Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas faire le ramandant , trouvant sa dificille, paradi enfer
3
19 août 2009 22:57
salam alykoum .
voila je suis en faite rentrez dans l'islam ya 1ans.

Bon pour rentrez direct dans le vif du sujet, sa fait un bon moment que je ne vais plus a la mosquée pour prier car je me sens mal en présence avec trop monde, comme pour le bus,
les rendez vous etc, une grave maladie.
après pour l'affaire du ramandant je trouve cela insupportable surtout en plein ete comme maintenant, donc je pense ne pas le faire!!!! mais inchalla que dieu me donne la force de le faire.
donc mes question!! vus que cela étant très grave que j'ai conscience de cela,
en plus du doute, car avec les hadith sois disant vrais puis faut, les contradiction,
que la prière ce rapproche de la prosternation des égyptien, que le ramandant était déjà fait avant l'arrivé du coran, que le doute fait sortir de l'islam, mais ne rien pratiquer de l'islam en étant pas encore pratiquant ne fait pas sortir de l'islam, j'aime beaucoup le monde du graphisme,
mais interdit de représenté un être doté d'une âme petit problème pour moi,
car j'aime beaucoup les personnage en annimation 3d, donc encore une fois le doute!!!
car j'ai l'impression qu'ont ne peux rien faire d'autre dans la vie que d'être musulman pratiquant,
qui prend un temps et une énergie pas des moindre.
les non croyant auront tout ici bas, mais pas nous car plus tard au paradis bon cela reste correcte.
mais nos frère palestinienne qui son manger par des juif sioniste, j'ai vraiment j'ai peur qu'un jour il perdront la fois, car 60ans de souffrance et toujours rien, pas d'arme sophistiqué, fusé salpêtre et sucre pas très méchant, donc dieu les fait souffrir pour testé leur croyance OK mais 60 ans c'est déjà pas mal NON? si dieu donne au non croyant tout et nous rien sa serra fini pour les musulman, donc faire passé le message de l'islam dans le monde entier sa serra fini, ont voi bien on et attaqué sali etc.... donc je doute beaucoup,
aider moi s'il vous plais a reprendre la fois, car le message le doute vous sort de l'islam, alors que moi j'aime notre prophète paix et bénédiction sois sur lui, et sa famille et les compagnon.
alors comment comprendre tout cela, je ne trouve pas d'issue bon,
la je suis un peux fatiguer je donnerais plus de précision dans vos réponse.
Y
20 août 2009 02:10
Salam o 3alikom,

Cela crève les yeux que tu regrettes: tu te poses trop de questions, à mon avis tu n'as rien compris à l'Islam...
Déjà ta foi est fragile: tu trouves le Ramadan trop difficile pour toi (Ill), tu as peur d'entrer en contradiction avec ton métier, etc
Tu poses des questions bizarres comme pourquoi Dieu met ainsi à l'épreuve les Palestiniens... Dieu met à l'épreuve tout le monde, et comme il le désire!

Essaye de mettre de l'ordre dans ta tête, et pose-toi les questions justes, à savoir pourquoi tu t'es "converti" par exemple... Si tu remets en cause l'existence même de Dieu en disant qu'il est injuste, mais en revanche que tu aimes "le prophète, sa famille et ses compagnons" sans douter d'eux, il y a un réel problème...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/09 02:12 par Yugurten.
M
20 août 2009 08:53
Salam !

Toutes les réponses à tes questions sont écrites dans le Coran. Lis le tous les soirs et tu veras que petit à petit tous tes doutes et toutes tes interogations seront dissipées inchAllah.

Pour ce qui est de faire le ramadan, c'est le 4ème pillier de l'islam (la profession de foi, la prière, la zakat, le jeûne et le pelerinage à la Mecque), donc en tant que musulman il est de ton devoir de faire le ramadan.

Si tu penses que le jeûne est là pour nous faire souffrir, tu te trompes. Au contraire, c'est un moyen au musulman de purifier son âme et de gagner le pardon de Dieu.

Tu viens d'embrasser la plus belle des religions, ça serait dommage de tout gacher...

ps : félicitations pour ta conversion.
s
20 août 2009 11:56
Salam haleikoum 3dréél,

Ton pb est peut être lié à tes fréquentations ou à tes "non fréquentations", c'est à dire que le doute sera plus persistant quand il est accompagné d'un isolement.

Bon pour rentrez direct dans le vif du sujet, sa fait un bon moment que je ne vais plus a la mosquée pour prier car je me sens mal en présence avec trop monde, comme pour le bus,
les rendez vous etc, une grave maladie.


Si tu n'y vas plus aux heures de pointe, tu peux t'y rendre aux heures creuses.
Les heures de pointe c'est le tarawih par exemple.
Généralement, dans la journée c plus cool y a moins de monde.
Maintenant, si une maladie t'empêche d'y aller c un autre sujet et je te souhaite un prompt rétablissement.

après pour l'affaire du ramandant je trouve cela insupportable surtout en plein ete comme maintenant, donc je pense ne pas le faire!!!! mais inchalla que dieu me donne la force de le faire.
donc mes question!! vus que cela étant très grave que j'ai conscience de cela,
en plus du doute, car avec les hadith sois disant vrais puis faut, les contradiction,


Ce qui est insupportable sans la foi est supportable avec la foi, donc ce pb est lié à la faiblesse de ta foi et au fait que tu commences à peine ton cheminement vers Dieu.
Concernant les "contradictions", l'obligation du jeune est mentionné explicitement dans le Coran (donc hadith vrai faux, je vos pas trop le rapport ici)

que la prière ce rapproche de la prosternation des égyptien,

La prosternation est une manifestation extérieure d'une soumission.
En islam, cette soumission se fait uniquement devant l'Unique.

que le ramandant était déjà fait avant l'arrivé du coran

Tout à fait et c'est même ce qui est affirmé dans le Coran.
Nous jeunons comme ont jeuné ceux d'avant nous, juifs, chrétiens et même d'autres.
Les règles peuvent changer mais le principe reste identique.
Il faut garder à l'esprit que l'islam n'est pas une innovation, c'est plutôt le parachèvement, une suite logique avec les autres religions, il n'y a donc pas de rupture ou de cassure idéologique et pratique mais une continuité.

que le doute fait sortir de l'islam

Le doute ne fait pas sortir de l'islam mais c'est sa concrétisation.

mais ne rien pratiquer de l'islam en étant pas encore pratiquant ne fait pas sortir de l'islam

mais il ne t'aide pas non plus à y entrer de plein pied.
Ne pas confondre l'étiquette et le fond des choses.
Pour se sentir musulman, cela nécessite un minimum d'acceptation (et donc filtrer l'essentiel du doute) et un minimum de pratique (individuelle et collective)

j'aime beaucoup le monde du graphisme,
mais interdit de représenté un être doté d'une âme petit problème pour moi,
car j'aime beaucoup les personnage en annimation 3d, donc encore une fois le doute!!!


Ca ne s'appelle pas un doute
Tu es confronté entre l'amour d'une chose et la nécessité d'obéir.
Cependant, concernant ce point et d'autres, il n'est pas dit que tous les savants l'interdisent il faudrait te renseigner, il y a souvent des divergences entre les savants et c'est justement un aspect de la miséricorde de l'islam.
s
20 août 2009 12:01
mais nos frère palestinienne qui son manger par des juif sioniste, j'ai vraiment j'ai peur qu'un jour il perdront la fois, car 60ans de souffrance et toujours rien, pas d'arme sophistiqué, fusé salpêtre et sucre pas très méchant, donc dieu les fait souffrir pour testé leur croyance OK mais 60 ans c'est déjà pas mal NON? si dieu donne au non croyant tout et nous rien sa serra fini pour les musulman, donc faire passé le message de l'islam dans le monde entier sa serra fini, ont voi bien on et attaqué sali etc.... donc je doute beaucoup,

Au final, c'est toi qui doute bien assis sur ton canapé
et c'est eux qui ont la foi alors qu'ils sont sous les bombes
Ne t'inquiètes pas pour leur foi, je vais te dire, des croyants comme ces gens là tu n'en trouves pas partout.
Dieu ne donne pas rien aux croyants ici-bas mais c'est le fruit de la patience face à l'épreuve.
60 ans ce n'est rien à l'échelle des civilisations, les croisades ont bien duré plus de cent ans et la palestine est revenu aux musulmans.
Le message de l'islam aurait pu devenir maintes fois une pratique folklorique d'Arabie.
Quand les coalisés encerclèrent Médine et faillirent les tuer jusqu'au dernier.
Quand les mongols déferlèrent d'Est en Ouest en tuant par millions puis se convertirent à l'islam.
Quand les croisés occidentaux colonisèrent les pays du tiers-monde et voilà que des millions de musulmans vivent chez les anciens colonisateurs
...
A chaque fois, l'islam en sort grandi et ce n'est pas fini
Les annonces prophétiques concernant ce qui attend l'avenir des musulmans ici-bas sont prometteurs mais nous devons axer notre réflexion sur nous avant-tout.
Si les musulmans reprennent le flambeau de la civlisation dans les années à venir cela ne changera pas que nous rendrons compte chacun d'entre nous et ce n'est pas un état ou l'histoire qui nous facilitera ce moment.
Axer sur notre coeur et purifier nos âmes au lieu d'attendre le miracle des autres.

aider moi s'il vous plais a reprendre la fois, car le message le doute vous sort de l'islam, alors que moi j'aime notre prophète paix et bénédiction sois sur lui, et sa famille et les compagnon.

Aide toi et le ciel t'aidera disent les chrétiens
La solution se trouve dans le renforcement de ta foi

Par ce post ou des discussions, tu pourras recevoir des arguments qui apaiseront tes doutes.
Mais autant ta raison a besoin d'être apaisé, autant ton coeur a besoin de sentir Dieu.
Et cela ne peut se faire que si tu fais des efforts pour suivre ceux que tu aimes, le prophète (paix et bénédictions sur lui) et ceux qui l'ont suivi avec sincérité.
Entre autres, la prière, le Coran, le rappel de Dieu, la bonne fréquentation, ...

Bon courage

smiling smiley
h
20 août 2009 12:04
comment tu t'es reconvertie a l'islam?

tu as lu des livres? tu as appris des choses sur cette religion?

tu as des amis musulmans?

je pense que tu connais mal l'islam, tu as juste besoin d'un peu d'apprentissage, tu te poses des questions legitime, a toi de trouver les reponses, en lisant des livres serieux ecrits par des musulmans.

essaye aussi d'ameliorer ta foi, et le mois de ramadan est un moment magique qui aide beaucoup a soigner les coeurs malades.

mais le probleme si tu te sens mal alaise a la mosquée, parce que c'est grace a la mosquée, d'etre entouré des autres musulmans, qu'on se sent mieux,
assalam o alykoum
F
20 août 2009 12:14
Salam Alik

Bon pour rentrez direct dans le vif du sujet, sa fait un bon moment que je ne vais plus a la mosquée pour prier car je me sens mal en présence avec trop monde, comme pour le bus,
les rendez vous etc, une grave maladie.

est-tu agoraphobe ou asthmatique ?
ci ce n'est pas le cas, je me permets de te rappeler que la prière en groupe à une grande valeur auprès d'Allah. et la récompense est considérable.



après pour l'affaire du ramandant je trouve cela insupportable surtout en plein ete comme maintenant, donc je pense ne pas le faire!!!! mais inchalla que dieu me donne la force de le faire.

Allah sobhanouwat'alla, prend aussi en compte les conditions dans laquelle nous pratiquons nos actes d'adorations, les efforts que nous fournissons. Imagine alors la condition de certaines personnes (malades, agées etc) qui par la volonté d'Allah et pour son amour veulent se dépasser pour jeuner alors qu'elles peuvent se dispenser de le faire.
Il fait chaud ? Et au Caire lorsque à 08h00 du matin il fait presque 35° , toute l'année ( non stop)?
En Somalie, au Tchad ou ils économiser l'eau, pas de clim ni ventilateurs pour les + démunis, peu ou pas de nourriture pour le ftour?


donc mes question!! vus que cela étant très grave que j'ai conscience de cela,
en plus du doute, car avec les hadith sois disant vrais puis faut, les contradiction,

quel rapport avec le ramadan?

que la prière ce rapproche de la prosternation des égyptien,

Pardon ? De quoi parles-tu?moody smiley

que le ramandant était déjà fait avant l'arrivé du coran, que le doute fait sortir de l'islam, mais ne rien pratiquer de l'islam en étant pas encore pratiquant ne fait pas sortir de l'islam, j'aime beaucoup le monde du graphisme,

le jeune était obligatoire pour les chrétiens car Issa alih essalam avait prescrit le jeune, mais l'église l'a réformé (comme leur livre), quand aux juifs il le pratique un ou peu de jours dans l'année, car leur pratique aussi a été modifié (comme leurs livres..)
la il faut te renseigner si ce n'est pas en opposition avec l'Islam (Allou alem)

fais attention et mesure tes paroles: si tu cherches ton chemin dans l'Islam ,qu'Allah te facilite ta tache, mais si tu décide délibérément de t'en éloigner, alors, tu t'orientes vers l'égarement et la rétribution de l'au delà est la pire des choses qui puisse arriver au fils d'Adam (alih essalam)


car j'ai l'impression qu'ont ne peux rien faire d'autre dans la vie que d'être musulman pratiquant,
qui prend un temps et une énergie pas des moindre.

tu dis cela car tu vis mal ton rapport avec la religion . et soubhan allah que fais tu de ta relation avec Allah ? et de tous les bienfaits dont il t'a comblé? et je te confirme qu'un musulman qui vit en harmonie avec sa religion est un musulman heureux, en plus il remplira ses devoirs avec enthousiasme, toujours dans le désir de satisfaire Allah et espèrera ainsi avoir sa bénédiction et son pardon le jour J. JE pense sincèrement que tu te cherches et que Cheytan ( naalat'allahou alih) cherche à te faire dévier de la vraie voie. ressaisis-toi !!! va voir des frères , sort, essaye de stimuler ta foi par la lecture du coran, écoute en cd la vie du prohète, regarde des conférences comme sheir Mohammed Hassan AHmed Deedat( Allah ya rahmou), Sheir KISHK (allah yarahmou) et d'autres.



les non croyant auront tout ici bas, mais pas nous car plus tard au paradis bon cela reste correcte.

si tu savais ce qui les attend, et ce qui nous attend .... qu'Allah nous fasse partis des heureux, de ce qui seront satisfaits et récompensés, qu'il nous accorde une place dans le FERDAOUS, et qu'Allah nous préserve de l'enfer ,de ses flammes, de ses chatiments (AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE)

mais nos frère palestinienne qui son manger par des juif sioniste, j'ai vraiment j'ai peur qu'un jour il perdront la fois, car 60ans de souffrance et toujours rien, pas d'arme sophistiqué, fusé salpêtre et sucre pas très méchant, donc dieu les fait souffrir pour testé leur croyance OK mais 60 ans c'est déjà pas mal NON? si dieu donne au non croyant tout et nous rien sa serra fini pour les musulman, donc faire passé le message de l'islam dans le monde entier sa serra fini, ont voi bien on et attaqué sali etc.... donc je doute beaucoup,

justement prends les en exemple, toi tu doutes de ta foi et eux ils patientent et combattent grace à leur FOI !!! et soutiens les en faisant des douaas en participant dans les organisations musulmanes qui les suivent. je te rassure l'Islam est la seule et unique religion qui vaincra , car elle a été révélée à Mohamed (salla la alih essalam) par Allah le plus grand. sa volonté se réalisera et de toutes façons l'Islam a toujours connu des adversaires hostiles et mécréants.

F
20 août 2009 12:29
donc faire passé le message de l'islam dans le monde entier sa serra fini, ont voi bien on et attaqué sali etc.... donc je doute beaucoup,
aider moi s'il vous plais a reprendre la fois, car le message le doute vous sort de l'islam, alors que moi j'aime notre prophète paix et bénédiction sois sur lui, et sa famille et les compagnon.
alors comment comprendre tout cela, je ne trouve pas d'issue bon,
la je suis un peux fatiguer je donnerais plus de précision dans vos réponse.

non rien est fini, car la volonté d'ALLAH doit se réaliser, et comme je te l'ai dit, seule l'ISLAM est reconnu et agrée par ALLAH sobhana wataala.
tous les ennemis de l'ISLAM peuvent s'unir pour la détruire, quand bien même ils seraient des milliards et nous des milliers, ILS N'Y ARRIVERAIENT JAMAIS.

les mécréants, ont sombré dans l'espoir de vivre sans obéir à Allah et se ''sentent libres'', mais leur destination elle, n'est pas une illusion...
bref, ne te souci pas de l'avenir de l'ISLAM, car elle est entre les mains de celui qui détiens ton ame et la mienne, alors mon frères ressaisis toi et fortifie ta foi et tourne ton coeur vers celui qui nous a tous créer.

une petite vidéo de mohamed hassan ( un petit rappel sur la prière)


[www.youtube.com]
qu'Allah me guide et renforce ma foi ainsi qu'à toi et a oummat mohamed ajmaiine
p.s: désolée pour les fautes d'orthographes..

waaliloum essalam
p
20 août 2009 16:37
hola hola tu es allé un peu loin
cela fait 35ans que je suis musulman durant ces 34 je ne me suis pas posé autant de question sur ma religion smiling smiley
decompress un peu et essaye de mettre de l'ordre dans ta tete.

a mon avis voila qulques question a te poser :
pourquoi je me suis converti? que represente Dieu, son prophete pour moi?
Dieux existe? si oui je le vois ou? comment cette certitude (existance de Dieu) se reflete sur ma vie?
Mohamed est il son prophete ?

la priere le ramadan, le plerinage, zakate viendron apres..
si tu n'arive pas a faire ramadan le premier jours, essaye le deusieme si tu n y arrive pas essaye le troisieme, l'important c'est d'avoir le coeur net

les autres question (images, pkoi les gents souffrent ...) c des question qui viendront apres...mais une par une..

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook