Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sa prière derrière son mari qui rattrape une prière.
D
30 juin 2019 09:58
Selem,

Je vous explique je suis marié Al hamdullilah mon mari comme moi on prie, se matin l’appel à la prière à sonner je me suis donc lever pour prier mon mari lui venais juste de rentrer du travaille donc il a commencer par rattraper ses 2 dernière prière de la journée avant de faire celle du matin. Pendant qu’il rattraper j’etait derrière lui je fessais ma prière du matin. Donc ai-je le droit de prier derrière mon mari même si nous ne faisons pas la même prière ?
F
30 juin 2019 10:43
Alaykoum salam
Déjà pour commencer, tu devrais dire à ton mari de prier chaque prière en son temps car il n'a pas le droit de rattraper les prières du soir le matin. C'est très grave de faire sortir un prière de son temps prescrit sans raison valable. La seul raison valable c'est de perdre connaissance, comme le sommeil ou autre et cela ne doit pas se répéter. Par contre par rapport au prière que tu prie derrière ton mari qui n'est pas la même prière. J'ai entendu qu'on avait le droit quand c'est à la mosquée, après pour ton cas j'en sais rien en fait
Citation
Dzyas a écrit:
Selem,

Je vous explique je suis marié Al hamdullilah mon mari comme moi on prie, se matin l’appel à la prière à sonner je me suis donc lever pour prier mon mari lui venais juste de rentrer du travaille donc il a commencer par rattraper ses 2 dernière prière de la journée avant de faire celle du matin. Pendant qu’il rattraper j’etait derrière lui je fessais ma prière du matin. Donc ai-je le droit de prier derrière mon mari même si nous ne faisons pas la même prière ?
F
30 juin 2019 11:31
Salam,

Ta prière est valide.

- Il est permis de prier derrière ton mari si lui prie Al Asr et toi le Dhohr par ex.
- Il est aussi permis de prier derrière ton mari si lui prie Al Asr et toi tu pries 4 Rak'ate surérogatoires par ex.
- Il est aussi permis de prier derrière ton mari si lui prie les 4 surérogatoire alors que toi tu pries Al Asr ( fard ).

Deux choses à respecter : Le nombre de rak'ates doivent être les mêmes, et l'intention doit être formulée même si elle est différente de celle de ton mari.

Le nombre de rak'ates doit être respecté si vous priez tous les deux 1 fard ( lui Al Asr et toi Dhohr ou Icha ), mais tu peux pas prier derrière lui si lui prie Al Asr et toi Al Maghreb par ex.

Dans ton cas particulièrement, le rattrapage de ton mari sera surérogatoire pour toi, et ça le Prophète ( asws ) l'a fait en priant avec un groupe, et allant refaire la même prière avec un autre groupe qui ne l'avait pas encore faite. ( Hadith )

عن جابرٍ رَضِيَ اللهُ عنه، قال: ((أَقبَلْنا مع رسولِ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم حتى إذا كنَّا بذات الرِّقاع، وذكَر الحديثَ في صلاة الخوف.. إلى أنْ قال: فنُودِي بالصَّلاة، فصلَّى النبيُّ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم بطائفةٍ ركعتينِ ثم تأخَّروا، وصلَّى بالطائفةِ الأُخرى ركعتينِ، فكانتْ لرسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم أربعُ ركَعاتٍ، وللقومِ ركعتانِ))


Des compagnons aussi l'ont fait pour Al Ichaa ( Mo'adh Bno Jabal ).

عن جابرٍ رَضِيَ اللهُ عنه، قال: ((إنَّ مُعاذَ بنَ جَبلٍ كان يصلِّي مع رسولِ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم العِشاءَ الآخِرةَ، ثمَّ يرجِعُ إلى قَومِه، فيصلِّي بهم تلك الصَّلاةَ))

C'est très bien de veiller à prier en couple, une très bonne habitude à saluer, maintenez-la.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook