Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière en francais: autorisé ou pas?
b
24 août 2010 14:14
Reciter les sourates en francais pendant la salate est il autorisé?
f
24 août 2010 22:26
Assalam alaikoum

Le Coran est la Parole divine, descendu en arabe, et lors de la prière, qui est un pilier de l'Islam et le lien sacré entre le serviteur et son Seigneur, on est censé de le réciter en sa langue originelle de révélation. En récitant le Coran en sa langue de révélation, c'est comme si Dieu parle à travers nous, et la prière devient alors comme un dialogue entre le serviteur et son Seigneur.
b
25 août 2010 13:01
le seigneur n'est pas raciste ,il comprend toute les langues existante sur le globe,et le coran n'est pas dessendu comme tu dis ,ila ete écrit dans la langue de l'époque c.à.dire al3ajmia,pour etre répandu lil3alamine (au monde),
n
25 août 2010 13:14
salamoualaykoum,

peux-tu nous dire en premier lieu ce qui t'empêche de prier "en arabe"? (ma soeur, mon frère?)

barakaALLAHoufik de répondre à cette question.
f
25 août 2010 15:32
Assalam alaikoum

Evidemment que Dieu soubhanahou comprend toute langue, et le message de l'Islam est un message universel au-delà de toute race et de toute appartenance (et l'on peut constater que les non arabes constituent aujourd'hui la grande majorité parmi les musulmans), toutefois celà n'empêche que le Coran a été révélé en langue arabe, ce qui est connu par certitude, par le Coran lui-même, comme ce verset du début de Sourate Yusssuf :أ

ألر، تلك آيات الكتاب المبين. إنا أنزلناه قرءانا عربيا لعلكم تعقلون.

"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez."

On peut remarquer que la sourate commence par trois lettres (Alif, Lâm, Râ, et il y a d'autres sourates qui commencent par des lettres), ce qui nous donne une idée sur la signification et la place des lettres dans le Coran, c'est pourquoi dans un hadith du Prophète (s.s.p), il est mentionné qu'en récitant :

ألم Alif-Lâm-Mîm (par lesquelles commence sourate al-baqara et d'autres sourates)

Chaque lettre : أ ل م

a son poids et sa valeur.

Quand on dit Coran, il s'agit du Livre en sa langue originelle de révélation, et toute traduction n'est qu'une entreprise humaine, qui, quelle que soit sa qualité, reste une traduction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/10 13:02 par faqir.
L
26 août 2010 05:08
Salam,

je ne suis pas encore convertie, mais jy songe vraiment. Le probleme est que pour la priere, je ne comprends pas l'arabe, c'est donc un probleme de faire la priere en français ?
a
26 août 2010 15:14
AsSalamou a3laykoum

Tu peux prière en écrivant en phonétique sur une feuille ta sourate et tu l'as pose sur ton tapi de prière de façon a ce que tu puisse la lire clairement le temps que tu réussisse à l'apprendre incha'Allah (cela ne doit pas s'éterniser) ensuite apprend également la traduction française incha'Allah, à force de la lire et relire tu comprendras aussi.

Qu'Allah(swt) te facilte ma soeur.Amiiiin
e
26 août 2010 16:50
Citation
Lex Nyetam a écrit:
Salam,

je ne suis pas encore convertie, mais jy songe vraiment. Le probleme est que pour la priere, je ne comprends pas l'arabe, c'est donc un probleme de faire la priere en français ?

salam,

Je suis d'origine marocaine mais je ne comprend non plus l'arabe dans lequel est écrit le Coran mais bon même si on ne comprend pas ce n'est pas difficile à apprendre ne t'inquiète pas. En lisant une traduction tu connaîtra le sens des petites sourates que tu récites histoire de ne pas réciter "bêtement".
Ceci dit quand je "demande" des choses précises à Allah je m'exprime en français car de toute façons Il comprend toutes les langues. A mon avis (à confirmer?) on a besoin d'utiliser l'arabe que lorsqu'on récite des passages du Coran, car c'est la langue dans laquelle il a été révélé.
Qu'Allah te facilite. Amine.
h
26 août 2010 16:59
Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’arabe est permise ?



R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ;

« dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez."

(sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons
assalam o alykoum
h
26 août 2010 17:03
apprends 3 sourates ... pour commencer :

sourate al fatiha (l'ouverture) : la lecture de cette sourate fait partie des piliers de la priere ... d'ou son importance

et les deux dernieres sourates ... le coran est disponible en phonétique ... ça te permettra d'apprendre vite ..

au debut tu peux te servir d'une feuille ou tu ecriras ce que tu liras pendant la priere ... une fois l'apprentissage achevé .. tu te débarrasse de la feuille, et apprends d'autres sourates selon ton rythme
assalam o alykoum
s
3 février 2013 02:17
bonsoir je suit francais algerienne et je me suit convertit ya pas tres longtemp et je voudrait savoir si je peut faire la priere en francais car je ne sait pas parler l arabe
S
27 mars 2020 02:33
Salem aylekoum moi sa fait 6 ans que je suis convertie et franchement l arabe j arrive pas même en phonetique on me dit constamment que je prononce mal les mots et que un mot mal prononcer peut vouloir en dire un autre du coup j ai perdu courage d apprendre à faire la prière alors que c est l un des 5 pilier les savant traduisent tous et tout est toujours validé donc pourquoi la la traduction du CORAN. N est pas valable pour la prière . Le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) parlait arabe donc normale que le CORAN soit en arabe . Donc que dois je faire abandonner un millier car je prononce mal? Moi mon cœur et ma fois me disent que la prière est obligatoire donc que ci je la fait en français tout en essayant encore de la prononcer correct en arabe ben elle sera validée car le pilier est de prier . Qu en pensez vous ?
E
22 mars 2023 08:42
Je sais pas parlé arabe j’ai énormément de mal je prononce mal les mot j’aimerais me rapprocher d’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook