Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Que faire quand je prie en cachette et que je doute?
A
22 mai 2024 22:07
Bonjour à tous, j'aimerai recevoir quelques avis et conseils de votre part. Je suis musulman et cela fait un bon moment que je fais mes prières. Cependant des membres de ma famille (je ne souhaite pas les citer) m'empêche relativement de prier selon moi correctement, ils m'imposent de regrouper la prière de dohr avec asr et la prière du maghreb avec isha. La prière du sobh n'a pas de problème. Mais moi, je ne suis pas convaincu par ce modèle et ducoup je continue à faire mes prières convenablement aux horaires convenus. Il arrive toutefois que je sois en retard, surtout aux prières de asr et maghreb car j'attends qu'ils sortent de la maison afin de prier tranquillement sans avoir à surveiller leur présence. Il arrive donc que mes prières soient retarder de 20 min souvent ce qui m'agace énormément, et même que je fais des cours de soutien à ces horaires puisque qu'ils pensent que je regroupe mes prières. Dois-je continuer comme cela ou bien me forcer à prier dans les temps sachant qu'ils m'ont déjà attrapé à plusieurs reprises et fait de multiples remarques?
Aussi je remarque que ces derniers temps je perds ma confiance en priant, par exemple je doute énormément d'avoir émis une bonne intention de prier juste parce que pendant un très court instant dans ma tête il m'arrive d'imaginer autre chose comme des personnages de dessin animé. Dois-je négliger ces doutes et avancer dans ma prière?
Merci d'avance.
22 mai 2024 22:51
As Salam aleykoum, bonsoir

Beaucoup de choses dans ton récit.
Il faut penser à aérer le texte pour une facilité de lecture.
Pourquoi certains membres de ta famille te disent de regrouper les prières?
23 mai 2024 01:51
Salam aleikom

Tu dois faire tes prières à l'heure impartie.

Ne doute plus... demande à Allah de t'aider et avant de commencer tu maudis satan et tu demande à Allah de te protéger de tout mal et d'être concentré dans tes prières.
A
4 juin 2024 19:55
En réalité ils me disent que c'est comme ça que l'imam qu'on suit nous dit de faire mais j'ai du mal à accepter cette réalité et ducoup souvent ça devient plutôt difficile pour moi
A
4 juin 2024 19:57
Je vais essayer merci beaucoup pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook