Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une rencontrem
T
5 février 2021 14:55
Mon intention n'était pas de te blesser pour le fait que tu sois pas marier, moi non plus je ne le suis pas, bien que moi je m'en fout si ça doit venir ça viendra déjà. Là où je ne suis pas d'accord à ec toi, on échange hein, c'est de mettre notre destin entre les mains de Dieu, c'est trop facile de dire si je ne rencontre personne c'est parceque Dieu l'a décidé ainsi. Il faut mettre tous les moyens de ton côté pour être heureux, du moins essayer.
C'est peut'être indiscret la question que je vais te poser, alors tu réponds ou pas.
Tu es une femme qui m'intrigue de part t'es écrits.
Qu'as tu fais ou essayé de faire pour rencontrer un homme qui aurait pu devenir ton mari?
As tu seulement donné une chance à un seul homme de te connaître sans passer directement par ton père?
'
5 février 2021 15:16
Selem

Bah moi je comprends pas comment tu choisis tes victimes proies ?

Et je trouve ca tres tres moyen. Mais bon tente hein
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 février 2021 15:25
Salam aleykoum,

Je me permets d'intervenir sur le sujet. En effet, quand on entreprend un projet cela implique d'utiliser des moyens. Mais ces moyens doivent être licites et en conforme à l'étique de l'Islam.

C'est une condition, il faut employer les moyens. Tu ne peux chercher du travail, simplement en invoquant. Il faut faire des CV, etc. Mais là où il faut faire attention. C est de placer sa confiance dans les moyens et non en Allah swt.

Opportunités ne veut pas dire concrétisation du mariage.

Il y a des femmes voilées complètement qui se sont mariées sans pour autant faire de sabab.

On aura beau dire, tout mettre en œuvre. Oui tout est une question de destin et le mariage fait partie du rizk. Tout comme la mort.


Citation
Temporelle* a écrit:
Mon intention n'était pas de te blesser pour le fait que tu sois pas marier, moi non plus je ne le suis pas, bien que moi je m'en fout si ça doit venir ça viendra déjà. Là où je ne suis pas d'accord à ec toi, on échange hein, c'est de mettre notre destin entre les mains de Dieu, c'est trop facile de dire si je ne rencontre personne c'est parceque Dieu l'a décidé ainsi. Il faut mettre tous les moyens de ton côté pour être heureux, du moins essayer.
C'est peut'être indiscret la question que je vais te poser, alors tu réponds ou pas.
Tu es une femme qui m'intrigue de part t'es écrits.
Qu'as tu fais ou essayé de faire pour rencontrer un homme qui aurait pu devenir ton mari?
As tu seulement donné une chance à un seul homme de te connaître sans passer directement par ton père?
O
5 février 2021 16:09
Ce ne serais pas calculer vraiment . Il ya des gens qui ont comme on dis une bonne tete on a envie daller vers eux . Se serais un oeu de cet facon . Je ne fiche completement du physique voila voila
Citation
✸ a écrit:
Selem

Bah moi je comprends pas comment tu choisis tes victimes proies ?

Et je trouve ca tres tres moyen. Mais bon tente hein
T
5 février 2021 16:25
Coucou AvecDesMots, comment vas tu ?
Je comprend pas trop ton intervention.
Serais tu d'accord avec ce que je viens d'écrire où je rêve ptdr
Tu sais ce qu'on dit les contraires....
Toi et moi on est aux anti-Podes de nos croyances, mais celà n'empêche pas que je t'apprécie.
Toi tu es prête à te marier avec un homme à l'ancienne, présentation de la famille, parler en présence d'un tuteur etc...
Pas moi, je veux connaître mon futur, pas non plus dix ans hein, lui parler librement sans les oreilles indiscrètes de mon père, de toute façon je serais
muette et rouge de honte devant lui, et les choses n'avanceront pas plus.
Toi tu prône l'Amour après le mariage et moi je ne conçois pas d'unir ma vie à un homme si pour moi il n'est pas LUI.
Toi tu essayes de mettre ta vie entre les mains de Dieu et moi je me bats pour obtenir ce que je veux avec l'aide de Dieu celà va de soi, mais je fais quand même le plus gros du boulot ( humour ).
Et si je me plante, je pleure un bon coup et je réessaye, Mais jamais je dirais que c'est Dieu qui ne voulais pas, car Dieu ne veut que le meilleur pour nous , c'est juste que quelque part je m'y suis prise comme un manche.
Si on devait se rencontrer toi et moi, une nuit ne sufirait pas pour débattre sur nos divergences ptdr
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets d'intervenir sur le sujet. En effet, quand on entreprend un projet cela implique d'utiliser des moyens. Mais ces moyens doivent être licites et en conforme à l'étique de l'Islam.

C'est une condition, il faut employer les moyens. Tu ne peux chercher du travail, simplement en invoquant. Il faut faire des CV, etc. Mais là où il faut faire attention. C est de placer sa confiance dans les moyens et non en Allah swt.

Opportunités ne veut pas dire concrétisation du mariage.

Il y a des femmes voilées complètement qui se sont mariées sans pour autant faire de sabab.

On aura beau dire, tout mettre en œuvre. Oui tout est une question de destin et le mariage fait partie du rizk. Tout comme la mort.
5 février 2021 17:21
Je vais bien hamdulilah, j'espère qu'il en va de même pour toi?!

La divergence d'opinion n'exclut pas la sympathie. D'ailleurs, j'ai toujours pris plaisir à discuter avec des personnes qui ne me ressemblent pas. La divergence d'opinions ne me rebute pas!

Je me suis arrêtée sur ta phrase Et si je me plante, je pleure un bon coup et je réessaye, Mais jamais je dirais que c'est Dieu qui ne voulais pas, car Dieu ne veut que le meilleur pour nous , c'est juste que quelque part je m'y suis prise comme un manche.

C'est intéressant sur ce que tu dis. Mais notre perception n'est pas celle de Notre Créateur. Le fait Qu'Allah swt nous enlève une chose n'est pas forcément un mal. Allah swt peut te donner une chose qui en apparence peux paraître "mal". Mais cela constitue un bien. C est sur du long terme qu'il faut voir. Tout est une question de perception. Plus tu connaîtra Allah swt dans Ses Noms et Attributs te permettra de mieux interpréter les évènements de ta vie.

Enfin bon c'est un sujet assez vaste!

Si on devait se rencontrer toi et moi, une nuit ne sufirait pas pour débattre sur nos divergences :ptdr:

Je pense aussi grinning smiley


Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou AvecDesMots, comment vas tu ?
Je comprend pas trop ton intervention.
Serais tu d'accord avec ce que je viens d'écrire où je rêve ptdr
Tu sais ce qu'on dit les contraires....
Toi et moi on est aux anti-Podes de nos croyances, mais celà n'empêche pas que je t'apprécie.
Toi tu es prête à te marier avec un homme à l'ancienne, présentation de la famille, parler en présence d'un tuteur etc...
Pas moi, je veux connaître mon futur, pas non plus dix ans hein, lui parler librement sans les oreilles indiscrètes de mon père, de toute façon je serais
muette et rouge de honte devant lui, et les choses n'avanceront pas plus.
Toi tu prône l'Amour après le mariage et moi je ne conçois pas d'unir ma vie à un homme si pour moi il n'est pas LUI.
Toi tu essayes de mettre ta vie entre les mains de Dieu et moi je me bats pour obtenir ce que je veux avec l'aide de Dieu celà va de soi, mais je fais quand même le plus gros du boulot ( humour ).
Et si je me plante, je pleure un bon coup et je réessaye, Mais jamais je dirais que c'est Dieu qui ne voulais pas, car Dieu ne veut que le meilleur pour nous , c'est juste que quelque part je m'y suis prise comme un manche.
Si on devait se rencontrer toi et moi, une nuit ne sufirait pas pour débattre sur nos divergences ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 22:57 par AvecDesMots.
5 février 2021 19:18
Je ne bosse pas pour Samsung. Ni de près, ni de loin. Et je n'ai pas d'action Samsung.
Citation
Şişli a écrit:
Salam
Je te vois souvent donner ce conseil, tu es sérieux ?
Ou bien tu travailles pour samsung et on est pas au courant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook