Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire limer les dents
30 mai 2020 23:21
Bonsoir,

J'aimerais savoir si se faire limer les dents lorsque l'on a un appareils comme dans la vidéos pour laisser la place et que les dents se déplace c'est haram ?

[youtu.be]

Merci
N
30 mai 2020 23:30
Si c'est pour ta,santé
Citation
Pinky- a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir si se faire limer les dents lorsque l'on a un appareils comme dans la vidéos pour laisser la place et que les dents se déplace c'est haram ?

[youtu.be]

Merci
30 mai 2020 23:41
Bah c pas vraiment santé j'ai un appareils pour avoir une bonne position de mes dents pas pour qu'elle soit tordu donc pour avoir un plus jolie sourire sad smiley
30 mai 2020 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir des dents bien positionnés fait partie de la santé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2020 23:49
Dans mon cas je le fait car mes dents se chevauche, donc je peux pas croquer dans une pomme correctement (ptdrr) mais aussi pour pouvoir sourire...
J'avoue en avoir marre des critiques sur mes dents qui se chevauche.
Mais on ma pas parlé de ça pour le moment, mais je savais pas que ct possible...
30 mai 2020 23:50
Après j'ai aussi vu que pour corriger un défaut ct autoriser, mais pas pour se rendre encore ++++ beau (du style savoir les dents toutes toutes droites)
Moi je veux des dents alignées ?
31 mai 2020 00:18
Pourquoi envoyer tes dents à Ligné ? C'est en Loire-Atlantique... Ça fait loin.

C'est préférable de les garder dans ta bouche tu sais ?




...
Citation
Pinky- a écrit:
Après j'ai aussi vu que pour corriger un défaut ct autoriser, mais pas pour se rendre encore ++++ beau (du style savoir les dents toutes toutes droites)
Moi je veux des dents alignées ?
31 mai 2020 00:27
Salam,
L affilage a des conditions, Si C est à but esthétique C est interdit en islam, mais si C est pour corriger un défaut qui nuit à ta santé, C est permis.
31 mai 2020 00:39
Bah moi c'est les 2, et c pas le pire problème de santé que j'ai.
Quand j'ai voulu mettre cette appareils ct pour pouvoir avoir des dents bien droites (je m'empêchait de sourire) après ta aussi le fait que je pourrais mieux manger etc...
Avoir des dents qui se chevauche c vraiment pas beau, ça complexe...
Du coup je sais pas si c bien ce que j'ai fais smiling smiley
B
31 mai 2020 00:44
À tous le monde, merci d'arrêter le fait de dire défauts etc..
N'oubliez que c'est ALLAH qui nous a créer, et qu'IL est capable de tous nous créés de la même manière, le fait de dire défauts reviendrait/sous entendrait qu'ALLAH a ratée Sa création.

Certes,chacun est différents mais ce ne sont pas des défauts mais des différences !
B
31 mai 2020 00:45
Tu viens de le dire : " mieux manger" !
Si cela est bon pour toi alors vas-y.
Citation
Pinky- a écrit:
Bah moi c'est les 2, et c pas le pire problème de santé que j'ai.
Quand j'ai voulu mettre cette appareils ct pour pouvoir avoir des dents bien droites (je m'empêchait de sourire) après ta aussi le fait que je pourrais mieux manger etc...
Avoir des dents qui se chevauche c vraiment pas beau, ça complexe...
Du coup je sais pas si c bien ce que j'ai fais smiling smiley
31 mai 2020 00:46
ce que l'on droit pas faire c'est limer les dents pour créer une espace, fente artificielle entre les dents incisives inférieures considérée comme signe de beauté chez les arabes. C'est ça que le prophète a dit maudit celui qui le fait au même titre que la perruque ( faux cheveux) ou se raser les cils pour ne laisser qu'un trait fin. Parce ce la consiste à modifier la créature de Dieu. Par contre on peut corriger les dents mal faites comme limer une partie d'une dent qui dépasse les autres
31 mai 2020 00:53
Est ce que l’appareil réponds à ton soucis en ce qui concerne le fait de pouvoir bien manger ?

Ensuite concernant le limage si celui ci est seulement lié à un complexe, Il en devient interdit. car tu modifies le dépôt qu Allah ta attribué.
Citation
Pinky- a écrit:
Bah moi c'est les 2, et c pas le pire problème de santé que j'ai.
Quand j'ai voulu mettre cette appareils ct pour pouvoir avoir des dents bien droites (je m'empêchait de sourire) après ta aussi le fait que je pourrais mieux manger etc...
Avoir des dents qui se chevauche c vraiment pas beau, ça complexe...
Du coup je sais pas si c bien ce que j'ai fais smiling smiley
31 mai 2020 00:54
Bien sûr que c'est des différences, mais on a le droit de complexer...
J'ai pas dit que Dieu m'avait mal faite pour autant.
31 mai 2020 00:57
J'exagère quand même, j'arrive à manger mais pas correctement (ne peut pas croquer dans une pomme par exemple, ça me dénoncerai les 2 dents de devant qui se chevauche, a chaque fois je saigne en plus et ça reste coincé)
Mais quand jai demandé de le mettre ct esthétique car j'étais complexé de mon sourire
F
31 mai 2020 00:59
Salam,

Le Hadith interdit le limage des dents que les femmes d’un certain âge pratiquaient pour se faire passer pour des jeunes filles. C’est cette triche, comme le fait de faire des extensions, ou de se teindre les cheveux en noir pour les célibataires, qui est interdite.

Si j’ai bien compris ton objectif est de rattraper un défaut et non de te faire passer pour ce que tu n’es pas. Par conséquent, ce limage censé permettre à ton appareil de corriger plus efficacement l’alignement de tes dents, est une opération de soins dentaires.

Si le limage est effectué dans le but de faire apparaître une dentition plus fine plus écartée donc plus jeune, il devient interdit.

Les textes ont un sens.

Salam.
31 mai 2020 01:01
Merci beaucoup pour ta réponse
31 mai 2020 01:05
Après je tiens à dire que c pas dans le but de modifier la forme de mes dents mais bien dans le but de pouvoir avoir la place pour les aligner...
B
31 mai 2020 01:12
Ce n'était pas contre toi, c'est le fait-est que beaucoup de personnes utilise ces termes "défauts" voilà pk jsui intervenu.

Après tu te complexe toute seul t'imagines tout le monde serait comme toi tu n'aurais même pas pensé que cela te fait défaut.
Qu'ALLAH te facilite.
Citation
Pinky- a écrit:
Bien sûr que c'est des différences, mais on a le droit de complexer...
J'ai pas dit que Dieu m'avait mal faite pour autant.
31 mai 2020 01:14
D'acc pas de problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook