Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière pour quelqu'un d'autre
f
27 mars 2005 14:11
Salam,

Certains proches font des prières supplémentaires pour des personnes qui ne vivent plus dans ce bas-monde. Certains affirment que cet acte est accepté et pris en compte par Allah Tout Puissant; d'autres disent que la prière tu ne peux la faire que pour toi même. Qu'en est t-il?
J'ai beau réfléchir et je me dis que la prière ne peut faire pour quelqu'un d'autre cela me semble complètement illogique vue la relation entre l'homme et le Tout Puissant; la seule chose que l'on pourrait peut etre faire serait de bénir cette personne qui est décédée.

Enfin si quelqu'un pourrait affirmer clairement une réponse ça serait bien.


j
jea
27 mars 2005 15:30
salam aalikom frenesik81

Tout d'abord nous ne pouvons "bénir personne : seul Allah Taala a cette faculté de donner une bénédiction.

Et pour répondre a ta question le prophète SAW a tout a fait autorisé de faire des actes avec l'intentions que leurs récompenses soit pour des proches décédés. Cela est prouvé par des hadiths sahihs. En fait on peut par exemple fair une sadaqa ou autre bonne action pour un mort mais nous ne recevons aucune récompense de l'acte

Pour la prière cela fait partie des bonnes actions donc on peut tout a fait la faire. IL faut juste formuler l'intention que la récompense soit attribuée a telle personne morte ( intention que l'on formule en soi dans son coeur : pas la peine de la dire a haute voix ) avant de prier. Bien sûr, pendant la prière on invoque Allah et pas le mort
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
28 mars 2005 00:31
salam aalikom

La preuve est que beaucoup de gens font le pélerinage en faveur d'un mort qui ne l'a pas fait durant sa vie
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
f
28 mars 2005 00:53
salam jea,

Je te remercie pour ta réponse et tes éclaircissements sur cette question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook