Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire plein d'enfants
L
20 août 2008 15:11
mimiam

tu te fie a des exemples ponctuels, je te parle de moyenne, si tu veux j'en ai aussi des exemples en France :
de villier par exemple a beaucoup d'enfants

tu n'abordes pas les chances des enfants, et l'attention qui leur est portée pour se construire
Citation
a écrit:
à chacun d'assumer cette responsabilité que d'être parents que cela soit pour un ou 10 enfants quand on aime on ne compte pas

bah si tu as envie d'avoir raison, je veux bien mais quand je vois qu'il faut parfois se partager en deux pour assumer pour trois .... entre le sport, les études musicales ...

mais tu as raison on peut trés bien éléver plus de 15 enfants ça oui !


Citation
a écrit:
Dans les familles comptant deux enfants ou moins, un enfant sur quatre devient cadre. Ils ne sont plus que 14% dans les familles de trois enfants et plus
"Actualité de la recherche" N° 190 - fevrier 2008



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/08 15:17 par La Boetie.
m
20 août 2008 15:17
oui on peut
j'ai moi même 3 enfants et honnêtement j'aimerai en avoir d'autres
et même en adopter inchallah pour justement donner la chance aux autres (orphelins par exemple)
il ne faut pas penser qu'à soi dans ce bas monde mais pq pas oui avoir beaucoup d'enfants
j'etais aussi reticente à l'idée d'en avoir plus de 2 ou 3
mais finalement tu te rend compte que les enfants c tout dans la vie surtout quand je vois les personnes âgés qui n'ont eu que 1 ou deux enfants je trouve cela triste de vieillir sans enfants autour de soi
L
20 août 2008 15:21
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi jen veux pleins, 5 ,6 voir 7 ou 8 inchallah

jveux etre entouré a ma mort, la surpopulation jmen contrefiche, on freine deja les chinois cest bon

je comprends ton désir d'etre entourée, est un égoïsme gratuit ou une réaction à un manque d'affectivité ?

les chinois devraienbt ils etre les seuls a faire des efforts

et pourquoi ont il fait ces efforts quelqu'un le sait il ?
l
20 août 2008 15:22
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai, en ayant bcp d'enfants, on peut pas apporter à chacun autant de temps et de soins que si on en a 1 ou 2 (quoi que ça dépend bcp de l'organisation...)

Mais ya un truc qu'il faut pas oublier : des enfants qui grandissent dans une famille nombreuse acquièrent des valeurs et qualités qui leur seront utiles pour s'épanouir, qui feront d'eux des bons adultes, et qui sont aussi bénéfiques pour la société. Je parle des valeurs de partage, de tolérance, de débrouillardise, de la satisfaction de ce qu'on a, de la solidarité inter-générationnelle... Et ça, ça se monnaie pas, ni ça se vend, ni ça s'achète, ni ça se subventionne.

Une famille nombreuse c'est bcp de boulot, mais bcp de joie aussi.
Faites des enfants !
m
20 août 2008 15:25
je trouve qu'au contraire être egoiste c'est justement de pas penser aux autres et donc s'inventer des excuses pour s'occuper plus de soi que des autres (ici je parle d'enfants)
si tu ne peux pas assumer l'education d'une famille nombreuse c'est ton problème fais comme les chinois

quel effort ont t'il fait stp??
pondre un gosse dans leur vie et assumer cette seule responsabilité??t'apelle ça faire des efforts??
olalalalala
quel exploit!
de toute façon c le monde à l'envers
h
20 août 2008 15:27
La Boetie

les chinois ne font pas d'effort mais c'est l'état qui les oblige (lourde amende ....)

c'est un droit des plus élémentaires d'avoir peu ou pas ou bcp 'enfants.
L
20 août 2008 15:43
Citation
hamou01 a écrit:
La Boetie

les chinois ne font pas d'effort mais c'est l'état qui les oblige (lourde amende ....)

c'est un droit des plus élémentaires d'avoir peu ou pas ou bcp 'enfants.

hamou01 je ne conteste pas ce droit, lis bien, lis mieux la question : "pourquoi ont il fait ces efforts, quelqu'un le sait il ?

en Indes et d'autre pays, ils ont tenté de limiter les naissances avec des méthodes pire encore, mais je ne posait pas la question des mthodes mais des raisons et des buts espérés de cela
L
20 août 2008 15:47
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai, en ayant bcp d'enfants, on peut pas apporter à chacun autant de temps et de soins que si on en a 1 ou 2 (quoi que ça dépend bcp de l'organisation...)

Mais ya un truc qu'il faut pas oublier : des enfants qui grandissent dans une famille nombreuse acquièrent des valeurs et qualités qui leur seront utiles pour s'épanouir, qui feront d'eux des bons adultes, et qui sont aussi bénéfiques pour la société. Je parle des valeurs de partage, de tolérance, de débrouillardise, de la satisfaction de ce qu'on a, de la solidarité inter-générationnelle... Et ça, ça se monnaie pas, ni ça se vend, ni ça s'achète, ni ça se subventionne.

Une famille nombreuse c'est bcp de boulot, mais bcp de joie aussi.
Faites des enfants !

je ne nie pas ce que tu dis mais c'est en effet une chose difficile a mesurer, je pense ausi que ces valeurs là peuvent se transmettre dans une famille peu nombreuse
mais c'est difficile de faire des stat là dessus grinning smiley
l
20 août 2008 15:51
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai, en ayant bcp d'enfants, on peut pas apporter à chacun autant de temps et de soins que si on en a 1 ou 2 (quoi que ça dépend bcp de l'organisation...)

Mais ya un truc qu'il faut pas oublier : des enfants qui grandissent dans une famille nombreuse acquièrent des valeurs et qualités qui leur seront utiles pour s'épanouir, qui feront d'eux des bons adultes, et qui sont aussi bénéfiques pour la société. Je parle des valeurs de partage, de tolérance, de débrouillardise, de la satisfaction de ce qu'on a, de la solidarité inter-générationnelle... Et ça, ça se monnaie pas, ni ça se vend, ni ça s'achète, ni ça se subventionne.

Une famille nombreuse c'est bcp de boulot, mais bcp de joie aussi.
Faites des enfants !

je ne nie pas ce que tu dis mais c'est en effet une chose difficile a mesurer, je pense ausi que ces valeurs là peuvent se transmettre dans une famille peu nombreuse
mais c'est difficile de faire des stat là dessus grinning smiley


Eh oui, on peut pas faire des stat sur tout !
C'est come le concept de baraka, impossible de le mesurer. Mais ça existe bel et bien ! Désolée smiling smiley
a
20 août 2008 16:10
bonjour,
j'ai lu qlq sujets qui relie l'enfant aux allo et ça m'a fait penser à ma grossesse( j'ai maintenant une fille qui aura 2 mois demain)depuis que j'ai annoncé à mes voisines ma grossesse dans le but d'entendre félicitation,allah ikamal bikhir(2 semaines de grossesse je me rappelle bien et comment oublier des coups qui déchirent le coeurs)je n'ai entendu que mazyan mali darti karch ghatdagi lawtad hna,mazyan mali darti karch ghatchadi les allocations )....jusqu'au début du 7 ème mois elles m'ont dit alors tu as ouvert un compte pour y mettre l'argent de la caf? et la fin de mon 7eme mois:alors tu as recu les alloc, c'est l'équivalent de combien en dh? une semaine après j'ai été transportée à la clinique j'ai faillait mourir avec le bébé(placenta basinseré, cordon autour du cou,bébé a arreté de grossir, accouchement par césarienne et quelle césarienne:il fallait faire le plus vite pour nous sauver donc ventre grand ouvert ça fait 2 mois et ça fait toujours mal on dirait que c'était ouvert hier,anesthèsie local et comme mon coeur a faillait s'arreter de battre elles m'ont endormi avec le masque.vous immaginez que les alloc peuvent diminuer ces souffranceset si j'ai été morte est ce que les alloc pour me rendre ma vie?
je n'oublierai jamais cette image de mort dans le bloc d'accouchement ni le gynéco qui couuuuuuuuuuurt pour me sauver la vie et pourtant je les entends chaque fois que je sort dire:elle a de la chance, elle va à la banc meme quand je vais à la clinique que croient que j'étais à la banque.
m
20 août 2008 16:12
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi jen veux pleins, 5 ,6 voir 7 ou 8 inchallah

jveux etre entouré a ma mort, la surpopulation jmen contrefiche, on freine deja les chinois cest bon



MDRRRRR malikabb

tu te crois capable d'accoucher de 8 ?? faut trouver aussi l'homme qui accepte ça lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 16:16 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
p
20 août 2008 16:15
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai, en ayant bcp d'enfants, on peut pas apporter à chacun autant de temps et de soins que si on en a 1 ou 2 (quoi que ça dépend bcp de l'organisation...)

Mais ya un truc qu'il faut pas oublier : des enfants qui grandissent dans une famille nombreuse acquièrent des valeurs et qualités qui leur seront utiles pour s'épanouir, qui feront d'eux des bons adultes, et qui sont aussi bénéfiques pour la société. Je parle des valeurs de partage, de tolérance, de débrouillardise, de la satisfaction de ce qu'on a, de la solidarité inter-générationnelle... Et ça, ça se monnaie pas, ni ça se vend, ni ça s'achète, ni ça se subventionne.

Une famille nombreuse c'est bcp de boulot, mais bcp de joie aussi.
Faites des enfants !

salam

j'adhere Clap

il faut signer où ?
grinning smiley


plus sérieusement, j'aimerai en avoir 3 inch'allah
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
20 août 2008 16:16
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai, en ayant bcp d'enfants, on peut pas apporter à chacun autant de temps et de soins que si on en a 1 ou 2 (quoi que ça dépend bcp de l'organisation...)

Mais ya un truc qu'il faut pas oublier : des enfants qui grandissent dans une famille nombreuse acquièrent des valeurs et qualités qui leur seront utiles pour s'épanouir, qui feront d'eux des bons adultes, et qui sont aussi bénéfiques pour la société. Je parle des valeurs de partage, de tolérance, de débrouillardise, de la satisfaction de ce qu'on a, de la solidarité inter-générationnelle... Et ça, ça se monnaie pas, ni ça se vend, ni ça s'achète, ni ça se subventionne.

Une famille nombreuse c'est bcp de boulot, mais bcp de joie aussi.
Faites des enfants !

Oui c vrai mais t'as oublié "des bastons" pour les programmes télés, ki va manger le dernier Snickers qui reste au fond de la boites a gateaux fermées a double tour, se coltiner les vielles baskets troués du gd frere, les lits surperposés, les classes economik.....
Mais bon je les remplacerais pour rien au monde....bcp d'enfants c du boulot, masi une fois tous grand c un vrai bonheur....
m
20 août 2008 16:18
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi jen veux pleins, 5 ,6 voir 7 ou 8 inchallah

jveux etre entouré a ma mort, la surpopulation jmen contrefiche, on freine deja les chinois cest bon



MDRRRRR malikabb

tu te crois capable d'accoucher de 8 ?? faut trouver aussi l'homme qui accepte ça lol



mdrrrr ouais biensur, mon plan cest de rien dire o depart mdr
apres le plus dur cest de pondre le premier sinon apres ça glisse tout seulptdr
m
20 août 2008 16:22
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi jen veux pleins, 5 ,6 voir 7 ou 8 inchallah

jveux etre entouré a ma mort, la surpopulation jmen contrefiche, on freine deja les chinois cest bon



MDRRRRR malikabb

tu te crois capable d'accoucher de 8 ?? faut trouver aussi l'homme qui accepte ça lol



mdrrrr ouais biensur, mon plan cest de rien dire o depart mdr
apres le plus dur cest de pondre le premier sinon apres ça glisse tout seulptdr



ah la la les femmes ptdr hassi massi petit a petit l'oiseau fait son nid winking smiley grinning smiley

oui moi aussi j'apprehende beaucoup le premier accouchement Are you crazy Ill
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
20 août 2008 16:23
Citation
chanel91 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai, en ayant bcp d'enfants, on peut pas apporter à chacun autant de temps et de soins que si on en a 1 ou 2 (quoi que ça dépend bcp de l'organisation...)

Mais ya un truc qu'il faut pas oublier : des enfants qui grandissent dans une famille nombreuse acquièrent des valeurs et qualités qui leur seront utiles pour s'épanouir, qui feront d'eux des bons adultes, et qui sont aussi bénéfiques pour la société. Je parle des valeurs de partage, de tolérance, de débrouillardise, de la satisfaction de ce qu'on a, de la solidarité inter-générationnelle... Et ça, ça se monnaie pas, ni ça se vend, ni ça s'achète, ni ça se subventionne.

Une famille nombreuse c'est bcp de boulot, mais bcp de joie aussi.
Faites des enfants !

Oui c vrai mais t'as oublié "des bastons" pour les programmes télés, ki va manger le dernier Snickers qui reste au fond de la boites a gateaux fermées a double tour, se coltiner les vielles baskets troués du gd frere, les lits surperposés, les classes economik.....
Mais bon je les remplacerais pour rien au monde....bcp d'enfants c du boulot, masi une fois tous grand c un vrai bonheur....

c'est des souvenirs marrants en y repensant. ya pas de drame dans le serrage de ceinture des grandes familles quand t'y penses. Et puis même si on peut être "frustré" de pas partir au ski tous les hivers comme certains copains de classe, ça te permet justement d'accepter de faire avec ce que tu as ou ce qu'on te donne, et d'être content le jour ou tu as plus ou mieux. C'est important je trouve.
f
20 août 2008 16:46
Citation
candi-up a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
salut candi-up

quand je vois autour de moi les difficulté a assumer l'éducation et l'avenir de 3 , je me demande comment cela sera dans l'avenir

il y a aussi le parametre du pays qui doit assurer la charge, et de l'état du monde (je ne suis as de nature pessimiste pourtant)

non non je te comprends.
aec tous les problemes qui nous attendent ( pétrole, environnement, secheresse etc...)...pourquoi mettre au monde des enfants qui seront peut-etre pas heureux ???
je suis un peu dans le doute également No no


perso je la joue egoiste et si Allah me le permet ,j'aimerais avoir 5 enfants,afin qu'ils assechent encore plus la planete,epuisent le stok de petrole qui manquent,sans parler de l'environement,ils rejetteront plus de co2 qu'une ville entiere,Clap

et avec leur alloc je m'acheterai une maison au bled, et les pauvres seront si malheureux d'avoir été mis au monde à 5 grinning smiley

pas mal comme equation winking smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
20 août 2008 16:59
Slm,

je comprend dans un sens ton interrogation

il est vrai que nous vivons dans un contexte qui s'assombrit de plus en plus et sans vouloir faire de politique la perspective d'un troisieme conflit mondial, qui paraissait absolument inconcevable il y a quelques années, n'est plus aussi fantaisiste qu'auparavant
D'autre part, notre planète est de moins en moins "vivable" et nos enfants seront assurément dans une bien plus mauvaise situation que la notre.
C'est pourquoi il est vrai on peut s'interroger de la nature du "cadeau" que l'on ferait à nos enfants en les mettant au monde.

Seul Allah est savant
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
o
20 août 2008 17:17
bonsoir,
je suis décu de lire les intervention comme de madame sambina qui dis c juste pour les allocs.
c faut. ca dépend des gens. les temps sont plus comme avant.de nos jours tout est cher, alors un enfant ca coute cher et même très cher.
madame aicha a raison quand elle dit les allocs ca paie rien du tt à l'enfant.
avant de me marier mon mari ma parler de vouloir 4 enfants inchallah. aujourd'hui, on a une fille quand on voit combien on dépense par semaine ou mois rien que pour elle, bien je peux te dire que j'ai plus jamais entendu parler de son souhait de 4 enfants.il parle de un 2eme, mais moi je me sent pas prête sur bcps de niveau. et aussi parce que je vois financièrement on a pas mal de dificulé.ma fille va à la crèche + les habits pour qu'elle soit comme tt les autres enfants + les jouets pour son développement + les loisirs, piscine,manège. je peux te dire que une fois tu as acheté une paire de chaussure à 40 euros à ton enfant, toi tu tourne avec des chaussures de 5 euros.
n
20 août 2008 17:23
salam

dans l'ideal j'aimerai avoir 7 enfants inchaAllah car j'aime les grandes famillessmiling smiley.
par exemple 2 au lycée, 2 au collège,
1 à la maternelle.
puis quand ceux du lycée passent dans le superieur et s'en vont ailleurs, ça laisse de la place pour faire encore 2...
voilà voilàsmiling smiley.
pour les allocations familiales? oui, sûrementOh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook