Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire médecine que pour l'argent c'est chaud
R
2 février 2021 14:54
Bonjour

J'ai écouté un maître indien qui donne des conseils philosophie. Il a dit faire médecine pour suivre une voie noble comprendre le corps humain et soigner vraiment... C une très bonne chose c très noble. Mais en faire un business. C'est chaud vous savez pourquoi? Pck vous allez souhaiter que votre prochain soit malade pour gagner plus d'argent. c'est-à-dire que ça devient un cercle vicieux.

Ce maître indien a dit que nous ne pouvons pas transformé un Picasso en médecin sinon il va assassiner.

C'est dommage car j'ai qq dans ma classe il a choisi médecine par défaut puis il rate le concours 2 fois. Il s'est orienté dans l'artisanat et il est devenu bon voir meilleur.

Voilà je pense qu'il faut bien analyser ses missions de vies ses valeurs ses vocations et ses talents. Et faire en sorte que les talents soient au service de la mission de vie pas l'inverse !!

Et vous quels sont vos missions de vies ? Votre vocation ? Et vos talents ?

Bonne journée à tous
'
2 février 2021 15:10
Selem

Rien compris.

On fait médecine pour tout autre chose que l'argent. Un medecin ca ne gagne pas si bien

Se taper 12 ans d'etudes à toucher que dalle crois moi que c'est pas pour les sous.

J'ai pas trop compris le reste du post.. perplexe

Des malades il y en aura tjrs. Donc je pense pas qu'un medecin souhaite ca au contraire.
Il y a même énormément de demande par rapport à l'offre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
2 février 2021 15:12
Je parle ceux qui font que pour l'argent gagner BC. Bon il y'a 20 ans c'était comme cela tout le monde faisait médecine pour l'argent. Mais mtn le plus gros fantasme c'est l'informatique et l'ingénierie.
Citation
✸ a écrit:
Selem

Rien compris.

On fait médecine pour tout autre chose que l'argent. Un medecin ca ne gagne pas si bien

Se taper 12 ans d'etudes à toucher que dalle crois moi que c'est pas pour les sous.

J'ai pas trop compris le reste du post.. perplexe

Des malades il y en aura tjrs. Donc je pense pas qu'un medecin souhaite ca au contraire.
Il y a même énormément de demande par rapport à l'offre.
2 février 2021 15:16
Salut

«Pck vous allez souhaiter que votre prochain soit malade pour gagner plus d'argent. c'est-à-dire que ça devient un cercle vicieux. »

Mais c'est ce qui se passe depuis une décennie, regarde qui finance les laboratoires, que ça soit la biochimie, la virologie, biologie végétale etc etc.
S'il n'y a pas de malades, il n'y a pas de business, ne l'oublie pas, et pense à ta santé en achetant des produits alimentaires, de beauté etc, car beaucoup sont vraiment néfastes pour notre santé.


Je ne considère pas ça comme une mission, mais les gens tendent à oublier ou ne plus considérer la protection de leur vie privée [données/data], et moi je ne rechigne pas à leur donner le moyen de crypter leurs données.
Bien-sûr ça se fait en irl, présence physique.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 février 2021 15:35
Bonjour,
Les influenceurs gagnent bien mieux...tendance actuelle
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je parle ceux qui font que pour l'argent gagner BC. Bon il y'a 20 ans c'était comme cela tout le monde faisait médecine pour l'argent. Mais mtn le plus gros fantasme c'est l'informatique et l'ingénierie.
R
2 février 2021 15:36
Ah oui c vrai j'ai oublié bien dit grinning smiley
Citation
Westerias a écrit:
Bonjour,
Les influenceurs gagnent bien mieux...tendance actuelle
R
2 février 2021 15:43
Moi j'aimerai bien être influenceuse dans les loisirs créatifs je me suis mise. Je suis nul en mode beauté et pour parler. ptdr
Citation
Westerias a écrit:
Bonjour,
Les influenceurs gagnent bien mieux...tendance actuelle
2 février 2021 15:49
Curieux de penser que les médecins souhaitent le malheur des autres,la maladie existe.
Peut-être à cause "Tout bien portant est un malade qui s'ignore", dans "Knock ou le Triomphe de la médecine"
Dans tous les cas n'oublions pas "le médecin soigne ,Dieu guérit"

Le médecin intervient aussi prévention ,éducation et dépistage .
Médecin PMI ,prélèvement,scolaire etc...
R
2 février 2021 16:09
Salam

Au vu des sacrifices, de la difficulté, des longues études, de la responsabilité et j’en passe, je ne conseillerai personne de faire médecine pour l’argent
Il y a des métiers où tu gagnes beaucoup plus avec 2/3 années d’études en moins
De toute façon les gens qui font ça pour l’argent achèvent rarement leur cursus
Pour faire médecine faut surtout être passionné, avoir le mental et accepter de te mettre en stand by durant tes années fac
2 février 2021 17:05
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on doit faire ce pour quoi on est bon, ce vers quoi notre cœur tend. Ensuite, il y a ce qui est possible et ce qui est difficilement atteignable.. Et ça ben ce sont des circonstances de la vie qui font que... Un kheyr probablement si on y regarde de plus près.
On retrouve beaucoup de personnes qui ont choisis un domaine de compétence dans lequel ils ne s'épanouissent pas, c'est bien dommage.. On devrait sensibiliser d'avantage, mieux accompagnés les jeunes dans la recherche de leurs voies.. Beaucoup trop de choix par défaut ou pour de mauvaises raisons.
R
2 février 2021 17:15
Oui c cela mais faut aussi BC expérimenté en dehors de l'école thumbs up
Citation
أزهر a écrit:
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on doit faire ce pour quoi on est bon, ce vers quoi notre cœur tend. Ensuite, il y a ce qui est possible et ce qui est difficilement atteignable.. Et ça ben ce sont des circonstances de la vie qui font que... Un kheyr probablement si on y regarde de plus près.
On retrouve beaucoup de personnes qui ont choisis un domaine de compétence dans lequel ils ne s'épanouissent pas, c'est bien dommage.. On devrait sensibiliser d'avantage, mieux accompagnés les jeunes dans la recherche de leurs voies.. Beaucoup trop de choix par défaut ou pour de mauvaises raisons.
M
2 février 2021 18:40
Bonsoir,

Si on est principalement motivé par l'envie de gagner pas mal d'argent il y a beaucoup d'autres métiers dont c'est le but, et si des gens font médecine uniquement pour l'argent ils vont vite déchanter je pense...et au passage ils vont potentiellement avoir des difficultés pour rester motivés pendant toutes la longueur des études et risque de devenir des médecins pas très "humains" Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook