Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où faire des rencontres sérieures avec des musulmanes ??!!
3
20 novembre 2016 16:40
W 3aleykoum esselem,

pourquoi tu ne participerais pas à des sorties, confs d'assos musulmanes?
Tu pourrais également fréquenter régulièrement la mosquée, et en parler à des frères

Pour les assos, dans ton cas (ingénieur) regarde le RMGE (Réseau Musulman des Grandes Ecoles), ils font pas mal d'événements

Qu'Allah t'assiste, et donne à chacun et chacune ce qu'il mérite amine


Citation
yaslamenace1234 a écrit:
Salam à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ma question mais qui ne tente rien n'a rien.

Voilà j'ai 27 ans et je suis né en France, d'origine marocain. J'ai grandi dans une cité HLM et il fallait travailler dur à l'école pour s'en sortir. Pour y arriver, j'ai fait une classe prépa et une école d'ingénieur. Hamdoullah je suis ingénieur maintenant. Par contre, j'ai étudié et travaille dans un cadre très masculin et donc c'est très difficile pour moi de faire des rencontre avec des filles musulmanes. Je suis quelqu'un de sérieux et je ne me suis jamais moqué d'une fille pour m'amuser. Je suis à la recherche d'une fille musulmane, sérieuse qui a fait des études. (Ce n'est pas une condition nécessaire mais si elle est marocaine ça serait cool pour mes parents :p )

J'ai fait quelques rencontres sérieuses dans ma vie mais ça n'a jamais abouti. Ces filles étaient des amies de mes amis Marocains du Maroc qui avaient étudié avec moi en école d'ingénieurs.

Les amies de mes sœurs sont soit trop âgées soit trop jeunes donc je ne peux pas exploiter cette piste. J'ai tenté les sites de rencontres comme inshallah.com et mektoube.fr mais ça n'a pas marché et même souvent les filles ne me correspondent pas sad smiley !!

Voici ma question: est-ce que vous avez des idées de pistes pour rencontrer des filles qui pourraient me correspondent ?

Un musulman à la recherche du bonheur
P
20 novembre 2016 16:42
Aleykom Salam,
Malheureusement c'est le souci de notre communauté, l'offre et la demande ne se rejoignent pas.
Vu ton parcours tu n'as pas l'air d'être quelqu'un qui abandonne donc ne baisse pas les bras tu finiras pas la trouver ta princesse inchallah.
Pour les tuyaux aucune idée, mystère toujours non résolu pour ma part lol
Et au passage ça fait plaisir de savoir qu'il existe des hommes qui souhaitent encore que leur futur épouse ai fait des études!
B
20 novembre 2016 16:46
Achète toi une BMW et revient faire un tour au Maroc ,y'en a beaucoup de célibataires ici ,et tu va trop vite pecho une qui te correspond , trouver une femme n'était jamais un probleme au Maroc .Sinon t'es de quelle ecole d'ingenieur ? j'ai fait presque le meme parcours que toi et j'ai des questions à te poser sur la formation en France ? je peux te mp si sa te ne pose pas de problemes?
Citation
yaslamenace1234 a écrit:
Salam à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ma question mais qui ne tente rien n'a rien.

Voilà j'ai 27 ans et je suis né en France, d'origine marocain. J'ai grandi dans une cité HLM et il fallait travailler dur à l'école pour s'en sortir. Pour y arriver, j'ai fait une classe prépa et une école d'ingénieur. Hamdoullah je suis ingénieur maintenant. Par contre, j'ai étudié et travaille dans un cadre très masculin et donc c'est très difficile pour moi de faire des rencontre avec des filles musulmanes. Je suis quelqu'un de sérieux et je ne me suis jamais moqué d'une fille pour m'amuser. Je suis à la recherche d'une fille musulmane, sérieuse qui a fait des études. (Ce n'est pas une condition nécessaire mais si elle est marocaine ça serait cool pour mes parents :p )

J'ai fait quelques rencontres sérieuses dans ma vie mais ça n'a jamais abouti. Ces filles étaient des amies de mes amis Marocains du Maroc qui avaient étudié avec moi en école d'ingénieurs.

Les amies de mes sœurs sont soit trop âgées soit trop jeunes donc je ne peux pas exploiter cette piste. J'ai tenté les sites de rencontres comme inshallah.com et mektoube.fr mais ça n'a pas marché et même souvent les filles ne me correspondent pas sad smiley !!

Voici ma question: est-ce que vous avez des idées de pistes pour rencontrer des filles qui pourraient me correspondent ?

Un musulman à la recherche du bonheur
C
20 novembre 2016 16:50
Y'a pas de quoi.
Pas forcément leurs copines mais juste en parler autour d'elles. Si y'a quelqu'un qui connaît quelqu'un...

Citation
yaslamenace1234 a écrit:
Merci "Chems a layl" Mais comme je l'ai déjà écrit j'ai déjà consulté la piste de ma famille et des mes soeurs et il n'y a pas quelques choses pour moi (car trop jeune ou trop vieille).
P
20 novembre 2016 16:52
Le but c'est de tomber sur quelqu'un qui nous aime pour ce qu'on est et non pour ce qu'on a en terme de matériel, sinon autant rester seul.
y
20 novembre 2016 16:55
Merci beaucoup Icawiyen.
je ne connaissais pas et c'est exactement ce que je recherche comme piste grinning smiley !!
Citation
Icawiyen a écrit:
W 3aleykoum esselem,

pourquoi tu ne participerais pas à des sorties, confs d'assos musulmanes?
Tu pourrais également fréquenter régulièrement la mosquée, et en parler à des frères

Pour les assos, dans ton cas (ingénieur) regarde le RMGE (Réseau Musulman des Grandes Ecoles), ils font pas mal d'événements

Qu'Allah t'assiste, et donne à chacun et chacune ce qu'il mérite amine
2
20 novembre 2016 17:54
demande à tes parents ou alors peut etre que tu as des gens dans ta famille comme des cousins ou cousines qui peuvent t'aider
une voisine, la soeur d'un pote bref ta le choix je pense deja avec tout cela

je te deconseille les sites de rencontres
20 novembre 2016 18:01
Sinon tu a d'autre possibilité, surement la plus efficace je pense.
Tu croise une petite jilbebeuse dans la rue qui te plait bien, puis tu lui demande le numero de sont marham. En plus la fille serra agréablement surprise par ta confiance en toi et flatté. Enfin, appart si elle est marié lol
y
20 novembre 2016 18:03
Encore une fois, la piste de mes parents, tantes, soeurs, frères n'a pas marché et ne marchera pas! J'habite très loin de ma famille. Les seules filles dont ils m'ont parlé on ne se correspond pas. Mes cousins et mes tantes sont au Maroc et je ne souhaite pas une fille de la bas mais une fille qui vit ici.

Est ce que vous connaissez des associations, des événements ou un truc dans le genre ?!
Citation
2passageici a écrit:
demande à tes parents ou alors peut etre que tu as des gens dans ta famille comme des cousins ou cousines qui peuvent t'aider
une voisine, la soeur d'un pote bref ta le choix je pense deja avec tout cela

je te deconseille les sites de rencontres
y
20 novembre 2016 18:10
haha je suis pas sur que ça marche à notre époque à Paris. Si je suis à la place de la fille et quelqu'un fait ça, je prends mes jambes à mon cou !


Citation
Rymou12 a écrit:
Sinon tu a d'autre possibilité, surement la plus efficace je pense.
Tu croise une petite jilbebeuse dans la rue qui te plait bien, puis tu lui demande le numero de sont marham. En plus la fille serra agréablement surprise par ta confiance en toi et flatté. Enfin, appart si elle est marié lol
2
20 novembre 2016 18:16
non mais apparemment dans certaines mosquée les gens se rapprochent de l'imam et parle de ces choses là avec lui ensuite des fois il connait des filles de bonne famille qui ne sont pas mariés et essaye de les mettre en contact

essaye cette piste là


sinon il y a une piste infaillible mais qui demande de la patience
c'est te lever au derniers tiers de la nuit et de faire de rakat de priere et de demander à Allah lors de tes prosternations c est tout benef et en plus tu renforces ta foi
si tu demandes à Allah Il mettra cette personne sur ton chemin inch'Allah car qui d'autre qu'Allah connait celle qui partagera ta vie?


Citation
yaslamenace1234 a écrit:
Encore une fois, la piste de mes parents, tantes, soeurs, frères n'a pas marché et ne marchera pas! J'habite très loin de ma famille. Les seules filles dont ils m'ont parlé on ne se correspond pas. Mes cousins et mes tantes sont au Maroc et je ne souhaite pas une fille de la bas mais une fille qui vit ici.

Est ce que vous connaissez des associations, des événements ou un truc dans le genre ?!
20 novembre 2016 19:15
Perso je suis completement fan lol
Citation
yaslamenace1234 a écrit:
haha je suis pas sur que ça marche à notre époque à Paris. Si je suis à la place de la fille et quelqu'un fait ça, je prends mes jambes à mon cou !
u
20 novembre 2016 19:57
je ne peux que te souhaiter la bonne chance car moi même j'ai besoin d'une piste pour rencontrer un homme bien.
T
20 novembre 2016 20:43
Ça vous humilie pas d'acheter les femmes ? Ça vous fait pas mal que des michtonneuses vous collent pour le matériel ? Vous êtes si insignifants que ça au point de chercher à séduire une femme avec de l'argent ? Lah ykone fel 3awn, vous faites mal au coeur en vrai.



Citation
bartolomeo a écrit:
Achète toi une BMW et revient faire un tour au Maroc ,y'en a beaucoup de célibataires ici ,et tu va trop vite pecho une qui te correspond , trouver une femme n'était jamais un probleme au Maroc .Sinon t'es de quelle ecole d'ingenieur ? j'ai fait presque le meme parcours que toi et j'ai des questions à te poser sur la formation en France ? je peux te mp si sa te ne pose pas de problemes?
B
20 novembre 2016 22:52
on ne peux pas vous comprendre vous les femmes.vous dites que vous n'aimez pas l'argent,alors pourquoi vous refusiez le pauvre qui vous demande en mariage .tu crois que y'a pas une différence d'aborder une femme avec une BMW et une UNO .Et si tu n'aime pas l'argent marie toi avec un pauvre chleh qui va te faire la misère .
Citation
Tumadir a écrit:
Ça vous humilie pas d'acheter les femmes ? Ça vous fait pas mal que des michtonneuses vous collent pour le matériel ? Vous êtes si insignifants que ça au point de chercher à séduire une femme avec de l'argent ? Lah ykone fel 3awn, vous faites mal au coeur en vrai.
S
20 novembre 2016 22:54
Salem aleykoum Allah u Ahlem , ton profil semble correspondre à mes recherches en tout cas Kheir
20 novembre 2016 23:25
Tu peut rencontrer une fille via tes amis, tu sais l'ami d'un ami qui connaît une telle etc .. c'est le seul moyen réaliste. Si non tu peut la rencontrer dans la rue, vous vous bousculez, vos regards se croisent et c'est le coup de foudre lol bon faut pas trop rêver ptdr
20 novembre 2016 23:31
Salemo3alikom.

Je suis du Sud .
Si la mosquée près de laquelle tu habites est petite alors approche -toi d'une autre fréquentée par les femmes.
Parle-en à l'imam... kher inchaAllah.


Citation
yaslamenace1234 a écrit:
Merci Rymou12 pour ton message.
L seule mosquée à coté de chez moi est trop petite pour accueillir des femmes et je ne connais pas les gens car je ne suis pas de Paris mais du Sud de la France.

Je suis complètement d'accord qu'il faut placer sa confiance en Dieu et faire des douas mais Dieu nous demande d'être pro-actif et donc de chercher en ayant confiance en Lui. Ce que je demande ce sont des pistes où je pourrais chercher ces filles-là ^^ !! Je veux dire que ce n'est pas en restant chez et préparant la maison qu'elle va sonner chez moi :p !
b
21 novembre 2016 01:04
Selem a3lekoum,

Malheureusement tu es dans la situation de nombreux musulmans et musulmanes en France...

Je fais partis de ces filles qui ne sortent pas avec les garçons et qui attendent de vouloir se marier avant d'en chercher un.

Je commence à y penser sérieusement, mais comme toi je trouve que la tâche n'est pas si facile !

L'options site de rencontre j'y ai pensé mais le fait de pouvoir tomber sur des mecs pas net ou sur des mitomanes m'a vite refroidi.

Après tu peux demander à tes amis musulmans s'ils n'ont pas de soeurs de ton âges. J'ai vu que le critère de l'âge est important pour toi, ce qui est compréhensible mais ça veux rien dire trop jeune ou trop vieille, c'est subjectifs.

Qu'allah te facilite dans ta recherche.
y
21 novembre 2016 09:44
Ce sont des filles qui ont moins de 20 ans ou plus de 29 ans . Ça ne correspond pas trop à mes critères!
Citation
beautifulflower a écrit:
Selem a3lekoum,

Malheureusement tu es dans la situation de nombreux musulmans et musulmanes en France...

Je fais partis de ces filles qui ne sortent pas avec les garçons et qui attendent de vouloir se marier avant d'en chercher un.

Je commence à y penser sérieusement, mais comme toi je trouve que la tâche n'est pas si facile !

L'options site de rencontre j'y ai pensé mais le fait de pouvoir tomber sur des mecs pas net ou sur des mitomanes m'a vite refroidi.

Après tu peux demander à tes amis musulmans s'ils n'ont pas de soeurs de ton âges. J'ai vu que le critère de l'âge est important pour toi, ce qui est compréhensible mais ça veux rien dire trop jeune ou trop vieille, c'est subjectifs.

Qu'allah te facilite dans ta recherche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook