Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où faire des rencontres sérieures avec des musulmanes ??!!
P
21 novembre 2016 20:33
Moi je me suis toujours dis que c'était beaucoup plus facile pour vous les mecs, car vous avez la chance d'avoir le droit d'aborder une fille qui vous plait contrairement à nous, qui quoiqu'on puisse dire, ça reste mal vu. (même si je sais que ça reste difficile pour vous aussi)

Alors, j'ai quelques idées pour toi:

1- Tu t'installes dans une bibliothèque universitaire, tu zyeutes eye rolling smiley et quand tu vois une fille qui te plait, tu lui fait savoir avec respect que tu aimerais faire sa connaissance. Voilà, ciblé et efficace! C'est bientôt le blocus, à toi de jouer winking smiley

2- Si tu veux plus simple, tu vas sur les réseaux sociaux professionnels, tu tapes des mots-clefs style "Dr Fatima", tu choisis celle qui te plait, et tu la contactes ptdr on me l'a déjà fait celle-là et ça ne m'a pas choquée winking smiley

3- Ou encore, tu prends des cours de langue ou autres, avec un peu de chance, tu y feras des rencontres

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

Par contre pour les filles j'ai pas d'astuces (à part la 3ème) donc si vous en avez n'hésitez pas à partager winking smiley
P
21 novembre 2016 22:24
@perleperdue

Et ils font comment les gens qui ont pas le temps d'aller à la bibli, qui sont pas fan des réseaux sociaux en tout genre et qui ne prennent pas de cours d'arabe lol?
sad smiley SOS


Citation
Perle perdue a écrit:
Moi je me suis toujours dis que c'était beaucoup plus facile pour vous les mecs, car vous avez la chance d'avoir le droit d'aborder une fille qui vous plait contrairement à nous, qui quoiqu'on puisse dire, ça reste mal vu. (même si je sais que ça reste difficile pour vous aussi)

Alors, j'ai quelques idées pour toi:

1- Tu t'installes dans une bibliothèque universitaire, tu zyeutes eye rolling smiley et quand tu vois une fille qui te plait, tu lui fait savoir avec respect que tu aimerais faire sa connaissance. Voilà, ciblé et efficace! C'est bientôt le blocus, à toi de jouer winking smiley

2- Si tu veux plus simple, tu vas sur les réseaux sociaux professionnels, tu tapes des mots-clefs style "Dr Fatima", tu choisis celle qui te plait, et tu la contactes ptdr on me l'a déjà fait celle-là et ça ne m'a pas choquée winking smiley

3- Ou encore, tu prends des cours de langue ou autres, avec un peu de chance, tu y feras des rencontres

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

Par contre pour les filles j'ai pas d'astuces (à part la 3ème) donc si vous en avez n'hésitez pas à partager winking smiley
T
22 novembre 2016 19:02
N'importe quoi vraiment, surtout la dernière phrase moody smiley



Citation
bartolomeo a écrit:
on ne peux pas vous comprendre vous les femmes.vous dites que vous n'aimez pas l'argent,alors pourquoi vous refusiez le pauvre qui vous demande en mariage .tu crois que y'a pas une différence d'aborder une femme avec une BMW et une UNO .Et si tu n'aime pas l'argent marie toi avec un pauvre chleh qui va te faire la misère .
y
22 novembre 2016 21:26
Merci perleperdue,

Je ne suis plus étudiant donc les bibliothèques c'est plus dur. Mais je comprends le concept, ça peut s'appliquer dans un autre contexte. Par contre, j'aimerais savoir comment montrer à la fille que je l trouve belle et que je voudrais la connaître avec respect. Je me suis toujours dit que ça ne plaisait pas aux filles et qu'elles doivent surement penser que je suis un mec qui est là pour s'amuser. Alors que je suis bien loin de tout ça !
Citation
Perle perdue a écrit:
Moi je me suis toujours dis que c'était beaucoup plus facile pour vous les mecs, car vous avez la chance d'avoir le droit d'aborder une fille qui vous plait contrairement à nous, qui quoiqu'on puisse dire, ça reste mal vu. (même si je sais que ça reste difficile pour vous aussi)

Alors, j'ai quelques idées pour toi:

1- Tu t'installes dans une bibliothèque universitaire, tu zyeutes eye rolling smiley et quand tu vois une fille qui te plait, tu lui fait savoir avec respect que tu aimerais faire sa connaissance. Voilà, ciblé et efficace! C'est bientôt le blocus, à toi de jouer winking smiley

2- Si tu veux plus simple, tu vas sur les réseaux sociaux professionnels, tu tapes des mots-clefs style "Dr Fatima", tu choisis celle qui te plait, et tu la contactes ptdr on me l'a déjà fait celle-là et ça ne m'a pas choquée winking smiley

3- Ou encore, tu prends des cours de langue ou autres, avec un peu de chance, tu y feras des rencontres

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

Par contre pour les filles j'ai pas d'astuces (à part la 3ème) donc si vous en avez n'hésitez pas à partager winking smiley
l
22 novembre 2016 22:50
Salam wa3likoum pour ma part je n'est jamais réussi à résoudre le problème mais de par mon experience j'en conclu que., je pense que c'est une perte de temps de chercher sa moitié car tout viens à point à qui sait attendre, depuis un certain age j'ai toujours voulu me marier j'ai fait les sites de rencontres j'en est parlé autours de moi etc.. mais en realité quand ce n'est pas ton heure ce n'est pas ton heure il faut etre actif dans les douas je pense puis je reste raisonnable, car je me dit que je suis en construction de projet professionnel c'est peut etre pour ça que je ne trouve personne , mais d'un autres coté je me dit si je l'avais rencontré quelqu'un aujourd'hui elle m'aurait peut etre aidé dans mon projet , enfin voilà ..on ce plein pas on a un toit , assez d'argent pour vivre payer ses factures, son loyer l’assurance de la voiture,l'essence, l'assurance habitation, le forfait mobile, forfait internet , et ma baguette de pain AL HAMDOULILAH smiling smiley positive attitude
Citation
yaslamenace1234 a écrit:
Salam à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ma question mais qui ne tente rien n'a rien.

Voilà j'ai 27 ans et je suis né en France, d'origine marocain. J'ai grandi dans une cité HLM et il fallait travailler dur à l'école pour s'en sortir. Pour y arriver, j'ai fait une classe prépa et une école d'ingénieur. Hamdoullah je suis ingénieur maintenant. Par contre, j'ai étudié et travaille dans un cadre très masculin et donc c'est très difficile pour moi de faire des rencontre avec des filles musulmanes. Je suis quelqu'un de sérieux et je ne me suis jamais moqué d'une fille pour m'amuser. Je suis à la recherche d'une fille musulmane, sérieuse qui a fait des études. (Ce n'est pas une condition nécessaire mais si elle est marocaine ça serait cool pour mes parents :p )

J'ai fait quelques rencontres sérieuses dans ma vie mais ça n'a jamais abouti. Ces filles étaient des amies de mes amis Marocains du Maroc qui avaient étudié avec moi en école d'ingénieurs.

Les amies de mes sœurs sont soit trop âgées soit trop jeunes donc je ne peux pas exploiter cette piste. J'ai tenté les sites de rencontres comme inshallah.com et mektoube.fr mais ça n'a pas marché et même souvent les filles ne me correspondent pas sad smiley !!

Voici ma question: est-ce que vous avez des idées de pistes pour rencontrer des filles qui pourraient me correspondent ?

Un musulman à la recherche du bonheur
P
22 novembre 2016 22:59
Salam,
Je pense qu'il faut partir du principe que si on est soi même accompli et qu'on fait les causes mais que ça n'aboutit pas (personnes qui ne correspondent pas) c'est qu'Allah veut que ça soit ainsi. Rien ne lui ai difficile donc c'est peut être pour tester notre patience et notre capacité à toujours lui faire confiance malgré que l'on soit dans "l'épreuve".
Citation
oujdidu26 a écrit:
Salam wa3likoum pour ma part je n'est jamais réussi à résoudre le problème mais de par mon experience j'en conclu que., je pense que c'est une perte de temps de chercher sa moitié car tout viens à point à qui sait attendre, depuis un certain age j'ai toujours voulu me marier j'ai fait les sites de rencontres j'en est parlé autours de moi etc.. mais en realité quand ce n'est pas ton heure ce n'est pas ton heure il faut etre actif dans les douas je pense puis je reste raisonnable, car je me dit que je suis en construction de projet professionnel c'est peut etre pour ça que je ne trouve personne , mais d'un autres coté je me dit si je l'avais rencontré quelqu'un aujourd'hui elle m'aurait peut etre aidé dans mon projet , enfin voilà ..on ce plein pas on a un toit , assez d'argent pour vivre payer ses factures, son loyer l’assurance de la voiture,l'essence, l'assurance habitation, le forfait mobile, forfait internet , et ma baguette de pain AL HAMDOULILAH smiling smiley positive attitude
S
23 novembre 2016 02:11
Un peu dans ce cas là, avec la difficulté en plus de pas être en France et donc de même pas pouvoir explorer la piste famille.

C'est la mierda. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook