Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire Ramadan avant la fin des 40jours du NIFASS
20 août 2009 16:37
Salam
j'ai reçu une question par Mp!

Une dame a hamdoullah accouché! Le sang a disparu depuis 3semaines maintenant or elle a entendu qu'elle doit attendre la fin des 40jours avant de reprendre le Syam et la salat.

J'ai cherché dans un de mes livres, j'ai trouvé que le nifass débute avec l'arrivée du bébé au monde, donc sa sortie totale, et le maximum c'est 40jours après cette date (la venue du bébé au monde).

Si jamais elle observe une disparition totale du sang (comme pour les régles) avant les 40jours, elle fait son gousl et reprend salat et syam et mm ses relations intimes avec son mariconfused smiley. (grinning smiley puisque déjà elle peut faire syam et salat).

Si jamais elle a eu du sang après cette période et avant la fin des 40jours elle se considère comme NAFISSAA jusqu'au 40 ième jour.

Si jamais elle a eu du sang après le 40ième jours, elle fait pas attention, fait ses ablutions. A moins si jamais ce sang et cette date coïncide avec sa période des règles avant sa grossesse et là ce sang est considéré comme menstruations.

Si jamais une femme a mis au monde des jumeaux ou plus, elle comptera le Nifass à partir de la naissance du premier arrivé!

le minimun du nifass : si une femme a accouché et le sang s'est arrêté définitivement juste après, elle doit faire le rhoussl, fait salat sans attendre les 40jours! Si une femme a accouché sans voir du sang, elle ne se considère pas comme Nafissa et son syam est valable.

J'ai essayé de traduire. c'est en arabe! Tafssir al3ochri alakhir mina al9or2ane alkarim min kitab Zobdato attafssir , et à la fin du livre : a7kame tahoummou almosslim.

Pour plus d'informations, je demande aux gens qui ont des renseignements exactes à ajouter qu'ils le fassent.

svp, pas de : on attend dire au Maroc ou ailleurs, nos mères ou nos grands mères.

et ramadan karim

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
20 août 2009 17:02
merci elham

je dois attaquer le ramadan grinning smiley
20 août 2009 17:14
Citation
belbrune a écrit:
merci elham

je dois attaquer le ramadan grinning smiley
salam
doucement et attention pour ne pas le blesser! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook