Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand personne ne veut m'aider à me marier ?
1 janvier 2018 18:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
1 janvier 2018 22:50
Merci pour ta réponse. Oui je comprends que les gens, même proches, n'aient pas envie de prendre cette responsabilité.

Mais quelle est alors la solution ? J'avais imaginé, peut-être naïvement, qu'en parler à mon entourage était le seul moyen respectable de rencontrer des hommes respectables avec un bon comportement

La seule option que je vois est les sites de rencontre en ligne mais je n'arrive pas à me faire violence et m'inscrire sur ce genre de sites. C'est bête mais j'ai l'impression de me rabaisser et de perdre ma valeur en allant sur ce genre de sites.

Le lieu de travail n'est pas une option, il n'y a aucun muslim
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ton entourage a raison, te recommander quelqu'un pour le mariage, c'est prendre 50% de risque de se tromper.

Qui veut assumer 50% de chances de faire de ta vie un cauchemar ?

Faut se mettre à la place des gens, ils ont déjà assez de soucis avec leur propre existence, ils ne vont pas en plus rajouter ceux des autres.

Des hommes simples, modestes et honnêtes, il y en a c'est certain.

Je te dis pas que tu vas vivre un conte de fée avec un homme simple et que vous allez manger du raisin ensemble, dans la main de l'autre, plaisantant sur des bêtises, que vous prendrez des bains ensemble, au milieu d'une bataille de mousse, en faisant les fous...

Mais ça peut être une vie agréable dans un climat de paix avec un homme modeste et honnête.

Si tu cherches l'homme qui déclenche des lâcher de papillons par centaines, juste en croisant son regard, ça sera effectivement beaucoup plus compliqué de trouver.

Mais ça tu le sais déjà sinon tu n'aurai pas posté ton message.
2 janvier 2018 07:44
Elle fait les causes c'est tout il n'y a pas de mal à demander de l'aide
Citation
wildi.miles a écrit:
arrete de demander au monde entier de t'assisté ! Angel
n
2 janvier 2018 08:30
ici elle te diront que tu dois profiter de la vie voyage et que le mariage n est pas important tu as le temp donc vaut mieux tu te concentre dans la réalité
Citation
samah1990 a écrit:
Salam

Je suis une jeune femme de 28 ans, avec une situation stable qui se sent prête pour le mariage.

J'en ai parlé à ma famille et ils m'ont dit que c'était mieux que je trouve quelqu'un par mes propres moyens. En particulier ma tante m'a dit qu'elle avait déjà aidé d'autres personnes de ma famille et que ça s'était retourné contre elle (le couple qu'elle a aidé à former a divorcé et on le lui a reproché).

J'en ai alors parlé à des amies et elles m'ont dit "oui je vais voir" mais elles ne m'ont jamais présenté personne jusqu'à présent

Enfin, j'en ai parlé à un imam et il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre cette responsabilité

Au final, je me retrouve sans aucun soutien, et ne sait pas trop comment procéder à ce stade... des idées ?

Merci d'avance pour vos conseils
2 janvier 2018 08:53
bah trouves toi un toute seule! ou te maries pas et hop problem solved Angel
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
2 janvier 2018 09:09
Wa'anlaykum salam ma soeur

Ne perds pas espoir car ALLAH t'a déjà prédestiné cet homme que tu recherche tant. ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne le rencontre insha'ALLAH ta moitié est quelque part dans ce mondesois en convaincu. Continu à faire les causes et implore ALLAH de te l'accorder rapidement. Kheir ma soeur Qu'ALLAH te facilite un nikah très bientôt avec le meilleur des hommes.
PS: évite les sites de rencontres en règle général ce n'est pas des hommes sérieux
Citation
samah1990 a écrit:
Salam

Je suis une jeune femme de 28 ans, avec une situation stable qui se sent prête pour le mariage.

J'en ai parlé à ma famille et ils m'ont dit que c'était mieux que je trouve quelqu'un par mes propres moyens. En particulier ma tante m'a dit qu'elle avait déjà aidé d'autres personnes de ma famille et que ça s'était retourné contre elle (le couple qu'elle a aidé à former a divorcé et on le lui a reproché).

J'en ai alors parlé à des amies et elles m'ont dit "oui je vais voir" mais elles ne m'ont jamais présenté personne jusqu'à présent

Enfin, j'en ai parlé à un imam et il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre cette responsabilité

Au final, je me retrouve sans aucun soutien, et ne sait pas trop comment procéder à ce stade... des idées ?

Merci d'avance pour vos conseils
s
2 janvier 2018 22:18
Baraka Allah fiki

Je comprends que je dois faire preuve de tawakul tout en faisant le sabab mais qu'est-ce que je peux faire de plus que de demander à mon entourage (qui a refusé de m'aider jusque là) ?

Je suis d'accord avec toi, les sites de rencontre, c'est pas sérieux (ni les propositions d'inconnus sur un forum). Du coup quelles sont les autres causes que je pourrais essayer ?
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Wa'anlaykum salam ma soeur

Ne perds pas espoir car ALLAH t'a déjà prédestiné cet homme que tu recherche tant. ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne le rencontre insha'ALLAH ta moitié est quelque part dans ce mondesois en convaincu. Continu à faire les causes et implore ALLAH de te l'accorder rapidement. Kheir ma soeur Qu'ALLAH te facilite un nikah très bientôt avec le meilleur des hommes.
PS: évite les sites de rencontres en règle général ce n'est pas des hommes sérieux
3 janvier 2018 04:21
bah sur yabi ya marc,rifeno(bon il est plus la),ringo(plus la),bahri93(plus la)

y'avais le savoyard converti(lui si mes souvenir sont bons il été vraiment chaud pour se marier hlal et tout)

pour l'instant jte conseille marc

enfin bref tkt je te sélectionne les profil si tu veux Angel
Citation
samah1990 a écrit:
Baraka Allah fiki

Je comprends que je dois faire preuve de tawakul tout en faisant le sabab mais qu'est-ce que je peux faire de plus que de demander à mon entourage (qui a refusé de m'aider jusque là) ?

Je suis d'accord avec toi, les sites de rencontre, c'est pas sérieux (ni les propositions d'inconnus sur un forum). Du coup quelles sont les autres causes que je pourrais essayer ?
A
3 janvier 2018 22:38
As salam

T’inscrire a une asso islamique : benevolat, cours, etc. ça peut être un lieu pour trouver de nouvelles têtes
Citation
samah1990 a écrit:
Baraka Allah fiki

Je comprends que je dois faire preuve de tawakul tout en faisant le sabab mais qu'est-ce que je peux faire de plus que de demander à mon entourage (qui a refusé de m'aider jusque là) ?

Je suis d'accord avec toi, les sites de rencontre, c'est pas sérieux (ni les propositions d'inconnus sur un forum). Du coup quelles sont les autres causes que je pourrais essayer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook