Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le premier pas
5 mars 2018 16:19
Bonjour tout le monde

deux hommes de yabis me font rire. Ils me disent d'avouer mes sentiments à un homme né à Casablanca.

Alors que les femmes qui les ont dragué indirectement ils ont refusé de les épouser par contre je suis sur ils ont bien profité d'elle.

Qu'en pensez vous ?
5 mars 2018 16:29
DO IT

FAIS LE
5 mars 2018 16:37
t'es un homme ca t'arrange pour profiter d'elle ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
DO IT

FAIS LE
5 mars 2018 16:41
profiter de quoi ?
Citation
RoseEpanouie a écrit:
t'es un homme ca t'arrange pour profiter d'elle ptdr
L
5 mars 2018 16:43
Il y a plein d homme de Casablanca on peut lui trouver un autre surnom le autre ptdr
S
5 mars 2018 16:43
Bonjour

Par expérience, je dirais que ça ne sert à rien de faire le premier pas, ça se termine bien souvent par un échec. Déjà parce qu'on met en péril la fierté de l'homme qui est sensé prendre les devants. Et en plus bien souvent, si eux n'ont pas eu envie de le faire ce pas, c'est que ça ne les intéressait pas plus que ça d'aller plus loin avec la nana.

Donc pour ma part, si je sens qu'un mec s'intéresse à moi mais qu'il est timide, je lui fais comprendre d'un sourire ou d'une oeillade qu'il serait peut-être temps qu'il se décide. Après s'il ne se décide pas, ben c'est qu'il n'a pas trop envie de me connaître, donc bye-bye. A un moment donné, faut se lancer quoi.

Et ceux qui viennent, faut encore faire le tri. Bref, la probabilité de tomber sur THE mec qui correspond à mes critères tend vers zéro. Quand on le sait, on arrête d'attendre. C'est une pure perte de temps.

Pour ma part, j'ai eu deux hommes dans ma vie (enfin ... à qui j'ai dit oui) et c'était deux hommes que je n'avais même pas remarqué dans mon entourage. Eux ont eu le courage de m'aborder après m'avoir longuement observé (sans que je ne m'en rende compte) et leurs critères allaient avec les miens. Donc j'aurais envie de dire que ça ne sert à rien de courir, ça vient tout seul et souvent quand on s'y attend le moins.

Si ça n'a pas fonctionné avec le premier, c'est que j'ai compris sur un tard que c'était sa famille avant moi. Quand j'ai enfin compris, je lui ai dit au revoir, tout simplement. Ou on se met en couple, ou on reste avec papa et maman, faut choisir.
5 mars 2018 16:54
Moi je l'ai déjà fais plus ou moins
5 mars 2018 16:54
moi j'aime un homme au mauvais moment. Donc je suis prête à patienter je veux d'abord résoudre mes problèmes...

mais je n'aime pas le style de conseil oui faut que tu cherches fasse le premier pas. ptdr

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Par expérience, je dirais que ça ne sert à rien de faire le premier pas, ça se termine bien souvent par un échec. Déjà parce qu'on met en péril la fierté de l'homme qui est sensé prendre les devants. Et en plus bien souvent, si eux n'ont pas eu envie de le faire ce pas, c'est que ça ne les intéressait pas plus que ça d'aller plus loin avec la nana.

Donc pour ma part, si je sens qu'un mec s'intéresse à moi mais qu'il est timide, je lui fais comprendre d'un sourire ou d'une oeillade qu'il serait peut-être temps qu'il se décide. Après s'il ne se décide pas, ben c'est qu'il n'a pas trop envie de me connaître, donc bye-bye. A un moment donné, faut se lancer quoi.

Et ceux qui viennent, faut encore faire le tri. Bref, la probabilité de tomber sur THE mec qui correspond à mes critères tend vers zéro. Quand on le sait, on arrête d'attendre. C'est une pure perte de temps.

Pour ma part, j'ai eu deux hommes dans ma vie (enfin ... à qui j'ai dit oui) et c'était deux hommes que je n'avais même pas remarqué dans mon entourage. Eux ont eu le courage de m'aborder après m'avoir longuement observé (sans que je ne m'en rende compte) et leurs critères allaient avec les miens. Donc j'aurais envie de dire que ça ne sert à rien de courir, ça vient tout seul et souvent quand on s'y attend le moins.

Si ça n'a pas fonctionné avec le premier, c'est que j'ai compris sur un tard que c'était sa famille avant moi. Quand j'ai enfin compris, je lui ai dit au revoir, tout simplement. Ou on se met en couple, ou on reste avec papa et maman, faut choisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 16:55 par RoseEpanouie.
l
5 mars 2018 16:56
il sont sérieux
toi t née ici lui de casa
qu on me coupe la tete c pas moi ki fera le premiers pas
c à l homme de le faire
et certainement pas des mecs du bled Are you crazy
l
5 mars 2018 17:11
sérieux les filles moi c un conseil évitez les blédard
wlh vous méritez mieutFootball
en plus se rabaiser devant ca c abuser
encore si il avait une situation il est née en France il a un bon taf
je veut bien faire un effort mais la
S
5 mars 2018 17:15
Ah et puis faire le premier pas, ça te retombe toujours ou presque dessus. A la moindre grosse dispute, on a droit au sempiternel "c'est toi qui es venu me chercher". Alors on peut toujours leur répondre "et toi, t'as pas dit non à ce que je sache". Mais c'est nous les suppôts de Satan, c'est bien connu ...

Donc autant faire les choses proprement. Au moins, on est tranquille de ce côté-là.

Sinon, pour tes problèmes, si tes problèmes sont plus importants que cet homme, c'est que cet homme n'est pas le bon ... winking smiley Quand on a rencontré notre homme, je peux t'assurer qu'on n'a plus de problèmes, on n'a que des solutions. smiling smiley
Citation
RoseEpanouie a écrit:
moi j'aime un homme au mauvais moment. Donc je suis prête à patienter je veux d'abord résoudre mes problèmes...

mais je n'aime pas le style de conseil oui faut que tu cherches fasse le premier pas. ptdr
X
5 mars 2018 17:16
Je suis curieux de savoir d'où tu viens ? je veux dire tes origines !
Citation
lalolita a écrit:
sérieux les filles moi c un conseil évitez les blédard
wlh vous méritez mieutFootball
en plus se rabaiser devant ca c abuser
encore si il avait une situation il est née en France il a un bon taf
je veut bien faire un effort mais la
l
5 mars 2018 17:17
ptdr je suis d origine VERITE
5 mars 2018 18:00
quand je sous entend problème. C'est déjà avoir une stabilité psychologique ET cheminer spirituellement un peu seul.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah et puis faire le premier pas, ça te retombe toujours ou presque dessus. A la moindre grosse dispute, on a droit au sempiternel "c'est toi qui es venu me chercher". Alors on peut toujours leur répondre "et toi, t'as pas dit non à ce que je sache". Mais c'est nous les suppôts de Satan, c'est bien connu ...

Donc autant faire les choses proprement. Au moins, on est tranquille de ce côté-là.

Sinon, pour tes problèmes, si tes problèmes sont plus importants que cet homme, c'est que cet homme n'est pas le bon ... winking smiley Quand on a rencontré notre homme, je peux t'assurer qu'on n'a plus de problèmes, on n'a que des solutions. smiling smiley
S
5 mars 2018 18:11
Bah, la stabilité psychologique, tu comprendras en vieillissant qu'on ne l'a jamais. Par contre, un bon conjoint pourra t'aider à aller mieux.

Pour le cheminement spirituel, je comprends, mais tu dis cela parce que tu n'as pas encore trouver ton conjoint. Encore une fois, le jour où il se pointera, il n'y aura que lui dans ta vie, au moins pour un moment. winking smiley

En tout cas, ne te casse pas la tête, laisse les choses se faire.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
quand je sous entend problème. C'est déjà avoir une stabilité psychologique ET cheminer spirituellement un peu seul.
E
5 mars 2018 19:38
Je ne suis pas d'accord. En tant qu'homme, une femme qui fait le premier pas, me marque d'avantage.
Déjà je sais que ses sentiments pour moi sont réels, rien que pour ça, sa fait fondre un peu le cœur.

Une femme pour laquelle je n'étais pas du tout intéressé m'a demandé en mariage. Par cette demande j'ai commencé à m'intéresser à elle sérieusement et à éprouver de l'attirance. Bon manque de pot sa vision du couple n'était pas ce que je voulais mais autrement ça aurait pu aller jusqu'au mariage grâce à ce premier pas.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Par expérience, je dirais que ça ne sert à rien de faire le premier pas, ça se termine bien souvent par un échec. Déjà parce qu'on met en péril la fierté de l'homme qui est sensé prendre les devants. Et en plus bien souvent, si eux n'ont pas eu envie de le faire ce pas, c'est que ça ne les intéressait pas plus que ça d'aller plus loin avec la nana.

Donc pour ma part, si je sens qu'un mec s'intéresse à moi mais qu'il est timide, je lui fais comprendre d'un sourire ou d'une oeillade qu'il serait peut-être temps qu'il se décide. Après s'il ne se décide pas, ben c'est qu'il n'a pas trop envie de me connaître, donc bye-bye. A un moment donné, faut se lancer quoi.

Et ceux qui viennent, faut encore faire le tri. Bref, la probabilité de tomber sur THE mec qui correspond à mes critères tend vers zéro. Quand on le sait, on arrête d'attendre. C'est une pure perte de temps.

Pour ma part, j'ai eu deux hommes dans ma vie (enfin ... à qui j'ai dit oui) et c'était deux hommes que je n'avais même pas remarqué dans mon entourage. Eux ont eu le courage de m'aborder après m'avoir longuement observé (sans que je ne m'en rende compte) et leurs critères allaient avec les miens. Donc j'aurais envie de dire que ça ne sert à rien de courir, ça vient tout seul et souvent quand on s'y attend le moins.

Si ça n'a pas fonctionné avec le premier, c'est que j'ai compris sur un tard que c'était sa famille avant moi. Quand j'ai enfin compris, je lui ai dit au revoir, tout simplement. Ou on se met en couple, ou on reste avec papa et maman, faut choisir.
5 mars 2018 19:53
Bah qui ne tente rien n'a rien. S'il ne le sait pas, c'est compliqué. IAprès, si ça marche pas, au moins t'es fixée une bonne fois.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
5 mars 2018 20:20
Mais tu parles sans avoir vécu une vie de couple. Là, tu t'es senti touché, mais est-ce que tu aurais aimé cette femme sur le long terme ? Tu n'en sais rien.

Moi je parle d'expérience. Je sais que les deux hommes qui l'ont bien valu ont été deux hommes que je ne calculais pas du tout à la base et qui se sont attachés à moi. C'est eux qui m'ont aimé et je leur ai bien rendu leur amour.

Mais je t'avouerais que je ne suis pas tombée amoureuse de mes "amours" de suite. J'ai appris à les aimer avec le temps. C'est parce qu'ils avaient certaines qualités requises que j'ai ouvert mon coeur à ces deux hommes-là.

Mais les coups de coeur que j'ai pu avoir envers la gente masculine, ça n'est jamais allé bien loin. D'ailleurs, ça n'a été nulle part. Du tout.

Donc tu as peut-être raison, mais tu ne peux pas savoir si tu pourrais aimer une femme sur du long terme en te laissant aborder. ça flatte l'égo sur le coup, mais entre s'imaginer heureux avec elle et l'être vraiment, il y a tout un monde. Et ce monde-là, tu ne l'as jamais connu.

Je ne dis pas que tu as tort, mais tu parles malgré tout sans savoir. ça n'est qu'une idée que tu te fais que ça aurait pu être génial. Et puis ... au final, ça ne s'est pas fait, tu vois bien. Finalement cette fille qui t'a abordé, elle s'est quand même pris un vent parce que vous n'alliez pas ensemble ... Donc c'est bien ce que je disais plus haut.

Ce qu'elle a vécu, je l'ai vécu aussi autrefois. Ce genre d'approche n'a jamais abouti nulle part.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne suis pas d'accord. En tant qu'homme, une femme qui fait le premier pas, me marque d'avantage.
Déjà je sais que ses sentiments pour moi sont réels, rien que pour ça, sa fait fondre un peu le cœur.

Une femme pour laquelle je n'étais pas du tout intéressé m'a demandé en mariage. Par cette demande j'ai commencé à m'intéresser à elle sérieusement et à éprouver de l'attirance. Bon manque de pot sa vision du couple n'était pas ce que je voulais mais autrement ça aurait pu aller jusqu'au mariage grâce à ce premier pas.
5 mars 2018 20:33
avec lui c'est pas un coup coeur. J'ai d'abord aimé ses qualités beauté intérieur. Car j'ai eu un coup coeur avant lui j'ai aimé que sa beauté extérieur... j'en ai parlé dans un forum et on m'a expliqué d'apprendre à regarder les qualités, la beauté intérieur...
S
5 mars 2018 20:44
Oui, mais faut que ce soit réciproque maintenant ... Et quand ça l'est, on peut patienter ensemble jusqu'au bon moment d'avancer.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
avec lui c'est pas un coup coeur. J'ai d'abord aimé ses qualités beauté intérieur. Car j'ai eu un coup coeur avant lui j'ai aimé que sa beauté extérieur... j'en ai parlé dans un forum et on m'a expliqué d'apprendre à regarder les qualités, la beauté intérieur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook