Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire de nouveau ami(e)s
T
26 mars 2019 17:31
Salam ,

Selon vous , il est plus dur de tisser des liens une fois adulte, lorsque on a déjà un cercle social proche ?

Si on a du mal à aller vers les autres , c’est forcément handicapant pour crée une amitié ?
S
26 mars 2019 17:39
SAlam

Personnellement j’ai tjrs galeré.

Connaissances non car j’ai le contact très très facile.

Mais vrais amis.. nope. Parce que je supporte ni la trahison ni le foutage de gueule.

Donc c’est dur de devenir vrmt mon ami. Jserai tjrs un peu méfiante et sur mes gardes. Jusqu’à ce qu’on m’ait prouvé être loyal et digne de confiance. En somme , n’importe qui ne mérite pas mon amitié.

Et de l’autre côté les gens ne sont pas assez compréhensifs et ouverts. Donc bon Heu

Je préfère 1-2 amis loyaux et comme des soeurs que plein de pseudo amis qui une fois les difficultés là te lâchent sans vergogne..
T
26 mars 2019 17:43
Donc ça reste plus des connaissances que autres choses ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
SAlam

Personnellement j’ai tjrs galeré.

Connaissances non car j’ai le contact très très facile.

Mais vrais amis.. nope. Parce que je supporte ni la trahison ni le foutage de gueule.

Donc c’est dur de devenir vrmt mon ami. Jserai tjrs un peu méfiante et sur mes gardes. Jusqu’à ce qu’on m’ait prouvé être loyal et digne de confiance. En somme , n’importe qui ne mérite pas mon amitié.

Et de l’autre côté les gens ne sont pas assez compréhensifs et ouverts. Donc bon Heu

Je préfère 1-2 amis loyaux et comme des soeurs que plein de pseudo amis qui une fois les difficultés là te lâchent sans vergogne..
U
26 mars 2019 17:50
Un vieu et bon adage Arabe dit
Pour savoir si ton ami et un vrais ami , voyage avec lui

Les bons amis sont la lorsqu toi tu na rient leurs apporter
Le restes sont des profiteurs tel un charognard rodant autour un mourrant
K
26 mars 2019 18:15
Moi oui je pense qu'une fois adulte il est plus difficile de se faire de vrai amis car le cercle sociale est fait.
Ça exsiste des amitiés qui naissent lorsque nous sommes adulte mais c'est rare.

Moi pareil je suis loyale et n'aime pas le foutage de gueule ni la trahison c'est normal.

Du coup pas facile de faire confiance et se laisser aller pour des eventuelles amitiés
B
26 mars 2019 18:21
Salam,

Les amies que j aie se comptent sur les doigts d 1 main et elles étaient d abord collegues avant d être amies. Elles sont là malgré les disputes, les ptites prises de tête, on sait qu on peut compter les unes sur les autres...

Et puis mes soeurs sont aussi mes amies... je vis en rp mais suis originaire de province ou j avais des personnes que je considerais comme des amies mais ça n est plus le cas aujourd’hui.

Après tu as les personnes que tu peux voir une fois par an ou mm moins et tu sais que quand tu vas les revoir ce sera comme si vous ne vous etiez pas vues depuis la veille, je ne sais pas si ce sont des amies, mais le délire reste le mm.

Et puis j ai du mal a aller vers les gens, je parle vite fait aux parents a la crèche, mais ça reste du superficiel...

Du coup, pour répondre a ta qst, je pense qu effectivement, il est plus difficile de tisser des liens une fois adultes mais j ai le sentiment que l amitié est plus solide a cet âge...

Salam
L
26 mars 2019 18:21
Les vrais amis sont ceux que tu considérais à la base comme simples connaissances, et puis un jour tu es au fond du trou comme dit plus haut ta plus rien à donner et tout le monde se détourne de toi, même ta famille et il reste ces connaissances qui ne te lâchent pas la main et là tu sais que tu viens de te faire de nouveaux amis
26 mars 2019 18:45
Salem aleykum,

Ça doit maintenant faire 15 ans que j'ai un lien solide voire indestructible avec mon meilleur ami. Je le considère comme mon propre frère. Il m'a jamais trahi et vise versa mais il m'arrive de prendre en compte le cycle de la vie.

Il trouvera sûrement une femme inschallah et prendra son rôle de chef de famille tout comme moi mais ça m'empêchera pas de venir le voir de temps, D'être toujours présent pour lui, J'espère que ça continuera comme ça jusqu'à ma mort inschallah.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
26 mars 2019 19:26
Oui, connaissances.

Par exemple à la fac y’a un groupes de filles (musulanes), j’ai tjrs été très franche et loyale envers elles. Mon honnêteté aura eu raison de ce que je pensais être une amitié solide.

Alors mtn on échange des bons procédés, salam salam, le cours machin les partiels machin, parfois un resto puis basta.

J’ai une seule réelle amie. La rif lol. Elle me considère même comme sa meilleure amie..

C’est la seule qui a forcééé avec moi. Elle fait tout pour me comprendre, même quand je suis fâchée comme une mule récalcitrante ou quand je lui fous des vents lol. Je lui ai pourtant mis de sacrés bâtons dans les roues, un peu comme si je voulais la tester..

Et inversement, j’ai bcp changé grâce à elle. Jamais elle ne m’a jugée. Je peux lui conter ce que je veux qu’elle sera tjrs de bons conseils.
Elle est d’une gentillesse attendrissante.

On a vécu des choses dans nos vies respectives qui nous ont rapprochées. Chacune palpe plus ou moins la douleur de l’autre. Et ce que j’aime bien avec elle c’est qu’elle n’a jamais un mot plus haut que l’autre.

ENfin bon, je pourrais faire son éloge sur des pages et des pages.. mais ce qu’il faut en retenir pour moi, c’est qu’elle ne m´a ni jugée, ni catégorisée, ni essayé de me changer à sa manière. Elle me prend comme je suis, et j’ai tjrs fait pareil avec elle !

La pauvre.. je suis d’un pessimisme flagrant. Et quand elle me parle d’avenir je la calme direct.

J’ai tellement connu de personnes qui m’étaient chères et qui ont finit par me rejeter, que plus rien venant des autres ne me surprendrait..

Quand j’étais petite on m´a tjrs dit « les amis ça sert à rien » , je suppose que c’était pour protéger mon coeur.. trop tard. Les gens sont sans pitié avec le coeur des autres.

Les amis, les vrais, restent, les autres font un bout de chemin avec nous puis repartent. Ainsi va la vie Heu

On change, notre environnement aussi.. parfois on déménage, on se marie, alors on s’éloigne petit à petit.. c’est comme ça smiling smiley

Mais c’est pas pour autant qu’il faut fermer sa porte à tout le monde! Des connaissances et amis on peut s’en faire à tout âge !!

Citation
TomberAPic a écrit:
Donc ça reste plus des connaissances que autres choses ?
s
26 mars 2019 21:12
très difficile
ma vie d'adulte je l'ai passée pendant longtemps sans amis
encore aujourd'hui je me demande si mes "amies" le sont réellement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook