Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un metier hlel ou haram
L
6 février 2017 22:57
Salam 3aleykoum!!

voila je suis actuellement étudiante 2eme année dans les sciences, mais depuis toujours je rêve de travailler dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme. je n'ai jamais eu le courage de lâcher mes études pour me lancer dans ce domaine (même si j'en ai vraiiiment envie) et du coup je me suis dit que peut-être fallait-il que j'abandonne ce rêve car ces métiers peuvent être en rapport avec le hram.
mais je me dit que si Allah me le permet j'arriverai à exercer dans un pays musulmans comme Dubai ou je pourrais être dans le hlel.
je suis complètement perdue pour mon avenir ,si vous pouviez me conseiller!!
BarakAllahou fikoum
6 février 2017 23:09
Salam aleykoum, comme tu le dit tu peux très bien l'exercer dans les pays musulmans, là où il y aura le plus de facilité pour toi.
t
6 février 2017 23:11
Salam je suis completement dans ton cas, mais dans le domaine de la mode, je suis couturier jai fait mon etude de marché sur des robes de soiree style balmain, dior a la francaise. Je fait des coupes assez cintré , je limite la trasparance au niveau des encolures , Jai tjr cette peur de me dire est ce hram ou non.
6 février 2017 23:19
il faut que tu parles plusieurs langages là bas, anglais arabes obligatoire ! le français, tu as beaucoup d'étranger, l'espagnole aussi
d
6 février 2017 23:26
Les sciences c' est deja bien assez dur de trouver un job quand on est douée et passionnée . Mais alors quand tu reves carrément d' autre chose , c 'est la fin, Tu vas jamais aimer, reussir , t'epanouir

Mon conseil est de lacher ces etudes et de realiser tes reves pendant que tu le peux encore
L' hotellerie c est interessant et les debouchés ne manquent pas. Alors fonce

Y a l 'ecole d hotellerie de lausanne, tres reputée , ou on fait essentiellement du management
6 février 2017 23:28
Est ce que ce métier n'est pas en relation avec du vint, viande du port,