Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire plus jeune que son âge..
M
25 novembre 2011 20:32
Bonsoir

J'ai 24 ans et les âges qu'on m'attribue varient : 18, 16 ans. Il y a 3 ans, une petite fille pensait que j'étais en primaire ptdr. Quand je sors ou monte dans ma voiture, les gens me regardent bizarrement. Une fois une caissière m'a tutoyée, et je lui ai demandée de me vouvoyer. J'ai l'impression qu'on me sous-estime en me donnant moins que ce que j'ai. Je suis petite, je ne parle pas fort, j'ai des boutons ; comment croire que je suis une femme Heu ? Est-ce que les habits comptent aussi ? J'ai une amie, de même âge et presque de même taille, qui trouve qu'elle s'habille comme une ado. Mais ce sont les ados en fait qui s'habillent comme les grandes...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
L
25 novembre 2011 21:00
Rose blanche ah oui c'est vrai lol c'est le 3eme sinon tout comme toi quand les français m'appellent madame ça m'énerve faut arrêter loool foutage de gueule sinon pareil que toi décidement(4eme point en commun lol)je m'habille classique donc c'est pas niveau vestimhentaire c'est mon visage qui fait jeune et naive lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
25 novembre 2011 21:35
En fait tout dépend, il y a des femmes adultes qui ont l'air ado à cause de leurs expressions enfantines, y a des ado qui font 18/20 ans grâce à leurs vêtements ou leurs airs matures... tout dépend de la façon de parler, de se vêtir, des fois du physique et de la taille... beaucoup de choses peuvent faire qu'on ait l'air plus jeune. =) Moi j'ai 23 ans et on me donne 17/18 ans même si je suis très féminine et que je fais 1m68, quelque fois voir plus jeune. Ils disent tous que je suis la petite-soeur ou l'employée de mon mari au travail parce qu'on a l'air plus ami autre chose et que je fais jeune par rapport à ses 28 ans..
L
25 novembre 2011 22:57
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Rose blanche ah oui c'est vrai lol c'est le 3eme sinon tout comme toi quand les français m'appellent madame ça m'énerve faut arrêter loool foutage de gueule sinon pareil que toi décidement(4eme point en commun lol)je m'habille classique donc c'est pas niveau vestimhentaire c'est mon visage qui fait jeune et naive lol

Moi aussi, je fais jeune et naïve par mon visage de gamine grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
25 novembre 2011 23:57
vous les filles faut jamais demander a un homme de deviner votre age la reponse baaayna ki chamch grinning smiley
m
26 novembre 2011 18:21
j ai 34 ans et je fais plus jeune que mon age du coup j 'ai plein de jeune hommes qui s'interesse à moi mais moi ca me bloque direct.
s
26 novembre 2011 22:55
salam a tous

je vous rejoint parce que je fais parti de celles et ceux qui font bcp +jeune que notre age lol

j'ai 31 ans et depuis tjs, on m'a tjs donné bcp moins que j'ai réelement.

la par exemple j'ai beau avoir 31 ans, il y en a qui me donne à peine 18 ans, la vingtaine voire parfois moins!

pourtant je m'habille stylé, talons,maquillage etc... mais je pense que c'est dans l'aspect génerale et surtout les traits du visage.

quand je dis mon age, ça rate pas, à chaque fois j'ai le droit à des réactions super étonnées limites choquées pour certains!!!!
il faut presque que je me justifie du pourquoi du comment!

en revanche, dans ma façon de parler et le timbre de ma voix, ça crée un équilibre.

comme la dit ma-casablanca et c'est ce que je pensais aussi,,j'ai l'impression que ns les maghrébines, notre peau résiste mieux au tps et les rides mettent plus longtemps à apparaitre, en ce qui concerne les occidentales, je me suis tjs demandé si ce n'était pas du à leur mode vie, alcool, manger du porc...

aucune preuve scientifique bien sur mais ça saute tellement aux yeux que je me pose la question.
Allah o hlem

j'avoue que parfois ça me saoules mais comme vous je pense à plus tard et je pense que j'en serai bien contente à ce moment là lol
m
27 novembre 2011 20:11
Coucou les filles,

moi je suis française et je fais plus jeune aussi , c'est pas forcément question de nationalité.
Je pense que c'est déjà dans les gênes et surtout si on prend soin de soin ( alimentation , sport , etc )
Ayant vécu quelques années au Maroc je trouve que les jeunes femmes ( en général) de 20 à 35 ans sont féminines et prennent soin d'elles mais les générations d'après enfin passé un certain âge c'est dommage on dirait qu'il y a du laisser aller ( nourriture , surement plusieurs grossesses , pas de sport)
En France je dirais que les jeunes filles font attention aussi et qu'elles essayent de continuer tout au long de leur vie mais c'est vrai que pour des personnes qui ont une peau plus blanche il est plus difficile de masquer rides , cernes etc
S
29 novembre 2011 10:09
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi pareil, on me dit souvent que j'ai 18-20 ans dans la rue, y'en a meme un une fois qui m'a dit que je devais avoir environ 16 ans...hey non j'ai 26 ans

pourtant je fais pas gamine, et j'ai pas un corp de gamine

mais comme dit nadiya ca sera un avantage pour plus tard, a 40 ans on en paraitra 25, lol

Idem ! J'ai 26 on men donne 20 smoking smiley

C sur sa sera un avantage dans quelque année tongue sticking out smiley
d
29 novembre 2011 14:16
ben moi c'est pareil on est 3 fille dans la famille et moi je suis la plus grande jai 6 ans de diference avec la derniere mais a chaque fois on pense que je suis la derniere , jai 24 ans et on me prend encore pour une gamine mais maaliche on est comme est
B
1 décembre 2011 08:38
Moi je fais 10 ans de moins que mon âge, les gens croivent que je suis la dernière de la famille hi hi j'en rigoleptdr
1 décembre 2011 17:59
Salam !


Je pense egalement que faire plus jeune que son âge n'a rien avoir avec la nationalité !

Contrairement à Ma-casablanca je trouve que les maghrebines font le plus souvent plus que leur âge.

mwadar : Le soucis n'est pas qu'on aime pas qu'on nous pose la question mais c'est la réaction des gens face à la réponse !
"Quoi ?! X ans NON !! ( les yeux bien grand ouvert ! ) "

Moi je pense que c'est dû à notre style vestimentaire . C'est mon cas en tout cas, Tout le monde n'arrête pas de me dire qu'il faut que je m'habille en " femme " pour faire mon âge ! Mais je refuse je suis tellement bien dans mes baskets et mes jeans ! grinning smiley


T'chou !!
a
2 décembre 2011 00:46
J ai 24 ans et les gens me donnent 24 ans ! N est ce pas cool ?
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
2 décembre 2011 14:31
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

nous les maghrébines on peut dire qu'on a de la chance et aussi que c'est un avantage je suis dans le même cas je n’ai jamais fait mon age, et contrairement aux européennes qui peuvent avoir le même age que nous qui font beaucoup plus on peut dire qu'on a de la chance surtout pour plus tard grinning smiley la chirurgie esthétique c'est pour les autres grinning smiley nous hamdo allah c'est naturel men 3ande rebi, dieu merci.

Par contre parfois ça peut être gênant comme le fait d’être abordé par un gamin dans la rue, ou quand on te dit : mon enfant, ou la p'tite jeune....

moi ce qui m’énerve c’est le coup de : Non c’est pas vrai, montre moi ta pièce d’identité, tes parents ne se sont pas trompés sur le livret de famille….. ou le pire t'es sûr ? grinning smiley t’as juste une seule envie c’est de les étrangler grinning smiley




Il ne faut pas faire une fixation, mais vis le normalement et prends le plutôt comme un cadeau du ciel.smiling smiley


Alors là je ne suis pas d accord avec toi. Je suis française et hambdoulillah je fais bcp moins que mon age et je ne suis pas seule dans ce cas dans mon entourage. Quandj ai eu ma fille ainée à 24 ans, les infirmières pensaient que j'étais mineure et aujourd hui j ai 36 ans et on me donne 10 ans de moins. Peut etre que c est parce que j ai une vie saine tout simplement.On ne peut pas faire de généralité car la majorité de mes amies maghrebines font bien plus que leur age. Desolée mais cest vrai!!
m
2 décembre 2011 15:32
Citation
LOULOUATI a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

nous les maghrébines on peut dire qu'on a de la chance et aussi que c'est un avantage je suis dans le même cas je n’ai jamais fait mon age, et contrairement aux européennes qui peuvent avoir le même age que nous qui font beaucoup plus on peut dire qu'on a de la chance surtout pour plus tard grinning smiley la chirurgie esthétique c'est pour les autres grinning smiley nous hamdo allah c'est naturel men 3ande rebi, dieu merci.

Par contre parfois ça peut être gênant comme le fait d’être abordé par un gamin dans la rue, ou quand on te dit : mon enfant, ou la p'tite jeune....

moi ce qui m’énerve c’est le coup de : Non c’est pas vrai, montre moi ta pièce d’identité, tes parents ne se sont pas trompés sur le livret de famille….. ou le pire t'es sûr ? grinning smiley t’as juste une seule envie c’est de les étrangler grinning smiley


Loulouati je suis bien d'accord avec toi et pas seulement parce que je suis française mais comme je l'ai dit dans mes premières internvetion ya la génétique et surtout une hygiène de vie , des traits de visage etc
Je trouve perso que les femmes arabes à partir d'un certain âge ( pas toutes mais bcp) ont pas mal de kilos en trop etc et du coup font + que leur âge.
Quant aux occidentales elles prennent soin d'elles ( cliché) , salle de sport , mode enfin vous savez bien à la base la mode ça vient d'Europe etc y a un certain culte du corps mais elles gachent tout ça ( soleil , UV , cigarettes etc )




Il ne faut pas faire une fixation, mais vis le normalement et prends le plutôt comme un cadeau du ciel.smiling smiley


Alors là je ne suis pas d accord avec toi. Je suis française et hambdoulillah je fais bcp moins que mon age et je ne suis pas seule dans ce cas dans mon entourage. Quandj ai eu ma fille ainée à 24 ans, les infirmières pensaient que j'étais mineure et aujourd hui j ai 36 ans et on me donne 10 ans de moins. Peut etre que c est parce que j ai une vie saine tout simplement.On ne peut pas faire de généralité car la majorité de mes amies maghrebines font bien plus que leur age. Desolée mais cest vrai!!
n
2 décembre 2011 16:57
Salam'aleykoum!

Et ben vous en avez de la chance!! Moi j'ai à peine 18 ans et on me donne 24-25 ans sad smiley
Parfois dans la rue ou autres certains m'appellent madame, qu'est-ce que ça m'énèrve Grrrr
l
24 décembre 2011 23:13
salam
nanou se la meme chose pr moi , jai 18 ans et on me donne 20-25 mdr
e
1 février 2013 14:48
Moi j'ai 32 ans et on m'en donne 16, on prend ma fille de 8ans pour ma soeur,des fois j'en pleure tellement que ca me bless
s
4 février 2013 16:19
salam

moi aussi je rejoinds le groupe

je fais beaucoup plus jeune que mon age

mais cest surtout de visage en fait,

jai 33 ans mais tout le monde pense que je n'ais que 26 ans
le max qu'on me donne c 28 ans et encore cest qd je suis habillee hyper classique et qu'au niveau de ma coupe je fais un beau chignon lol

je me souviens meme qu'au bled qd je me suis mariée et encore mainttn tout le monde ai choquée mais en bien en me disant mais quest ce que tu mets sur ton visage, tu as encore la peau jeune mdr


ca me fait rire car je nutilise pas de soin pour ma peau a part une creme de jour
apres c peut etre hereditaire ma mere a 60 ans mais elle fait 50
s
4 février 2013 16:23
ah oui jai oublie

et on me dit toujours mademoiselle!!!!!!!!!!!!!!!!

et a chak fois je dis non madame!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook