Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un metier hlel ou haram
L
6 février 2017 22:57
Salam 3aleykoum!!

voila je suis actuellement étudiante 2eme année dans les sciences, mais depuis toujours je rêve de travailler dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme. je n'ai jamais eu le courage de lâcher mes études pour me lancer dans ce domaine (même si j'en ai vraiiiment envie) et du coup je me suis dit que peut-être fallait-il que j'abandonne ce rêve car ces métiers peuvent être en rapport avec le hram.
mais je me dit que si Allah me le permet j'arriverai à exercer dans un pays musulmans comme Dubai ou je pourrais être dans le hlel.
je suis complètement perdue pour mon avenir ,si vous pouviez me conseiller!!
BarakAllahou fikoum
6 février 2017 23:09
Salam aleykoum, comme tu le dit tu peux très bien l'exercer dans les pays musulmans, là où il y aura le plus de facilité pour toi.
t
6 février 2017 23:11
Salam je suis completement dans ton cas, mais dans le domaine de la mode, je suis couturier jai fait mon etude de marché sur des robes de soiree style balmain, dior a la francaise. Je fait des coupes assez cintré , je limite la trasparance au niveau des encolures , Jai tjr cette peur de me dire est ce hram ou non.
6 février 2017 23:19
il faut que tu parles plusieurs langages là bas, anglais arabes obligatoire ! le français, tu as beaucoup d'étranger, l'espagnole aussi
d
6 février 2017 23:26
Les sciences c' est deja bien assez dur de trouver un job quand on est douée et passionnée . Mais alors quand tu reves carrément d' autre chose , c 'est la fin, Tu vas jamais aimer, reussir , t'epanouir

Mon conseil est de lacher ces etudes et de realiser tes reves pendant que tu le peux encore
L' hotellerie c est interessant et les debouchés ne manquent pas. Alors fonce

Y a l 'ecole d hotellerie de lausanne, tres reputée , ou on fait essentiellement du management
6 février 2017 23:28
Est ce que ce métier n'est pas en relation avec du vint, viande du port,
est ce que vous laisse porter ton voile ?...etc

donc il vaux mieux de laisser ce métier

ALLAH te changera par un autre.incha ALLAH
Citation
Locinha123 a écrit:
Salam 3aleykoum!!

voila je suis actuellement étudiante 2eme année dans les sciences, mais depuis toujours je rêve de travailler dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme. je n'ai jamais eu le courage de lâcher mes études pour me lancer dans ce domaine (même si j'en ai vraiiiment envie) et du coup je me suis dit que peut-être fallait-il que j'abandonne ce rêve car ces métiers peuvent être en rapport avec le hram.
mais je me dit que si Allah me le permet j'arriverai à exercer dans un pays musulmans comme Dubai ou je pourrais être dans le hlel.
je suis complètement perdue pour mon avenir ,si vous pouviez me conseiller!!
BarakAllahou fikoum
u
7 février 2017 01:49
Dubai n'est pas synonyme de halal , le haram est present partout , et faut l'eviter la ou il est .
8 février 2017 13:23
l'hôtellerie et du tourisme

ce n'est pas forcement être en relation avec l'alcool ou de viande de porc, lol , ça c'est pour la restauration,

et j'ai travaillé dans un grand hôtel sur Cannes dans les bureaux, mais je passais aussi dans les services,

j'ai déjas vu des musulmans, travailler en cuisine :

ils ne goutaient pas les plats, mais ils avaient le droit de cuisiner,


à la base le Porc était interdit dans votre religion pour aussi des problèmes de conservations,

le porc n'est pas un produit qui supportent la chaleur ,

l'idée qui dit aujourd'hui , que c'est parce ils mangent leur "merde" est fausse, car même les moutons mangent la leur

le sel permet de conserver la viande, mais à l'époque le sel était quelques choses d'important de vital une monnaie d'échanger ,
le porc peut être conserve par du sel, mais avec une trop grande quantité,

j'ai demandé la raison à un iman il y a quelques années, c'est la seul raison pour laques le Saint Coran interdit cette viande,


vous avez le droit de le cuisiner pas de le manger !


Citation
Abdou ALKARIM a écrit:
Est ce que ce métier n'est pas en relation avec du vint, viande du port,
est ce que vous laisse porter ton voile ?...etc

donc il vaux mieux de laisser ce métier

ALLAH te changera par un autre.incha ALLAH
8 février 2017 13:34
pour le Voile, en cuisine tu peux pas le porte oui dû au réglementations en france sur l'hygiéne.

par contre, les cheveux sont pas lâches, donc cacher , on porte le voile autrement.

j'ai une de mes collègues, partie il y a deux ans, suite à une inondation sur les Alpes Martine, j'espére qu'elle est au Pardi, et ne peut être que là !

c'était notre chef Pâtissières , elle travaillait l’accole aussi, elle n'en buvait pas. Elle a gagné, plusieurs prix d'ailleurs,

cette femme, Dieu sait qu'elle avait un caractère fort, mais c'était la meilleur,
Citation
Abdou ALKARIM a écrit:
Est ce que ce métier n'est pas en relation avec du vint, viande du port,
est ce que vous laisse porter ton voile ?...etc

donc il vaux mieux de laisser ce métier

ALLAH te changera par un autre.incha ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook