Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire pour mon amie ?
h
9 novembre 2014 00:03
Salam alaikoum

Voilà je vous explique: j'ai une amie elle a 45 ans. Elle est célibataire n'a jamais été mariée. C'était une collègue de travail avamt qu'elle me conseille comme une grande soeur, qu elle se confie, quelle m'écoute m'aide sur des démarches, qu'on rigole etc, moi elle est devenue ma meilleure amie depuis 5 ans.

J'ai tout essayé pour la raisonner et lui faire comprendre la nécessité de prier. Elle croit en Dieu, mais elle ne prie pas. Elle m'a dit qu'avant elle était dans un quartier d'arabes et que elle parlait souvent religion. Sa mère voulait qu'elle épouse un kabyle comme elle. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais elle a connu certaines déceptions dont une au travers de la gorge pour un ex refusé par sa maman (pratiquante) et qu'elle aime toujours. Et ça fait plus de 15 ans!
Je vois les années passer et elle est toujours seule. C'est une jolie fille qui prend soin d'elle et elle reste toujours exigeante.

Il y'a donc 2 problèmes:
- Le plus important et qui me chagrine. Quelle ne prie pas. Il lui manquerait que ça pour son bonheur je suis sur...
- Quelle s'en foute de rester vieille fille.

Comment lui faire entendre raison?
B
9 novembre 2014 00:24
salam,
concernant le fait qu'elle veuille rester seule à la limite c'est sa vie, son choix, tu vas pas la forcer non
plus nom d'une pipe !!
concernant le fait qu'elle ne prie pas, continue à lui faire des rappels avec douceur si possible et sans
prendre un ton moralisateur et méprisant comme sur l'autre post, parle lui de religion de temps à autre
mais mine de rien, histoire qu'elle s'y interesse progressivement, ensuite c'est à elle de faire le reste du
chemin
I
IME
9 novembre 2014 00:45
Mêle-toi de tes affaires -_-"

Parler de la vie des autres est une façon de se cacher.

C'est lassant!
9 novembre 2014 00:47
Continue de la raisonné oukhty ne lâche pas prise ! tu aura beaucoup de hasanate qu'allah la guide salam wa aleikoum
9 novembre 2014 00:56
Citation
halalinchAllah a écrit:
Salam alaikoum

Voilà je vous explique: j'ai une amie elle a 45 ans. Elle est célibataire n'a jamais été mariée. C'était une collègue de travail avamt qu'elle me conseille comme une grande soeur, qu elle se confie, quelle m'écoute m'aide sur des démarches, qu'on rigole etc, moi elle est devenue ma meilleure amie depuis 5 ans.

J'ai tout essayé pour la raisonner et lui faire comprendre la nécessité de prier. Elle croit en Dieu, mais elle ne prie pas. Elle m'a dit qu'avant elle était dans un quartier d'arabes et que elle parlait souvent religion. Sa mère voulait qu'elle épouse un kabyle comme elle. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais elle a connu certaines déceptions dont une au travers de la gorge pour un ex refusé par sa maman (pratiquante) et qu'elle aime toujours. Et ça fait plus de 15 ans!
Je vois les années passer et elle est toujours seule. C'est une jolie fille qui prend soin d'elle et elle reste toujours exigeante.

Il y'a donc 2 problèmes:
- Le plus important et qui me chagrine. Quelle ne prie pas. Il lui manquerait que ça pour son bonheur je suis sur...
- Quelle s'en foute de rester vieille fille.

Comment lui faire entendre raison?

Présente la a shlaggy lol
O
9 novembre 2014 01:34
Occupe-toi de tes propres problèmes, et Dieu sait qu'il y en a pas qu'un peu !
h
9 novembre 2014 09:35
Merci amal hajar.

D'autres réponses constructives?
f
9 novembre 2014 10:17
il doit y avoir une vraie raison pour le fait qu'elle veut rester seule..elle peut pas s'en foutre c'est pas possible..faut aller chercher la raison au fond du problème faut fouiller avec elle sur sa propre vie..bien sur seulement si elle le veut ! si elle t'autorise à le faire..l'aider c'est important du point de vue de la religion..mais si elle ne t'autorise pas à aller chercher, tu n'a pas le droit de fouiller dans sa vie comme une voleuse..si tu lui en parle trop souvent ça risque aussi de l'emmerder à la longue et de créer des problèmes psychologiques à force d'y penser..bon courage quand meme
h
9 novembre 2014 11:31
Citation
francine20 a écrit:
il doit y avoir une vraie raison pour le fait qu'elle veut rester seule..je la connais. Elle veut un homme qui ressemble à son ex. Je lui ai dit mais écoute lui c'est lui chaque être humain est différent essaie u moins. Elle a essayé. Mais soit la personne lui plaisait pas soit elle n'avait pas les mêmes goûts que lui. Les même passions. C'est dommage car je connais des hommes la quarantaine qui sont biens mais ils cherchent une pratiquante comme eux. Je vais pas chercher pour elle mais c'est une carriériste qui se rend pas compte qu'elle n'a plus 20 ans. C'est vrai qu'on lui donne entre 30 et 35 ans maximum mais quand même...elle peut pas s'en foutre c'est pas possible..faut aller chercher la raison au fond du problème faut fouiller avec elle sur sa propre vie..bien sur seulement si elle le veut ! si elle t'autorise à le faire oui c'est parfois elle même qui m'en parle c'est extrêmement rare mais ça arrive. Je sais qu'elle dit rien mais quelle supporte.
..l'aider c'est important du point de vue de la religionc'est pour ça que je laisse les cassos ici divaguer missikines ils pensent qu'à leur ego..mais si elle ne t'autorise pas à aller chercher, tu n'a pas le droit de fouiller dans sa vie comme une voleuse..si tu lui en parle trop souvent ça risque aussi de l'emmerder à la longue et de créer des problèmes psychologiques à force d'y penser..bon courage quand meme
j'essaie pas trop d'en parler. Parfois subtilement je parle de moi pour quelle prenne conscience et se dise "et moi je vais faire quoi..." mais pas sur que ça fonctionne elle pense qu'au boulot.
9 novembre 2014 11:38
j'ai ma meilleure amie qui est pareil' ( la priere, non, elle prie)
c marrant, pcque c presque pareil : elle est kabyle, elle s'en fiche totalement des hommes, et elle a une histoire qui est resté au travers de sa gorge... fauf qu'elle est quand meme plus jeune , mais bon voila koi

elle est super super serieuse, elle se fiche totalement des mecs j'essaie toujours de lui faire entendre raison, mais bon, c dur dur .... elle veut pas.

en plus elle est jolie aussi, ( blonde ) et prend soin d'elle, une vraie poupée In love


je pense que la seule chose qu'on peut faire, c'est prier pour elle, car c aLLAH qui donne son razk ( subsistance)
et un mari, c'est une subsistance

donc dans tes invocation, ne l'oublie pas

en plus c'est recommander de faire des duas a nos frere et soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 11:39 par Princesse_Saba.
h
9 novembre 2014 11:43
D'accord je ferai des dou3a pour elle alors inchallah même si elle prie pas. Aaaah ça m'énerve!!
9 novembre 2014 11:50
tu veux qu'elle prie, et toi tu pries pas ...??

Oups
9 novembre 2014 11:58
Salut,

45 ans sans avoir été mariée...c'est dommage, c'est chouette d'avoir connu l'amour. smiling smiley

C'est vraiment dommage ces parents qui décide à la place de leurs enfants. Cela ne lui fait pas du mal de voir sa fille célibataire?

A 45 ans on peut TOUJOURS connaître l'amour...

Bonne chance à ton amie
h
9 novembre 2014 11:59
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu veux qu'elle prie, et toi tu pries pas ...??

Oups

Hein? Ben si je prie hamdolillah. J'ai pas compris.
9 novembre 2014 12:03
Citation
halalinchAllah a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu veux qu'elle prie, et toi tu pries pas ...??

Oups

Hein? Ben si je prie hamdolillah. J'ai pas compris.


olalalala toutes mes exuses!! j'ai mal lu confused smiley

fo pas que ca t'ennerve , pcque c Allah qui guide


fais lui des rappels qui invitent a la reflexion afin qu'elle soit CONVAINCUE que la priere, c'est que du positif, que de la baraka, et des bénédictions pour sa vie ( en plus d'etre une obligation, mais presente lui les choses de maniere non contraingnantes)
9 novembre 2014 14:22
epouse la. tous ses problemes et tous tes problemes seront resolus!
f
10 novembre 2014 01:16
ah la je pense que tu peux continuer à lui expliquer qu'elle a 1% de chance de trouver quelqu'un de semblable à son ex et qu'il va falloir faire un trait sur le passé..elle a peut être l'impression d'etre libre en étant celbataire mais en réalité elle se prive de la vraie beauté de la vie: celle d'avoir une famille et les siens, un bonheur quoi...ca doit être tres délicat comme situation je te souhaite du courage pour essayer de l'aider sur cette voie !
c
10 novembre 2014 03:46
MAIS QUEL HOMME BON TU VEUX TROUVER SUR CETTE TERREEEEEE? QUIIIIIIIII? A YEN A PLUUUUSSS AYAAAA YEN A PLUSSSSSSS!! T'AS PLUS DE CHANCE DE TOMBER NEZ À NEZ AVEC UN DIPLODOCUS!
BAH L'HOMME BIEN BAH!!
10 novembre 2014 08:08
Citation
Areej' a écrit:
Occupe-toi de tes propres problèmes, et Dieu sait qu'il y en a pas qu'un peu !

Tu a des informations sur cette dame? Donne-les moi, stp.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
10 novembre 2014 14:28
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
halalinchAllah a écrit:
Salam alaikoum

Voilà je vous explique: j'ai une amie elle a 45 ans. Elle est célibataire n'a jamais été mariée. C'était une collègue de travail avamt qu'elle me conseille comme une grande soeur, qu elle se confie, quelle m'écoute m'aide sur des démarches, qu'on rigole etc, moi elle est devenue ma meilleure amie depuis 5 ans.

J'ai tout essayé pour la raisonner et lui faire comprendre la nécessité de prier. Elle croit en Dieu, mais elle ne prie pas. Elle m'a dit qu'avant elle était dans un quartier d'arabes et que elle parlait souvent religion. Sa mère voulait qu'elle épouse un kabyle comme elle. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais elle a connu certaines déceptions dont une au travers de la gorge pour un ex refusé par sa maman (pratiquante) et qu'elle aime toujours. Et ça fait plus de 15 ans!
Je vois les années passer et elle est toujours seule. C'est une jolie fille qui prend soin d'elle et elle reste toujours exigeante.

Il y'a donc 2 problèmes:
- Le plus important et qui me chagrine. Quelle ne prie pas. Il lui manquerait que ça pour son bonheur je suis sur...
- Quelle s'en foute de rester vieille fille.

Comment lui faire entendre raison?

Présente la a shlaggy lol

Très drôle ! angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook