Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le ramadan le lundi etle jeudi une réponse svp
m
23 août 2006 11:38
salam

en fait, depuis lundi, jé commencé à faire le ramadan et je le referai jeudi inchallah
comme vous le voyez, je le fais le lundi et le jeudi.
Jé toujour eu l'intention de le faire le lundi et le jeudi pkce on m'a di ke cété bien de le faire ces 2 jours
donc je voulé savoir pkoi est il bien de jeûner le lundi et le jeudi?

merci d'avance

salam

qu'Allah vous protège et vous garde amin
m
23 août 2006 12:20
salam aleykom,


Selon Abou Qatàda (das), on interrogea le Messager de Dieu (bsdl) sur le jeûne du lundi. Il dit: «C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager (ou: où commença pour moi la révélation)». (Rapporté par Moslem)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les œuvres sont présentées (à Dieu) le lundi et le jeudi et j'aime bien que mes œuvres soient présentées alors que je jeûne». (Rapporté par Attirmidhi)


Selon 'Àisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) tenait à jeûner le lundi et le jeudi. (Rapporté par Attirmidhi)

Riyad es Salihine, chapitre 229.
m
23 août 2006 15:28
tu le fais avant la date? comment ça fais, enfin je veux dire pourquoi? ça a une importance? ouillaa je comprends po tout crying(
s
23 août 2006 15:33
Citation
missathena a écrit:
tu le fais avant la date? comment ça fais, enfin je veux dire pourquoi? ça a une importance? ouillaa je comprends po tout crying(

En fait, elle fait pas le ramadan.
Le mois de ramadan est un mois du calendrier lunaire.

Pour celui qui jeune le lundi et le jeudi ou à d'autres moments, on dit tout simplement qu'il jeune mais dans le langage populaire, bcp disent j'ai fait le ramadan ce lundi au lieu de j'ai jeuné ce lundi.
m
23 août 2006 16:11
ok, et ça elle le fait pendant l'année comme ça?
s
23 août 2006 16:20
Citation
missathena a écrit:
ok, et ça elle le fait pendant l'année comme ça?

Oui ce sont des oeuvres surrerogatoires, çad non obligatoire. Il y a aussi certains jours de l'année où il est bon de jeuner comme le jour d'Arafat et le jour d'Achoura (que les juifs pratiquants jeunent aussi) et encore d'autres jours mais tous ça n'est pas obligatoire.
Pareil pour la prière. Tu as les 5 prières obligatoires puis celles qu'on fait en +. L'objectif est que plus t'en fait et mieux tu te portes (spirituellement parlant).
m
23 août 2006 17:02
oki merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook