Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le faire patienter sans le perdre
f
15 novembre 2008 15:09
Citation
asma06 a écrit:
salam


en Islam ya ce qu'on appel un principe de base tres simple c'est de ne jamais se retrouver seule avec

lui Oups au pire un endroit public

c clair quand un mec veux vraiment du serieux et bon musulman il propose qu'il y a une tierce personne mais ça on en trouve plus on aime se retrouver seuls à seuls faut pas se voiler la facesad smiley
15 novembre 2008 15:58
Citation
madgel a écrit:
Les femmes! qu'est ce que vous pouvez être compliqués des fois.

Ma femme est comme toi et se refuse à moi, elle veut rester vièrge jusqu'a la nuit de noce
Par respect de son choix et aussi parce que je tiens à elle, je prend mon mal en patience, car l'acte de mariage est déja fait, mais pas la cérémonie, qui est prévu dans 7 mois.

Elle m'a dis si tu me force je cèderais, mais toute notre vie je te le reprocherais.

Devant ça , je n'ai pas insisté quoique, j'en aurais eu le droit, car elle est déja officiellement ma femme devant Dieu et devant les hommes, mais par respect de sa volonté de respecter les traditions, je me dis que ce n'est pas plus mal .

2000 kilomètres nous séparent, c'est plus facile comme ça de s'abstenir ou du moins ça aide
salam khouya
je te félicite! Allah ikemal bel lkhir, baraka allaho laka fiha et fika lah wa kataba lakoum dorriyatane sali7atane inch allah.
mais à dire que les femmes sont compliquées crying( tu exagères.
lui aussi est loin donc ca m'arrangera. grinning smiley
Mais honnetement chez nous c'est l'acte du mariage qui gagne! donc une fois officielement mariés le couple est libre de consumer ou attendre la fête. C'est une décision à prendre entre les 2partenaires car la vie intime du couple ne doit être revelée à un tier!
Tout de même rien n'est décidé pour le moment ce n'est qu'un projet, on verra ce que maktoub nous résérve. Mais je serai heureuse que ce post aura servi à traiter un sujet si interessant qui concerne pas mal de filles qui ont des principes et ne sont pas pretes à les ceder.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 16:00 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
15 novembre 2008 21:27
Salam Elham

Maykoune bass 3and l'ordinateur dialak

tes postes m'ont manqué

Je suis sur que tu connais trés bien la réponse 3afrita

Nous somme des musulmans, et on connait vraiment nos limites, alors cet homme sait trés bien que tu es voilée, et pratiquante, il doit te respecter, et respecter tes principes, même s'il n'est pas pratiquant, si tu veux le mettre sur le droit chemin, alors ça sera dés le debut.

Et tu ne dois pas avoir peur de le perdre, toi la championne qui a réfusé une demande pr ton voile, je te conseille plutot de ne pas perdre tes principes, et finallement tu n'aura que ce qu'est prédestiné pr toi .
"
la ta3ata limakhlo9ine fi ma3ssiati al khali9" alors on doit pas faire un péché pr obéir à une créature.

Salam
15 novembre 2008 22:14
Citation
nour al houda a écrit:
Salam Elham

Maykoune bass 3and l'ordinateur dialak

tes postes m'ont manqué

Je suis sur que tu connais trés bien la réponse 3afrita

Nous somme des musulmans, et on connait vraiment nos limites, alors cet homme sait trés bien que tu es voilée, et pratiquante, il doit te respecter, et respecter tes principes, même s'il n'est pas pratiquant, si tu veux le mettre sur le droit chemin, alors ça sera dés le debut.

Et tu ne dois pas avoir peur de le perdre, toi la championne qui a réfusé une demande pr ton voile, je te conseille plutot de ne pas perdre tes principes, et finallement tu n'aura que ce qu'est prédestiné pr toi .
"
la ta3ata limakhlo9ine fi ma3ssiati al khali9" alors on doit pas faire un péché pr obéir à une créature.

Salam
salam l3afrita
je ne dis pas qu'il est pas pratiquant mais pas trop pratiquant donc c different!
pas trop donc il est ouvert aussi sur la vie occidentale mais trop attaché à ses principes à notre religion.
je suis loyale on doit dire la vérité pas seulement par amour mais parce qu'il est qq1 du bien et sérieux.
salam
16 novembre 2008 23:59
salam
on a parlé ce soir et je lui ai fait part de l'existence de ce post! Nous avons bcp ri! il a eu pitié de celui qui attendra 7mois jusqu'à la fête du mariage!
J'ai oublié de mentionner que c'est un habitué de yabiladi! grinning smiley
J'avais cru qu'il serait trés faché mais au contraireeye rolling smiley! Comme c'est tres beau d'avoir une relation (avec tout le monde pas seulement celui qu'on In love) basée sur la sincérite et la communication! tout est clair et transparent et y aura jamais de place aux malentendus.
Si jamais il me lis je lui dis In love et chaque fois que je pries j'implore Allah que tu sois mon maktoub jusqu'à te conduire dans 50ans ou 60ans (c'est pas trop?perplexe) à ta tombe spinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley!
salam

(PS :j'ai déjà fait salat listikhara maintes fois hamdoullah, donc ne vous inquietez pas!Cool)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
17 novembre 2008 09:13
s'il est sincere et a des sentiments pour toi et surtout veut le hallal, il se permetterait meme pas d'essayer. Qu'il aille voir tes parents pour se fiancer avec toi ou se marier directement avec toi car quand tu reflechis bien les fiancailles ne servent pas à grand chose, ou plutot si pour les hommes qui en profitent pour dirent à leurs fiancée que maintenant ils peuvent se permettent des choses (bisous, attouchement etc) vu qu'ils sont fiancés.

sois direct avec lui, tu sais des hommes y en a pleins, s'il ne sait pas etre patient c'est pas le bon...
17 novembre 2008 10:19
Citation
AIDANEH a écrit:
s'il est sincere et a des sentiments pour toi et surtout veut le hallal, il se permetterait meme pas d'essayer. Qu'il aille voir tes parents pour se fiancer avec toi ou se marier directement avec toi car quand tu reflechis bien les fiancailles ne servent pas à grand chose, ou plutot si pour les hommes qui en profitent pour dirent à leurs fiancée que maintenant ils peuvent se permettent des choses (bisous, attouchement etc) vu qu'ils sont fiancés.

sois direct avec lui, tu sais des hommes y en a pleins, s'il ne sait pas etre patient c'est pas le bon...

salam
il l'est. Hamdoullah. On attendra inch allah qu'il vienne.

oui tu as raison pour les fiancailles, je constate que pas mal de gens se permettent des choses pendant la période des fiancailles! a3oudo bi allah.
Par exemple j'étais decue y a qq mois (et je le suis tjrs) qu'une amie à moi s'est permise de coucher avec son fiancé sous pretexte que ca fait rien c'est son futur mari! Elle a oublié Allah, ses parents nos traditions! Et là elle paie les pots cassés! ils se sont mariés, mais se disputtent tout le temps du fait qu'elle était vierge ou pas ce jour là (ca lui arrive de la battre allah ister)! Il lui fait du chantage tout le temps d'aller voir ses parents et leur révéler tout! maintenant juste avec le mariage civil à la mairie et sans passer devant le consulat ou même devant un imam pour faire le mariage religieux ils consomment dans le Haram même si jétais ferme quand ils m'ont demandé mon avis! je suis décue du fait qu'on a banalisé un lien très sacré!
J'ai toujours répété, c'est la fille qui décide, décide d'imposer certaines limites, décide de dire non, j'en ai discutté hier avec une amie, la virginité c'est rien un bout de tissus mais qui vaut beaucoup! Vaut une conviction religieuse, un principe, un respect du soi, de sa famille!
Ca me rappelle mon oncle qui était mon ami, il me répetait que l'homme n'oublie jamais que sa femme n'avait pas attendu la nuit de noces pour se s'offrir, un homme ne se refuse pas une fille qui se donne à lui facilement, un homme ne pardonnera jamais que sa femme était avec un autre! et chaque fois il aura une pensée que surement il était avec une centaine, pkoi pas, elle a eu le courage de le faire, et mm si jamais elle l'aurai fait avec lui y aura tjrs cette réplique : tu l'as fait avec moi donc tu étais prete à le faire avec un autre! Sans compter que chaque fois qu'elle est dans ses bras, imaginer ses gestes, ses mots avec les autres!
Un autre point, y a des hommes qui disent, une fille qui ment à sa famille pour venir me voir en cachette et surtout n'a pas peur de son Créateur qui me prouvera qu'elle fera pas la même chose une fois mariés pour aller voir un autre!
Un cousin germain qui s'est marié avec ma cousine, quand il a voulu se marier il a demandé à sa maman : brite wa7da man khafe menn'ha mankhafe 3liha!thumbs up il a résumé tout en une phrase.
Je veux dire aux filles qui ont des principes, on aura que ce que Allah nous predestinera! Gardez la foi et soyez patiente!
Personnelement, je veux attendre jusqu'au passage devant les adouls! je veux quand je serai avec mon mari ne me rappeler que de nos moments halal ne jamais regretter un geste haram! Comme ilIn love dit : le mariage c'est une construction qu'il faudra batir sur de bonnes bases.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 novembre 2008 12:22
salam

parfois les choses s'imposent d'elle même. ton comportement, ta façon de parler, fera qu'il connaitra deja ta position sur le sujet, et ne tentera rien, sans que tu ais a dire quoi que ce soit


parfois ils faut poser ses conditions, et ceci doit etre fait des le debut de la relation.

elham, Allah y kemel bikheir.aminewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
17 novembre 2008 12:27
Salam Khti Elham

Ca fait plaisr de te lire,
Wallah ça donne de l'espoir pour certaines filles qui pensent que les hommes comme ça sont en voie de dispariation,
Elhamdoulilah, Allah n'oublie personne!
Allah ikemel bekheir khti!

Boussa
17 novembre 2008 13:47
salam
merci les 3afritates! je vous retrouve tjrs à ma poursuite perplexe
Oui inch allah moi aussi je prie allah ikemmal bel khir! et qu'il soit inch allah mon maktoub!

la communication et le dialogue entre les partenaires sont deux choses prémordiales pour réussir toute relation.

Non le sérieux est là quand on le cherche sérieusement! il faudra croire que comme tu es une personne sérieuse surement ton âme soeur qui t'attend qq part sera aussi sérieuse que toi!

En ecrivant 't'attend' ca m'a rappelé mon demi frère y a qq semaines! nous étions entrin de discutter avec ma soeur qui a 37ans jamais mariée! il nous a taquiné en nous disant : nous vous inquietez pas il vous attend qq part! j'ai ri et un insistant : c'est où pour le rejoindre le pauvre, pour pas trop attendre! et là on s'est tous éclatés! un fou rire ptdrspinning smiley sticking its tongue out
Mais attention, les filles ne faites pas comme l3afrita de ma cousine qui nous dit : quand il viendra, je vais lui faire fala9a car il a pris bcp trop du temps pour arriver! grinning smileyOups

le mien (je l'espere) était là sur yabi mais je le savais pas! et c'est apres que j'ai su.
Merci pour ce bonheur! In love Hamdoullah ou tu preferes Inch allahspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley

salam
m
17 novembre 2008 13:49
Allah y kemel bi kheir!
17 novembre 2008 14:11
salam
awili l9bila kolha jate
dsl j utilise un clavier qwerty le pc de mon amie nari 14 ans a aserty heureusement keyeb mozzilla
amine
faudra vous préparer une gas3a de couscous avc vos do3aswinking smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
16 décembre 2008 17:24
salam
Up
je n'ai jamais eu ce probleme car hamdoullah il me respecte.
Mais j'ai voulu montrer aux autres qui peuvent tomber sur la mm situation.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook