Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire de la route pendant la nuit
m
19 mai 2007 12:14
salam, avez vous deja fait la route
marrakech - agadir de nuit , au dela de minuit,
ou bien est ce vraiment deconseillé ,
f
19 mai 2007 12:23
marrakech/agadir est la route la plus dangereuse du maroc, toute les semaines, y a des accidents et des morts pk?

Parce que c est le trajet de plusieurs camions qui font la route nord sud, enormement de trafic, et la route n est pas terrible..

Moi je te conseille de faire plutot casablanca-eljadida-safi-essaouira---agadir par la cote atlantique c est plus simple et moins de circulation
m
19 mai 2007 13:06
eye popping smiley si t'es pas expert de la route marrakech agadir c'est ke tu veux t'as mort. alors comme c'est bientôt l'été t'attendras bien 5 h de nuit pour sleeping et prendre la route vers les 4/5 h du mat car le soleil se leve. pour moi c'est a deconseillé sauf si tu veux etre imprudentsmoking smiley
t
19 mai 2007 13:07
Jamais de trajets la nuit à part lorsqu'on est avec des entêtés de certains membres de ma famille qui se la jouent ohhhh rien à craindre lolllllllllllllll

tu tombe en panne t'es foutu en plein desert vaut mieux pas winking smileygrinning smiley



Citation
maroc2000 a écrit:
salam, avez vous deja fait la route
marrakech - agadir de nuit , au dela de minuit,
ou bien est ce vraiment deconseillé ,
m
19 mai 2007 20:38
merci pour vos reponses, c'et vrai que cette route est dangereuse,
mais quoi faire a marrakech de minuit a 4h ou 5 heure du mat,
E
20 mai 2007 19:23
salam

Ne roule jamais la nuit au maroc tu cours vers un danger imminent!!

Surtous entre mai et septembre les bandis save bien qu'il y a de la bonne marchandise qui circule dans cette période d été.

Ces voleurs ont pas de pitié pour les MRE.

Alors je te conseil une fois que tu arrives à la douane vers la fin de journée,la tu pourras te reposé jusqu aux lendemain il y a un parking qui est fait pour les MRE, deplus il est surveiller jour et nuit et le lendemain tu pourras partir trankil.

Et vos mieux sa que de tomber dans un piége, je te dit sa car j ai des amis qui ont vécu cette mauvaise mésaventure.

Aller que dieux te garde et veille sur toi jusqu a ta destination!
f
20 mai 2007 20:36
ya pas l'autoroute entre agadir et marrakech ????
20 mai 2007 20:41
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, avez vous deja fait la route
marrakech - agadir de nuit , au dela de minuit,
ou bien est ce vraiment deconseillé ,

sérieu, sé trés dangereuxevil


la nuit la visibilité dans les routes du maroc, est pas térribleseviltongue sticking out smiley


en plus, bocoup labas, utilisent les feux de routeseye popping smiley au lieu des feux de croisementgrinning smiley

ils ont rien a f.outre ! méme pas ils pensent a celui ki vient en facespinning smiley sticking its tongue out


faudrait grave k'il revoie leurs code la route(tm)


en tout cas, si ta le choix, choisi la journéethumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
20 mai 2007 20:51
Salam,

L'été dernier j'ai fais le trajet Agadir/Marrakech en sortant d'Agadir à 1h du matin, pour une urgence et je n'avais pas le choix.

Pause café à Imintanout puis à Chichaoua.

Je confirme, trajet très très dangereux deja de jour , donc de nuit je te le deconseille très fortement.
J'ai croisé 2 accidents Allah i hfed pdt la route.

Surtout la partie Agadir-Imintanout, avec le fameux passage de AMSKROUD.

Je te conseille, si tu n'es pas pressé de patienter a Marrakech. Et comme on dit "Li zerb mat".

Bonne route.
B
20 mai 2007 21:07
Salam aalikoum


ne jamais la faire la nuit

pour 2 raisons, le trafic est plus impt au niveau des poids lourd car la journée la temperature peut atteindre 40°(sur certains axes)

bcp plus dangereux car peut de visibilité sur des routes parfois sans barriere de securité...


il vaut mieux prendre la route apres l'fajr tu arriveras vers dhor inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
20 mai 2007 21:11
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, avez vous deja fait la route
marrakech - agadir de nuit , au dela de minuit,
ou bien est ce vraiment deconseillé ,


Salam alaicoum,

Je l'ai déjà faite mais bon il vaut mieux eviter car en cas de panne, c'est très dangeureux. Mais bientôt incha allah il y aura l'autoroute...winking smiley
m
25 mai 2007 22:40
salam alaykoum
surtout pas à ton risque et périle.
Citation
maroc2000 a écrit:
salam, avez vous deja fait la route
marrakech - agadir de nuit , au dela de minuit,
ou bien est ce vraiment deconseillé ,
c
26 mai 2007 00:44
Salam, Angelo te le confirmera, la nuit c le top......tu roules dans la fraicheur, tu n'as pas chaud, tu vois mieux les voiture qui arrivent avant de doubler, la circulation est faible.....mais il faut être au TOP de sa forme et avoir bien fait la sieste.......et boire du café 1 fois par heure, c'est prouvé au Maroc smiling smiley
m
27 mai 2007 00:18
Salut....
j`ai deja fais cette route ,,la nuit + - 5 ou 6 fois....


ELLE EST VRAIMENT TRES TRES DANGEREUSE,, ET C` EST DECONSEILLE....



Bon voyage et bonne route....
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
c
27 mai 2007 00:44
pkoi dangereuse moha ???
c
27 mai 2007 01:25
Citation
coolman a écrit:
pkoi dangereuse moha ???

Salam,

Amskroud, lire plus haut winking smiley
b
27 mai 2007 01:34
Je l'ai faite il y a deux ans, on a failli perdre la vie. En pleine journée dans un virage entre une montagne à gauche et une vallée profonde à droite, j'ai vu un poids lourd qui arrivait et je ne voyais pas ce qu'il cachait derrière, j'ai ralenti et op! un autre poids lourd commençait à doubler dans le virage, heureusement que j'avais un tout petit peu d'espace et je suis sorti de la chaussée sans tomber dans la vallée. C'est très très dangeureux.


Aussi, dans le nord entre Tétouane et chefchaouen, on a été vraiment des miraculés. C'était la nuit encore dans un virage et la route est étroite, j'ai croisé une voiture qui doublait une autre, ça s'est passé comme un éclair, et je croyais pas mes yeux quand j'ai réalisé que je tenais toujours le volant.

Conseil, AU MAROC, ROULEZ TOUT LE TEMPS AVEC PRUDENCE ET ÉVITEZ DE ROULER LA NUIT. MÉFIEZ-VOUS DES GRANDS-TAXIS ET DES POIDS LOURDS ...

Bonne route et ma3a salamah.
m
27 mai 2007 01:43
Citation
coolman a écrit:
pkoi dangereuse moha ???


Moi j`ai deja fais cette route(5 ou 6 fois) PENDANT LA NUIT....
personnellement je ne me sentait jamais en securite,meme du jour,,,
et pendant la nuit il fallait bcp d`attention sur cete route nacionale(N8)....d`un taux des accidets le plus souvent meurtiers du Maroc,,,et toujours des autos cars ,des caions et des grands taxis,,,,
+ mauvaise conduite,,,,, mauvaise etat et mauvaise visibilite.....

BON VOYAGE ET BONNE ROUTE ......
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
d
27 mai 2007 11:55
Entre Marrakech et Agadir la route est rellement un danger de jour comme de nuit.


Le mieux c est quand meme de t arreter a marrakech, d y dormir et de redémarrer le matin pour rouler tranquillement jusqu'a agadir.


Ca ne sert a rien de prendre des risques inutiles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook