait bien et au bout de 1 mois il me parlait sans cesse de sexe.

Au départ je ne disais rien car il aimait rigoler la dessus et il m'imaginait souvent avec lui et puis il y a 3 jours, il m'a contacté par téléphone, à savoir qu'on est en période de ramadan et la il me parle de sexe et j'étais totalement choquée.

Je lui ai dit c'est le ramadan, arrête ça mais il prenait ça à la rigolade.

Alors que c'est quelqu'un qui n'a jamais eu de relation avec une femme ni eu de copine.
Avant le ramadan il aimait m'apprendre l'arabe et il récitait le coran avec moi.
J'ai vraiment aimé sa manière d'être.

Donc il y a 3 jours je lui ai envoyé un message clair et concis
Je lui ai dit que je voulais parler d'un sujet qui me derange
que c'est quelqu'un de bien mais que je le sentais pas sérieux vis à vis de moi.
que durant le ramadan on ne parle pas de sexualité même pour rire
qu'il ne respectait pas le ramadan et qu'il ne me respectait pas et qu'il me prenait comme un jouet.
qu'un homme respectueux ne régit pas de cette manière et qu'il ya d'autres sujets de conversation.
quand on est en couple on parle de projets, de travail, de famille mais avec lui ce n'était pas le cas.
que je ne suis pas attiré part ca et que c'était mal me connaitre, qu'au début c'était drôle mais après non.
que j'aurais préféré que durant cette période de ramadan qu'il m'enseigne des choses, comme le coran et hadiths...et que c'est l'un dès mois le plus important pour les musulmans.
que s'il cherchait à s'amuser qu'il pouvait trouver des filles dans son pays mais qu'il se trompe sur mon sujet.
donc s'il cherchait le plaisir il pouvait passer son chemin
et que j'étais très déçue de lui et que je lui souhaitais le KHEIR et un bon ramadan.



Il m'a répondu en me disant que:

tout ce que j'avais dit n'avais pas de sens.
que s'il me connaissait je ne l'aurais pas jugé.
Qu'il me disait ça parce qu'il plaisantait et parce que parfois je riais à ce qu'il disait.
que c'est un mois important qu'il pouvait m'apprendre beaucoup de chose.
qu'il ne joue pas avec les filles car il n'aime pas jouer avec les gens et qu'il m'appréciait et qu'il me voulait.
et que je devais lui dire comment résoudre ce problème pour qu'il le fasse.


J'ai mis beaucoup de temps à lui répondre parce que je cuisinais mais je lui ai juste dit que
tout ce que j'avais dit avait un sens et que je ne jugeais personne car moi meme je ne suis pas parfaite et que je n'ai pas à juger qui que ce soit.

Il était connecté, il a lu mon message mais plus rien

un silence radio...

Vous me conseillez quoi svp ?

Je suis un peu perdue
4 mai 2020 13:47
Continue ton chemin. Tu peux rencontrer un autre avec lequel ça se fasse rapidement.
S
4 mai 2020 13:52
Vous aviez trop joué.

Il faudra un jour se déconnecter de l'internetCool
Citation
musulmane922 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais vous faire part de mon histoire et avoir des avis et des conseilles de votre part.yawning smiley

Un homme m'a contacté sur instagram et depuis nous sommes restés en contact.
On s’appelait et on s'envoyait des messages chaque jour.

Cependant, au départ tout se passait bien et au bout de 1 mois il me parlait sans cesse de sexe.

Au départ je ne disais rien car il aimait rigoler la dessus et il m'imaginait souvent avec lui et puis il y a 3 jours, il m'a contacté par téléphone, à savoir qu'on est en période de ramadan et la il me parle de sexe et j'étais totalement choquée.

Je lui ai dit c'est le ramadan, arrête ça mais il prenait ça à la rigolade.

Alors que c'est quelqu'un qui n'a jamais eu de relation avec une femme ni eu de copine.
Avant le ramadan il aimait m'apprendre l'arabe et il récitait le coran avec moi.
J'ai vraiment aimé sa manière d'être.

Donc il y a 3 jours je lui ai envoyé un message clair et concis
Je lui ai dit que je voulais parler d'un sujet qui me derange
que c'est quelqu'un de bien mais que je le sentais pas sérieux vis à vis de moi.
que durant le ramadan on ne parle pas de sexualité même pour rire
qu'il ne respectait pas le ramadan et qu'il ne me respectait pas et qu'il me prenait comme un jouet.
qu'un homme respectueux ne régit pas de cette manière et qu'il ya d'autres sujets de conversation.
quand on est en couple on parle de projets, de travail, de famille mais avec lui ce n'était pas le cas.
que je ne suis pas attiré part ca et que c'était mal me connaitre, qu'au début c'était drôle mais après non.
que j'aurais préféré que durant cette période de ramadan qu'il m'enseigne des choses, comme le coran et hadiths...et que c'est l'un dès mois le plus important pour les musulmans.
que s'il cherchait à s'amuser qu'il pouvait trouver des filles dans son pays mais qu'il se trompe sur mon sujet.
donc s'il cherchait le plaisir il pouvait passer son chemin
et que j'étais très déçue de lui et que je lui souhaitais le KHEIR et un bon ramadan.



Il m'a répondu en me disant que:

tout ce que j'avais dit n'avais pas de sens.
que s'il me connaissait je ne l'aurais pas jugé.
Qu'il me disait ça parce qu'il plaisantait et parce que parfois je riais à ce qu'il disait.
que c'est un mois important qu'il pouvait m'apprendre beaucoup de chose.
qu'il ne joue pas avec les filles car il n'aime pas jouer avec les gens et qu'il m'appréciait et qu'il me voulait.
et que je devais lui dire comment résoudre ce problème pour qu'il le fasse.


J'ai mis beaucoup de temps à lui répondre parce que je cuisinais mais je lui ai juste dit que
tout ce que j'avais dit avait un sens et que je ne jugeais personne car moi meme je ne suis pas parfaite et que je n'ai pas à juger qui que ce soit.

Il était connecté, il a lu mon message mais plus rien

un silence radio...

Vous me conseillez quoi svp ?

Je suis un peu perdue
4 mai 2020 13:52
Le message que tu lui as adressé était bien par contre le sien est vide et pathétique.
il ne te correspond pas car il n'est pas sérieux

la prochaine fois que tu échanges avec un homme fais lui comprendre dès sa première incartade (dérapage) que tu ne veux pas ça car sinon il va emprunter la porte que tu as laissé ouverte
4 mai 2020 14:51
Oubli pas de bloquer son numero au cas ou il deciderait de revenir vers toi par la suite. Next grinning smiley
S
4 mai 2020 14:55
Excuses moi, mais même en dehors du ramadan on parle pas de sexe avec un homme qui n'est pas ton mari.

Tu as eu tort de le laisser faire sans rien dire.

Tu croyais vraiment qu'il aurait du respect pour toi en agissant de la sorte ?

Suffit qu'un homme prétende qu'il a jamais eu de copine, qu'il parle bien l'arabe et qu'il récite le coran pour laisser passer un comportement déplacé ?


Avec quoi vous réfléchissez mesdames ?
4 mai 2020 15:03
que j'aurais préféré que durant cette période de ramadan qu'il m'enseigne des choses, comme le coran et hadiths...

C’est quoi cette nouvelle lubie des filles qui attendent qu’un mec qu’elle viennent de rencontrer leur apprenne la religion. Achète un livre.
4 mai 2020 15:04
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ton message me donne du vague à l'âme....

Pourquoi quand un random vous parle arabe vous tombez dans le panneau ? Pourquoi ?
m
4 mai 2020 15:55
Il n’y a pas de mal à ce que un homme t’apprenne des choses dans la religion.

Dieu merci j’ai des livres chez moi mais je préfère encore parler de religion ou d’autres sujets.

Et oui j’ai fait l’erreur de parler de sexe car je ne pensais pas qu’il réagirait comme ça et je pensais également qu’il s’abstiendrait.

On fait tous des erreurs et c’est comme ça que l’on apprend.
m
4 mai 2020 15:58
Non je pense qu’il a compris donc maintenant chacun fait sa vie. ☺️
Merci du conseil
Citation
Pistachia a écrit:
Oubli pas de bloquer son numero au cas ou il deciderait de revenir vers toi par la suite. Next grinning smiley
4 mai 2020 15:59
Salam,

J'ai lu en diagonale, tu dis que tu es perdue parce que tu n'es pas objective.
Le gars est clairement un gros pervers dégueulasse qui n'a aucun sens du respect.
Voilà.
m
4 mai 2020 16:01
Tu as raison
Je suis d’accord je ferai ça la prochaine fois.

Mais ce qui m’a étonné c’était de le voir encore connecté et qu’il n’ai pas répondu.

Donc depuis j’ai compris qu’il voulait seulement s’amuser.
Merci du conseil ☺️
Citation
PassionChauffage a écrit:
Le message que tu lui as adressé était bien par contre le sien est vide et pathétique.
il ne te correspond pas car il n'est pas sérieux

la prochaine fois que tu échanges avec un homme fais lui comprendre dès sa première incartade (dérapage) que tu ne veux pas ça car sinon il va emprunter la porte que tu as laissé ouverte
m
4 mai 2020 16:07
C’est vrai je suis d’accord mais bon la prochaine fois je ferais attention .

Ce qui m’a vraiment choquée c’était vraiment durant le ramadan, je peux comprendre que en dehors du ramadan nous n’avons pas le droit de parler de sexe mais... c’est l’un des mois sacré.

Donc j’ai préféré prendre mes distances et cela me perler de voir que ce qu’il l’intéressait c’était seulement ça et pas autre chose.


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'ai lu en diagonale, tu dis que tu es perdue parce que tu n'es pas objective.
Le gars est clairement un gros pervers dégueulasse qui n'a aucun sens du respect.
Voilà.
4 mai 2020 16:13
Rappelle toi qu'en dehors du mois de Ramadan c'est pareil.
Ce genre de personnes sont à bannir, c'est tout ce qui les intéresse malgré les pseudo promesses. C'est de la manipulation.
Citation
musulmane922 a écrit:
C’est vrai je suis d’accord mais bon la prochaine fois je ferais attention .

Ce qui m’a vraiment choquée c’était vraiment durant le ramadan, je peux comprendre que en dehors du ramadan nous n’avons pas le droit de parler de sexe mais... c’est l’un des mois sacré.

Donc j’ai préféré prendre mes distances et cela me perler de voir que ce qu’il l’intéressait c’était seulement ça et pas autre chose.
m
4 mai 2020 16:21
Oui je comprends et je n’aurais pas du tout.

Mais faut savoir aussi que lorsqu’il me parlait parfois de sexe je lui disais que ça sera qu’après le mariage et je lui répétais sans cesse.

Je ne lui ai jamais fait comprendre quoi que se soit comme par exemple: si l’on se voit on s’embrassera.
Non j’ai toujours mis cette barrière.

Je lui ai fait part de mon mécontentement et que je n’acceptais pas son comportement.

Donc la prochaine fois je ferai attention.


Citation
SDreams Away a écrit:
Excuses moi, mais même en dehors du ramadan on parle pas de sexe avec un homme qui n'est pas ton mari.

Tu as eu tort de le laisser faire sans rien dire.

Tu croyais vraiment qu'il aurait du respect pour toi en agissant de la sorte ?

Suffit qu'un homme prétende qu'il a jamais eu de copine, qu'il parle bien l'arabe et qu'il récite le coran pour laisser passer un comportement déplacé ?


Avec quoi vous réfléchissez mesdames ?
4 mai 2020 16:25
C’était souvent un prétexte de parler religion avec un homme grinning smiley

Et tu en es la preuve vivante !
Citation
musulmane922 a écrit:
Il n’y a pas de mal à ce que un homme t’apprenne des choses dans la religion.

Dieu merci j’ai des livres chez moi mais je préfère encore parler de religion ou d’autres sujets.

Et oui j’ai fait l’erreur de parler de sexe car je ne pensais pas qu’il réagirait comme ça et je pensais également qu’il s’abstiendrait.

On fait tous des erreurs et c’est comme ça que l’on apprend.
m
4 mai 2020 16:34
Je ne suis pas d’accord.
Parce que je suis tombée sur des hommes biens mashallah qui était sérieux et qui parlaient souvent de religion et c’est pas pour autant qu’ils étaient vicieux.

Il ne faut pas généralisé.

Citation
Ghost* a écrit:
C’était souvent un prétexte de parler religion avec un homme grinning smiley

Et tu en es la preuve vivante !
4 mai 2020 16:47
Bien sure que tu peux généraliser sur ce point.

Quel intérêt de parler de ça en privé avec un homme ? T’as des femmes qui sont éduquées sur tous les sujet !
Il faut se l’admettre à sois même avant tout !

Et j’ai pas dis qu’ils étaient vicieux, mais en général les hommes et femmes qui parlent en privé de ce genre de sujet, c’est plus pour faire connaissance qu’autre chose et même si c’est pour du sérieux je trouve le procédé bizarre.
Citation
musulmane922 a écrit:
Je ne suis pas d’accord.
Parce que je suis tombée sur des hommes biens mashallah qui était sérieux et qui parlaient souvent de religion et c’est pas pour autant qu’ils étaient vicieux.

Il ne faut pas généralisé.
S
4 mai 2020 16:47
J'estime que dès qu'un homme ou n'importe qui dépasse les limites.

Il faut couper court à tt échange.


Citation
musulmane922 a écrit:
Oui je comprends et je n’aurais pas du tout.

Mais faut savoir aussi que lorsqu’il me parlait parfois de sexe je lui disais que ça sera qu’après le mariage et je lui répétais sans cesse.

Je ne lui ai jamais fait comprendre quoi que se soit comme par exemple: si l’on se voit on s’embrassera.
Non j’ai toujours mis cette barrière.

Je lui ai fait part de mon mécontentement et que je n’acceptais pas son comportement.

Donc la prochaine fois je ferai attention.
m
4 mai 2020 16:59
Oui c’est fait depuis 3 jours
Citation
SDreams Away a écrit:
J'estime que dès qu'un homme ou n'importe qui dépasse les limites.

Il faut couper court à tt échange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook