Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire partie d'une liste de prétendantes....
a
2 janvier 2013 13:42
En lisant la suite je pense comme d'autres qu'il n'est pas très mature, l'homme qui selectionne sa future épouse puis qui attend qu'elle ne soit pas facilement accessible pour en être attiré, bientôt il va faire un casting! Sincèrement, il vaut mieux te concentrer sur toi et tes études si cet homme est ton destin il arrivera à ta porte quoiqu'il décide. Pour l'instant tu l'idealise car tu en es amoureuse (puisque tu es étudiante en médecine tu dois savoir ce que ça signifie et induit dans ton cerveau.) la véritable nature de cet homme ne te sera connu que dans une relation journalière et intime de couple car la façon de se comporter envers les femmes par séduction n'est pas la façon de se comporter par amour pour sa femme et son couple.
c
2 janvier 2013 14:01
merci pour ta reponse
Je vais essayer de m'en éloigner le plus possible on verra bien comment il réagit...
s
2 janvier 2013 14:04
Citation
wachlef02 a écrit:
merci pour ta reponse
Je vais essayer de m'en éloigner le plus possible on verra bien comment il réagit...

re
tu as 21 ans et tu suis des études de médecine. tu as bcp de travail en vu.
concentre toi sur ça..
le reste viendra ti seul
c
2 janvier 2013 14:08
je suis ambitieuse mais je t'avou que je priviligie une bonne vie de famille a ma réussite professionnelle je reste concentrée sur mes études tout de meme
2 janvier 2013 14:56
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila j'ai besoin de conseils...
J'ai un ami qui me plait énormément il est très pieu très intelligent et plutot bel homme machallah
Je me suis toujours demander si cela était réciproque mais il ne m'a jamais rien laisser paraitre je me suis donc laisser croire que non, que je ne lui plaisais pas et qu'il fallait que je zappe l'éventualité d'être sa femme un jour...
Mais voila on a une connaissance en commun (je précise qu'il ne sait pas que je la connais) et hier ils ont aborder ce sujet elle lui a demander si il avait lintention de se marier? si il avait trouver une femme bien?... Il lui a répondu qu'il connaissait trois femmes suscéptibles d'être sa femme il a parlé dune femme qui habite dans une autre région en faisant son éloge (belle, dans le din, gentille, calme, apaisante bref selon lui la femme parfaite) il a parlé dune autre femme qui avait bcp de qualités mais a qui il ne faisait pas trop confiance et enfin il a parlé de moi (en dernier je précise) il a dit que j'étais une femme douce intelligente que je lui plaisais physiquement mais que j'étais trop fragile...
J'ai été étonnée qu'il parle de moi mais je me suis juste dit qu'il fallait que je le zappe définitivement car c'est nul d'être une femme parmi une liste (surtout quand on n'est pas en tête de liste)
Que feriez vous a ma place si dans quelques mois (après avoir été mise au courant de cette conversation) cet homme venait demander votre main? N'auriez vous pas l'impression d'être "sa roue de secours"?

J'ai besoin de vos avis mes soeurs smiling smiley

Ballak allah ouh fikoum
barabatt allahou fikoum (ballak est assez péjoratif on on peut dire)


Salam,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire (mon opinion seulement) : Un homme
tel que tu le décris, ne doit pas faire de sélection et de calcul comme il fait, que se soit
sur des critères ( dinya ) il semble qu'il n'a rien à te reprocher (à part ta supposée)
fragilité mais le Dine ses critères sont ultras-simples et tout le monde est censé les
savoir, ou simplement ce qui serait (machiavélique) vouloir indirectement te passer
le message et un peu tâter ce que tu en penses ...Alors là je te dirais : ou sontt donc
les principes de la religion ....].....

Personne n'est parfait et il n'adopte peut être pas le comportement idéal mais je pense que comparé a beaucoup d'hommes ils se comportent très bien avec les femmes.
Je précise que la personne avec qui il a parlé l'a bien l'a bien pousser a dire ce qu'il pensait et ou il en était il n'a pas fait cette liste volontairement selon moi!

Salam
Chère soeur je ne fais que donner un avis objectif (si tu te contentes
d'un comportement mieux (selon toi que d'autres hommes) donc il a
aussi ses défauts et cela n'a rien d'islamique de choisir une femme
avec les attributs d'un saint, cessez de brandir l'islam comme un diplôme
universitaire, ce rien de plus que de l'hypocrisie ....S'il te plait et tu souhaites
te marier avec lui ,séduis lui simplement .........La religion ce n'est pas de
trouver des excuses ou comparer l'un avec l'autre dans sa foi ou habits :Elle
est Limpide splt ...et il n'appartient a personne de juger l'autre ...merci







d'un saint
s
2 janvier 2013 15:00
Citation
wachlef02 a écrit:
je suis ambitieuse mais je t'avou que je priviligie une bonne vie de famille a ma réussite professionnelle je reste concentrée sur mes études tout de meme

inchAllah ,je te le souhaite.
c
2 janvier 2013 15:04
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila j'ai besoin de conseils...
J'ai un ami qui me plait énormément il est très pieu très intelligent et plutot bel homme machallah
Je me suis toujours demander si cela était réciproque mais il ne m'a jamais rien laisser paraitre je me suis donc laisser croire que non, que je ne lui plaisais pas et qu'il fallait que je zappe l'éventualité d'être sa femme un jour...
Mais voila on a une connaissance en commun (je précise qu'il ne sait pas que je la connais) et hier ils ont aborder ce sujet elle lui a demander si il avait lintention de se marier? si il avait trouver une femme bien?... Il lui a répondu qu'il connaissait trois femmes suscéptibles d'être sa femme il a parlé dune femme qui habite dans une autre région en faisant son éloge (belle, dans le din, gentille, calme, apaisante bref selon lui la femme parfaite) il a parlé dune autre femme qui avait bcp de qualités mais a qui il ne faisait pas trop confiance et enfin il a parlé de moi (en dernier je précise) il a dit que j'étais une femme douce intelligente que je lui plaisais physiquement mais que j'étais trop fragile...
J'ai été étonnée qu'il parle de moi mais je me suis juste dit qu'il fallait que je le zappe définitivement car c'est nul d'être une femme parmi une liste (surtout quand on n'est pas en tête de liste)
Que feriez vous a ma place si dans quelques mois (après avoir été mise au courant de cette conversation) cet homme venait demander votre main? N'auriez vous pas l'impression d'être "sa roue de secours"?

J'ai besoin de vos avis mes soeurs smiling smiley

Ballak allah ouh fikoum
barabatt allahou fikoum (ballak est assez péjoratif on on peut dire)


Salam,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire (mon opinion seulement) : Un homme
tel que tu le décris, ne doit pas faire de sélection et de calcul comme il fait, que se soit
sur des critères ( dinya ) il semble qu'il n'a rien à te reprocher (à part ta supposée)
fragilité mais le Dine ses critères sont ultras-simples et tout le monde est censé les
savoir, ou simplement ce qui serait (machiavélique) vouloir indirectement te passer
le message et un peu tâter ce que tu en penses ...Alors là je te dirais : ou sontt donc
les principes de la religion ....].....

Personne n'est parfait et il n'adopte peut être pas le comportement idéal mais je pense que comparé a beaucoup d'hommes ils se comportent très bien avec les femmes.
Je précise que la personne avec qui il a parlé l'a bien l'a bien pousser a dire ce qu'il pensait et ou il en était il n'a pas fait cette liste volontairement selon moi!

Salam
Chère soeur je ne fais que donner un avis objectif (si tu te contentes
d'un comportement mieux (selon toi que d'autres hommes) donc il a
aussi ses défauts et cela n'a rien d'islamique de choisir une femme
avec les attributs d'un saint, cessez de brandir l'islam comme un diplôme
universitaire, ce rien de plus que de l'hypocrisie ....S'il te plait et tu souhaites
te marier avec lui ,séduis lui simplement .........La religion ce n'est pas de
trouver des excuses ou comparer l'un avec l'autre dans sa foi ou habits :Elle
est Limpide splt ...et il n'appartient a personne de juger l'autre ...merci







d'un saint


Tu as raison mais je t'avoue que cet homme ne m'aurait as interesser si il n'était pas pieux...
2 janvier 2013 15:51
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila j'ai besoin de conseils...
J'ai un ami qui me plait énormément il est très pieu très intelligent et plutot bel homme machallah
Je me suis toujours demander si cela était réciproque mais il ne m'a jamais rien laisser paraitre je me suis donc laisser croire que non, que je ne lui plaisais pas et qu'il fallait que je zappe l'éventualité d'être sa femme un jour...
Mais voila on a une connaissance en commun (je précise qu'il ne sait pas que je la connais) et hier ils ont aborder ce sujet elle lui a demander si il avait lintention de se marier? si il avait trouver une femme bien?... Il lui a répondu qu'il connaissait trois femmes suscéptibles d'être sa femme il a parlé dune femme qui habite dans une autre région en faisant son éloge (belle, dans le din, gentille, calme, apaisante bref selon lui la femme parfaite) il a parlé dune autre femme qui avait bcp de qualités mais a qui il ne faisait pas trop confiance et enfin il a parlé de moi (en dernier je précise) il a dit que j'étais une femme douce intelligente que je lui plaisais physiquement mais que j'étais trop fragile...
J'ai été étonnée qu'il parle de moi mais je me suis juste dit qu'il fallait que je le zappe définitivement car c'est nul d'être une femme parmi une liste (surtout quand on n'est pas en tête de liste)
Que feriez vous a ma place si dans quelques mois (après avoir été mise au courant de cette conversation) cet homme venait demander votre main? N'auriez vous pas l'impression d'être "sa roue de secours"?

J'ai besoin de vos avis mes soeurs smiling smiley

Ballak allah ouh fikoum
barabatt allahou fikoum (ballak est assez péjoratif on on peut dire)


Salam,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire (mon opinion seulement) : Un homme
tel que tu le décris, ne doit pas faire de sélection et de calcul comme il fait, que se soit
sur des critères ( dinya ) il semble qu'il n'a rien à te reprocher (à part ta supposée)
fragilité mais le Dine ses critères sont ultras-simples et tout le monde est censé les
savoir, ou simplement ce qui serait (machiavélique) vouloir indirectement te passer
le message et un peu tâter ce que tu en penses ...Alors là je te dirais : ou sontt donc
les principes de la religion ....].....

Personne n'est parfait et il n'adopte peut être pas le comportement idéal mais je pense que comparé a beaucoup d'hommes ils se comportent très bien avec les femmes.
Je précise que la personne avec qui il a parlé l'a bien l'a bien pousser a dire ce qu'il pensait et ou il en était il n'a pas fait cette liste volontairement selon moi!

Salam
Chère soeur je ne fais que donner un avis objectif (si tu te contentes
d'un comportement mieux (selon toi que d'autres hommes) donc il a
aussi ses défauts et cela n'a rien d'islamique de choisir une femme
avec les attributs d'un saint, cessez de brandir l'islam comme un diplôme
universitaire, ce rien de plus que de l'hypocrisie ....S'il te plait et tu souhaites
te marier avec lui ,séduis lui simplement .........La religion ce n'est pas de
trouver des excuses ou comparer l'un avec l'autre dans sa foi ou habits :Elle
est Limpide splt ...et il n'appartient a personne de juger l'autre ...merci







d'un saint


Tu as raison mais je t'avoue que cet homme ne m'aurait as interesser si il n'était pas pieux...
Salam , je te comprends mais qu'est ce qu'il te dis qu'il est pieux , ne confondez pas une personne qui prie et une personne pieuse car la piété ça s'atteint
c
2 janvier 2013 16:25
je le connais depuis UN an et il ne s'est pas passer une journée sans que je constate son haut degré de piété a 24 ans il na encore jamais touché une femme il va a la mosquée tous les vendredis il prie aux heures exactes malgrés son travail il ne dit jamais un mot au dessus de l'autre (lorsqu'il est sur le point de s'énerver il s'isole et pris pour oublier sa colère) il m'a moi même beaucoup appris sur la religion.
s
2 janvier 2013 16:30
Citation
wachlef02 a écrit:
je le connais depuis UN an et il ne s'est pas passer une journée sans que je constate son haut degré de piété a 24 ans il na encore jamais touché une femme il va a la mosquée tous les vendredis il prie aux heures exactes malgrés son travail il ne dit jamais un mot au dessus de l'autre (lorsqu'il est sur le point de s'énerver il s'isole et pris pour oublier sa colère) il m'a moi même beaucoup appris sur la religion.

waou c magnifique tt cela...
je comprend mieux pkoi tu te bats.
ben pt etre devrais tu lui parler franchement.. Lui dire qu'il t'a bcp apporté et que tu as encore bcp à apprendre de lui et que tu as besoin de lui ,que tu le vois comme le mari idéal. tt simplement.
c juste mon avis
2 janvier 2013 16:49
salam ahlikoum,

Arrete de l'idéaliser c'est incroyable comme tu fais une fixation sur lui !

Il doit surement ressentir le fait que tu t'interesses à lui, joue la inaccessible, fais comme si il t'indifferait c'est le meilleur moyen de savoir si tu l'interesses réellement ou pas !

En gros meme si certain diront que le jeu du Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis est gamin moi je dis que ca marche !!!!!

A toi de voir, mais dis toi que ce n'est pas le seul homme sur terre " pieux " car comme l'a dit Merouane75 la piété ca s'atteint ! (Notre prophéte Muhammad salla allahou alayhi wa salam, lui était pieux) !

Bon courage
2 janvier 2013 17:35
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

Arrete de l'idéaliser c'est incroyable comme tu fais une fixation sur lui !

Il doit surement ressentir le fait que tu t'interesses à lui, joue la inaccessible, fais comme si il t'indifferait c'est le meilleur moyen de savoir si tu l'interesses réellement ou pas !

En gros meme si certain diront que le jeu du Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis est gamin moi je dis que ca marche !!!!!

A toi de voir, mais dis toi que ce n'est pas le seul homme sur terre " pieux " car comme l'a dit Merouane75 la piété ca s'atteint ! (Notre prophéte Muhammad salla allahou alayhi wa salam, lui était pieux) !

Bon courage

Merci , en plus s'il serais pieux , il ferais pas un casting pour choisir sa femme et il en parlerai pas a une copine , il foncerai chez toi avec une boite de gateau , des fleurs et il te demande en mariage sauf que ce n'est pas le cas , arpès je le connais pas mais il se peut que c'est un homme tres bien mais sache une chose c'est toi la femme et c'est toi la perle et c'est a lui de se battre si tu sais ce que tu vaux
c
2 janvier 2013 18:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

Arrete de l'idéaliser c'est incroyable comme tu fais une fixation sur lui !

Il doit surement ressentir le fait que tu t'interesses à lui, joue la inaccessible, fais comme si il t'indifferait c'est le meilleur moyen de savoir si tu l'interesses réellement ou pas !

En gros meme si certain diront que le jeu du Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis est gamin moi je dis que ca marche !!!!!

A toi de voir, mais dis toi que ce n'est pas le seul homme sur terre " pieux " car comme l'a dit Merouane75 la piété ca s'atteint ! (Notre prophéte Muhammad salla allahou alayhi wa salam, lui était pieux) !

Bon courage

Merci , en plus s'il serais pieux , il ferais pas un casting pour choisir sa femme et il en parlerai pas a une copine , il foncerai chez toi avec une boite de gateau , des fleurs et il te demande en mariage sauf que ce n'est pas le cas , arpès je le connais pas mais il se peut que c'est un homme tres bien mais sache une chose c'est toi la femme et c'est toi la perle et c'est a lui de se battre si tu sais ce que tu vaux

Mais qu'est ce qu'ils ont ces meks non mais ohh!! la femme veut toujours changer l'homme , et l'homme lui veut toujours changer de femmes ...

t'est jeune enfin je crois euh ....!!! lol change de cavalier .... a 18 ans tu choisi , 20 ans t'est choisi , et a 50 ans t'auras plus le choix , alors youdadaaaaaaaa !!!! n'attend pas sur lui qui crois qui fait son casting comme dirait merouane.... bouduuu connnn ce mek !!!!!!!! lol
2 janvier 2013 18:07
salam,

c'est une blague ou quoi ?
Ton mec tu vas bientot le prendre pour La Quibla on dirait.... calmos, c'est un bachar rien de plus.
Il se prend pour qui pour faire une liste, on dirait bachelor, j'hallucine.... et toi tu donnes de l'importance à ces débilités.

Trace ta vie tu es encore jeune et occupes toi de ton avenir professionnel, y'a que ça de vrai, et en médecine tu auras énormément de travail donc normalement tu n'as pas le temps de penser aux mecs ou autre chose...
c
2 janvier 2013 18:09
salam aleyki maghribiyadialgharb
Ben quand je joue l'inaccessible pour lui ca veut seulement dire que je suis occupée smiling smiley
On est des amis on est pas en couple :s donc si je répond pas a ses textos il ne va pas psychoter! ^^
En réalité moi aujourd'hui tout ce que je veux c'est ne plus me prendre la tête avec lui! Son amitié m'apporte bcp mais je me dis que pendant que lui idéalise une autre femme moi je l'idéalise lui.
Il sait qu'il me plait car il connait mon caractère et je lui ai déja qu'il correspondait au genre d'homme que je voudrais pour époux (il m'a retourné le compliment mais d'une manière beaucoup plus froide que moi)
Je me demande si je devrais pas mettre fin a cette amitié d'une part pour me concentrer sur mes études et d'autres parts pour trouver un homme qui lui aimera tout ce que je suis sad smiley
c
2 janvier 2013 18:22
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est une blague ou quoi ?
Ton mec tu vas bientot le prendre pour La Quibla on dirait.... calmos, c'est un bachar rien de plus.
Il se prend pour qui pour faire une liste, on dirait bachelor, j'hallucine.... et toi tu donnes de l'importance à ces débilités.

Trace ta vie tu es encore jeune et occupes toi de ton avenir professionnel, y'a que ça de vrai, et en médecine tu auras énormément de travail donc normalement tu n'as pas le temps de penser aux mecs ou autre chose...

LOL non c'est pas une blague! j'avou je l'ai trop complimenter j'abuse mais franchement je suis pas du genre a kiffer tout ce qui bouge! Mais la liste c'est mon expression c'est moi qui l'ai pris comme ca smiling smiley oui je donne de l'importance a ca car je tiens a lui quand meme un peu.
Hamdoulilah mon avenir professionel je ne le néglge jamais et puis je passe pas ma vie a penser a lui ca fait deux jours que ca retrote dans ma tete c'est tout smiling smiley
2 janvier 2013 18:39
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est une blague ou quoi ?
Ton mec tu vas bientot le prendre pour La Quibla on dirait.... calmos, c'est un bachar rien de plus.
Il se prend pour qui pour faire une liste, on dirait bachelor, j'hallucine.... et toi tu donnes de l'importance à ces débilités.

Trace ta vie tu es encore jeune et occupes toi de ton avenir professionnel, y'a que ça de vrai, et en médecine tu auras énormément de travail donc normalement tu n'as pas le temps de penser aux mecs ou autre chose...

LOL non c'est pas une blague! j'avou je l'ai trop complimenter j'abuse mais franchement je suis pas du genre a kiffer tout ce qui bouge! Mais la liste c'est mon expression c'est moi qui l'ai pris comme ca smiling smiley oui je donne de l'importance a ca car je tiens a lui quand meme un peu.
Hamdoulilah mon avenir professionel je ne le néglge jamais et puis je passe pas ma vie a penser a lui ca fait deux jours que ca retrote dans ma tete c'est tout smiling smiley

Ok, bah c'est bien concentre toi sur tes études, des hommes y'en a plein... Allah i 3awnek
c
2 janvier 2013 18:44
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est une blague ou quoi ?
Ton mec tu vas bientot le prendre pour La Quibla on dirait.... calmos, c'est un bachar rien de plus.
Il se prend pour qui pour faire une liste, on dirait bachelor, j'hallucine.... et toi tu donnes de l'importance à ces débilités.

Trace ta vie tu es encore jeune et occupes toi de ton avenir professionnel, y'a que ça de vrai, et en médecine tu auras énormément de travail donc normalement tu n'as pas le temps de penser aux mecs ou autre chose...

LOL non c'est pas une blague! j'avou je l'ai trop complimenter j'abuse mais franchement je suis pas du genre a kiffer tout ce qui bouge! Mais la liste c'est mon expression c'est moi qui l'ai pris comme ca smiling smiley oui je donne de l'importance a ca car je tiens a lui quand meme un peu.
Hamdoulilah mon avenir professionel je ne le néglge jamais et puis je passe pas ma vie a penser a lui ca fait deux jours que ca retrote dans ma tete c'est tout smiling smiley

Ok, bah c'est bien concentre toi sur tes études, des hommes y'en a plein... Allah i 3awnek

merci smiling smiley
k
2 janvier 2013 18:47
T'as vraiment de la chance...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 janvier 2013 18:55
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est une blague ou quoi ?
Ton mec tu vas bientot le prendre pour La Quibla on dirait.... calmos, c'est un bachar rien de plus.
Il se prend pour qui pour faire une liste, on dirait bachelor, j'hallucine.... et toi tu donnes de l'importance à ces débilités.

Trace ta vie tu es encore jeune et occupes toi de ton avenir professionnel, y'a que ça de vrai, et en médecine tu auras énormément de travail donc normalement tu n'as pas le temps de penser aux mecs ou autre chose...

LOL non c'est pas une blague! j'avou je l'ai trop complimenter j'abuse mais franchement je suis pas du genre a kiffer tout ce qui bouge! Mais la liste c'est mon expression c'est moi qui l'ai pris comme ca smiling smiley oui je donne de l'importance a ca car je tiens a lui quand meme un peu.
Hamdoulilah mon avenir professionel je ne le néglge jamais et puis je passe pas ma vie a penser a lui ca fait deux jours que ca retrote dans ma tete c'est tout smiling smiley
ça se vois que tu kiffes pas tout ce qui bouge mais tu kiffes tout ce qui se prend supérieure a toi , a croire que plus on vous rabaisse plus on est sur un piédestal tandis que ça dois être le contraire , c'est grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook