Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas faire la prière
m
8 août 2022 01:14
Bonjour/Bonsoir j'ai un ami qui veut faire la prière mais sa mère l'interdit et un jour il écoutait une sourate et elle l'as grondé et je voudrais savoir es qu'il est dans le haram s'il ne fait pas la prière (des preuves svp)
8 août 2022 03:10
Sourate 20 Verset 15 :

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut la faire en cachette. Le soir avant de dormir par exemple. Ce qui compte, c'est de faire le maximum qu'on peut. Allah récompense les efforts car les résultats ne dépendent pas de nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2022 06:43
As salam aleykoum

[www.hadithdujour.com]

Au passage, tu veux sûrement une réponse avec preuves pour avoir quelque chose de fiable, non ?

Ce n'est pas comme tu auras une réponse fiable.

Les preuves tout le monde les utilisent et les manipulent mais il y a que les personnes de sciences qui les comprennent et les maîtrisent réellement (savants, étudiant en science, imam, mufti, etc...)

Comme il y a que le professeur de maths qui comprend et maîtrise les théorèmes.

Comme il y a que le médecin qui comprend et maîtrise, les analyses fait sur un patient

Si tu veux une réponse fiable, c'est auprès de personnes fiables qu'il faut aller te renseigner et auprès d'inconnus sur un forum.
8 août 2022 10:54
Autant fermer le forum dans ce cas là puisque tu veux que l'avis des imams.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

[www.hadithdujour.com]

Au passage, tu veux sûrement une réponse avec preuves pour avoir quelque chose de fiable, non ?

Ce n'est pas comme tu auras une réponse fiable.

Les preuves tout le monde les utilisent et les manipulent mais il y a que les personnes de sciences qui les comprennent et les maîtrisent réellement (savants, étudiant en science, imam, mufti, etc...)

Comme il y a que le professeur de maths qui comprend et maîtrise les théorèmes.

Comme il y a que le médecin qui comprend et maîtrise, les analyses fait sur un patient

Si tu veux une réponse fiable, c'est auprès de personnes fiables qu'il faut aller te renseigner et auprès d'inconnus sur un forum.
8 août 2022 11:58
Ça ne serait pas une mauvaise chose que cela, bien au contraire.

Le seul problème vois-tu c'est que ce forum ne m'appartient absolument pas.
Citation
zenkeyn a écrit:
Autant fermer le forum dans ce cas là puisque tu veux que l'avis des imams.
8 août 2022 12:19
quel âge a t il?
8 août 2022 13:38
Bonjour,

Allah Ta'ala dit dans la sourate 31 Luqman versets 14-15

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"."

Quand il y a contrainte de la part d'un parent ou des deux, au niveau de la religion nul péché. Il est même dit que le croyant peut pratiquer secrètement sa foi, en faisant usage de taqiya dans certaines conditions de contrainte.

La taqîya, parfois orthographiée taqiyya et takia, appelée تقيّة (taqīyya) en arabe, est une pratique, au sein de l'islam, consistant à dissimuler ou à nier sa foi sous la contrainte afin d'éviter la persécution. Cette pratique est permise dans le cas où un fidèle fait face à une menace, relevant de la charî'a. La pratique de la taqîya a un fondement coranique, notamment dans ces passages qui parlent du reniement de la foi en disant : « Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. » (3, 28) tandis qu'un autre passage mentionne « excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi » Sourate 16 verset 106
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 août 2022 00:28
As Salam Aleykoum, ton ami ne doit pas obéir à sa mère à ce sujet , il doit prier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook