Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une rencontre sérieuse pour mariage
f
17 avril 2023 19:14
Salam,

Je suis une jeune fille et je me pose quelques questions concernant les relations sentimentales.

Je n’ai jamais été en couple, pas de flirt ect et je ne répond pas aux hommes qui me DM.

Seulement, je commence à avoir de l’âge (j’ai 26 ans) et même si je le veux, je n’arrive pas à rencontrer qui que ce soit. Le problème vient sûrement de ma part. Je ne sors pas du tout, je ne répond pas aux DM, je ne connais pas de personnes dans ma ville et je préfère rester à la maison. Je sais que c’est le Destin mais je n’aide pas ma situation non plus.

Je ne veux pas de relation non sérieuse, je veux une relation dans le but d’un mariage avec une personne pieuse.

Est-ce qu’il y a des jeunes filles dans mon cas ? Qu’est-ce que vous me conseiller ?
17 avril 2023 19:28
Salam

"Je ne veux pas de relation non sérieuse, je veux une relation dans le but d’un mariage avec une personne pieuse."

Ce n'est pas possible. Une personne pieuse n'a pas de relation même dans le but du mariage.
C'est mariage ou rien car tout relation même sans fornication est interdite en Islam et le vrai pieux s'éloigne des interdits autant que possible.

Si tu ne parles pas en DM, il ne parlera pas non.

Si tu veux faire les choses, dans le halal et trouver quelqu'un dans la religion, fais des muqabalas; c'est assez simple de trouver des musulmans à leur religion comme ça parce qu'il n'y a que eux qui s'accrochent à rester dans le halal.

Et inshaa a Llah tu trouveras un pieux mais la personne pieuse, il faut pouvoir l'assumer.
S'il ressent une néglicence sur des points importants, des visions et des discussions contraires à l'Islam, vous n'allez pas entendre.

Un pieux va avec une pieuse et inversement. Là inshaa a Llah, la mariage sera du bonheur sinon ce sera une lourde épreuve, d'un côté ou de l'autre
17 avril 2023 19:28
Salam,

Déjà d’en parler à tes proches pour qu’ils t’aident dans ta démarche. S’ils connaissent quelqu’un de bien qui souhaite se marier et qui correspond à tes critères.
Citation
foreverme a écrit:
Salam,

Je suis une jeune fille et je me pose quelques questions concernant les relations sentimentales.

Je n’ai jamais été en couple, pas de flirt ect et je ne répond pas aux hommes qui me DM.

Seulement, je commence à avoir de l’âge (j’ai 26 ans) et même si je le veux, je n’arrive pas à rencontrer qui que ce soit. Le problème vient sûrement de ma part. Je ne sors pas du tout, je ne répond pas aux DM, je ne connais pas de personnes dans ma ville et je préfère rester à la maison. Je sais que c’est le Destin mais je n’aide pas ma situation non plus.

Je ne veux pas de relation non sérieuse, je veux une relation dans le but d’un mariage avec une personne pieuse.

Est-ce qu’il y a des jeunes filles dans mon cas ? Qu’est-ce que vous me conseiller ?
17 avril 2023 19:29
Comme tu ne sors pas, tu réponds pas au messages des hommes, je suppose que dans ton entourage il n'y a pas d'hommes non plus.
Il ne te reste plus qu'à attendre que le prince charmant sur son beau destrier noir ou blanc, peut importe, vienne toquer à ta porte

Je me pose une question.
Si tu ne sors jamais tu vis comment ?
Tu as 26 ans, tu travailles, étudiante ?
Pas de MP d'hommes
17 avril 2023 19:32
Salam

Je profite de ton poste pour dire qu’il y’a une personne (femme) que j’apprécie énormément ici.

Mais bon je préfère rien dire ????
Toute âme goûtera à la mort
17 avril 2023 19:38
Le rapport avec le prix du lait , s.t.pl. grinning smiley
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

Je profite de ton poste pour dire qu’il y’a une personne (femme) que j’apprécie énormément ici.

Mais bon je préfère rien dire ????
Pas de MP d'hommes
17 avril 2023 19:38
Salam,

Comment veux tu trouver quelqu'un si personne sait que t'existe et que tu laisse personne t'aborder ?
Facts doesn't care about your feelings
f
17 avril 2023 19:39
Je travaille mais je suis essentiellement en télétravail. Je ne vais sur mon lieu de travail qu’une seule fois par semaine. Donc je n’ai pas beaucoup de contact avec les autres.

Je suis une personne très introvertie, donc je n’ai pas beaucoup d’amies. Et puis, je suis nouvelle dans ma ville.
f
17 avril 2023 19:40
Je me suis mal exprimée, pardon. C’est exactement ce genre de situation que j’aimerais avoir. Je ne veux pas être dans le haram.

Merci pour tes conseils
17 avril 2023 19:41
J’ai ri^^

Citation
Mirabelle° a écrit:
Le rapport avec le prix du lait , s.t.pl. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/23 19:42 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
17 avril 2023 19:45
Tiens alors, une liste de conseils :
[www.yabiladi.com]

Je te conseille aussi le site zawaj sunnah, c'est encadré, dans le halal, pas cher, tu pourras un bon mari, Inshaa a Llah
Citation
foreverme a écrit:
Je me suis mal exprimée, pardon. C’est exactement ce genre de situation que j’aimerais avoir. Je ne veux pas être dans le haram.

Merci pour tes conseils
A
17 avril 2023 19:52
Idem ? . J'espère que ce n'est pas la même ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

Je profite de ton poste pour dire qu’il y’a une personne (femme) que j’apprécie énormément ici.

Mais bon je préfère rien dire ????
17 avril 2023 19:54
Ma pauvre !
Mais qui va venir te chercher alors qu'on ne sait même pas que tu existes puisque tu ne sors jamais ?

Supposons que, par hasard, tu croises un célibataire.
Sur quels critères et avec quelle expérience fera-t-il son choix puisqu'on te dit que tu ne dois pas parler aux hommes ?

Ceci n'a aucun sens.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 avril 2023 19:58
Mdrr nan j’pense pas mon frère t’inquiète.
Citation
A-non-yme a écrit:
Idem ? . J'espère que ce n'est pas la même ?
Toute âme goûtera à la mort
N
17 avril 2023 20:00
Pas touche à pellym, je l’ai vu le premier, elle est a moi evil
Citation
A-non-yme a écrit:
Idem ? . J'espère que ce n'est pas la même ?
17 avril 2023 20:02
Tu peut être isolé, en fermer peut importe Allah reste toujours avec toi.
Allah na pas oublier une simple fourmis en dessous d’une pierre
Donc qu’en ai t’il d’une femme isolé.
Tout peut arriver ! Elle sort bien faire les course ?! Il suffit q’un voisin (musulman) vient demander ça main.
Allahou ahlem Allah c’est mieux notre destiné.

Qu’Allah te facilite posteuse

Citation
kaloupile a écrit:
Ma pauvre !
Mais qui va venir te chercher alors qu'on ne sait même pas que tu existes puisque tu ne sors jamais ?

Supposons que, par hasard, tu croises un célibataire.
Sur quels critères et avec quelle expérience fera-t-il son choix puisqu'on te dit que tu ne dois pas parler aux hommes ?

Ceci n'a aucun sens.
Toute âme goûtera à la mort
17 avril 2023 20:03
Elle est à moi

ptdr Alors là, tu as refais ma soirée.
Citation
Northrop a écrit:
Pas touche à pellym, je l’ai vu le premier, elle est a moi evil
Pas de MP d'hommes
17 avril 2023 20:03
Elle est à moi

ptdr Alors là, tu as refais ma soirée.
Citation
Northrop a écrit:
Pas touche à pellym, je l’ai vu le premier, elle est a moi evil
Citation
Northrop a écrit:
Pas touche à pellym, je l’ai vu le premier, elle est a moi evil
Pas de MP d'hommes
N
17 avril 2023 20:13
Il va me tuer ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Elle est à moi

ptdr Alors là, tu as refais ma soirée.
i
17 avril 2023 20:14
Je crois pas qu'elle est envie de se marier

Je lui ai envoyer plusieurs messages mais sans réponse


Citation
kaloupile a écrit:
Ma pauvre !
Mais qui va venir te chercher alors qu'on ne sait même pas que tu existes puisque tu ne sors jamais ?

Supposons que, par hasard, tu croises un célibataire.
Sur quels critères et avec quelle expérience fera-t-il son choix puisqu'on te dit que tu ne dois pas parler aux hommes ?

Ceci n'a aucun sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook