Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire pardonner de tous ses mensonges ?
J
20 novembre 2009 15:58
Salam

En faite j'ai menti peu de fois à ma mère mais j'ai eu un problème :

J'ai un vélo en parfaite état (un peu user mais bon)et je l'ai prêter à un ami et cette ami à casser le dérailleur involontairement.
Je ne pouvais pas dire à ma mère que c'était lui pour lui éviter des problèmes car si mon père le découvre, je peux vous dire qu'il n'aura plus d'avenir.

Bref je suis pris entre 2 feux que faire ?
Comment se faire pardonner de tous ses mensonges ? (également quand on ment en disant "Wallah"winking smiley Mise à part jeuner pendant 3 jours car mon père ne voudra pas et me fera encore un serment...Une autre solution ?
t
20 novembre 2009 16:10
Si ton père te fait un sermont c'est pour te donner une leçon ici se sera surement : ne pas prêter tes affaires et fais-y attention" puis il te dira quoi? Dis la vérité a tes parents et tu dormira bien^^
Si tu dis la vérité CROIS moi il t'engelera beaucoup moins les parents s'en foutte si tu à casser quelques chose ou perdu bref ils veulent la vérité biensur qu'il t'engeulera mais moins et si ta de la chance il te dira: t'avais qu'a pas lui prêter. Mais le mensonge ne mène nul part la vérité oui
l
20 novembre 2009 16:23
Salam aleikoum


Euuh je suis bien dacord avec trebla2 tu devrais dire la vérité à tes parents, croit moi ^^ et puis ce n'est pas plus pire que celà lOol, tu sais ma ptite soeur elle au moins, elle avait cassé son vélo alors qu'elle n'a que 12ans, bien sûr elle ne l'a pas fait exprès et puis mon père lui avait même engeuler ou même frapper! pas jusqu'a avoir des bleus ou du sang o.o, faut pas exagerer, mais disons que mon père lui a t'apais ma soeur, mais des ptites tapes et puis t'inquiète je pense pas que ton père pourais te tapais aussi fort n'oublie pas que aiment leurs enfants, et même si ont fait des conneries ben il faudrait nous tappe --' lol bon ben voilà
J
20 novembre 2009 16:32
D'accord mais mon je ne peut pas le dire à mon père il est fou dans sa tête et mon pote il va le tuer !

Je peux le dire à ma mère mais elle sera tellement folle de rage qu'elle le dira à mon père !

Peut-tu répondre aux autres questions ?
t
20 novembre 2009 20:14
Bah si il risque de tuer ton pote bah c'est pas grave t'appelle ton grand-père et il lui fera un sermont=) comme quoi on apprend toujours des chose quand on a cette age là moi aussi a mon age j'apprend toujours ^^ faut pas croire que quand on est grand on sait tout (sur la vie les chose basique) quant on est petiot on apprend on faisant des erreurs bah ton père apprendra qu'il ne faut pas tuer les gens en tuant ton pote donc c'est pas grave=) Nan sincèrement avec ton pote partez ensemble tous les matins et faite du jogging et le jour ou ton père l'apprendra bah vous courrez =) ou il y a la troisieme solution tu dis la vérité mais tu ne dis pas que c'est ton pote qui l'a casser tu invente une histoire très très longue en gros tu lui raconte une grande histoire (vraie) de la journée où le vélo a été endommagé jusqu'a qu'il s'impatiente et là il va te sortir: Oui bon bon laisse tomber on va le réparer =) ça c'est si il réagit bien sinon il peut aussi te dire: lah in3al dinmok et t'en mettre deux =)

Ou sinon il y a la dernière solution plus connu sous le nom de "la bonne solution" dans celle-ci tu ne dis rien a tes parents après tout le coran ne dis pas que tu doit tout leur dire et là tu économise (enfin ton pote économise) et tu répare ton vélo et il sera comme neuf et comme ça aura était dur de te rembourser bah il sera dégoûter et aura appris une nouvelle leçon: ne pas toucher a ce qui ne lui appartient pas et tu pourra être fier de toi car toi aussi tu en aura appris une: SAVOIR SE DÉBROUILLER pas mal celle là tout le monde doit passer par là: Un jour mon fils tu saura te débrouiller et pitetre que tu sera un homme si tu survis.
z
21 novembre 2009 00:45
Salam,

Si tu peux pas jeuner nourris des pauvres.
J
21 novembre 2009 10:56
Très bien je vais dire la vérité à ma mère et il me remboursera mon dérailleur whistling smiley
t
21 novembre 2009 17:15
Ou il te rembourse ton derailleur et tu dis la verité a ta mère^^
J
21 novembre 2009 20:04
C'est bon j'ai tout dis à ma mère et elle m'a rien fait en tous cas j'en aurais tiré une bonne leçon de vie !
t
21 novembre 2009 23:23
Ouaip un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour Anonymous_7 winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook