Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire quand votre pere refuse votre demande en mariage
l
16 février 2011 20:36
zeina tu n a rien a foutre ici sur ce site
T
16 février 2011 20:52
lah ihssen l3awn ce topic et les interventions........Visiblement,pour certaine beurette,famille,honneur et parent sont des valeurs qu'elles ignorent totalement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
16 février 2011 21:09
je lache l affaire
c
16 février 2011 22:10





DOMMAGE mais comment te faire changer d'avis.
Tout est en toi, ta volonté, tamloti vation, tn amour, t sentiments, ta détermination, ton avenir, tout est entre tes mains..
Réfléchis biens, prend du recul s'il le fait mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même si cela devient le regret de ta vie te puis allah ou ahlem, Dieu esta vec toi, ne lâche pas ta foi ni ton espoir...
t
17 février 2011 17:22
salam à tous,

Alors qu'en est il de la posteuse?
E
17 février 2011 19:20
Salam Alaykoum Jajajaja,

Bah alors qu'est ce qu'il se passe ? Je ne comprends pas .. au debut tu etait partie pour suivre l'avis de ton pere, aussi suite aux temoignages qui t'ont fait reflechir .. Et maintenant tu lache tout en essayant de convaincre tes parents ? moody smiley Ma soeur, suis ton premier choix, car apres tout ce que tu as dit sur ton homme le choix de ton pere me semble la voie de la raison Angel Demande l'aide d'Allah et si cet homme n'est pas ton mektoub et est un mal, en L'invoquant Il te protegera si ses intentions sont mauvaises Bon courage !!
D
17 février 2011 20:18
salam

mes parents me protegent en fesant ca pr moi ... (le pb c que ce jeune homme me manque bcp je n arrive pas a couper le contact avc)...en gros je suis un peu perdu parsq mes reperes étaient lui nos projets etc

hmd auj ca va qd meme bcp mieux mais des millions de questions trottent dans ma tete.
b
17 février 2011 21:28
salam si tu ne te détache pas de lui, tu ny arriveras jamais et tu sera tjr perturber! le seul conseil ke jpeu te donner! tu perds ton temps pour rien!!!
j
17 février 2011 21:42
Salam a3likoum

je n'ai pas tout lu, tu dois t'en douter, j'ai survolé pour voir où tu en es actuellement...

je pense que ce n'est pas la peine de t'acharner, il n'est pas pour toi, soit réaliste, et tu verras dans quelques mois inchaAllah tu te demanderas comment tu as fait pour ne rien remarquer de toi même...il essaie de t'endormir avec des paroles, sur vous 2, votre couple etc...mais un homme qui t'aime vraiment et veut ton bien, ne voudra pas te couper de ta famille et ne te demandera pas de fuir!!!
je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas la mairie...divorce ou pas c'est du bidon, comme si tous les divorcés ne se remariaient pas..tu vois déjà son optimisme face à votre couple...

récemment on m'a parlé d'un imam qui avait accepté de marier un couple sans la mairie (ce qui est de plus en plus rare en France) car la mariée était une amie de sa fille, et qu'elle avait promi de faire la mairie...résultat cela fait plusieurs mois (si ce n'est plus) qu'ils n'ont toujours pas fait la mairie...et Seul Allah sait s'ils comptent toujours la faire...

Ton père veut ton bien, tes parents ont peur pour toi et c'est tout a fit légitime. En plus, je pense qu'à ce stade ça ne sert à rien d'essayer de les faire changer d'avis, car ton couple partira sur demauvaises bases...une mauvaise relation entre ta famille et ton mari ainsi que sa famille..tout le monde sous tension prêt à critiquer le moindre fau pas de l'autre...et si ça ne va pas dans ton couple tu n'oseras rien dire à tes parents, car tu auras trop "honte" qu'ils te disent "ah tu vois on t'avais dit de ne pas te marier avec lui"

en bref, de toute façon, fais la prière de consultation, dou3as etc...tu as déjà du le faire mais bon smiling smiley Allah t'aidera à l'oublier, passer à autre chose et reprendre un nouveau départ avec tes parents. Ne t'inquiète pas, une fois que tu diras à ta mèe que c'est finit, au bout de peu de temps tes parents redeviendront comme avant et il n'y aura plus de tensions chez toi inchaAllah

Allahi3awnek ma soeur
au plaisir inchaAllah
c
24 février 2011 17:14
salam

j ai vu sur un autre post que ton homme allait venir en mars te demander la main? marié de 2011?

Alors ca va mieux inch ALLAH? dis nous
D
24 février 2011 20:59
Salam non jai tournée la page ...

jai qqn d autre qui veut demander ma main il plait a ma famille alors voila je saute le pas
j
24 février 2011 21:01
Salam, réfléchis bien quand même...ne te précipite pas en espérant que ça t'aidera à oublier :s
quAllah te facilite, fais la prière de consultation avant et inchaAllah kheir
c
25 février 2011 09:19
Citation
jajajaja a écrit:
Salam non jai tournée la page ...

jai qqn d autre qui veut demander ma main il plait a ma famille alors voila je saute le pas

il plait a ta famille ok, mais toi? il te plait?
D
25 février 2011 10:31
on été ensemble y a 4 ans pdt un an, puis comme il était trop dans le travail et ne s engageai pas je l avais laisser pr l autre...
voila et durant ttes ces année il cherchai a me recuperer ..
il me plai , il a tt d un homme correct dc pkoi me poser 100000 questions.. moi tt sque je veux auj c faire ma vie avc qqn qui veu faire la sienne et les sentiments se reinstalleron au fil du tps mais dans le halal
b
25 février 2011 22:52
salam

ecoute c'est ton choix , c vrai que ton histoire etait plus compliqué que la mienne mais inch'allah tout se passera bien pr toi et tu n'as pas tord c vrai que tu la connu avant mais c vrai que ds le cadre du mariage les sentiment s'accentue
j
26 février 2011 20:38
Allah i kemel bel'kheir alors
27 février 2011 12:56
Salam Jaja,

Ca fait longtemps que je n'étais pas revenu sur yabi... Pb familiaux oblige... Mais j'ai raté 3 ou 4 épisodes là, non???? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 février 2011 14:28
Je lance un message à toutes les jeunes musulman par la même occasion : avant les hommes et surtout les pères avait une parole qu'il tenaient car à cette époque il y'avait que la fatiha mais le mariage était enregistrer civilement par des chefs de clan ou de tributs. aujourd'hui c'est le 21 siècle on à la fatiha et surtout le civile chose très importante cela veille aux respects des lois de la famille. Et on ne peut pas dissocier les deux. De plus je connais beaucoup de filles que l'on a épousée et que l'on à renvoyer une semaine ou 3 mois après. Si ton ami t'aime il faut un mariage avec le civil car c'est ceux qui dissuade des mariage à la légère et qui signifie un vrai consentement mutuel.
D
2 mars 2011 11:56
Salam,

pour faire le point vis a vis de ma situation alors mon monsieur de ma relation de 3 ans ma demander dlui prendre un billet d avion pr venir me chercher , et si jle fesai pas c t fini ca c t pr lui la seule solution qui nous restai de pvoir vivre ensemble
je lui ai di non kje ne pouvai pa faire ca decevoir les miens par ce comportement et aussi tuer ma mere sur place!! apres 26ans de vie tranquille de fille simple posé je ne me voyait pas m enfuir comme une voleuse ...
jsui qd meme decu de la solution proposée... voila sa famille allai m accepter chez eux et soutenir ces dermarche ... mais en faisant ca ca allai etre la gueurre entre ma famille et la sienne

pour la paix entre nos famille, pour mes parents g decider d arreter ce carnage!!!!!!!!!

si Dieu voulai de notre union IL nous l aurai facilité , auj on est arrivé dans des extremes et rien n est bon ..

J espere avoir fait le bon choix

un gd merci a tout ceux qui mon soutenu et aider duran ces dernier moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook