Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire moins d'enfants pour sauver la planète ???
16 novembre 2017 18:56
Salam
J'ai regardé une émission comme quoi nous étions trop nombreux sur terre. Les ressources s'épuisent et le continent comme l'Afrique serait près de deux milliards d'ici 2100. L'Inde et le Pakistan, où il ya des classes moyennes commencent à vouloir consommer comme les européens. Les européens consomment l'équivalent de deux planètes et les qataris consomment l'équivalent de 7 planètes.
En Europe, les Allemandes font de moins en moins d'enfants tandis que les africains subsahariens continuent leur croissance à milles vitesses.
Pourquoi faire trop d'enfants alors qu'elles vivent dans la pauvreté et la famine? Et vous en pensez quoi ?
2
16 novembre 2017 19:00
c est Allah qui choisie le nombre d enfants kon aura pas les etres humains donc quand Allah nous permet d avoir un enfant on s en occupe et on dit el hamdoullillah
-
16 novembre 2017 19:01
A quoi sert la contraception alors ?
Citation
2passageici a écrit:
c est Allah qui choisie le nombre d enfants kon aura pas les etres humains donc quand Allah nous permet d avoir un enfant on s en occupe et on dit el hamdoullillah
A
16 novembre 2017 19:03
L'Europe nous envie justement notre forte natalité, à cause du vieillissement de la population qui frappe principalement l'Europe. C'est pour ça qu'il y a la main d'oeuvre africaine.

Personnellement, je pense que la destruction de notre planète n'est pas fortement impactée par les innombrables naissances mais plutôt par le cruel manque d'éducation de toutes ces jeunes pousses.

Une naissance non éduquée à prendre soin de la planète est un futur cancer pour notre Terre.

Pollution en Chine, Traitement des déchets au Maroc, Afrique... Certains peuples sont destinés à vivre éternellement dans la merde
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
F
16 novembre 2017 19:05
AAAAAAAAAAHHHHHH je savais bien que l'avenir était dans les chats !!! In loveIn love
16 novembre 2017 19:09
Salam posteur,

J'ai dialogué avec un homme africain très âgé qui à eu 21 enfants avec 4 épouses différentes..;comme il n'a jamais travaillé...les enfants c'est çà retraite...mais il n'a jamais assumé il dit c'est grâce aux aides qu'ils ont pu êtres nourris et logé...

Bonne soirée...
16 novembre 2017 19:10
Salam

Faut arrêter de déconner, les médias prennent les gens pour des cons, voici la carte des émissions de CO2 par pays, c’est clair que c’est l’afrique qui va déteuire la planète :

 
Emissions CO2 0
16 novembre 2017 19:11
Salam

Je pense pas que ce soit une question de nombre mais plutôt d'éducation.
Que ce soit au niveau du recyclage ou de la consommation.
Nous consommons beaucoup mais nous jetons aussi énormément je sais pas si tu as déjà regardé des vidéos sur le gaspillage alimentaire c'est effrayant le nombre de kilos qui partent à la poubelle quand tu sais que y'a des gamins qui n'ont même pas de quoi boire ou manger suffisamment.
Rien qu'en regardant pendant les fêtes de Noel ou pendant le Ramadan vous avez vu la taille des chariots ? les gens vont réellement manger tout ça ?

C'est en train de changer progressivement ( loi pour redistribuer les invendus aux assoc par exemple, les " légumes moches " que tu peux trouver dans les supermarché que depuis quelques années ) mais par exemple dans nos écoles, quand tu vois ce que bouffent les gamins faut pas s'étonner que ça parte à la poubelle.
Bref que chacun fasse attention à ce qu'il consomme, on laisse déjà une planète dégueulasse à nos gosses évitons aussi de la leur laisser sans ressources.
L
16 novembre 2017 19:23
Sinon ce qu'on peut faire comme il y a trop de vieux en en Occident on les tue au moins il y aura de la place pour les jeunes

Trêve de plaisanterie ce n'est pas parce que en Afrique subsaharienne ils ont beaucoup d'enfants que ce sera de leur faute si la planète meurs et ce n'est pas non plus à cause des Indiens et des pakistanais qui veulent avoir une voiture excusez-moi mais en France généralement par famille il y a 2 3 4 voiture donc ne sont pas les Indiens où là il y a une voiture pour 100 personnes j'ai eu le même discussion avec des collègues français qui se plaignent que les Indiens et les Chinois consomment je leur ai répondu que l'on bien profité de polluer la planète ces 100 dernières années pour apprendre le monde entier à manger de l'herbe et à rouler à vélo
N
16 novembre 2017 19:28
C'est surtout qu'il y a BEAUCOUP d'enfants abandonnés, orphelins... Qui ont besoin d'une famille d'accueil.
16 novembre 2017 19:38
C'est surtout les pays de riches avec leurs centres commerciaux surchauffes, les parc d'attraction qui demandent je ne sais combien d'énergie.
Une ville qui je pense consomme à fond c'est Vegas, Dubai aussi ça doit être pas mal c'est que des piscines de luxe, des hôtels à je ne sais combien de dizaines d'étages, des lumières à te rendre epileptique même si tu n'a jamais eu de soucis...

Bref la où y'a de la thune y'a du taff à faire.
F
16 novembre 2017 19:46
Non pas de surpopulation. Mauvaise répartition démographique+ gaspillage + mauvais partage des ressources et des richesses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 19:48 par Quintero.
A
16 novembre 2017 20:34
salam aleykoum

ça terminera tous simplement en guerre civile et conflits mineures et nettoyages ethniques comme ça a déjà commencé dans certaines parties du monde.

Car en plus de l'explosion démographique les pays sont très mal gérés .Et sont aux mains de parasites mettant l'argent des pays en Suisses etc et la corruption est présentes à tous les niveaux.

Quand au fait de s'en remettre à Allah Le Très Haut il faut faire les causes et pas attendre que ça tombe du ciel.Ce qui n'est pas fait dans ces pays...

un vieux reportage sur le Yemen ou il y a un problème de surpopulation et d'eau.Déjà c'était tendu à l'époque ça a dégénéré en guerre officiellement conflit religieux.Mais quand on regarde le reportage c'était déjà "merde".

Un pays qui m'inquiète l'Algérie 70% de la bouffe est importé et gros problèmes écologiques etc




[www.dailymotion.com]
2
16 novembre 2017 20:38
a aller contre l ordre divin pardi.....

pourkoi certaines prennent la pillile et ont quand meme des enfants?
Citation
--soult-- a écrit:
A quoi sert la contraception alors ?
-
16 novembre 2017 20:53
Je suis aussi contre la contraception mais tu peux pas nier le fait qu’il y a pas une corrélation entre la pillule et le nombre d’enfants..

Compare juste l’Occident et l’Afrique noire..
Citation
2passageici a écrit:
a aller contre l ordre divin pardi.....

pourkoi certaines prennent la pillile et ont quand meme des enfants?
2
16 novembre 2017 21:05
ben ceux qui prennent une contraception vont contre l ordre divin

je pense qu on est puni chake jour pour cela sans meme sen rendre compte
Citation
--soult-- a écrit:
Je suis aussi contre la contraception mais tu peux pas nier le fait qu’il y a pas une corrélation entre la pillule et le nombre d’enfants..

Compare juste l’Occident et l’Afrique noire..
H
16 novembre 2017 21:08
Pourquoi tu penses ça ?

C'est plutôt chez les catholiques qu'on pense ça
Citation
2passageici a écrit:
ben ceux qui prennent une contraception vont contre l ordre divin

je pense qu on est puni chake jour pour cela sans meme sen rendre compte
2
16 novembre 2017 21:10
au sens plus large :les croyants non?
Citation
Hydie a écrit:
Pourquoi tu penses ça ?

C'est plutôt chez les catholiques qu'on pense ça
H
16 novembre 2017 21:21
Non.

En islam la sexualité n'est pas uniquement vue comme un moyen de procréer, c'est aussi un plaisir, contrairement à chez les catho.
Et la pilule est un moyen de contraception comme un autre (dont le coït interrompu, déjà pratiquée à l'époque du prophète).
Citation
2passageici a écrit:
au sens plus large :les croyants non?
l
16 novembre 2017 21:31
salam,faire beaucoup d'enfants OK mais a la condition d'avoir les moyens de les éduquer ,les élever dans de bonnes conditions et de leur donner toutes les armes en main afin qu'ils débutent dans la vie,
la pollution de la planète vient essentiellement des pays riches et industrialisés qui gaspillent sans foi ni loi toutes les énergies!le réveil sera difficile!
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam
J'ai regardé une émission comme quoi nous étions trop nombreux sur terre. Les ressources s'épuisent et le continent comme l'Afrique serait près de deux milliards d'ici 2100. L'Inde et le Pakistan, où il ya des classes moyennes commencent à vouloir consommer comme les européens. Les européens consomment l'équivalent de deux planètes et les qataris consomment l'équivalent de 7 planètes.
En Europe, les Allemandes font de moins en moins d'enfants tandis que les africains subsahariens continuent leur croissance à milles vitesses.
Pourquoi faire trop d'enfants alors qu'elles vivent dans la pauvreté et la famine? Et vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook