Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le premier pas ? Pour femmes ET hommes
O
26 octobre 2021 22:34
As salam alaykoum à tous et toutes

Je vous écris parce que j’aimerais avoir vos avis de femme et aussi en tant qu’hommes comment vous voyez la chose.

Depuis quelques temps, je croise un homme presque tous les jours, qui me sourie mais sans plus.

Ça veut dire qu’il peut être très souriant, au point que j’en suis arrivée à me poser la question est ce que je l’intéressais..

Le lieu où l’on se croise fait qu’on se salue également.

Étant de nature assez timide, j’avais un peu du mal au début, maintenant j’essaye de le saluer aussi en souriant lol.

La question est la suivante:

Pensez-vous qu’une femme peut se permettre de faire le premier pas ?

Je veux dire par la, à part lancer des petits indices, pensez vous que je peux faire plus?

En tant normal, je me dis que c’est plutôt à l’homme de prendre les devant, donc là j’ose pas beaucoup.

Qu’est ce que je peux faire pour lui faire comprendre qu’il m’intéresse ?

Jusqu’au aller ?

Jai également un de ses réseaux sociaux..

Merci aux femmes et aux hommes de me donner un avis afin de voir comment c’est perçu des deux côtés une femme qui prend les devant.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
r
26 octobre 2021 22:36
elle peut très bien se le permettre, pourquoi pas ?
il t'intéresse et tu veux voir s'il y a quelque chose à construire ? bah go, sinon une autre personne plus courageuse te le piquera grinning smiley
E
26 octobre 2021 22:38
Salam

La vie est courte.
Tu peux engager la conversation en lui demandant l adresse d'un lieu ..

Après s'il ne fait rien , c'est qu'il n'est pas intéressé.

J

Citation
Ouzadee a écrit:
As salam alaykoum à tous et toutes

Je vous écris parce que j’aimerais avoir vos avis de femme et aussi en tant qu’hommes comment vous voyez la chose.

Depuis quelques temps, je croise un homme presque tous les jours, qui me sourie mais sans plus.

Ça veut dire qu’il peut être très souriant, au point que j’en suis arrivée à me poser la question est ce que je l’intéressais..

Le lieu où l’on se croise fait qu’on se salue également.

Étant de nature assez timide, j’avais un peu du mal au début, maintenant j’essaye de le saluer aussi en souriant lol.

La question est la suivante:

Pensez-vous qu’une femme peut se permettre de faire le premier pas ?

Je veux dire par la, à part lancer des petits indices, pensez vous que je peux faire plus?

En tant normal, je me dis que c’est plutôt à l’homme de prendre les devant, donc là j’ose pas beaucoup.

Qu’est ce que je peux faire pour lui faire comprendre qu’il m’intéresse ?

Jusqu’au aller ?

Jai également un de ses réseaux sociaux..

Merci aux femmes et aux hommes de me donner un avis afin de voir comment c’est perçu des deux côtés une femme qui prend les devant.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
O
26 octobre 2021 22:39
Merci pour ton retour. Oui c’est vrai que sur le principe il n’y a rien de mal

Des idées pour faire ce premier pas ?

Comme j’ai dis j’ai un réseau social à lui.. sinon il reste l’option face à face confused smiley
S
26 octobre 2021 22:39
Salam

Si ça ne va pas te traumatisé un éventuel refus alors pourquoi pas. Perso, je le prendrai positivement qu'une femme vienne me parler pour du sérieux, après tout je suis un roi Cool
A
26 octobre 2021 22:40
Wa 3aleykoum salam,

Je pense qu'avant d'engager un pas, il faudrait être renseigné sur cette personne.
En utilisant éventuellement des intermédiaires.

Ca t'évitera de tomber sur un profil douteux ou qui saura te faire tourner la tête par des paroles, promesses ...

Ensuite tu pourras envisager un pas, via un intermédiaire ce sera plus simple.
Il ne sera pas obligé de te désigner, mais pourra se rapprocher de la personne pour obtenir les informations et connaitre ses intentions.
O
26 octobre 2021 22:42
Pour à tous pour vos réponses

J’ai oublié de préciser qu’effectivement je connais sa famille quand même et lui c’est quelqu’un de sérieux également d’après tout ce qu’on a pu me dire sur lui.
Citation
Ouzadee a écrit:
Merci pour ton retour. Oui c’est vrai que sur le principe il n’y a rien de mal

Des idées pour faire ce premier pas ?

Comme j’ai dis j’ai un réseau social à lui.. sinon il reste l’option face à face confused smiley
*
26 octobre 2021 22:46
Alaykoum salam,

Tu vas être perdue avec toutes les réponses que tu vas recevoir...

En vrai, ça dépend de la personne en face. Il y a des hommes qui préfèrent faire le premier pas, et vont mal voir les femmes qui le font... ça va les freiner et limite ils vont les voir comme des femmes faciles.
D'autres, au contraire, vont les trouver courageuses...

Ma réponse ne va sûrement pas t'aider hahaha, parce que tu ne le connais pas et que tu ne peux pas deviner sa réaction.
Je suis très old school, du coup je pense que c'est à lui de venir vers toi mais après c'est à toi de voir si tu veux tenter ta chance...
s
26 octobre 2021 22:53
S'il s'agissait de faire le premier pas en disant que tu souhaites faire connaissance en impliquant ton père, dans le cadre du mariage, oui, aucun inconvénient selon moi, je n'y vois rien de spécial.

Si tu fais le premier pas pour faire connaissance hors mariage, là ça se complique, je pense que beaucoup de femmes ont du mal à saisir que l'homme n'a pas besoin d'avoir une quelconque compatibilité avec une femme pour avoir des relations sexuels, de ce fait, un homme qu'une femme approche, même s'il ne la voit pas comme une femme valable pour le mariage pourra sortir avec, et c'est ce qui arrive à une grande partie des femmes qui sortent avec des hommes, dans leur imaginaire, elles pensent être "en couple", mais en réalité, elles sont uniquement des sortes de prostitués, rien de plus.

C'est aussi ce qui entraîne par la suite certaines femmes a penser qu'elles peuvent avoir tel ou tel type d'hommes, alors qu'en réalité, ces hommes là, elles ne peuvent y avoir accès qu'au travers la position de prostitué, et jamais en tant qu'épouse.

Donc oui, et non, selon le type d'approche et bien sûr selon ce que tu recherches, mariage, ou amusement.
26 octobre 2021 22:53
Franchement , dès que j’ai envie , je fais le premier pas . Que ça soit pour un homme ou pour faire un compliment / demander qlq chose à quelqu’un dans la rue . Donc , j’encourage les femmes à faire de même ! Au moins pas de regret
Citation
Ouzadee a écrit:
As salam alaykoum à tous et toutes

Je vous écris parce que j’aimerais avoir vos avis de femme et aussi en tant qu’hommes comment vous voyez la chose.

Depuis quelques temps, je croise un homme presque tous les jours, qui me sourie mais sans plus.

Ça veut dire qu’il peut être très souriant, au point que j’en suis arrivée à me poser la question est ce que je l’intéressais..

Le lieu où l’on se croise fait qu’on se salue également.

Étant de nature assez timide, j’avais un peu du mal au début, maintenant j’essaye de le saluer aussi en souriant lol.

La question est la suivante:

Pensez-vous qu’une femme peut se permettre de faire le premier pas ?

Je veux dire par la, à part lancer des petits indices, pensez vous que je peux faire plus?

En tant normal, je me dis que c’est plutôt à l’homme de prendre les devant, donc là j’ose pas beaucoup.

Qu’est ce que je peux faire pour lui faire comprendre qu’il m’intéresse ?

Jusqu’au aller ?

Jai également un de ses réseaux sociaux..

Merci aux femmes et aux hommes de me donner un avis afin de voir comment c’est perçu des deux côtés une femme qui prend les devant.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
26 octobre 2021 22:54
Oui pourquoi pas, de façon soft cad engage la conversation mais sur un sujet basique pas lié au mariage.
Je ne pourrais pas t'aider si c'est dans le cadre du travail c'est plus facile de lui trouver un sujet, si c'est un voisin tu parles de la résidence.
Surtout essaie de trouver une question ouverte et sujet de relance et pas juste une question fermé oui/non.
histoire de faire la discussion.
colour like.no.other
26 octobre 2021 22:55
Après s'il ne fait rien , c'est qu'il n'est pas intéressé.


--->> ou qu'il est timide... Heu

C'est pas simple pour nous aussi heinn,
Citation
Cesaria* a écrit:
Salam

La vie est courte.
Tu peux engager la conversation en lui demandant l adresse d'un lieu ..

Après s'il ne fait rien , c'est qu'il n'est pas intéressé.

J
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
26 octobre 2021 22:57
Ouais, les hommes d'aujourd'hui sont devenus compliqués.

De toute façon, qu est ce qu elle risque , il lui plaît.
Elle lui demande l'heure, s' il ne saisi pas l'occasion tanpis pour lui .
Citation
Hous's a écrit:
Après s'il ne fait rien , c'est qu'il n'est pas intéressé.


--->> ou qu'il est timide... Heu

C'est pas simple pour nous aussi heinn,
9
26 octobre 2021 23:04
Pour moi c'est l'homme qui doit aller vers la femme, simple et efficace lol.
S
26 octobre 2021 23:18
Et s'il n'a pas de montre ? perplexe
Citation
Cesaria* a écrit:
Ouais, les hommes d'aujourd'hui sont devenus compliqués.

De toute façon, qu est ce qu elle risque , il lui plaît.
Elle lui demande l'heure, s' il ne saisi pas l'occasion tanpis pour lui .
R
26 octobre 2021 23:23
Vasi rajoute le fonce !
E
26 octobre 2021 23:25
Il a forcément un téléphone eye rolling smiley

Et même s'il n'en a pas , il lui expliquera qu'il n en a pas et la elle sentira s'il a encore envie de parler ou non


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Et s'il n'a pas de montre ? perplexe
S
26 octobre 2021 23:27
Ahhhhh Oups
Citation
Cesaria* a écrit:
Il a forcément un téléphone eye rolling smiley

Et même s'il n'en a pas , il lui expliquera qu'il n en a pas et la elle sentira s'il a encore envie de parler ou non
E
26 octobre 2021 23:27
Ouais mais s'il fait partie des timides qui ne savent comment aborder une femme ou ceux qui se demandent s'ils peuvent aller frapper à la porte de leurs pères pour les épouser, ils resteront encore célibataire le siècle prochain.

Je pense qu'il faut s'adapter à son temps .

Les hommes d'aujourd'hui ne sont plus comme ceux d'autrefois. grinning smiley
C est a nous de chasser. ptdr
Citation
*******" a écrit:
Pour moi c'est l'homme qui doit aller vers la femme, simple et efficace lol.
l
26 octobre 2021 23:31
Salam wa3likoum moi ça fait un moment que je suis dans la même situation que l'homme dont tu parle et moi à ta place, je t'aurais conseillé de lui faire un ajout sur les réseaux, c'est aussi simple que ça ...... autant s'en servir si tu cherche du serieux.. moi j'aurai aimé qu'elle vienne faire le premier pas. ....
Citation
Ouzadee a écrit:
As salam alaykoum à tous et toutes

Je vous écris parce que j’aimerais avoir vos avis de femme et aussi en tant qu’hommes comment vous voyez la chose.

Depuis quelques temps, je croise un homme presque tous les jours, qui me sourie mais sans plus.

Ça veut dire qu’il peut être très souriant, au point que j’en suis arrivée à me poser la question est ce que je l’intéressais..

Le lieu où l’on se croise fait qu’on se salue également.

Étant de nature assez timide, j’avais un peu du mal au début, maintenant j’essaye de le saluer aussi en souriant lol.

La question est la suivante:

Pensez-vous qu’une femme peut se permettre de faire le premier pas ?

Je veux dire par la, à part lancer des petits indices, pensez vous que je peux faire plus?

En tant normal, je me dis que c’est plutôt à l’homme de prendre les devant, donc là j’ose pas beaucoup.

Qu’est ce que je peux faire pour lui faire comprendre qu’il m’intéresse ?

Jusqu’au aller ?

Jai également un de ses réseaux sociaux..

Merci aux femmes et aux hommes de me donner un avis afin de voir comment c’est perçu des deux côtés une femme qui prend les devant.

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook