Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des projets
S
7 avril 2018 23:47
Salam

Alors voilà petite pensée du soir
Je n'arrive pas à me projeter, à faire des projets professionnels ou de la vie privée, je vis au jour le jour, car je je vois pas de changement de situation dans ma vie depuis bien longtemps, j'ai tellement espère du futur et rien eu (hamdoulilah je n'ai aucune raison de me plaindre), je parle surtout d'avancer, que ce soit maintenant ou il y a 5 ans c reste pareil dans ma tête et dans ma vie personnelle ça n'a pas avancé non plus
Du coup voilà je me dis est ce que je continue à vivre comme ça sans projet pour l'avenir ou alors je dois me faire des plans pour que quelque chose se concrétise ?
b
7 avril 2018 23:51
C'est la même chose pour moi

yawning smiley soutien mutuel ma soeur
S
7 avril 2018 23:52
yawning smiley on va faire un club les no future anonyme ptdr
Citation
bchibaa a écrit:
C'est la même chose pour moi

yawning smiley soutien mutuel ma soeur
7 avril 2018 23:54
Bonsoir,

La vie ne peut pas avancer si la base n'y est pas.

Job ?

Famille ?

C'est pour une majorité pareil.
b
7 avril 2018 23:55
les gens dont la vie s'est arrêtée à 18 ans grinning smiley
Citation
Sanaa.b a écrit:
yawning smiley on va faire un club les no future anonyme ptdr
S
7 avril 2018 23:56
C'est à dire ?
Tu veux dire que c la même routine si on se marie pas etc ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

La vie ne peut pas avancer si la base n'y est pas.

Job ?

Famille ?

C'est pour une majorité pareil.
S
7 avril 2018 23:57
Ptdrrrr Wallah c exactement ça, après 18 ans tout est parti en vrille on sait pas ce qui s'est passé mdr (en mode spectateur de notre vie quoi...)
Citation
bchibaa a écrit:
les gens dont la vie s'est arrêtée à 18 ans grinning smiley
7 avril 2018 23:57
Salam

Fais le point de tes projets ou ce sur quoi tu peux te projeter, et avance en conséquence.
Dis toi aussi que les projets nécessitent de l'argent, après, le temps de s'enraciner et le tour sera joué.

Bonne chance, je te souhaite de réussir dans tes projets.
S
8 avril 2018 00:01
Justement c le flou total SOS

Merci en tout cas c très gentil à toi
Citation
Far.Eαst a écrit:
Salam

Fais le point de tes projets ou ce sur quoi tu peux te projeter, et avance en conséquence.
Dis toi aussi que les projets nécessitent de l'argent, après, le temps de s'enraciner et le tour sera joué.

Bonne chance, je te souhaite de réussir dans tes projets.
P
8 avril 2018 00:03
Sanaa et Bchiba, vous faites quoi dans la vie ?
S
8 avril 2018 00:04
Quelque chose qui n'a rien à voir avec le diplôme que j'ai et qui ne nécessite même pas de diplôme lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Sanaa et Bchiba, vous faites quoi dans la vie ?
8 avril 2018 00:07
Non, mais quand tu es seule tu n'acceptes pas n'importe quel job, car tu sais que tu n'as pas pour qui te sacrifier et enchaîner par exemple (ramasser de l'argent pour une maison). Perso, je pourrai y aller bosser H24 mais je me dis que ça ne vaut pas le coup, pour qui je ferai tout ça ?

Je pense que dans ton cas tu pourrai reprendre une formation, voir quoi faire pour déboucher sur un job qui est très demandé actuellement.

Je suppose que tu as déjà fait des études donc tu ne peux pas te permettre un deuxième mauvais choix.






Citation
Sanaa.b a écrit:
C'est à dire ?
Tu veux dire que c la même routine si on se marie pas etc ?
P
8 avril 2018 00:09
Et ça te plaît ?

Pour avancer il faut déjà cibler les points qui nous intéressent.
Pour moi :
- avancer dans la religion,
- projets professionnels,
- projets familiaux,
- projets personnels (s'investir dans l'association, faire une activité qui nous plait, apprendre sur un sujet ou un savoir faire, etc).

Vois déjà ceux qui t'intéressent (peut être d'autres domaines que je n'ai pas cité), et vois ceux sur lesquels tu peux agir.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Quelque chose qui n'a rien à voir avec le diplôme que j'ai et qui ne nécessite même pas de diplôme lol
S
8 avril 2018 00:15
Un deuxième mauvais choix ce serait pas grave lol, le problème c que j'en ai déjà fait 4 ou 5des mauvais choix donc reprendre ses études pour moi c pas envisageable pour l'instant et sincèrement rien ne m'intéresse j'ai tout explore

Et la je suis seule et j'ai quand même accepté un taf qui ne me convient pas, mais il faut bien survivre lol je le fais pour manger et payer ce que j'ai à payer c ma seule motivation, j'ai pas de projet d'achat mobilier ou autre car si je ne me marie jamais je ne vois pas l'intérêt d'une maison sans enfants..

Après je vois ce que t veux dire l'être humain a toujours besoin d'avoir une source de motivation pour avancer et quand on en a pas et qu'on est seul on rame un peu on ne comprend même pas ce qu'on fait
Citation
DB & PP a écrit:
Non, mais quand tu es seule tu n'acceptes pas n'importe quel job, car tu sais que tu n'as pas pour qui te sacrifier et enchaîner par exemple (ramasser de l'argent pour une maison). Perso, je pourrai y aller bosser H24 mais je me dis que ça ne vaut pas le coup, pour qui je ferai tout ça ?

Je pense que dans ton cas tu pourrai reprendre une formation, voir quoi faire pour déboucher sur un job qui est très demandé actuellement.

Je suppose que tu as déjà fait des études donc tu ne peux pas te permettre un deuxième mauvais choix.
8 avril 2018 00:29
"j'ai pas de projet d'achat mobilier ou autre car si je ne me marie jamais je ne vois pas l'intérêt d'une maison sans enfants"

Je pense exactement comme toi.

Après, je me dis qu'un bon job qui ne tue pas, donc faut faire une formation en rapport, ça peut donner des sous pour voyager et peut-être rencontrer un homme qui veut du sérieux, qui sait.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Un deuxième mauvais choix ce serait pas grave lol, le problème c que j'en ai déjà fait 4 ou 5des mauvais choix donc reprendre ses études pour moi c pas envisageable pour l'instant et sincèrement rien ne m'intéresse j'ai tout explore

Et la je suis seule et j'ai quand même accepté un taf qui ne me convient pas, mais il faut bien survivre lol je le fais pour manger et payer ce que j'ai à payer c ma seule motivation, j'ai pas de projet d'achat mobilier ou autre car si je ne me marie jamais je ne vois pas l'intérêt d'une maison sans enfants..

Après je vois ce que t veux dire l'être humain a toujours besoin d'avoir une source de motivation pour avancer et quand on en a pas et qu'on est seul on rame un peu on ne comprend même pas ce qu'on fait
S
8 avril 2018 00:31
On est d'accord lol

Oui pourquoi pas si dieu le veut c vrai, et autant être épanouie quelque part lol alors pourquoi pas le taf
Citation
DB & PP a écrit:
"j'ai pas de projet d'achat mobilier ou autre car si je ne me marie jamais je ne vois pas l'intérêt d'une maison sans enfants"

Je pense exactement comme toi.

Après, je me dis qu'un bon job qui ne tue pas, donc faut faire une formation en rapport, ça peut donner des sous pour voyager et peut-être rencontrer un homme qui veut du sérieux, qui sait.
8 avril 2018 00:34
Ce n'est pas une question d'être épanouie. Mais faut avoir un job c'est obligatoire, la retraite est bien loin.


Citation
Sanaa.b a écrit:
On est d'accord lol

Oui pourquoi pas si dieu le veut c vrai, et autant être épanouie quelque part lol alors pourquoi pas le taf
S
8 avril 2018 00:35
La retraite je compte même pas la dessus franchement si j'ai pas de famille je préfère mourir avant
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas une question d'être épanouie. Mais faut avoir un job c'est obligatoire, la retraite est bien loin.
8 avril 2018 00:41
Je me suis arrangée à cotiser à 2 systèmes donc je compte bien en profiter. Sera juste une rente, ça ne change rien en fait, tu restes la même personne, juste l'argent te vient chaque mois, sans avoir à faire des manips, cela s'automatise.

Après à tout âge tu peux rencontrer quelqu'un de bien et faire ta vie avec. Tout ce que compte c'est la vie que tu as avec la personne.


Citation
Sanaa.b a écrit:
La retraite je compte même pas la dessus franchement si j'ai pas de famille je préfère mourir avant
8 avril 2018 01:39
Tu as 18 ans ?
Tu as quel âge ?
Citation
Sanaa.b a écrit:
Ptdrrrr Wallah c exactement ça, après 18 ans tout est parti en vrille on sait pas ce qui s'est passé mdr (en mode spectateur de notre vie quoi...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook