Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la priere de sobh avant l'heure et de asre apres cel du dohr est possibel
t
11 décembre 2009 17:40
Salamou 3alaykoum

Shuruq n'est pas une priére, c'est l'heur limite à laquelle tu peut prier(avant le levé du soleil).

Quand c'est l'heure de la prière du fajr,tu prie les 2 RAKAAT SURREROGATOIRE fortement recommendéés puis tu peut prier tout de suite aprés les 2 RAKAAT du sobh obligatoire.
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
o
11 décembre 2009 18:16
salam
pour moi d'après ce que j'ai vécu au Maroc j'ai lu, la prière de alfajr c'est une prière sounna tu en la fait avant soubh, quelque minute il a pas d'heure fixe, il dure jusqu'au l'heure de salate assobh qui 'est obligatoire, il faut pas confondre les deux et surtout ne pas confondre l'heure de shourouq c'est l'heure du levé du soleil et la prier juste à cette minute du levée du soleil est haram parce que c'est des gent qui avait le soleil comme leur dieu qui faisaient la priere à ce moment pour prier aux soleil, je vais chercher un hadith ou un coran à ce sujet
donc tu peux prier avant ou après mais jamais à l'heur exact c'est pour ça il est indiqué sur nos calendrier musulmans
wallahou a3lam
l
11 décembre 2009 18:18
slm Barak'Allah o fikoum pour toutes ces précisions lol j'ai enfin enfin compris. donc tetouani73 si par exemple je n'ai pas prié sobh avant shuruq je ne peux plus le prier c'est ça??
o
11 décembre 2009 18:39
salam je voulai dire que salat alfajr et salat alasr c'est les2 priére les plus importante de la journé.

selon Abou Musa , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui a fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)
l
12 décembre 2009 07:47
Salam aleikoum.

Pour les prière farj et sobh je sais que nous avons jusqu'au shourouk pour le faire même si c'est mieux de le faire des le départ.

Mais dans le cas ou ne pouvons pas le faire, je sais que la faire après c'est pas recommandé mais justement par rapport à ça serait il mieux de la faire avant l'heure qu'après lheure?
Peut on la faire avant l'heure?
o
12 décembre 2009 13:16
salam
en gros je dis jamais une prière avant l'heure,sauf en cas de voyage très loin ou tu peus rassembler deux priére à dont chaqu'une 2 raqaates.. en l'appel jamaa taqssir.. çq veut dirs rassembler avec diminution.mais il y'a tjrs des condition pour que ça soit accepté. apart le voyage tu peux jamais faire une salate avant l'heure, tu peux les faire aprés mais jamais avant...
tu sais que chaque salate son temps est prolongé jusqu'au salate suivante wallahou aalam
t
12 décembre 2009 14:02
Citation
lafi a écrit:
slm Barak'Allah o fikoum pour toutes ces précisions lol j'ai enfin enfin compris. donc tetouani73 si par exemple je n'ai pas prié sobh avant shuruq je ne peux plus le prier c'est ça??

Il faudra le rattraper car sobh reste une prière obligatoire donc si tu ne la pas prié à l'heure c"est à dire avant le levé du soleil tu devra attendre que le soleil s"est complétement levé pour le rattrapé.
Mais la prière à l'heure reste une obligation surtout celle du sobh.

W Allah ou3alam
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
y
7 novembre 2013 17:39
Salem jais une question pour mon amie qui travaille elle voudrais savoir a sa pause de midi elle voudrais faire sa prière dhor mais elle sais pas si elle fait ses 4 unité ou elle en fait moins en faite combien unite doit elle faire merci d Avance que dieu vous bénisse tous mes soeurs et frere et nous guide inchallah
S
9 août 2019 01:35
Assalamou alaikoum.

Je suis sur le point d'effectuer un voyage et j'ai fait ma prière de fajar 5 minutes avant son temps. Et le voyage c'est 3 heures de temps.
La prière est elle valable?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook