Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une omra aujourd'hui
3 mars 2016 16:46
Wa aleykoum salam

InshaAllah.
Amin
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom,

et quand tu reviendras, donnes nous les bonnes adresses et conseils thumbs up.

Qu'Allah te facilite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mars 2016 17:45
Le moins cher que l'on puisse trouver c'est à partir de 10€ la nuit en dehors de la période du hajj c'est le strict minimum et le plus cher ça peut aller au delà de 100€ la nuit.
3 mars 2016 18:17
C'est vrai on peut trouver des hôtels à 10-20 euros la nuit ? Tu es bien sûr de ça ?
Je croyais que la vie était super cher en Arabie je m'attendais donc à beaucoup plus, même pour les petits trucs.
Citation
Taousna a écrit:
Le moins cher que l'on puisse trouver c'est à partir de 10€ la nuit en dehors de la période du hajj c'est le strict minimum et le plus cher ça peut aller au delà de 100€ la nuit.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mars 2016 20:01
Oui il y a pour tout les budgets là-bas ici en Europe et occident ils profitent pour nous vendre les séjours chers mais c'est que du commerce. Sur place c'est différent il y a de tout même la nourriture est pas cher surtout le riz et poulet c'est un plat traditionnel qui sappel lkebsa. J'ai posé la question à mon mari c'est ce qu'il m'a répondu il y est allé plusieurs fois.
3 mars 2016 20:02
Ok. Merci pour les infos.
Barak Allahou fik.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mars 2016 20:05
A défaut de bien parler le khaliji il faut parler anglais et aussi faire attention aux arnaques mais ça c'est partout pareil quand on voyage même au Maroc dans notre pays on peut se faire avoir malheureusement.
3 mars 2016 20:09
De rien
Amine wa fik
Citation
al Khidr a écrit:
Ok. Merci pour les infos.
Barak Allahou fik.
c
4 mars 2016 01:31
Les échecs ne sont pas haram. Si les échecs sont haram alors le foot est haram. Expliques moi comment les échecs sont haram. Si possible donnes nous les preuves
A
4 mars 2016 02:20
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
chelsea4life a écrit:
Les échecs ne sont pas haram. Si les échecs sont haram alors le foot est haram. Expliques moi comment les échecs sont haram. Si possible donnes nous les preuves
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
21 mars 2016 11:24
Je suis vert il faut obligatoirement passer par une agence agrée...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
21 mars 2016 11:26
Si je te dis que mon haj je l'ai fait a l'hilton qu'en pense tu ? C'était une offre intéressante avec l'agence même tirées et franchement le
Matin quand tu prie tu est bien content d'avoir ton hôtel juste en face du haram on s'en fiche de l'hôtel ou autre on vit le moment présent
u
21 mars 2016 13:31
Wa alaykoum al salam .
detrompe toi beaucoup de ces hotels 4 etoiles n'en valent pas 3 . Un minimum doit etre disponible pour passer un bon sejour surtout dans un pays ou le climat n'est pas des plus simple donc je vois pas vraiment ce qui te pose probleme .

Sinon ta aussi les 5 etoiles ptdr
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je regarde les annonces pour faire une omra et partout je vois la même chose : Hotel 4*

Soubhanallah, on part en vacance se poser dans des transats au bord de la piscine ou on fait un voyage d'adoration ?

Je comprend pas trop le délire.

Des gens qui ont fait une oumra "sobre" et qui auraient des bons plans à partager ?
21 mars 2016 13:48
Salam,
C'est bien ce que je pensais. Vous m'avez fait rêver un court instant.
Je me demandais s'i n'était préférable de passer par un autre pays ?
21 mars 2016 14:09
sallam frere el khidre
on ne trouve pas d'hotel avec piscine sur 2 site(mecque et medine)

Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je regarde les annonces pour faire une omra et partout je vois la même chose : Hotel 4*

Soubhanallah, on part en vacance se poser dans des transats au bord de la piscine ou on fait un voyage d'adoration ?

Je comprend pas trop le délire.

Des gens qui ont fait une oumra "sobre" et qui auraient des bons plans à partager ?
21 mars 2016 23:23
Salam

Tu as essayé par le consulat saoudien ?

Ça me dégoûte ils font du hadj un commerce...
Citation
al Khidr a écrit:
Je suis vert il faut obligatoirement passer par une agence agrée...
21 mars 2016 23:41
J'avais oublié qu'en arabie saoudite c'est le système des kafala.
A
22 mars 2016 12:57
السلام عليكم

Dit toi qu'en France (pays non Musulman ) du moment que tu as de l'argent tu peux partir faire l3mora facilement et le hij aussi alors qu'au Maroc (pays Musulman) c'est un tirage au sort pour pouvoir aller au hij et cela même si tu as les moyens.

Je pense que c'est actuellement la période la moins cher pour aller faire al 3omra qu'Allah te facilite dans tes recherche et t'accorde la visite de ce lieu.

As-Salamou 'alaykoum.
Citation
al Khidr a écrit:
Je suis vert il faut obligatoirement passer par une agence agrée...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
22 mars 2016 13:40
Salam o3alaykom

L'Arabie saoudite définie chaque année un quota de pèlerins par pays à ne pas dépasser pour la période du hadj pour des raisons de sécurité. C'est pour ça qu'au Maroc vu le nombre de personnes voulant y aller il y a un tirage au sort. Même en France il y a un plafond mais les demandes sont en dessous.
Citation
Al Gharib* a écrit:
السلام عليكم

Dit toi qu'en France (pays non Musulman ) du moment que tu as de l'argent tu peux partir faire l3mora facilement et le hij aussi alors qu'au Maroc (pays Musulman) c'est un tirage au sort pour pouvoir aller au hij et cela même si tu as les moyens.

Je pense que c'est actuellement la période la moins cher pour aller faire al 3omra qu'Allah te facilite dans tes recherche et t'accorde la visite de ce lieu.

As-Salamou 'alaykoum.
22 mars 2016 13:42
Je sais pas si avec une agence agréée il est possible de prendre que un billet ouvert et d'obtenir une autorisation d'entrée sur le territoire avec.
u
22 mars 2016 13:58
Pour Omra ou pelerinage ?
si c'est pour la premiere ta qu'a demander un visa en bonne et due forme et reserver une chambre via net comme tu l'aurai fait pour un quelconque pays .
leur visa son limité a un sejour ne depassant pas un mois .
bien sur en dehors du pelerinage qui lui exige plus de temps .
Citation
Taousna a écrit:
Je sais pas si avec une agence agréée il est possible de prendre que un billet ouvert et d'obtenir une autorisation d'entrée sur le territoire avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook