Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un mariage sans amour islam
c
30 août 2014 17:49
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
SasouLina a écrit:
Et bien madame ne t'inquiète pas besoin de me resaisire . Tu parles à tort et à travers sans même t'appuyer sur des sources islamique . Je te rappel en tant que musulman on est cencé suivre la sunna du prophéte mohamed sws . Tu ne sais pas que quand il s'est marié avec khadija ils avaient plus de 15 années d'écart ? et que aicha une autre de ses épouses était plus jeune que moi lorsqu'ils se sont mariés ? Ques que ça m'agace les gens qui parlent sans réflechir

Salam smiling smiley

Faut vraiment arrêter de vous comparer à ces personnes dont la piété était irréprochable.
Quand ça vous arrange surtout........
Tellement de sauces que ça en devient écoeurant.

C'est toi qui parle sans réfléchir ma pauvre.
En 2014, te lancer comme ça dans un mariage comme ça c'est de l'inconscience, mais vu ton âge, ça se comprend.

Si tu te bases sur ta foi et les actes du Prophète, aleyhi salat wa salam, pourquoi t'as peur alors?

salam,

c'est une jeune ecervelee....laisses la dans son delire. le mariage n'est pas un jeu d'enfants, elle l'apprendra a ses depends.
au lieu de chercher a se construire en tant qu'individu, certains se vautrent dans problemes plus gros qu'eux et malheureusement ils n'ont ni l'intelligence ni l'experience de la vie necessaire pour les affronter. en plus elle ose parler religion pour justifier ses sottises.

@la posteuse; Dieu n'empeche personne d'utiliser son bon sens jeune fille. il t'y encourage au contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 23:14 par choccowoccydoodah.
J
30 août 2014 19:40
Salut,

Un mot a dire choquant je suis désolé mais a 17 ans penser déjà au mariage c'est chaud !!
Je sais pas tu as pas d'autre objectives dans la vie ??? Les études, le travail, tes passions...et surtout acquérir de l’expérience car a 17 ans tu est encore en train d'apprendre la vie !!
C'est hallucinant comment certaines filles rebeux sont obséder par le mariage quitte a se mettre avec le premier venue. Comme ci qui avait que ça qui contait dans la vie ! Surtout a 17 ans ! bref moi c'est mon avis après chacun fait ce qu'ils veut !
1 septembre 2014 10:49
Citation
SasouLina a écrit:
Et bien madame ne t'inquiète pas besoin de me resaisire . Tu parles à tort et à travers sans même t'appuyer sur des sources islamique . Je te rappel en tant que musulman on est cencé suivre la sunna du prophéte mohamed sws . Tu ne sais pas que quand il s'est marié avec khadija ils avaient plus de 15 années d'écart ? et que aicha une autre de ses épouses était plus jeune que moi lorsqu'ils se sont mariés ? Ques que ça m'agace les gens qui parlent sans réflechir

Je le répète tu es un bb, ressaisis toi ma pauvre et lis bien les propos de Chaoukalia, elle a parfaitement résumé la situation.

Tu es incomparable avec notre Noble prophète et les décisions qu'il a pu prendre à une époque surtout où les engagements et la piété étaient sans pareil.

Bref tu te souci d'un mariage dont tu n'es même pas sûr, dans tes écrits, on voit bien que cet homme ne t'inspire ni amour ni attirance, alors oui je répète encore une fois ressaisis toi et un conseil retournes aux études mon enfant...
2 septembre 2014 14:02
Salam,

Ton message me parait contradictoire. Comment peux-tu envisager, toi GAMINE (c'est le terme adéquat) de faire ta vie (encore quoi 50-60-70 ou 80 ans à vivre) avec quelqu'un qui ne te fait ni chaud ni froid ? Je n'ai pas dis amour, j'ai dis rien pas de réaction ou le moindre sentiment.

C'est l'apect matériel ("vivre comme une reine" selon ton expression) qui t'attire ? Un besoin de protection ?

Tu sembles troublée, et ma foi tu as, pour ton âge, encore le temps pour réfléchir à tout cela.

A part ça, il n'est de perfection qu'en Dieu.

PS:
1. Désolé, c'est un point de vue masculin
2. C'est le jour de la rentrée scolaire, non ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/14 14:07 par stark90.
C
28 septembre 2014 02:06
Mw je vis presque la même situation mais pour moi c'est pire car on s'aime pas et mes parents veulent me forcer parce qu'il a de l'argent et qu'il vit à l'étranger on se parle à peine et au moindre problème toute ma famille me blâme et cet hommedit tout le temps que c'est moi j'ai tout simplement envi de me suicider je ne sais que faire
l
28 septembre 2014 14:24
A 17 ans et penser au mariage ??????????????

waw c'est chaud , je suis choquer ! !

a ton age je passer mon temps a regarder les dessin animés ,

waw !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai un choque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a 17 ans je me considéré comme une petite fillette !
et ma mére aussi me considéré comme tel lol
m
18 octobre 2015 17:42
Ce que je trouve écoeurant, c'est vos commentaires. Vraisemblablement, aucune musulmane a répondu au message de cette jeune femme, du moins selon les sources islamique. En vous lisant, je me dit que les musulmans n'existe quasiment plus au delà du nom. Être musulman, c'est de suivre au mieux l'exemple du prophète et des pieux prédécesseur, or, vous en êtes tous a vivre un islam christianisé, dépourvu de substance. Vous en faite qu'a votre tête en vous rassurant par "nous somme en 2013, 14, 15, 16.." C'est plus possible de suivre ka sunna en gros a cette époque. Si les gens du temps du prophète avait pensé comme ça, l'islam aurait cesser des la mort du prophète, les gens aurait pu dire, " après tout, c'est un prophète, il est pas comme nous" mais apostasié a se niveau la serait plus convenable peut être. Au lieu de véhiculer une image d'une religion vide de sens et de courage. Je pense pas que tu lira ce message chère soeur, et sache que du haut de tes 17 ans, tu est beaucoup plus courageuse et mature que tout ceux et celles qui t-on répondu, mais la prochaine fois, demande au gens de science, et pas au philosophe de comptoir de yabladi. J'espère que tu a trouver une issue grace a Allah. Fi amni Lah. Salam
e
18 octobre 2015 19:05
Ça fait deux. Mois que vous vous connaissez et tu dis qu'il t'aime énormément ?

Tu es peut être un peu naïve..

La différence d'âge posera inévitablement des problemes
Il y aura un gros décalage. Pas les mêmes envies, préoccupation...
Pas les mêmes priorités..

14 ans de difference c'est ça ?
Il aura 40 ans que tu seras encore dans ta vingtaine ....
À quelques années pret il peut être ton père...
Pas de MP.
l
18 octobre 2015 22:50
Salam,

La difference d age c est pas ce qui me choque au premier abord. tu presentes mr comme un homme tres pieux qui a fait deux fois le pèlerinage mais vous frequentez, étrange tout de même. Etant donne qu il est plus âgé et qu il a une connaissance supérieure a la tienne de la religion, il ne devrait pas fréquenté.
Mais allah erlem, pour moi lorsqu on effectue le pelerinage , on se doit d avoir un comportement respectable surtout avec une jeune femme mineure.
Et pour le mariage si tu vis en france du dois avoir 18 ans.
Kheir in challah
a
19 octobre 2015 06:38
Exactement mrttlemonde

Je comprends pas cette manie dds gens a dire


Non te compare pas au prophète quand tu le cite en exemple

C carrément un non sens

Car justement il a etait envoyé mour nois donner l'exemple et pour qu'on se compare a lui

Qu'on cale notre comportement sur le sien

Mais eux te disent non c'etait Un prophète , c'était des sahaba
Non on est pas assez pieux , on est pas comme eux et patati et patata .......

En gros Tu dois rester dans ta merde
Tu dois faire comme les kouffar
Sans prendre le prophète en référence

Donc a quoi sa sert que dieu l'ais envoyer ?????????
C
19 octobre 2015 09:38
Salam aleikoum

Un mec sage et mr tt le monde => Oui le prophète saws est notre modèle à suivre, la meilleure des créatures et personnes sur ce post ne dit le contraire ....

Par contre, remettez les choses dans son contexte min fadlikoum : elle a 17 ans ! vous savez ce que c'est les jeunes filles de 17 ans en 2015 ? déjà ces jeunes filles on les compare même pas à nos mères qui se sont mariées pour la plupart à 15 ans loin de là car à 15 ans nos mères savaient tenir un foyer sans aucune nouvelle technologie (chose que l'on a aujourd'hui).

Alors comparer une gamine de 17 ans aux femmes du prophètes saws ou aux femmes de sahabas niveau religion et comportement et surtout évolution dans le contexte socio-culturel....la différence est énorme !

Ensuite, est ce que cette homme est vraiment si pieux que ça, a t-il vraiment le bon comportement ? Allah oualem, pour cela si on suit la sunna il faut faire une mini enquête sur lui et se renseigner....est ce qu'il lui parle d'abord en présence de maharim ? si on reste dans la sunna ? Si non, c'est qu'il y a de forte chance qui lui mette des disquettes ....a t-il vu ses frères, son père ? Qu'est ce que ses parents à elle en disent ?

C'est facile de dire il est pieux il est mashallah, blabla, mais a t-il discuté avec le mahram ? car un homme détectera toujours le vice chez un autre homme ....

Il y a énormément d'étape avant d'envoyer une jeune fille de 17 ans au mariage !

Ensuite quand à lui, sérieux, il y a pas des femmes de 25-30 ans qu'il peut épouser et qui sont aussi pieuses, mashaAllah ect ....

A d'autres !!!!! Quand un homme veut une gamine, c'est tout simplement qu'il veut la prendre sous son aile et la former à sa manière voilà la réelle raison en générale !!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
19 octobre 2015 09:50
Bah .. si lui il t'aime et il est riche.. tu en viendras à l'aimer à ton tour..whistling smiley
Citation
Cira Wague a écrit:
Mw je vis presque la même situation mais pour moi c'est pire car on s'aime pas et mes parents veulent me forcer parce qu'il a de l'argent et qu'il vit à l'étranger on se parle à peine et au moindre problème toute ma famille me blâme et cet hommedit tout le temps que c'est moi j'ai tout simplement envi de me suicider je ne sais que faire
A
19 octobre 2015 10:20
Bonjour la différence d' âge ne me choque vraiment pas. Ce que je trouve choquant c'est ton jeune âge 17ans. Je trouve cela très jeune pour vouloir se marier . 17 ans tu peux être mature je ne le conteste pas , savoir tenir une maison, t'occuper d'un bébé tout ce que tu veux . Mais n'empêche je pense que tu ne sais pas a quoi tu t'engage. C'est pourquoi je te conseille de finir tes études, avoir un bagage déjà . (Parce que personne n'est à l'abri d'un divorce) travailler pour toi, fait toi plaisir, fais plaisir à tes parents. Et tous ceux qui t'encougent dans cette voie. La question serais, est-ce qu'elles seraient aussi favorable pour leurs propre fille.
L
19 octobre 2015 10:41
salam,

excuse moi mais j'ai juste envie de vomir !!!!!

vraiment y a des hommes.... Are you crazy ..... 17 ans et 32 ans
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
19 octobre 2015 10:48
Et encore une chose ma soeur
Tu dis qu'il est pieux ? Tu te bases sur quoi?
Le pèlerinage ?
Je connais des dealeur qui ont été au pèlerinage et en revenant ils continuaient leur activité donc bon ...

Tu dis "je fréquente un homme depuis deux mois "
Mais tu dois savoir que un homme pieux ne fréquente pas hors mariage ? Et que s'il veut épouser une femme , il va parler à son mahram,
Et ensuite se met en contact avec toi en présence de ton mahram

Tu parles de hadith du mariage, qu'il faut se marier jeune etc mais t'omet les hadith qui interdisent de fréquenter et de se parler et voir sans mahram ....

Il n'est pas si pieux que ça au final.

En ce qui concerne le prophète et ses femmes, bien évidemment que ce sont nos exemples et il faut les suivre et leur ressembler dans leur comportement je dis bien dans LEUR COMPORTEMENT pas dans l'âge dans leur mariage !!,

Chacun est différent nous n'avons pas tte la même maturité !!ni les.memes capacites au même âge !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 10:53 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
L
19 octobre 2015 10:54
c'est clair !!! et en plus une fille de 17 ans.... il merite des giffles ce mec oui !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 octobre 2015 20:59
Salam,
Tu ne trouves pas bizarre que monsieur prenne une fille de 15ans de moins que lui....??? Moi c est là que je me poserais des question!

Piwux bah tu peux lui faire le rappel que frequenter c est haram?

Bref si tu n as rien pour lui ne poursuit pas, tu es jeune tu trouverad un mari de ton âge inchallah avec qui tu découvriras la vie!
Cet homme attends de toi des enfants et que tu restes à la maison. Voici ce que les hommes de 32 ans attendent!

Inchallah que tes parents te feront ouvrir les yeux sur cette demande de mariage spécial....
26 novembre 2015 07:10
Est elle mariée? perplexe
N
26 mars 2017 20:09
Assalam A1leykum ma soeur, j'aimerai savoir se que tu as finalement choisie de faire en ce qui conserne ton mariage avec l'homme de 32 ans? vois tu je suis exactement dans la même situation que toi il y a 3ans. J'ai 19 ans et l'Homme avec qui je vais me mariée en à 28 certe il n ya pas trop de différence d'age cependant je n'aime pas cet homme, par exemple il ne me manque pas, je ne m'imagine pas tellement ma vie avec lui et souvent je n'ai même pas envie de lui parler que se soit au telephone ou bien par message.... Cette personne est vraiment dans le dine, m'aime beaucoup et me contacte tous les jours ( il semblerait qu'il s'est attaché a moi) , cependant il est pressé pour ce qui concerne mariage...ce qui me blesse c'est que c'est un homme merveilleux et tres roche de sa religion d'un coter je me dit "l'amour viendra avec le temps le plus important est qu'il est dans sa religion, que c'est bien" et je n'ai nullement envie de briser son coeur cependant je n'epprouve aucuns sentiments pour lui et n'est pas encore l'intention de me marier ( pas encore prete). Je me dit que je trouverai peut etre pas une autre personne comme lui et j'essaye d orgoniser mes idées/sentiments. Ma mere est pour car elle dit qu il est dans le dine et que c'est un bon endroit pour me marier(aupres de lui) et une amie a ma mere dit qu'il faut l'aimer car il est possible de l'aimer par la suite cependant il n'est pas garantie que je l'aimerai un jour (car c'est sa situation/son cas actuelle). Je suis vriment perdue en ce moment et cherche de l'aide aupres des personnes qui ont le même probleme que moi . sad smiley
J
26 janvier 2019 15:24
Alors la posteuse des nouvelles tu as fini par te marier avec lui ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook