Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire pardonner
M
6 octobre 2017 21:00
La boule de cristal de yabiladi a rendu le verdict Ill
Citation
arcacy a écrit:
Comment tu peux en etre sur ?moody smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
6 octobre 2017 21:04
Franchement je ne pense pas que lui préparer un bon repas ou me faire belle puisse y faire qqch. Je lui est écris une lettre comme certaine me l'on conseillée et j'aimerais savoir si je pouvez l'envoyer en mp a qqn pour me dire ce que vous en pensez parce que j'ai pas du tout l'habitude et je ne veux pas la poster sur le forum. Donc si qqn veut bien m'aider envoyer moi msg et je vous l'enverrai par mp.
S
6 octobre 2017 21:07
Wa aleykoum salam

""ça sent le gros mensonge""

Il a voulu faire la surprise. C'est mignon je trouve.
C'est pour ça qu'il n'a pas prévenu qu'il rentrerait plus tard.

@posteuse :
Tu pourrais le réveiller au milieu de la nuit, pour une bonne discussion.
Non je rigole ma soeur, c'est pas vrai.
Tu as eu de bons conseils, faire son plat préféré, les hommes sont très gourmands ^^ Avec une petite rose, si tu peux. Et un petit pardon smiling smiley
Au pire, s'il t'évite vraiment beaucoup, tu peux lui préparer un petit déjeuner de roi, avec un petit papier qui dit pardon mon mari chéri In love

Ensuite, quad tu ça sera passé inshaAllah, tu peux lui expliquer, que tu préfères qu'il te prévienne, car tu l'aimes beaucoup, donc tu t'nquiètes pour lui.

Qu'Allah ta'ala vous arrange et mette beaucoup de baraka et d'affection entre vous, amine.


Citation
amirene a écrit:
salam

ça sent le gros mensonge

je me demande comment certaines peuvent marcher

la dispute tombe à pic : elle justifie l annulation du séjour qui n était certainement pas prévu
et ça a le double avantage de te mettre en situation de doute en te faisant espérer une surprise si ça se reproduisait à l avenir

s il travaillait réellement, il te l aurait dit simplement
y
6 octobre 2017 21:12
franchement vous avez rien compri

un Homme, genre tu vas le fr changer d'avis avec un plat ???

un Homme ça a des principes il parait

demandez vous ensuite pk si vous vous contentez d'un plat bien cuisiné on mange au "restau" vous ne comprenez rien

sinon au départ je je suis d'avec avec toi
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

""ça sent le gros mensonge""

Il a voulu faire la surprise. C'est mignon je trouve.
C'est pour ça qu'il n'a pas prévenu qu'il rentrerait plus tard.

@posteuse :
Tu pourrais le réveiller au milieu de la nuit, pour une bonne discussion.
Non je rigole ma soeur, c'est pas vrai.
Tu as eu de bons conseils, faire son plat préféré, les hommes sont très gourmands ^^ Avec une petite rose, si tu peux. Et un petit pardon smiling smiley
Au pire, s'il t'évite vraiment beaucoup, tu peux lui préparer un petit déjeuner de roi, avec un petit papier qui dit pardon mon mari chéri In love

Ensuite, quad tu ça sera passé inshaAllah, tu peux lui expliquer, que tu préfères qu'il te prévienne, car tu l'aimes beaucoup, donc tu t'nquiètes pour lui.

Qu'Allah ta'ala vous arrange et mette beaucoup de baraka et d'affection entre vous, amine.
S
6 octobre 2017 21:15
Je dis ça, car je sais qu'avec mon père ça marche très très bien.
C'est peut-être l'ancienne génération. Et la nouvelle génération a changée.
D'un côté ça me rassure un peu, car je trouve ça "étrange" de marcher en fonction du ventre.

Du coup, tu aurais voulu quel type de réaction, si tu étais le mari ?


Citation
yabiman95 a écrit:
franchement vous avez rien compri

un Homme, genre tu vas le fr changer d'avis avec un plat ???

un Homme ça a des principes il parait

demandez vous ensuite pk si vous vous contentez d'un plat bien cuisiné on mange au "restau" vous ne comprenez rien

sinon au départ je je suis d'avec avec toi
e
6 octobre 2017 21:17
Il n est pas rentré qu une seule fois en retard

Et elle lui a dit qu il passait ses potes avant elle

C est qu a la base c est un homme qui passe du temps avec ses potes

Elle avait des raisons valables de penser ca elle connait son mari.
Citation
DontKnow a écrit:
Mais réfléchissez un peu, elle lui a rentré dedans et lui a passé un savon avant qu'il puisse se justifier thumbs down

Elle aurait dû demander pourquoi il rentrait tard et attendre sa réponse. Que ce qu'il a dit soit vrai ou faux ne justifie pas son comportement.

Mettez vous à sa place, tu voudrais que ton mari te fasse passer un sale quart d'heure sans écouter ta justification?
Pas de MP.
e
6 octobre 2017 21:19
Fais lui une surprise.un soir
Beau repas a son gout entrée plat dessert deco romantique ...

Citation
Mina.Z a écrit:
Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre. Alors petite précision avec tous ces défauts mon mari a une grande qualité il ne ment jamais soit il se tait soit il se met à crier mais il ne ment jamais. Après notre dispute il est parti chercher les billets qui était dans la voiture et me les a balancé à la gueule donc pour le voyage ce n'était pas du mytho. Pour les heures supp je lui fais confiance après Allah ou A3lam. Mais je ne doute pas de lui, j'aimerai juste avoir des idées pour me faire pardonner...
Pas de MP.
e
6 octobre 2017 21:20
Je veux bien t aider
Citation
Mina.Z a écrit:
Franchement je ne pense pas que lui préparer un bon repas ou me faire belle puisse y faire qqch. Je lui est écris une lettre comme certaine me l'on conseillée et j'aimerais savoir si je pouvez l'envoyer en mp a qqn pour me dire ce que vous en pensez parce que j'ai pas du tout l'habitude et je ne veux pas la poster sur le forum. Donc si qqn veut bien m'aider envoyer moi msg et je vous l'enverrai par mp.
Pas de MP.
y
6 octobre 2017 21:22
quelle réaction? vu qu'elle est mariée??


la confiance tout simplement, et être accusé d'un crime qu'on a pas commis, jette encore plus le doute sur l'avenir qd on est sincère

elle qu'à me fr du caviar ou à mon père vu que tu en parles des ker3ain, ça changera rien, un Homme a ses principes et ses valeurs, c'est bien pour ça qu'il est jugé

tu trouves ça étrange mais tu le conseille, genre on est des animaux qui marchons à la carotte

bref
je sais rien de leur couple donc je ne prédirais pa la réaction du mari ou comment me comporter à SAplace
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Je dis ça, car je sais qu'avec mon père ça marche très très bien.
C'est peut-être l'ancienne génération. Et la nouvelle génération a changée.
D'un côté ça me rassure un peu, car je trouve ça "étrange" de marcher en fonction du ventre.

Du coup, tu aurais voulu quel type de réaction, si tu étais le mari ?
S
6 octobre 2017 21:29
Non akhi, tu n'as pas tout à fait compris.
Ce que je trouve étrange, c'est de changer d'avis juste par gourmandise. (et il y a des hommes qui fonctionnent comme ça, je t'assure).

Après, faire un bon repas, ça reste une gentille attention.
Ou faire son repas préféré, et faire les choses qu'il aime.
Car là, elle veut pas le faire changer d'avis, mais juste lui faire plaisir, et se faire pardonner.

Désolée si je t'ai vexé en disant cela.
Je comprends ton énervement. J'ai été maladroite peut-être. Je ne pense pas du tout que vous les hommes, vous êtes des ventres qui suivent leur carotte.


Citation
yabiman95 a écrit:
quelle réaction? vu qu'elle est mariée??


la confiance tout simplement, et être accusé d'un crime qu'on a pas commis, jette encore plus le doute sur l'avenir qd on est sincère

elle qu'à me fr du caviar ou à mon père vu que tu en parles des ker3ain, ça changera rien, un Homme a ses principes et ses valeurs, c'est bien pour ça qu'il est jugé

tu trouves ça étrange mais tu le conseille, genre on est des animaux qui marchons à la carotte

bref
je sais rien de leur couple donc je ne prédirais pa la réaction du mari ou comment me comporter à SAplace
6 octobre 2017 21:30
Et si tu appliques ta religion tu ferais quoi? Que dis l'islam sur le fait de douter des gens?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il n est pas rentré qu une seule fois en retard

Et elle lui a dit qu il passait ses potes avant elle

C est qu a la base c est un homme qui passe du temps avec ses potes

Elle avait des raisons valables de penser ca elle connait son mari.
e
6 octobre 2017 21:31
J explique qu elle a eu ses raisons
Elle pouvait pas deviner desolé
Citation
DontKnow a écrit:
Et si tu appliques ta religion tu ferais quoi? Que dis l'islam sur le fait de douter des gens?
Pas de MP.
6 octobre 2017 21:42
Tu ne reponds pas à ma questio smiling smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J explique qu elle a eu ses raisons
Elle pouvait pas deviner desolé
6 octobre 2017 21:44
La femme change souvent d'avis pour un bouquet de fleur non?
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Non akhi, tu n'as pas tout à fait compris.
Ce que je trouve étrange, c'est de changer d'avis juste par gourmandise. (et il y a des hommes qui fonctionnent comme ça, je t'assure).

Après, faire un bon repas, ça reste une gentille attention.
Ou faire son repas préféré, et faire les choses qu'il aime.
Car là, elle veut pas le faire changer d'avis, mais juste lui faire plaisir, et se faire pardonner.

Désolée si je t'ai vexé en disant cela.
Je comprends ton énervement. J'ai été maladroite peut-être. Je ne pense pas du tout que vous les hommes, vous êtes des ventres qui suivent leur carotte.
S
6 octobre 2017 21:46
Peut-être pas changer d'avis. Du moins ça dépend sur quoi.
Mais faire une concession, ou pardonner et accepter des excuses, oui.

Je ne suis pas mariée, mais je trouve ça très touchant de recevoir une fleur. Si mon mari se souvient de ma couleur de fleur préférée, ça me toucherait encore +


Citation
DontKnow a écrit:
La femme change souvent d'avis pour un bouquet de fleur non?
e
6 octobre 2017 21:46
Pour le reste jlai conseillé.
Citation
DontKnow a écrit:
Tu ne reponds pas à ma questio smiling smiley
Pas de MP.
a
6 octobre 2017 22:15
salam

il faut arrêter de jouer les cruches

ce truc de la surprise est bien connu des menteurs manipulateurs
elle est servie pour justifier tout et n importe quoi et elle a l avantage de faire culpabiliser l autre

la posteuse a parlé de mauvaise habitude concernant ses sorties tardives, ce n est donc pas la première fois

quand on rentre à des horaires inhabituels, on prévient, surprise ou pas, surtout quand il y a un passif
il aurait très bien pu lui dire qu il faisait des heures supplémentaires sans lui parler du voyage ... si tant est que ce soit vrai

il n y a pas lieu de s excuser d avoir demandé des comptes
il boude, tant pis
que la posteuse rentre une seule fois tard, on verra si lui ne la soumettra pas à un interrogatoire

posteuse, ça se voit que tu es faible et naive
tu fais presque de la peine à rêver de ton voyage imaginaire
sache que les hommes ne respectent pas celles qui jouent les idiotes
assume d avoir posé des questions, de manière légitime, au lieu de vouloir t excuser

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

""ça sent le gros mensonge""

Il a voulu faire la surprise. C'est mignon je trouve.
C'est pour ça qu'il n'a pas prévenu qu'il rentrerait plus tard.

@posteuse :
Tu pourrais le réveiller au milieu de la nuit, pour une bonne discussion.
Non je rigole ma soeur, c'est pas vrai.
Tu as eu de bons conseils, faire son plat préféré, les hommes sont très gourmands ^^ Avec une petite rose, si tu peux. Et un petit pardon smiling smiley
Au pire, s'il t'évite vraiment beaucoup, tu peux lui préparer un petit déjeuner de roi, avec un petit papier qui dit pardon mon mari chéri In love

Ensuite, quad tu ça sera passé inshaAllah, tu peux lui expliquer, que tu préfères qu'il te prévienne, car tu l'aimes beaucoup, donc tu t'nquiètes pour lui.

Qu'Allah ta'ala vous arrange et mette beaucoup de baraka et d'affection entre vous, amine.
S
6 octobre 2017 22:20
C'est ton point de vue, certes, mais tu pourrais être un peu moins dure dans tes propos.
La soeur n'a pas demandé si elle a raison ou non, de demander pardon. Mais comment faire pour qu'il accepte ses excuses. Elle sent qu'elle est allée trop loin.
Elle connait mieux son couple.

Enfin bref, c'est gentil de mettre en garde, mais avec douceur, ce serait thumbs up


Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de jouer les cruches

ce truc de la surprise est bien connu des menteurs manipulateurs
elle est servie pour justifier tout et n importe quoi et elle a l avantage de faire culpabiliser l autre

la posteuse a parlé de mauvaise habitude concernant ses sorties tardives, ce n est donc pas la première fois

quand on rentre à des horaires inhabituels, on prévient, surprise ou pas, surtout quand il y a un passif
il aurait très bien pu lui dire qu il faisait des heures supplémentaires sans lui parler du voyage ... si tant est que ce soit vrai

il n y a pas lieu de s excuser d avoir demandé des comptes
il boude, tant pis
que la posteuse rentre une seule fois tard, on verra si lui ne la soumettra pas à un interrogatoire

posteuse, ça se voit que tu es faible et naive
tu fais presque de la peine à rêver de ton voyage imaginaire
sache que les hommes ne respectent pas celles qui jouent les idiotes
assume d avoir posé des questions, de manière légitime, au lieu de vouloir t excuser
y
6 octobre 2017 22:29
oui c'est un gese indéniable en soi, mais pas forémznt la solution

pour moi c'est le dialogue, ce avant tout

tu peux ofrir une émerude à une épouse ou un tagine à un homme et e avec tout c ue ça peut sous entendre, c'est pas pour autant que vous serez d'accord demain, c'est un calme avant la tempête

crois mmoi j'en sais qqch

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Non akhi, tu n'as pas tout à fait compris.
Ce que je trouve étrange, c'est de changer d'avis juste par gourmandise. (et il y a des hommes qui fonctionnent comme ça, je t'assure).

Après, faire un bon repas, ça reste une gentille attention.
Ou faire son repas préféré, et faire les choses qu'il aime.
Car là, elle veut pas le faire changer d'avis, mais juste lui faire plaisir, et se faire pardonner.

Désolée si je t'ai vexé en disant cela.
Je comprends ton énervement. J'ai été maladroite peut-être. Je ne pense pas du tout que vous les hommes, vous êtes des ventres qui suivent leur carotte.
a
6 octobre 2017 22:43
je n ai pas de conseil sur la manière de s excuser car elle a posé des questions légitimes à son mari

je ne suis pas douce, il est vrai
mais elle doit y être habituée je pense

Citation
Soeuriiiise a écrit:
C'est ton point de vue, certes, mais tu pourrais être un peu moins dure dans tes propos.
La soeur n'a pas demandé si elle a raison ou non, de demander pardon. Mais comment faire pour qu'il accepte ses excuses. Elle sent qu'elle est allée trop loin.
Elle connait mieux son couple.

Enfin bref, c'est gentil de mettre en garde, mais avec douceur, ce serait thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook