Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire respecter notre bien aimé Prophète pbsl
E
10 décembre 2017 13:18
Salam alayqoum,

En tant que musulmans il nous est insupportable de constater que dans les médias, la société, les ouvrages dédiés ..l'on refuse d appeler notre bien aimé prophète de son noble nom , Mohammed, mais du nom que lui donnait ses détracteurs en son temps pour l insulter et le vilipender c'est à dire «Mahomet»
Pourtant, en France tout du moins, le prénom Mohammed est un prénom connu et su de tous, que tout citoyen de ce pays sait prononcer sans jamais l écorcher
Alors pourquoi continuer à appeler notre prophète par un nom injurieux qui n est pas le sien, alors que son prénom ne présente aucune difficulté de lecture et de prononciation, si ce n est encore et toujours pour ceux qui le font sciemment et qui savent pertinemment que le français moyen va répéter bêtement sans s'enquérir de l étymologie du dénominatif «Mahomet», une volonté de salir l islam et de manquer de respect à son prophète pbsl.
Y a t il possibilité de faire tourner une pétition ou autre (type change.org) et d élaborer un texte basé sur des éléments de droit français et ce que l on sait étymologiquement et linguistiquement de l appellation «Mahomet» pour appeler au respect de notre culte et notre droit à la dignité.
Nous sommes citoyens français, nous respectons les lois de ce pays, nous travaillons, nous payons nos impôts, l islam des caves c'est fini
10 décembre 2017 13:25
Ils font tout pour mépriser et modifier la Vérité
Ils prouvent comme ça qu'ils sont dans le faux
m
10 décembre 2017 13:38
salam
l erreur est destiné à disparaître noble cause je signerai également sans problème
A
10 décembre 2017 13:58
Surtout quand on entend dans les médias parler de tel ou tel artiste italien, exemple un certains Francesco, on entend le narrateur dire Frranchescoo comme on le dirait en italien.
s
10 décembre 2017 13:58
Salam

omar ibn al khattab qu'allah l'agre dit :

Ravivez la verité en la mentionnant , tuez le faux en le delaissant

C'est a nous musulman de dire toujours mohamed quand on parle de notre cher prophete psl , et non pas les suivre sans reflechir et dire mahomet ou jesus ou jonas

Comme cela , le vrai prenom se repand le faux disparait

L'idee de la petition sera une tres bonne initiative .
S
10 décembre 2017 14:24
Salam

Depuis toujours les mécréants se moquent des Messagers d'Allah Aliehim Essalam et de la parole d'Allah.

15.11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils s’en soient moqués.

11.38. Et il construisait l’arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: « Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].
11.39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable! »

13.32. On s’est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J’ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 14:26 par Seyant.
F
10 décembre 2017 14:42
le nom "Mahomet" vient d'une simple erreur de traduction. La première communauté musulmane a avoir croisé les occidentaux étaient les turcs. En Turc Mohamed se dit "Mehmet"; de là les occidentaux l'ont appelé "Mahomet".

En aucun cas il s'agit d'une insulte. Seulement une simple question de prononciation. Mais bon tout est bon à diaboliser les occidentaux avec les gens comme vous.
10 décembre 2017 14:51
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irhaman irahim.

Ne pas oublier...


Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :

« Ô Abû Bakr !

Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 décembre 2017 15:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois surtout qu'il faudrait promouvoir les valeurs qu'il a défendues. Je crois que s'il était là, il se moquerait qu'on le nomme comme ci ou comme ça. Il n'a pas consacré sa vie à assoir sa renommée. Sa renommée a été établie parce qu'il a défendu de hautes valeurs, avec sagesse. Et elle ne sera restaurée qu'ainsi.

Si vous croyez qu'en provoquant le trouble vous rendrez un quelconque service à son nom, vous n'avez pas encore tiré les leçons des caricatures dont il a fait l'objet. Triste communauté. Un jour, le Prophète témoignera contre nous. Et les gens témoigneront contre nous aussi. Ça sera un jour sans pitié. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
10 décembre 2017 15:23
Merci l'ami le fond avant la forme.
C est le meilleur hommage qu'on peut rendre au prophète saw et la meilleure de glorifier Dieu.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois surtout qu'il faudrait promouvoir les valeurs qu'il a défendues. Je crois que s'il était là, il se moquerait qu'on le nomme comme ci ou comme ça. Il n'a pas consacré sa vie à assoir sa renommée. Sa renommée a été établie parce qu'il a défendu de hautes valeurs, avec sagesse. Et elle ne sera restaurée qu'ainsi.

Si vous croyez qu'en provoquant le trouble vous rendrez un quelconque service à son nom, vous n'avez pas encore tiré les leçons des caricatures dont il a fait l'objet. Triste communauté. Un jour, le Prophète témoignera contre nous. Et les gens témoigneront contre nous aussi. Ça sera un jour sans pitié. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
10 décembre 2017 15:30
"La première communauté musulmane a avoir croisé les occidentaux étaient les turcs"

Mais depuis la première communauté musulmane pourquoi ils n'ont pas rectifié ? Oups






Citation
Fleurdhiver a écrit:
le nom "Mahomet" vient d'une simple erreur de traduction. La première communauté musulmane a avoir croisé les occidentaux étaient les turcs. En Turc Mohamed se dit "Mehmet"; de là les occidentaux l'ont appelé "Mahomet".

En aucun cas il s'agit d'une insulte. Seulement une simple question de prononciation. Mais bon tout est bon à diaboliser les occidentaux avec les gens comme vous.
F
10 décembre 2017 15:39
parce que c'est tout simplement resté. Mais bon je trouve ça mieux de dire Mahomet on sait qu'on parle du prophète et pas de n'importe quel Mohamed... comme Jésus ou Moise quoi.
Citation
Seyant a écrit:
"La première communauté musulmane a avoir croisé les occidentaux étaient les turcs"

Mais depuis la première communauté musulmane pourquoi ils n'ont pas rectifié ? Oups
S
10 décembre 2017 15:45
Tu n'es pas musulmane ?


Citation
Fleurdhiver a écrit:
parce que c'est tout simplement resté. Mais bon je trouve ça mieux de dire Mahomet on sait qu'on parle du prophète et pas de n'importe quel Mohamed... comme Jésus ou Moise quoi.
E
10 décembre 2017 22:58
N importe quoi

[www.katibin.fr]

Les prénoms ont en général une signification. La sagesse pour Sophie, le serviteur de Dieu pour Abd-Allah, la vie pour Ava, etc… Et dans le cas du prénom de notre prophète (PSDL), on ne déroge pas à la règle. La signification de « Mohamed » est littéralement « le digne de louange », « le béni ».
Alors qu’en est-il de mahomet ? Tenez-vous bien, mahomet est un dérivé de ma houmid, terme juif signifiant le non loué, voire l’exécré. Donc ce n’est pas une erreur bénigne que d’avoir remplacé le nom de Mohamed (saws), le digne de louange, par cette appellation scandaleuse qu’est mahomet, l’indigne de louange. Et nous, musulmans, serions de simples mahometans, pratiquant le mahometisme… Donc adorateurs d’un mahomet, et lui vouant un culte. Ceci est une attaque de plus contre notre communauté qui mériterait tout de même qu’on s’y attarde, sachant que des professeurs d’histoire-géo zélés serviront ces néologismes à toutes les sauces à nos chers enfants. Si tel abus avait été constaté à l’encontre de Moïse ou de Jésus, paix sur eux, nul doute que le Crif et le Vatican auraient soubresauté à en suffoquer, et ce jusqu’à ce qu’il y ait réaction des autorités pour réparer pareil affront. Mais nous, musulmans, ne sommes apparemment pas aussi bien représentés
Citation
Fleurdhiver a écrit:
le nom "Mahomet" vient d'une simple erreur de traduction. La première communauté musulmane a avoir croisé les occidentaux étaient les turcs. En Turc Mohamed se dit "Mehmet"; de là les occidentaux l'ont appelé "Mahomet".

En aucun cas il s'agit d'une insulte. Seulement une simple question de prononciation. Mais bon tout est bon à diaboliser les occidentaux avec les gens comme vous.
E
10 décembre 2017 23:12
Wa alayqoum salam wr ALLAH wb

Que de procès d'intention!
Ai je dit qu il ne fallait pas promouvoir ses valeurs? Son message?
L'un exclut il forcément l autre?
Il ne s'agit pas d une question de renommée mais bel et bien de respect
Une pétition n a rien de belliqueux
Nommeriez vous votre enfant l exécré?
La justice permettrait elle pareille chose?
Qui vous a dit que je recherchais la polémique et le trouble?
Ah le bon soupçon..
Je m en remet au TOUT PUISSANT
et vous cite à propos
Un jour, le Prophète témoignera contre nous. Et les gens témoigneront contre nous aussi. Ça sera un jour sans pitié
Triste communauté en effet
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois surtout qu'il faudrait promouvoir les valeurs qu'il a défendues. Je crois que s'il était là, il se moquerait qu'on le nomme comme ci ou comme ça. Il n'a pas consacré sa vie à assoir sa renommée. Sa renommée a été établie parce qu'il a défendu de hautes valeurs, avec sagesse. Et elle ne sera restaurée qu'ainsi.

Si vous croyez qu'en provoquant le trouble vous rendrez un quelconque service à son nom, vous n'avez pas encore tiré les leçons des caricatures dont il a fait l'objet. Triste communauté. Un jour, le Prophète témoignera contre nous. Et les gens témoigneront contre nous aussi. Ça sera un jour sans pitié. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook