Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAIRE SA PRIERE DANS UNE SALLE D'EAU
s
24 décembre 2009 16:36
Salam aleykoum a tous,

J'ai une question je fais ma prière tous les jours à l'heure au travail

Mais ce si dit je ne sais pas si elle sera accepté par allahi zaoujal

En faite je l'a fait dans une petite salle où se trouve une douche uniquement
c'est très propre la femme de ménage passe tous les jours et personne ne l'utilise
c'est une petite sdb qu'on peut fermé et personne ne viendra vous déranger pour prier

Juste à côté on a les toilettes mais bon c'est séparé.

Quels sont les avis des savants, si vous aviez des réponses avec des sources

baraka fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 16:36 par safia_78.
X
24 décembre 2009 18:13
Si l'endroit est pur et propre, tu peux y prier. Par contre, les toilettes ne doivent pas se situer entre toi te la Qiblah.
a
25 décembre 2009 23:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si l'endroit est pur et propre, tu peux y prier. Par contre, les toilettes ne doivent pas se situer entre toi te la Qiblah.

qu'en est il du fait de faire ces ablutions dans tes toilettes ou il y a un petit robinet ??
les ablutions sont elles valident ?
X
25 décembre 2009 23:21
Akhî Abouhamza, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas valides, tant que l'eau est pure, rien ne s'y oppose. Dans beaucoup de salles de bain, il y a des WC.

Si je me souviens bien, j'avais lu l'avis d'un savant, interrogé par un Muslim sur le fait de dire "Bismillah" (avant de faire ses ablutions) dans une salle d'ablutions ou il y avait des toilettes. Le savant n'a rien dit sur le fait d'y faire ses ablutions, Wa Allahu a'lam.
a
25 décembre 2009 23:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Akhî Abouhamza, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas valides, tant que l'eau est pure, rien ne s'y oppose. Dans beaucoup de salles de bain, il y a des WC.

Si je me souviens bien, j'avais lu l'avis d'un savant, interrogé par un Muslim sur le fait de dire "Bismillah" (avant de faire ses ablutions) dans une salle d'ablutions ou il y avait des toilettes. Le savant n'a rien dit sur le fait d'y faire ses ablutions, Wa Allahu a'lam.

Je voulais dire par la que avant d'entrer dans des toilettes on invoque Allah pour la protection contre les démons male et femelle ensuite on ne parle plus dans les toilettes qui sont considérés comme un lieu impur!
donc que penser des ablutions faites dans un tel endroit ou se trouverais un petit robinet.
avec les sources s'il te plais akhy !
i
25 décembre 2009 23:30
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si l'endroit est pur et propre, tu peux y prier. Par contre, les toilettes ne doivent pas se situer entre toi te la Qiblah.

moody smiley

déjà le fait d'y faire ses ablutions est à désirer alors y prier carrément moody smiley
X
25 décembre 2009 23:31
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si l'endroit est pur et propre, tu peux y prier. Par contre, les toilettes ne doivent pas se situer entre toi te la Qiblah.

moody smiley

déjà le fait d'y faire ses ablutions est à désirer alors y prier carrément moody smiley

Il est interdit de faire ses ablutions ou de prier dans une salle ou il n'y a qu'une douche, très propre?
i
25 décembre 2009 23:34
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si l'endroit est pur et propre, tu peux y prier. Par contre, les toilettes ne doivent pas se situer entre toi te la Qiblah.

qu'en est il du fait de faire ces ablutions dans tes toilettes ou il y a un petit robinet ??
les ablutions sont elles valident ?
A ma connaissance elles ne le sont pas et tous les avis que j'ai déjà entendu auparavant disent que non
on ne prononce pas le nom d'Allah dans un endroit impur que cela soit dans les toilettes ou une douche ou y a des toilettes

Allah isme7 lina malgré cela je me permet d'y faire mes ablutions :Ill
t
19 novembre 2012 23:35
Citation
safia_78 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

J'ai une question je fais ma prière tous les jours à l'heure au travail

Mais ce si dit je ne sais pas si elle sera accepté par allahi zaoujal

En faite je l'a fait dans une petite salle où se trouve une douche uniquement
c'est très propre la femme de ménage passe tous les jours et personne ne l'utilise
c'est une petite sdb qu'on peut fermé et personne ne viendra vous déranger pour prier

Juste à côté on a les toilettes mais bon c'est séparé.

Quels sont les avis des savants, si vous aviez des réponses avec des sources

baraka fikoum
Wsalam
Pas de problème pour prier dans cette salle d'eau, si on ne trouve pas d'autres endroits. C'est l'avis de l'Imam Malik, qui autorise la prières dans les toilettes s'il n'y a pas d'impuretés.
l
20 novembre 2012 00:32
le petit robinet sert juste a se laver les parties intime avec la main gauche ensuite ont dois remplir une bouteille vide pour faire ces ablutions dans un endroit propre moi je ferai comme sa appres allah seul et savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook