Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire plus jeune que son age handicap?
l
17 septembre 2020 18:13
Bonjour, je fais partie des gens qui paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge.

J'aimerais d'abord éclaircir ce que j'entends par là.

Je ne parle pas de personnes qui ont l'air d'avoir quelques années de moins.

Je parle des gens qu'on confond régulièrement avec une adolescente/adulte.

J'ai cherché plusieurs fois, pour voir s'il existait une condition médical associé à ce phénotype, mais sans grand succès.
Si je devais décrire le syndrome de "l'adulte enfant" ce serait comme ceci:

Paraît beaucoup plus jeune que son âge. (au moins 10 ans)

Est plus petit que la moyenne.

À un visage qui fait ado

Aucuns handicaps, ni physique, ni mental.

J'exclus de ce syndrome les gens petits mais qui ne font pas jeunes.

Et aussi les gens qui ont l'air jeune mais qui sont grands (parce qu'on les confonds pas avec un enfant).

La trentaine et on me confond souvent avec une adolescente ou "jeune fille" entre 22 et 24 ans.

Certains pourraient penser que c'est une chance de faire jeune comme ça, mais mon expérience de vie me pousse à dire le contraire surtout au niveau perso ( famille) comme professionnel.

Ce n'est pas simple au quotidien, personne ne vous prend au sérieux et la première impression que les gens ont de toi c'est que tu es une ado/jeune fille.

Enfaite le plus dure c'est le premier contact je pense. Je vois dans le regard des gens, ce type de questionnement: tu as quel age? .... les gens sont choqués..

J'ai développé une timidité et un manque de confiance en moi à cause ça.

Du coup je suis plutôt quelqu'un d'introvertie, même si maintenant j'arrive mieux à affronter les autres.

J'ai l'impression de n'avoir pas eu d'adolescence, en tout cas pas la même que les autres.

Vous savez celle que l'on caractérise par ce grand bouleversement, une transformation physique soudaine ou on ne reconnaît plus son corps.

Cela m'est étranger.
17 septembre 2020 18:21
Salam


C'est de l'enfance à l'adolescence que le corps de la femme change de manière significative en règle générale.
17 septembre 2020 18:21
Salam Aleykoum

Bienvenue au club je suis pas le seul à faire bien plus jeune Haha
Moi perso je prend pas ça du tout comme un handicap bien au contraire
Et d'ici 20 ans Insha'Allah, le fait qu'on te diras que tu faces plus jeune tu peux juste le prendre comme un compliment ?
17 septembre 2020 18:22
T'as de la chance moi c'est le contraire crying(
17 septembre 2020 18:24
Tu dois avoir le gène qui bloque certains à 25 ans. Je lisais récemment de son existence.

C'est une bénédiction je trouve.
C
17 septembre 2020 18:26
Salam

Professionnellement selon le domaine ça peut être un handicap oui, car les gens ne te font pas confiance lorsqu'ils ne te connaissent pas et pensent que tu es incompétente.
Alors tu as souvent des remarques limites.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
l
17 septembre 2020 21:00
Salam, j'étais dans le domaine rh recrutement.. et il est vrai que quand on me voit tout de suite la personne bloque. C'est comme le jeu "tourner manège" lol et c'est gênant car dans le domaine les compétences sont la mais malheureusement " la carrure" ne suit pas.
Meme au niveau famille, on insinue que je suis "handicapé" pcq je fais jeune.. je n'ai aucun pb physique quelconque , ni mentale hamdoulilah.

Sa creer des croyances dans la tete ou on se dit peut etre que les gens ont raison..
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Professionnellement selon le domaine ça peut être un handicap oui, car les gens ne te font pas confiance lorsqu'ils ne te connaissent pas et pensent que tu es incompétente.
Alors tu as souvent des remarques limites.
l
17 septembre 2020 21:03
Salam, je ne connaissais pas le gène qui bloque a 25 ans. Mais c'est vrai que ce st les gènes, il parait que dans ma famille arriérée ils étaient petits et jeune. L'époque, on s'en moquait mais dans notre société et génération c'est tout autre..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu dois avoir le gène qui bloque certains à 25 ans. Je lisais récemment de son existence.

C'est une bénédiction je trouve.
N
17 septembre 2020 21:16
On me donne jamais mon âge !

Il y deux ans j'étais avec mon meilleur ami

On est rentré dans un pub . Je bois pas !

Mais on m'a demandé la carte d'identité. C'est assez vexant quand tu as 30 ans '

Mon meilleur ami c'est foutu de moi toute la soirée
I
17 septembre 2020 21:17
Aleikom El Salem,

Bon bah je fais partie du même club que toi et je le vis très bien!!

Pour te dire que quand on me demande mon âge et que je le dis les personnes sont choquées parce que je fais 10ans de moins!

Et mon mari aussi fait jeune, on avait été en voyage et des personnes du groupe pensaient que c'était notre lune de miel ??.

Alors qu'on avait laissé nos 3 enfants chez ma mère!

Ne prend pas ça comme complexe, essaie d'assumer ton apparence.

J'ai travaillée en tant que responsable de magasin avec mon petit gabarit et crois moi que ça filait droit. J'avais confiance en moi et en mes compétences du coup ça se reflétait.

Mais c'est vrai que quand un client demandait à voir le responsable et qu'il me voit arriver c'était drôle à voir!

C'est dommage que ta famille te complexe, essaie de passer au dessus de tout ça.

Aie confiance en toi et le reste viendra in sha Allah

Qu'Allah te facilite
A
17 septembre 2020 21:29
Salam,

Qu'en est il du look ? Le vedtimentaire ? Le maquillage ?

Cela peut jouer.
17 septembre 2020 21:33
Suis dans le même cas que toi sauf que j en ai 42ans et je fais pas plis de 33 ou 34 ans (par contre suis ni timide ni introverti) et je peux te dire que c est de loin un inconvénient, bon le souci j ai plus le droit à la carte avantages jeunes ça passe plus maintenant
Citation
linda07 a écrit:
Bonjour, je fais partie des gens qui paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge.

J'aimerais d'abord éclaircir ce que j'entends par là.

Je ne parle pas de personnes qui ont l'air d'avoir quelques années de moins.

Je parle des gens qu'on confond régulièrement avec une adolescente/adulte.

J'ai cherché plusieurs fois, pour voir s'il existait une condition médical associé à ce phénotype, mais sans grand succès.
Si je devais décrire le syndrome de "l'adulte enfant" ce serait comme ceci:

Paraît beaucoup plus jeune que son âge. (au moins 10 ans)

Est plus petit que la moyenne.

À un visage qui fait ado

Aucuns handicaps, ni physique, ni mental.

J'exclus de ce syndrome les gens petits mais qui ne font pas jeunes.

Et aussi les gens qui ont l'air jeune mais qui sont grands (parce qu'on les confonds pas avec un enfant).

La trentaine et on me confond souvent avec une adolescente ou "jeune fille" entre 22 et 24 ans.

Certains pourraient penser que c'est une chance de faire jeune comme ça, mais mon expérience de vie me pousse à dire le contraire surtout au niveau perso ( famille) comme professionnel.

Ce n'est pas simple au quotidien, personne ne vous prend au sérieux et la première impression que les gens ont de toi c'est que tu es une ado/jeune fille.

Enfaite le plus dure c'est le premier contact je pense. Je vois dans le regard des gens, ce type de questionnement: tu as quel age? .... les gens sont choqués..

J'ai développé une timidité et un manque de confiance en moi à cause ça.

Du coup je suis plutôt quelqu'un d'introvertie, même si maintenant j'arrive mieux à affronter les autres.

J'ai l'impression de n'avoir pas eu d'adolescence, en tout cas pas la même que les autres.

Vous savez celle que l'on caractérise par ce grand bouleversement, une transformation physique soudaine ou on ne reconnaît plus son corps.

Cela m'est étranger.
17 septembre 2020 21:34
Faut arrêter aussi la trentaine.et même.la quarantaine n'abusez pas on a pas encore de rides donc normal kon fasse jeune.

Cest quoi cette génération qui pense que si on a 30 an passé sa yai le.corps devient vieux et tout fripé nan mais lol renseigner vous ! Mdrrr

Les vrais premières ride apparaissent à la cinquantaine

Donc qu'on vous dit ke vous faites jeune ça me.chok pas .

Moi-même je le vis au quotidien les gens sont.choquer kan je donne mon age ils en revienne pas., je les regarde et je leur di calmez vous jai plus de 30 ans mais normal que je fasse encore jeune vous croyez a 30 et plus on a des rides et un bâton de vieillesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 21:36 par Aïdda.
*
18 septembre 2020 01:48
Ça ne doit pas te complexer... facile à dire mdr, mais vraiment ne fais pas attention à ce que les autres pensent de toi.

Change ta posture, ta façon de parler aie confiance en toi et personne n'osera te faire de remarques, tu vis pour toi pas pour les autres.
18 septembre 2020 07:29
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ne le prd pas comme un handicap mais un avantage, positive attitude et tu retrouveras force, honneur et confiance...avc le tps ton corps evoluera, ne soit pas pressé de viellir, chaque corps a son rythme d avancements....

Ma femme a le mm delire que toi genre dégaine d ado, elle est parti accompagner son frère au collège pr un rdv parentale, et comme elle porte le voile, elle a été convoqué chez le principale car le port du voile est interdit...Qd elle a expliqué le truc au principal Que c'était pas une élève, le principal ne savait plus son nom ???bon la j'ai résumé en speed mais des histoires comme sa j en ai a lapelle, tjr mdr mdr c d collector...

A mon sens tu te poses trop de question, trop de mal de tête, c pas bon sa, va de l avant, ce que disent les gens met le a la poubelle et fais ta vie et ne te laisse pas manger sans rien faire.
Citation
linda07 a écrit:
Bonjour, je fais partie des gens qui paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge.

J'aimerais d'abord éclaircir ce que j'entends par là.

Je ne parle pas de personnes qui ont l'air d'avoir quelques années de moins.

Je parle des gens qu'on confond régulièrement avec une adolescente/adulte.

J'ai cherché plusieurs fois, pour voir s'il existait une condition médical associé à ce phénotype, mais sans grand succès.
Si je devais décrire le syndrome de "l'adulte enfant" ce serait comme ceci:

Paraît beaucoup plus jeune que son âge. (au moins 10 ans)

Est plus petit que la moyenne.

À un visage qui fait ado

Aucuns handicaps, ni physique, ni mental.

J'exclus de ce syndrome les gens petits mais qui ne font pas jeunes.

Et aussi les gens qui ont l'air jeune mais qui sont grands (parce qu'on les confonds pas avec un enfant).

La trentaine et on me confond souvent avec une adolescente ou "jeune fille" entre 22 et 24 ans.

Certains pourraient penser que c'est une chance de faire jeune comme ça, mais mon expérience de vie me pousse à dire le contraire surtout au niveau perso ( famille) comme professionnel.

Ce n'est pas simple au quotidien, personne ne vous prend au sérieux et la première impression que les gens ont de toi c'est que tu es une ado/jeune fille.

Enfaite le plus dure c'est le premier contact je pense. Je vois dans le regard des gens, ce type de questionnement: tu as quel age? .... les gens sont choqués..

J'ai développé une timidité et un manque de confiance en moi à cause ça.

Du coup je suis plutôt quelqu'un d'introvertie, même si maintenant j'arrive mieux à affronter les autres.

J'ai l'impression de n'avoir pas eu d'adolescence, en tout cas pas la même que les autres.

Vous savez celle que l'on caractérise par ce grand bouleversement, une transformation physique soudaine ou on ne reconnaît plus son corps.

Cela m'est étranger.
l
18 septembre 2020 08:09
Salam merci pour ton temoignage mais cest dur de s'assumer si on arrive pas a s'imposer dans le cadre professionnelW
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Bon bah je fais partie du même club que toi et je le vis très bien!!

Pour te dire que quand on me demande mon âge et que je le dis les personnes sont choquées parce que je fais 10ans de moins!

Et mon mari aussi fait jeune, on avait été en voyage et des personnes du groupe pensaient que c'était notre lune de miel ??.

Alors qu'on avait laissé nos 3 enfants chez ma mère!

Ne prend pas ça comme complexe, essaie d'assumer ton apparence.

J'ai travaillée en tant que responsable de magasin avec mon petit gabarit et crois moi que ça filait droit. J'avais confiance en moi et en mes compétences du coup ça se reflétait.

Mais c'est vrai que quand un client demandait à voir le responsable et qu'il me voit arriver c'était drôle à voir!

C'est dommage que ta famille te complexe, essaie de passer au dessus de tout ça.

Aie confiance en toi et le reste viendra in sha Allah

Qu'Allah te facilite
l
18 septembre 2020 08:11
Salam un style plutot classqiue mais a la mode. J'aime la mode ´jaime bien m'appreter mais sa reste jeune je pense. Je me maquille tres leger et je me coiffe tjd pareil cheveux detacher ou chignon
Citation
Atlassia a écrit:
Salam,

Qu'en est il du look ? Le vedtimentaire ? Le maquillage ?

Cela peut jouer.
l
18 septembre 2020 08:14
Salam tu as raison de dire qua 30 ans cest encore jeune mais ce que je veux dire cest que a 30 tu fais 22. Ya des personnes a 30 ans elles dont 30 and. Lol
Citation
Aïdda a écrit:
Faut arrêter aussi la trentaine.et même.la quarantaine n'abusez pas on a pas encore de rides donc normal kon fasse jeune.

Cest quoi cette génération qui pense que si on a 30 an passé sa yai le.corps devient vieux et tout fripé nan mais lol renseigner vous ! Mdrrr

Les vrais premières ride apparaissent à la cinquantaine

Donc qu'on vous dit ke vous faites jeune ça me.chok pas .

Moi-même je le vis au quotidien les gens sont.choquer kan je donne mon age ils en revienne pas., je les regarde et je leur di calmez vous jai plus de 30 ans mais normal que je fasse encore jeune vous croyez a 30 et plus on a des rides et un bâton de vieillesse
J
18 septembre 2020 08:18
Salam.. Je parais jeune mais avec le style vestimentaire s'il est adulte c'est bien. Si tu as 30 on te dit 24 ans ça va xD

Moi à 26 ans on m'a pris pour un lycéen quand je suis allé avec mon petit qui était en dernière année de collège donc ils pensaient que j'avais 16 ou 17 ans xD
Citation
linda07 a écrit:
Bonjour, je fais partie des gens qui paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge.

J'aimerais d'abord éclaircir ce que j'entends par là.

Je ne parle pas de personnes qui ont l'air d'avoir quelques années de moins.

Je parle des gens qu'on confond régulièrement avec une adolescente/adulte.

J'ai cherché plusieurs fois, pour voir s'il existait une condition médical associé à ce phénotype, mais sans grand succès.
Si je devais décrire le syndrome de "l'adulte enfant" ce serait comme ceci:

Paraît beaucoup plus jeune que son âge. (au moins 10 ans)

Est plus petit que la moyenne.

À un visage qui fait ado

Aucuns handicaps, ni physique, ni mental.

J'exclus de ce syndrome les gens petits mais qui ne font pas jeunes.

Et aussi les gens qui ont l'air jeune mais qui sont grands (parce qu'on les confonds pas avec un enfant).

La trentaine et on me confond souvent avec une adolescente ou "jeune fille" entre 22 et 24 ans.

Certains pourraient penser que c'est une chance de faire jeune comme ça, mais mon expérience de vie me pousse à dire le contraire surtout au niveau perso ( famille) comme professionnel.

Ce n'est pas simple au quotidien, personne ne vous prend au sérieux et la première impression que les gens ont de toi c'est que tu es une ado/jeune fille.

Enfaite le plus dure c'est le premier contact je pense. Je vois dans le regard des gens, ce type de questionnement: tu as quel age? .... les gens sont choqués..

J'ai développé une timidité et un manque de confiance en moi à cause ça.

Du coup je suis plutôt quelqu'un d'introvertie, même si maintenant j'arrive mieux à affronter les autres.

J'ai l'impression de n'avoir pas eu d'adolescence, en tout cas pas la même que les autres.

Vous savez celle que l'on caractérise par ce grand bouleversement, une transformation physique soudaine ou on ne reconnaît plus son corps.

Cela m'est étranger.
18 septembre 2020 09:04
Xptdr, ?grinning smiley faut pas trop raconter les histoires car elles sont mortels.....ds le mm delire ma femme est parti ds une reunion de pôle emploi, ds un labo pr prise de sang femme enceinte, genre qd il la voit rentré ds les lieux, ils la regarde du style "tien des bonbon et va à au collège t en retard ???...d barre
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam.. Je parais jeune mais avec le style vestimentaire s'il est adulte c'est bien. Si tu as 30 on te dit 24 ans ça va xD

Moi à 26 ans on m'a pris pour un lycéen quand je suis allé avec mon petit qui était en dernière année de collège donc ils pensaient que j'avais 16 ou 17 ans xD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook