Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un reconvertion professionnellle ? mais en quoi ?
s
23 avril 2015 14:33
Salam frères et sœurs,
Je cherche à avoir quelques conseil de gens peut être connu la même situation, voilà je cherche à faire une reconversion professionnelle mais je ne sais vraiment vers quoi !!! sachant que j'ai déja 2 Master 2 un en droit International public qui n'a débouché sur rien vu que c'est très bouché dans ce domaine, même les ong demandent plus de profil techniques et une grande expériences de terrain. Mon deuxième Master est en GRH et le preblème dans ce domaine c'est premièrement les salaires qui sont vraiment très bas et l'évolution de carrières...
donc je souhaite savoir si y'en a qui ont eu ce même dilemme, et sion dans quelle domaine je peux me convertir....
Merci pour vos réponses
A
23 avril 2015 21:46
La propriété intellectuelle. Le droit des brevets peut-etre.

C'est hyper intéressant . Meme si je sais pas s'il y a beaucoup de boulot à la clef.

Voici des liens qui peuvent t'interesser:

[www.unistra.fr]

[www.ceipi.edu]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 avril 2015 21:57
Tu as fait du droit essaye criminologie ou une année supplémentaire pour faire de la diplomatie...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
24 avril 2015 20:41
Citation
Ambere a écrit:
La propriété intellectuelle. Le droit des brevets peut-etre.

C'est hyper intéressant . Meme si je sais pas s'il y a beaucoup de boulot à la clef.

Voici des liens qui peuvent t'interesser:

[www.unistra.fr]

[www.ceipi.edu]
Salam Ambere, merci pr ta réponse, oui effectivement j'ai pensé à ça mais je sais pas ce que ça vaut vraiment sur le marché du travail, j'ai pas envie encore de me tromper...t'en connais qui ont déja fait ça, un retour d’expérience ?
s
24 avril 2015 20:43
Citation
paysan81 a écrit:
Tu as fait du droit essaye criminologie ou une année supplémentaire pour faire de la diplomatie...
Diplomatie c'est méme pas la peine c'est très bouché aussi, c'est pour les énarques et Sciences po
A
24 avril 2015 20:49
Citation
samir8104 a écrit:
Salam Ambere, merci pr ta réponse, oui effectivement j'ai pensé à ça mais je sais pas ce que ça vaut vraiment sur le marché du travail, j'ai pas envie encore de me tromper...t'en connais qui ont déja fait ça, un retour d’expérience ?

Ben j'avais un collégue qui travaillait dans ce domaine a l'époque ou je travaillais encore et il était tres satisfait.
je suis ingenieure et je me voulais moi meme me reconvertir dedans mais il fallait que je fasse 2 ans de cours a strasbourg . c'était pas possible pour moi a l'époque .
Donc oui, je connais ce monde et les personnes que j'ai connu qui etaient dedans etaient comblés . Beaucoup d'homme et quelques rares femmes, Cêst plutot une profession masculine.
Ce qui me fait souci c'est le marché de l'emploi. Est ce que l'offre est suffisante pour que tu te lances dedans encore . Je ne saurais te dire. Mais je sais que certaines personne , dont une copine, arrivent a se faire embaucher sans la formation , par cooptation et se forment sur le tas
Toi tu devras etre dans le juridique , droit des brevets , je crois pas que tu pourras y couper
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
25 avril 2015 15:50
Citation
Ambere a écrit:
Ben j'avais un collégue qui travaillait dans ce domaine a l'époque ou je travaillais encore et il était tres satisfait.
je suis ingenieure et je me voulais moi meme me reconvertir dedans mais il fallait que je fasse 2 ans de cours a strasbourg . c'était pas possible pour moi a l'époque .
Donc oui, je connais ce monde et les personnes que j'ai connu qui etaient dedans etaient comblés . Beaucoup d'homme et quelques rares femmes, Cêst plutot une profession masculine.
Ce qui me fait souci c'est le marché de l'emploi. Est ce que l'offre est suffisante pour que tu te lances dedans encore . Je ne saurais te dire. Mais je sais que certaines personne , dont une copine, arrivent a se faire embaucher sans la formation , par cooptation et se forment sur le tas
Toi tu devras etre dans le juridique , droit des brevets , je crois pas que tu pourras y couper
Ben écoute ça tombe bien je suis un homme, après comme tu dis il faut connaitre du monde pour y entrer. La formation ne sert à rien si tu connais pas quelqu'un qui peut te faire une cooptation et il vaut mieux apprendre en pratiquant c'est sure
26 avril 2015 22:55
Salam Aleykoum,

Je ne connais pas vraiment ton domaine, car j'ai plus un profil scientifique que juriste, mais je te suggère de passer des concours dans la fonction publique niveau bac +3, bac +5 il y en a par centaine, renseignes-toi tu n'as rien à perdre et largement le niveau. Si tu réussis les concours, tu auras une formation et tu seras rémunéré.

On est tous dans le même cas, M2 en poche et aucune perspective d'avenir. Vive la fac!
27 avril 2015 16:35
salam
pourquoi tu veux encore faire un master qui va te servir a rien comme les 2 precedents
t'as un master en grh ben travaille dans les rh meme si le salaire de debut est bas bienvenue dans la france en crise economique c'est rare les gens qui commencent avec un super salaire
s
29 avril 2015 13:11
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi tu veux encore faire un master qui va te servir a rien comme les 2 precedents
t'as un master en grh ben travaille dans les rh meme si le salaire de debut est bas bienvenue dans la france en crise economique c'est rare les gens qui commencent avec un super salaire
Salam,
non je ne vais refaire encore des études d'ailleurs ça ne servira à rien et pour les recruteurs c'est très mauvais. Concernant les RH c'est pas que les salaires sont bas ils sont très bas carrément au smic pour certains postes en provinces, donc je préfère carrément faire autre choses sachant que les rh est un travail qui est rébarbatif et peut d'évolution dans ce domaine....
29 avril 2015 18:50
Vous êtes la partie visible de l'iceberg...

Malheureusement le pire reste à venir... perspectives bouché...

Avec tout les drames qui se jouent de nos jours criminologie c'est le top y a personne et c'est en plein boom tout le monde va pas tarder à tirer sur tout le monde
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
29 avril 2015 21:17
Citation
paysan81 a écrit:
Vous êtes la partie visible de l'iceberg...

Malheureusement le pire reste à venir... perspectives bouché...

Avec tout les drames qui se jouent de nos jours criminologie c'est le top y a personne et c'est en plein boom tout le monde va pas tarder à tirer sur tout le monde
il faut avoir un fort caractere je trouve, c'est difficile de de voir tous les crimes qu'il y a
S
29 avril 2015 21:22
Un qui te plait parmi ces 20 métiers les plus demandés sur le marché du travail.
[www.businessinsider.com]
29 avril 2015 21:33
salut

Samir, t'as assez étudié barakallah fik
maintenant quittes ta region, voire la france pour aller bosser là où tes diplomes te permettront de travailler et d'évoluer rapidement : UK, Suisse, Luxembourg, etc...

crois moi ça marche très bien thumbs up
G
30 avril 2015 22:24
Citation
sana4510 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je ne connais pas vraiment ton domaine, car j'ai plus un profil scientifique que juriste, mais je te suggère de passer des concours dans la fonction publique niveau bac +3, bac +5 il y en a par centaine, renseignes-toi tu n'as rien à perdre et largement le niveau. Si tu réussis les concours, tu auras une formation et tu seras rémunéré.

On est tous dans le même cas, M2 en poche et aucune perspective d'avenir. Vive la fac!

Prends ce conseil là ! Passe un concours dans la fonction publique puis tu as un poste. Si tu veux étudier , ben essaye de lire des livres, regarder des reportages...Oups
8 mai 2015 23:04
Citation
sana4510 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je ne connais pas vraiment ton domaine, car j'ai plus un profil scientifique que juriste, mais je te suggère de passer des concours dans la fonction publique niveau bac +3, bac +5 il y en a par centaine, renseignes-toi tu n'as rien à perdre et largement le niveau. Si tu réussis les concours, tu auras une formation et tu seras rémunéré.

On est tous dans le même cas, M2 en poche et aucune perspective d'avenir. Vive la fac!

Salam
Plus peut-être de la poche d'une serviette qu'autre !! Insha Allah tes
efforts seront récompensés, il faut être positif, cela paye ! thumbs up
G
13 mai 2015 16:04
Au passage si tu ne trouves pas de travail après un bac +5. Soit tu as pris une filière bouchée soit tu n'as rien fait. Par exemple en informatique il faut faire soit des projets à part (créer une application, un site web, des petits jeux...) soit de l'alternance. Si tu as fais juste le programme de fac ben c'est comme si tu n'as rien fait pour les patrons.

Pareil pour bio, physique chimie... après ta L1 débrouille toi pour faire un stage pendant les grandes vacances. thumbs up

Le monde du travail c'est la JUNGLE eye popping smiley Même etre médecin avec son propre cabinet c'est aussi dure eye popping smiley Mon médecin a beaucoup travailler jusqu'à 21h00 en ces débuts. Puis elle tombais sur une mauvaise collègue. C'est qu'à 40 ans, qu'elle est plus stable mais je la vois souvent fatiguée.

Pareil pour être dentiste, le matériel coute cher...

Voilà la vie n'est pas si simple. Dans le sens il ne faut pas compter QUE sur l'école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook