Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le plein d'Antiterrorisme
B
16 février 2007 11:44
Salam aalikoum


ça fait 2 semaines que je cherchais l'info sur le net eye rolling smiley


jeudi 15 février 2007, 20h50



Aux USA, une station distribue de l'essence dite "sans origine terroriste"


WASHINGTON (AFP) - Une station-service, inaugurée cette semaine dans l'Etat du Nebraska aux Etats-Unis (centre), s'approvisionne uniquement aux Etats-Unis et au Canada pour distribuer de l'essence dite "sans origine terroriste".



A Omaha, les pompes à essence de la station-service distribuent du "super sans origine terroriste", du "sans plomb sans origine terroriste", multipliant fièrement pancartes et enseignes proclamant la provenance du carburant.



Dans le magasin attenant, des messages expliquent que l'établissement n'utilise que de l'essence venant du Canada et des Etats-Unis et soutient la guerre contre le terrorisme.



"Nous savons que lorsque nous allons à la pompe, nous envoyons nos dollars durement gagnés dans une partie du monde qui veut nous détruire", a affirmé à l'AFP Joe Kaufman, patron de la station à l'origine de l'initiative baptisée "Essence sans origine terroriste" (Terror-Free Oil Initiative, TFO) à destination des compagnies pétrolières et d'autres stations d'essence.

"Nous avons créé cette initiative pour signifier aux grandes compagnies pétrolières qui achètent le pétrole brut au Moyen-Orient que nous, Américains, nous en avons assez de financer notre propre disparition", a ajouté ce militant.

Le logo de TFO associe les tours jumelles du World Trade Center, le Pentagone et la mention United 93, en référence aux attentats du 11 septembre 2001.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
16 février 2007 14:06
C'est une initiative purement commerciale initiée par ce Kaufman.C'est à l'image de beaucoup d'Américains:stupidement "patriot".
a
16 février 2007 14:20
Merci pour cette info. C'est triste de voir à quel point ils vivent dans cette obsession maladive du terrorisme. Les pauvres !!

Les masses populaires sont manipulés par leurs masses médias.

Donc, l'essence dite 'sans origine terroriste' ce qui signifie 'sans origine arabe', est pure celle là.

Les pauvres !!
z
16 février 2007 15:26
Ca rappelle une autre stupidité qui s'appelait Mecca cola... Comme quoi les extremes commencent a se banaliser unpeu partout.
l
16 février 2007 16:15
de la propagande publiscitaire pour gogos. ça devrait marcher.
C
16 février 2007 17:52
Citation
zaki7 a écrit:
Ca rappelle une autre stupidité qui s'appelait Mecca cola... Comme quoi les extremes commencent a se banaliser unpeu partout.

En quoi était-ce une "stupidité"?Parce que les bénéfices servent à financer des projets humanitaires pour les Palestiniens?
16 février 2007 19:30
salam

wow, 80% des stocks americano-canadiens viennent du moyen orient, dommage, parce que les stocks "americains" sont encore sous terre non exploité, dommage pour her kaufman, je sais ce que je dis, aller traiter un pays de terroristes, je pense qu'il devrait regarder ce que son pays fait aux autres pour que son commerce fonctionne.

Ce message contient 0% de bêtise humaine, à consommer sans modération.
z
16 février 2007 19:39
Mais bien sur, je n'ai aucun doute que ce sont les palestiniens qui ont recu jusqu'au dernier centime des revenus de Mecca cola. De qui se moque-t-on?

La stupidité et l'exploitation des causes pour le gain financier n'ont ni frontieres ni couleur malheureusement.

Le proprietaire de cette station d'essence au Nebraska joue sur le sentiment des quelques paysans ou extremistes americains ignards qui s'arretent s'approvisionner chez lui. De la meme facon, le proprietaire de Mecca cola a joué sur la question palestinienne et le sentiment de millions de musulmans pour monter et vendre un produit. Il y a un nom pour cela, le marketing affectif. Rien de nouveau...

Je les mets tous les 2 dans le meme panier de la Stupidité.



Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Ca rappelle une autre stupidité qui s'appelait Mecca cola... Comme quoi les extremes commencent a se banaliser unpeu partout.

En quoi était-ce une "stupidité"?Parce que les bénéfices servent à financer des projets humanitaires pour les Palestiniens?
k
16 février 2007 19:43
Tu as parfaitement raison, c'est du même registre.

Ce type de commerce a une durée de vie très limité dans le temps. Je pense que les américains ne sont pas si stupides qu'on veut nous faire croire. Que l'administration l'est, c'est regrettable mais le peuple américain sait parfaitement déjouer ce type de piège.

FTO = Mecca cola ne sont que des artifices et des guet-apens pour vendre et faire du business. Autre, sauce bien de chez nous, VOF Viande d'Origine Française pour nous faire croire que nos vaches sont bien vaccinées contre n'importe quelle maladie. Croire ça ????

Citation
zaki7 a écrit:
Ca rappelle une autre stupidité qui s'appelait Mecca cola... Comme quoi les extremes commencent a se banaliser unpeu partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 15:08 par karim-sabyl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook