Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la priere en ne connaissant qu'une sourate
K
31 janvier 2015 12:33
Salam Aleykoum mes sœurs

Alors voilà je vous explique je ne sais pas du tout parler arabe et ma prononciation n'est pas très bonne non plus. Malgré ca j'ai essayer de commencer ma priere cet été je ne l'ai fais qu'une fois car lors des récitations je me tromper sans arrêt etc du coup j'ai eu tellement honte que je l'ai arrêter dailleurs je sais pas vraiment si elle a était accepter cette seule priere que j'ai faite... Mais lors de cette seule priere jai demander quelque chose a Dieu et quelque jour plus tard il me l'a accordé je ne sais pas si cest lier au fait que j'ai fais ma priere mais mon voeux cest réaliser et j'y ai encore plus cru... En ce moment je suis dans une période de ma vie très defficile jarrive plus a sortir ni à parler aux gens je suis vraiment au bout de tout ( oui déception amoureuse je pensais vraiment enfin avoir mis la main sur mon hlel mais non ... ) et une copine qui prie est venue me parler et elle m'a dis que le seul qui peut m'aider dans ce cas là cest Dieu mais je me dis aussi que cest hypocrite de vouloir faire la priere juste pour me sentir mieux mais d'un autre côté jai toujours voulu la faire et j'ai vraiment la foie mais je ne connais que la sourate Al fatiha et apparement c'est possible de prier en ne connaissant que cette sourate c'est vrai ? Comment dois je procédé ? Jai vraiment besoin de vos conseils svp
31 janvier 2015 14:47
Salam aleykoum ma soeur c'est très bien que tu veuilles prier.

Ton amie a raison pour se sentir bien il faut prier car le Seul qui peut t'aider lorsque tu es au plus bas c'est Allah.

Lorsque tu fais ta prière met l'intention premièrement de la faire pour Allah pour te rapprocher de Lui ensuite deuxièmement pour te sentir bien etc...

Tu connais sourate fatiha el hamdolilah tu peux réciter que quelques versets en plus par exemple ses sourates elles sont courtes ^^

Sourate Al-Ikhlas (112)
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul huwa Allahu ahadun

2. Allahu alssamadu

3. Lam yalid walam yooladu

4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun

Tu peux écouter en même temps pour apprendre facilement
Sourate Al-Kawthar (108)
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Inna a’taynaka alkawthara

2. Fasalli lirabbika wainhar

3. Inna shani-aka huwa al-abtaru

Pour écouter cette sourate:
Qu'Allah te facilite!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 20:04 par musslima.
1 février 2015 07:19
bonjour ma soeur,

c'est une tres bonne chose de te tourner vers Allah lors des moments difficile car lui seul peut t'aider à te sentir mieu. et la prière aide à voir plus clair. je te conseil de continuer à prier. puisse Allah t'aider dans tout ce ke tu entreprend et particulièrement dans l'apprentissage des sourates du saint Coran. Bon courage Clap
P
1 février 2015 22:12
Assalaamou 3alaykoum

Réciter la fatihah est un pilier de la prière, c'est à dire que sans ça la prière n'est pas valable, par contre réciter une autre sourah est recommandé mais pas obligatoire. Il faut réciter correctement sans faute, et ceci s'apprend avec un enseignant qui nous corrige.

Sache également que la prière comporte d'autre piliers, ainsi que des conditions de validité et des choses qui l'annule.
Il est nécessaire de connaître tout ceci afin de s'assurer que notre prière soit valable, et ce n'est pas difficile smiling smiley

Baaraka l Laahou fiki
L
6 février 2015 00:06
Louange a ALLAH le createur des mondes

1. Ta prière est valable avec uniquement la fatiha!
MAIS, il faut bien la prononcer - C'est pas dur dutout avec le coeur on apprend très vite et bien

Pour cela on va soit a l'école parce que c'est un devoir pour les convertis d'autant plus et si on se trouve des excuses on cherche une solution simple aussi qui est youtube ! on écoute, on li, on repet ainsi de suite.
☆ allah connaît ttes choses visible comme invisible.
Il va taider si tu lui demande avec ton coeur

Concentre toi déjà sur la fatiha rien ne sert den faire trop... fait le JUSTE que bcp et faux.
Incha allah
Salam
Ne pas oublier la chahada et l'intention dans ce sens .
L
6 février 2015 21:38
Salam,

Moi aussi je parle pas arabe et quand j'ai appris la prière j'ai fais des fiches que je posais par terre et je lisais et petit a petit au bout de 2 semaines tu commences a apprendre par coeur et t'as plus besoin de fiches mais ca aide beaucoup !

Bon courage qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook