Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire manquer l'ecole a son enfant pour partir en vacances
4 septembre 2012 09:37
Salam

voila mon fils est en moyenne section cette année, je suis de la région parisienne et j'ai pas de famille ici, mon mari doit partir au maroc en octobre car sa mère va se faire opérer elle est malade, et je suis enceinte de 6 mois, je dois donc partir moi aussi chez ma famille dans le sud, seul souci c'est que je vais faire manquer l'ecole a mon fils pratiquement un mois,

cela vous choque-t'il?Je culpabilise beaucoup car déja l'an dernier pour la rentrée scolaire il n'etait pas présent il a aussi manquer un mois car nous étions au bled et mon mari n'avait pas terminé ses affaires au bled.

aussi, que devrais-je dire a la maîtresse car elle ne m'a pas l'air commode, d'après ce que j'ai vu ce matin.

merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 14:34 par oumrayan123.
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
M
4 septembre 2012 10:52
Salam,

Non ça ne me choque pas. Tu es enceinte, ton fils "n'est que " en moyenne section, à son retour, il n'aura pas manqué grand chose. EN plus en Octobre il y a les vacances de la Toussaint.
Tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails avec la maîtresse, tu peux lui expliquer qu'en ce moment tu es seule pour gérer ton fils et ta grossesse et que tu as besoin d'être entourée par ta famille.
Mon fils à souvent été absent à l'école, entre la varicelle, grippe et gastro... Même si il n'était jamais absent un mois d'affilé, c'était toujours 1 semaine par ci, 1 semaine par là!
Sinon, l'autre solution serait de faire venir un de tes proches chez toi en région parisienne.

Bonne grossesse et j'espère que la rentré c'est bien passé.
M
4 septembre 2012 11:39
je rejoins l'idée de Mayissa, pourquoi ne pas faire venir qq de ta famille quelques temps en région parisienne ?
sinon ça ne risque pas d'être un peu dur pour ton fils de rater un mois ? Je parle de l'adaptation etc...
m
4 septembre 2012 11:59
Je ne suis pas choquée non plus, enfant ça m'ais arrivée à plusieurs reprises. Je pense que tu devrais être honnête avec sa maîtresse, que tu n'as pas d'autre choix, mais que tu es preneuse de tous les conseils ou exercice pour que ton enfant n'accumule pas de retard (après c'est la moyenne section, retard est un bien grand mot !!)
4 septembre 2012 14:54
Citation
Mayissa a écrit:
Salam,

Non ça ne me choque pas. Tu es enceinte, ton fils "n'est que " en moyenne section, à son retour, il n'aura pas manqué grand chose. EN plus en Octobre il y a les vacances de la Toussaint.
Tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails avec la maîtresse, tu peux lui expliquer qu'en ce moment tu es seule pour gérer ton fils et ta grossesse et que tu as besoin d'être entourée par ta famille.
Mon fils à souvent été absent à l'école, entre la varicelle, grippe et gastro... Même si il n'était jamais absent un mois d'affilé, c'était toujours 1 semaine par ci, 1 semaine par là!
Sinon, l'autre solution serait de faire venir un de tes proches chez toi en région parisienne.

Bonne grossesse et j'espère que la rentré c'est bien passé.

slm khti barak llah o fik pour tes conseils, pour le fait de faire venir quelqu'un de ma famille, mes parents sont âgés et malade, ça fait presque 1 an que je les ai pas vu ni eux ni mes soeurs et frère, ils me manquent terriblement et surtout je ne veux pas les faire déplacer étant donné qu'en plus ils ont une fille handicapé qui ne peut se déplacer, mes soeurs ont leurs enfants et malheureusement ça tombe mal ces vacances, mais au total je lui manquerai 16 jours incha allah

mais comme vous m'avez dit je lui ferai rattrapper son retard a la maison incha allah ou alors elle me donnera le programme et je l'emmenerai avec moi incha allah
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
13 septembre 2012 23:59
Bonsoir,
Je me permets de donner mon avis.
Perso ca me choque pas mais je ne ferai jamais ca.
Pour moi c'est donner une image negative de lecole a lenfant, tant pis tu peux t'absenter comme tu veux car tu es qu'en moyenne section...
Merci le respect pour la prof qui elle vient malgres tout par tous les temps pour duspenser des cours a des enfants qui ne sont qu'en moyenne section !
Je ne vois pas pourquoi tu dois aller chez tes parents, tu peux gerer ton fils meme en etant enceinte, non ?
M
14 septembre 2012 06:54
Salem
Idem que lapersanne
Ma grande est en moyenne section et j attend aussi un bb incha allah..ma mere me demande de passer l hiver chez elle apres la naissance afin qu elle m aide mais pour moi et c un non categorique..j estime que des l entree en maternelle les vacances quand on veux c fini...il faut donner de bonnnes reperes et penser a l enfant avant tout.....

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook