Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou faire des mouqabala ?
U
24 février 2020 21:38
Salam aleikoum
Ou et par quel biais peut on faire des mouqabala ? (Sans passer par la mosquée)
24 février 2020 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2020 22:20
Je crois que la mouquabala dépasse une rencontre habituelle. C'est entre deux personnes qui ont un projet déjà mûri et ont besoin de trouver leur partenaire pour l'accomplir.

C'est un moyen de bien faire, de prouver qu'on cherche vraiment.

Donc toute personne est susceptible de faire une mouquabala. Étant donné que c'est un moyen de prouver le sérieux dans sa recherche.

Peu importe qui t'approche, par quel biais, si la personne te convient, tu peux lui proposer de venir chez toi, faire connaissance. Idéalement plusieurs soirs dans un mois pour arriver à une conclusion à la fin du mois.

A ce jour je ne connais pas de moyen plus sérieux pour faire connaissance. Être juste envers l'autre, envers soi-meme, sa famille et Dieu.
F
24 février 2020 22:27
Alaikom Salam,

Tout d'abord, il faut trouver un prétendant... Une fois trouvé, tu peux organiser une rencontre n'importe où, même sur un banc dans un parc, du moment que tu es accompagné de ton mahram ^^
S
25 février 2020 00:02
Salam aleykoum,

La mouqabala n'est pas un concept comme "mariés au premier regard ". En arabe, cela veut dire rencontre sans forcément une rencontre dans le but tu mariage. Mais le terme s'est généralisé tout comme le fameux hlel.

Si tu veux rencontrer ton futur époux, fais dou3as. Ça paraît simple mais c'est tout un travail, mais quel beau travail!

Qu'Allah swt te facilite.
U
25 février 2020 06:55
Sur ce site :

www.mynisf.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook