Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire svp, mon mari contrôle mon argent
t
1 octobre 2013 15:00
Salam à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard, en faisant une recherche sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème je suis tombée sur ce forum et j'espère avoir un peu d'aide ici.

Voilà mon problème : je suis mariée depuis un peu plus de 8ans j'ai 33 ans mon mari 34 et on a 2 garçons de 5 et 2ans et enceinte de 3mois. On s'est marié juste avant de finir nos études et on s'est lancé dans la vie active juste après. On a un compte joint (la question ne c'est pas posé concernant l'ouverture de compte car on voulait limité les frais et puis on se fait confiance donc pas de soucis).

Mais voilà les années passent, on a tout les 2 des jobs stable hamdoulilah et pratiquement le mm salaire, au début j'ai été très radine je contrôle mes moindre dépenses (ma tenue pour le boulot était très juste et même non présentable mes cheveux pareils enfin bref) (d'ailleurs même lui mais lui c un mec ca se voyait moins). après 2ans de travail on a pu acheté un appartement qu'on a meublé, une nouvelle voiture (neuve), on a fait plusieurs voyage dans notre pays l'algérie qui coutent cher et ainsi de suite. J'essayais de temps en temps de faire des efforts, pour ne pas mettre par exemple des chaussures abimées au travail mais j'ai pas pu, j'achete une paire par exemple à 15euros ou maxi 20euros et j'attends qu'elle soit vraiment déchiré pour la changé car il me fait des remarques n'achète rien, je prends la carte bancaire et il me dit tu me l'a rends, non tu ne dépense pas (car on a qu'1 seule carte b).

Aujourd’hui j'ai 33ans et je vois que j'ai rien profité de la vie me faire coiffer par exemple, m'acheter de belle choses et j'ai envie de changer vraiment mais sauf que à chaque fois je fais un pas j'achète un pantalon par exemple il me fait la mm remarque non arrête d'acheter (on s'achete des freingue pendant les soldes 1 fois par an encore pas tout et il veux plus que j'en rachete même si il me manque des chose et puis ca s'abime vite vu que je les met touts les jours au boulot).

J'ai ma famille qui est pauvre j'arrive à donner de temps en temps à ma mère (200 euros à 250 euros par an maxi que je trouve très peu j'ai envie de lui donner plus car elle a souffert pour nos pour ses enfants elle le mérite mais je ne peux pas à cause de mon mari qui va m'engueuler).

Une autre chose c'est que on a mis de côté de l'argent, mes 2 enfants ont chacun 1 compte qu'on alimente tout les mois , je veux me faire plaisir en allant au bled pour m'acheter des boucles en or pour les fêtes sachant que j'ai pu acheté déja une parure en or il y a 3ans car je n'en avais pas avant (j'ai bcp insisté auprès de mon mari au point de l'engueuler pour m’acheter cette parure).

On se prépare pour rentrer une Nieme fois au bled cet été et j’appréhende, mon mari à commencé dès maintenant tu ne dépenses pas 1centimes en rentrant au bled c'est à dire je ne donne pas à ma mère ou si je donne vraiment très peu et aussi il m’achètera pas les boucles que je lui est demandé, les tenue pour l'été c vraiment le minimum et le soucis c'est que j'arrive pas à mettre de côté de l'argent que je pourrais donner par exemple à mes petits frères car je leur fait pas de cadeau (avant j'arrive à mettre 50euros environs de mon argent de poches mais maintenant il contrôle le moindre centimes) et je souffre énormément car j'ai envie d'un peu de liberté à ce niveau , aider ma famille, aller au travail comme une femme pas me rédiculiser avec mes tenue vestimentaires. Que faire SVP ? est je tort de vouloir cette liberté ? dois je ouvrir un compte toute seule ? comment partagé l'argent que je gagne avec mon mari ?


PS : Désolée mon paragraphe est long mais il fallait que j'écrive tout ca pour comprendre ma situation

Merci de votre précieuse aide.
t
1 octobre 2013 16:55
Génial presque 100 lectures et personnes pour donner son avis ?j'en ai vraiment besoin.
1 octobre 2013 17:13
salam
sache d'abord qu'en islam , notre belle religion , interdit a l'homme de prendre l'argent de sa femme !
c'est a l'homme de payer tous les frais meme si sa femme est riche , le simple fait de lui en demander est honteux ! et il n'a pas a se meler de l'argent de sa femme , ni d'elle de celui de son mari , elle fait ce qu'elle veut avec et il n'a rien a lui dire dessus
ouvre un autre compte et fait-toi une autre carte , ca doit pas etre compliqué , mais n'en parles surtout pas a ton mari ! en plus il t'interdirai de donner de l'argent a ta famille qui est dans le besoin , franchement , les hommes comme ca me tuent , j'espère pour toi que tu as fait un contrat de mariage tenace , du genre qu'il t'interdise pas de travailler et tout ...
bon courage , qu'allah t'aide et te facilite
g
1 octobre 2013 18:58
"Sinon il va m’engueuler ..." en dirait une petite fille ta 33 ans plus 15 , si tu veut dépenser ton argent dépense le il a rien a te dire, sa commence par vouloir contrôler ton blé et ensuite sa sera pire . Te laisse pas faire ! sans être agressive non plus , tu es une femme tu doit savoir comment contrôler ton homme avec tes atouts. alors fait toi plaisir
1 octobre 2013 19:03
Salam Mouslimss

Les hommes et les femme ne sont pas égaux devant l'argent face auquel ils ont des réactions différentes

Vous vous etes maris jeunes et sans le sou pusique étudiants. Vous avez commencé votre vie commune sur le mode "economie * d'un commun accord. Et vous y avez truvé votre bonheur pusique que vous avez acheté votre maison, meuble, élevé vos enfanst , ouvert un compte pour chacun, Bref , vous aveu assuré a toute votre famille un minium de sécuriét financière. je vous dis bravo. Vous avez bien fait et réussi la ou beaucoup de personnes n'aurainet rien fait avec le meme budget.

Aujourd'hui, le temps a passé, vous etes plus a l'aise et il n'est plus neccessaaire de faire autant de concessiom autant de privations, autant d'économie. Pourquoi faire.

Le but atteint, la femme que tu es veut enfin profiter de la vie . A juste titre . Tu as entiprement raison On ne vit qu'une fois. ET puis , il y ades choses qui se vivent jeunes. Si tu ne te coiffes pas , ne t'habiles pas, ne te maquille pas, a 30 ans, quand vas tu le faire ? une fois que tu seras vielle et ridée ? A quoi bon ? Donc ta requete est légitime et tes besoins naturels.

Ton mari par contre , come toit homme qui se respecte, a pris gout a l'économie . ca lui a si ien reussi que c'en est devenu un art de vivre. Pour vivre heureux, economisons en quelque sorte.

A partir di moment ou vous avez atteint votre objectif, vous n'etes plus d'accord sur l'empli de l'argent , la neccesité et le taux d'économie.
Tu dois donc rediscuter le contrat avec ton mari.

Faites un compte commun mais avec deux cartes une pour toi et une pour lui, ou chacun met une somme pour les frais de ménage et les projtes d'avenir. Et que chacun garde pour lui ce qui reste sur un compte privé personnel, pour le dépenser librement . ET alors toi, tu pourras aider ta maman et c'est la moindre foi, la moindre des choses, surtout si vous etes tous les deux musulmans. ET ca aussi, il doit le comprendre et l'accepter. Tu travailles pour ton au de la au dessus , en aidant tes parents. Et comme vous avez fait des provisions pour acheter une maison dans cette vie, il te fait , et lui aussi de son coté faire des provisions pur acheter sa place au paradis et ca passe par l'aide faite aux parents : profite qu'ils soient en vie

Voilà. Une bonne discussion s'impose donc. Et dis toi que l'argent ne sert qu'une fois qu'il est depensé

Bon courage
1 octobre 2013 19:16
Salam

ça te sert a quoi votre argent de côté? D'ailleurs tu dis que tu étais radine au début. Toi aussi.
Ton mari est un gros radin.
Pourtant tu travailles, tu fais ce que tu veux avec ton argent, après si tu veux participer tu le fait ( ça me semble normal même si dans l'Islam c'est a l'homme de tout prendre en charge, dans ce cas c'est mieux que la femme reste chez elle, si elle veut juste stocker son fric et ne rien dépenser.)

quand même tu pourrais aller t'acheter des fringues.laisse le parler, si lui ça ne le dérange pas d'être habiller comme un paysan c'est son problème, va te faire plaisir , acheté toi de beaux fringues et pas a 20 euros!!et va chez le coiffeur.

Tu devrais aussi ouvrir un compte a toi toute seule , tu y fais virer ton salaire.Et tu le gères comme tu veux.
Tu as besoin de t'affirmer et ne pas te laisser faire .
Qu'est ce qui se passera si tu oses?
Perso,Le compte commun c'est nul , moi j'en ai pas, depuis le début j'etais contre.
c
1 octobre 2013 21:14
je pense que tu devrai avoir une discussion avec ton mari afin qu il comprenne que l'argent vous en l'emporterai pas dans l au dela et que l'argent gagner doit egalement etre sadek sinon Dieu ne donne pas de baraka
M
1 octobre 2013 23:17
Lah y ster wallah.
A quoi ça lui sert de mettre à fond de côté pour qu'il te prive toi (et tes enfants aussi belek).
Demain s'il meurt (b3id Char), l'argent ne va pas aller avec lui dans la tombe ! L'aurait-il oublié ???

Ma pauvre hbiba je te plains sincèrement.
S'il n'est pas violent, dit lui clairement que tu vas te faire ton propre compte et que selon l'Islam, il n'a aucun droit sur tes droits.
Ça me fait de la peine parce que je t'imagine wallah et ta mère miskina...

Rabi 3aounek ma soeur !
1 octobre 2013 23:19
Citation
mouslimss a écrit:
Salam à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard, en faisant une recherche sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème je suis tombée sur ce forum et j'espère avoir un peu d'aide ici.

Voilà mon problème : je suis mariée depuis un peu plus de 8ans j'ai 33 ans mon mari 34 et on a 2 garçons de 5 et 2ans et enceinte de 3mois. On s'est marié juste avant de finir nos études et on s'est lancé dans la vie active juste après. On a un compte joint (la question ne c'est pas posé concernant l'ouverture de compte car on voulait limité les frais et puis on se fait confiance donc pas de soucis).

Mais voilà les années passent, on a tout les 2 des jobs stable hamdoulilah et pratiquement le mm salaire, au début j'ai été très radine je contrôle mes moindre dépenses (ma tenue pour le boulot était très juste et même non présentable mes cheveux pareils enfin bref) (d'ailleurs même lui mais lui c un mec ca se voyait moins). après 2ans de travail on a pu acheté un appartement qu'on a meublé, une nouvelle voiture (neuve), on a fait plusieurs voyage dans notre pays l'algérie qui coutent cher et ainsi de suite. J'essayais de temps en temps de faire des efforts, pour ne pas mettre par exemple des chaussures abimées au travail mais j'ai pas pu, j'achete une paire par exemple à 15euros ou maxi 20euros et j'attends qu'elle soit vraiment déchiré pour la changé car il me fait des remarques n'achète rien, je prends la carte bancaire et il me dit tu me l'a rends, non tu ne dépense pas (car on a qu'1 seule carte b).

Aujourd’hui j'ai 33ans et je vois que j'ai rien profité de la vie me faire coiffer par exemple, m'acheter de belle choses et j'ai envie de changer vraiment mais sauf que à chaque fois je fais un pas j'achète un pantalon par exemple il me fait la mm remarque non arrête d'acheter (on s'achete des freingue pendant les soldes 1 fois par an encore pas tout et il veux plus que j'en rachete même si il me manque des chose et puis ca s'abime vite vu que je les met touts les jours au boulot).

J'ai ma famille qui est pauvre j'arrive à donner de temps en temps à ma mère (200 euros à 250 euros par an maxi que je trouve très peu j'ai envie de lui donner plus car elle a souffert pour nos pour ses enfants elle le mérite mais je ne peux pas à cause de mon mari qui va m'engueuler).

Une autre chose c'est que on a mis de côté de l'argent, mes 2 enfants ont chacun 1 compte qu'on alimente tout les mois , je veux me faire plaisir en allant au bled pour m'acheter des boucles en or pour les fêtes sachant que j'ai pu acheté déja une parure en or il y a 3ans car je n'en avais pas avant (j'ai bcp insisté auprès de mon mari au point de l'engueuler pour m’acheter cette parure).

On se prépare pour rentrer une Nieme fois au bled cet été et j’appréhende, mon mari à commencé dès maintenant tu ne dépenses pas 1centimes en rentrant au bled c'est à dire je ne donne pas à ma mère ou si je donne vraiment très peu et aussi il m’achètera pas les boucles que je lui est demandé, les tenue pour l'été c vraiment le minimum et le soucis c'est que j'arrive pas à mettre de côté de l'argent que je pourrais donner par exemple à mes petits frères car je leur fait pas de cadeau (avant j'arrive à mettre 50euros environs de mon argent de poches mais maintenant il contrôle le moindre centimes) et je souffre énormément car j'ai envie d'un peu de liberté à ce niveau , aider ma famille, aller au travail comme une femme pas me rédiculiser avec mes tenue vestimentaires. Que faire SVP ? est je tort de vouloir cette liberté ? dois je ouvrir un compte toute seule ? comment partagé l'argent que je gagne avec mon mari ?


PS : Désolée mon paragraphe est long mais il fallait que j'écrive tout ca pour comprendre ma situation

Merci de votre précieuse aide.
Ben c'est simple si c'est ton argent gagné durement tu en prends la moitié et tu fais virer ton salaire sur TON compte et enfin tu portes des chaussures et des vêtements corrects et tu vas chez le coiffeur pour ne plus être indigne en société..
1 octobre 2013 23:43
Et je me permets d'ajouter à ton intervention : et tu donnes ce que tu veux à ta maman

Citation
chrisado a écrit:
Citation
mouslimss a écrit:
Salam à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard, en faisant une recherche sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème je suis tombée sur ce forum et j'espère avoir un peu d'aide ici.

Voilà mon problème : je suis mariée depuis un peu plus de 8ans j'ai 33 ans mon mari 34 et on a 2 garçons de 5 et 2ans et enceinte de 3mois. On s'est marié juste avant de finir nos études et on s'est lancé dans la vie active juste après. On a un compte joint (la question ne c'est pas posé concernant l'ouverture de compte car on voulait limité les frais et puis on se fait confiance donc pas de soucis).

Mais voilà les années passent, on a tout les 2 des jobs stable hamdoulilah et pratiquement le mm salaire, au début j'ai été très radine je contrôle mes moindre dépenses (ma tenue pour le boulot était très juste et même non présentable mes cheveux pareils enfin bref) (d'ailleurs même lui mais lui c un mec ca se voyait moins). après 2ans de travail on a pu acheté un appartement qu'on a meublé, une nouvelle voiture (neuve), on a fait plusieurs voyage dans notre pays l'algérie qui coutent cher et ainsi de suite. J'essayais de temps en temps de faire des efforts, pour ne pas mettre par exemple des chaussures abimées au travail mais j'ai pas pu, j'achete une paire par exemple à 15euros ou maxi 20euros et j'attends qu'elle soit vraiment déchiré pour la changé car il me fait des remarques n'achète rien, je prends la carte bancaire et il me dit tu me l'a rends, non tu ne dépense pas (car on a qu'1 seule carte b).

Aujourd’hui j'ai 33ans et je vois que j'ai rien profité de la vie me faire coiffer par exemple, m'acheter de belle choses et j'ai envie de changer vraiment mais sauf que à chaque fois je fais un pas j'achète un pantalon par exemple il me fait la mm remarque non arrête d'acheter (on s'achete des freingue pendant les soldes 1 fois par an encore pas tout et il veux plus que j'en rachete même si il me manque des chose et puis ca s'abime vite vu que je les met touts les jours au boulot).

J'ai ma famille qui est pauvre j'arrive à donner de temps en temps à ma mère (200 euros à 250 euros par an maxi que je trouve très peu j'ai envie de lui donner plus car elle a souffert pour nos pour ses enfants elle le mérite mais je ne peux pas à cause de mon mari qui va m'engueuler).

Une autre chose c'est que on a mis de côté de l'argent, mes 2 enfants ont chacun 1 compte qu'on alimente tout les mois , je veux me faire plaisir en allant au bled pour m'acheter des boucles en or pour les fêtes sachant que j'ai pu acheté déja une parure en or il y a 3ans car je n'en avais pas avant (j'ai bcp insisté auprès de mon mari au point de l'engueuler pour m’acheter cette parure).

On se prépare pour rentrer une Nieme fois au bled cet été et j’appréhende, mon mari à commencé dès maintenant tu ne dépenses pas 1centimes en rentrant au bled c'est à dire je ne donne pas à ma mère ou si je donne vraiment très peu et aussi il m’achètera pas les boucles que je lui est demandé, les tenue pour l'été c vraiment le minimum et le soucis c'est que j'arrive pas à mettre de côté de l'argent que je pourrais donner par exemple à mes petits frères car je leur fait pas de cadeau (avant j'arrive à mettre 50euros environs de mon argent de poches mais maintenant il contrôle le moindre centimes) et je souffre énormément car j'ai envie d'un peu de liberté à ce niveau , aider ma famille, aller au travail comme une femme pas me rédiculiser avec mes tenue vestimentaires. Que faire SVP ? est je tort de vouloir cette liberté ? dois je ouvrir un compte toute seule ? comment partagé l'argent que je gagne avec mon mari ?


PS : Désolée mon paragraphe est long mais il fallait que j'écrive tout ca pour comprendre ma situation

Merci de votre précieuse aide.
Ben c'est simple si c'est ton argent gagné durement tu en prends la moitié et tu fais virer ton salaire sur TON compte et enfin tu portes des chaussures et des vêtements corrects et tu vas chez le coiffeur pour ne plus être indigne en société..
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Z
2 octobre 2013 00:04
C'est ton argent ! L'homme n'a pas le droit d'y toucher d'abord, si il n'est pas convaincu il a qu'à lire les hadith et si il est pas d'accord il peut changer de religion si il veut.
Tu es indépendante pas une bourse à homme ok !
Ouvre ton propre compte et change tout, plus de compte commun ou tout ton argent va dedans.
Faut pas déconner, si tu te fait pas plaisir avec ton argent ça sert à quoi ? J'imagine que tes enfants aussi souffre de la situation... Horrible !

Bref moi les crevards faut pas m'en parler parce que je serais capable de les tuer un à un mdr !
C'est invivable !
Franchement impose toi sinon il va te bouffer !
s
2 octobre 2013 13:31
Oh mon dieu ma belle ça me choque!!!
Je suis algérienne comme toi, si ça peut te rassurer ma famille sont au bled et ils ont une bonne situation.
Cela fait une année que j'ai arrêté le travail mais j'ai toujours eu mon compte privé et jamais de compte commun et ça même avant que je commence à travailler. mon mari me versait dedans pour moi et les besoins de la maison. une fois j'ai repris le travail mon salaire directe sur mon compte et il sait même pas combien j'ai dedans. quand je vais au bled je donne de l'argent à ma belle mère et à mon père, je fais aussi beaucoup de sadakkate li wajhi allah et pourtant on est une famille modeste et mon mari ne dit rien mais vraiment absolument rien!!!
Un conseil que je te donne et ne le prend vraiment pas mal, il se comporte avec toi comme si tu étais mineure, comme si tu étais ça fille, c'est grave même au bled les femmes ne vivent pas comme cela et je sais de quoi je parle. une femme a besoin de plus de chose qu'un homme c'est normal, je ne te dis pas de jeter ton argent mais de profiter du salaire que tu gagne chaque mois , pour lequel tu te réveil chaque matin, moi aussi j'ai fais des études supérieurs et c'est grâce à mes parents et non à mon mari.

A ta place je ferai un compte privé pour moi, même au yeux de la religion c'est ton droit, tu peux aider à la maison, moi c'est ce que j'ai toujours fais mais pas par obligation ,jamais , j'achète pour la maison, pour mes enfants mais il me reste pour moi, pour me faire plaisir et même pour mettre de côté si jamais quelque chose arrive dans cette vie.

Règle la situation avant qu'il ne soit trop tard.

Juste pour te dire que quan^d je me prépare pour aller au bled j'aime pas acheter pour ma famille car rien ne leur manque mais mon mari insiste pour que j'achète quelque chose pour chacun de ma famille et il me dit ça ne se fait pas.

Moi si j'étais à ta place je gâterai ma mère , fais lui plaisir et en plus c'est grâce à elle que tu es devenue ce que tu es aujourd'hui, tu t'en fou de ton mari. sois un peu égoïste car ton mari l'est beaucoup et essaye de t'imposer car tu as l'aire un peu fragile de caractère. bon courage et donnes nous de bonnes nouvelles inchallah
f
2 octobre 2013 14:31
Citation
mouslimss a écrit:
Génial presque 100 lectures et personnes pour donner son avis ?j'en ai vraiment besoin.

SALAM arlikoum

je vais peut etre t offenser mais que veux tu qu on te dise ?
GENIAL OU DIVORCE ????

Face a ce genre de situation c est a toi de faire quelque chose notre avis importe peu la!

Tu veux pas qu il s occupe de ton argent alors tu lui dis et tu lui rappelles qu en Islam l Homme doit subvenir aux besoins de sa femme et que si tu l aides financierement c est très bien et c est un plus!
En revanche lui normalement ne doit meme pas te reclamer d argent l Islam est radical sur àça!


Si tu t imposes pas ça changera jamais...
f
2 octobre 2013 14:32
et dailleurs tu disais etre radine toi aussi!!

Donc t as en quelques sortes conforter ton mari dans son role de radin econome...Et maintenant tout ce que tu ferasle choquera et il viendra s en meler
M
2 octobre 2013 15:10
En as tu parlé avec lui pour commencer?
Si oui,quels sont ses arguments pour se permettre de gérer TON argent?
Si non,à mon avis il serait temps de vous parler yeux dans les yeux.Il n'y a pas pire que les non dits dans un couple,ça laisse la place à la rencoeur ,et il n'y a pas pire.
Tiens nous au courant!
l
2 octobre 2013 15:19
J'ai pas lu les commentaire mais tu es une partie importante du couple et tu alimente le compte commun avec la sueur de ton front donc ton avis est important! et oui!

Non ma chére tu as le droit de t'habillert correctement et dignement! tu va faire quoi avec les millions à 70ou 100 ans, non ma belle oui faut économiser sans tomber dans l'exès

Moi par exemple je donne une somme chaque mois pour le compte commun mais le reste est pour moi je fais ce que je veux faire et mon mari n'a pas un mot à dire!

Oui tu as droit d'avoir une bonne partie de ton salaire et l'autre partie tu la met dans le compte commun fi sabil ALLAH pour votre petite famille, après soit sure que ton mari n'utilise pas la sueur de ton front pour donner de l'argent à sa famille à lui!

Oui tu as le droit de thabiller correctement d'envoyer plus d'ragent à ta maman; de faire des cadeaux! c'est la sueur de ton front sinon pourquoi tu travail?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
f
2 octobre 2013 15:38
Bonjour,
Ton histoire m'a bcp touchée, ce que tu vis actuellement bcp de femmes le vivent, tu n'est pas la seule, saches ma chére que ton mari n'a pas le droit de controler ton argent ni tes dépenses, tu es une femme alors dépenses sur tes habilles et à la coifeuse comme tu veux, de toute façon la solution c'est de ne pas mettre de coté car c'est ton argent mais plutot de contribuer a ttes les charges de la maison comme lui moitié moitié aprés surement il te restera de ton salaire aprés là il n 'a rien a dire, tu fais ce ke tu veux avec ton argent, surtout profite temps ke tu es jeune, s'il s'oppose à l'ouverture de ton commpte perso reste à la maison comme ça il prendera toute en charge c'est là il saura ta valeur, à oi bon de travailler si on ne peut pas se faire belle ou plaisir et aider nos parents,rassure toi c'est un probléme que bcp de femme rencontrent mais il faut ke tu sois détérminée et courageuse.
bonne courage à toi
M
3 octobre 2013 14:03
Salam,
sur ce sujet je dirai que si la femme a une entrée d'argent elle doit aider son mari,mais pas tout bien sûr celà serai proportionnel avec ce quelle gagne.
tout simplement les temps sont dure,nous avons évolué,mais bien sûr que les hadiths disent que l'homme n'a pas de droit sur l'argent de sa femme,mais y-a-t'il des femmes qui soient égoïste à ce point là,de tout garder pour elle,et lui meskine il galèrent dans les usines.
Si l'homme économise c'est pour sa femme et ses enfants,elle serai bien contente d'avoir une maison au bled et un appart en france,partir en vacances souvent,manger ce qu'elle veut etc etc...
Faut pas s'étonner quand il y a des divorces,la plupart du temps c'est ce problème là!!

Conclusion:
s'entraider finançièrement et la meilleur solution pour garder son couple.
4 octobre 2013 00:03
Citation
Marik30 a écrit:
Salam,
sur ce sujet je dirai que si la femme a une entrée d'argent elle doit aider son mari,mais pas tout bien sûr celà serai proportionnel avec ce quelle gagne.
tout simplement les temps sont dure,nous avons évolué,mais bien sûr que les hadiths disent que l'homme n'a pas de droit sur l'argent de sa femme,mais y-a-t'il des femmes qui soient égoïste à ce point là,de tout garder pour elle,et lui meskine il galèrent dans les usines.
Si l'homme économise c'est pour sa femme et ses enfants,elle serai bien contente d'avoir une maison au bled et un appart en france,partir en vacances souvent,manger ce qu'elle veut etc etc...
Faut pas s'étonner quand il y a des divorces,la plupart du temps c'est ce problème là!!

Conclusion:
s'entraider finançièrement et la meilleur solution pour garder son couple.

Désolée de te reprendre mais elle ne DOIT pas aider son mari mais elle PEUT...

Ce n'est en aucun cas une obligation.

Le problème est que quand bien même, la plupart des femmes, participe pour moitié à toutes les charges du foyer, rares sont les hommes qui participent pour moitié aux tâches ménagères.

Pour moi, il y a un véritable souci.

C'est soit moitié-moitié à tous les niveaux soit rien et chacun son rôle comme à la bonne époque : c'est-à-dire l'homme dépense tout pour son foyer, sa femme et ses enfants et son épouse s'occupe du foyer même si elle travaille mais dans ce cas-là, elle ne dépense pas un centime de son salaire.

Je suis pour le partage de tout, mais soit tout soit rien

Je sais, je sais, ça peut paraître cru mais c'est comme ça pour ma part en tout cas.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
4 octobre 2013 00:35
je suis sidéré par ton poste. surtout sur le fait de ne donner que 250 e maxi a ta maman . elle mérite tout l or du monde et bien avant n importe qui et meme tes enfants . ne te laisse plus controler par ton mari j ai jamais vu pire radin . alors oui ouvre ton propre compte sans tarder .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook