Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire l'amour et "contraception"
10 novembre 2016 17:55
Oui j'avoue c'est un peu gros...
Mais il est peut être vraiment jeune prsk ça normalement on l'apprend a l'école...
Citation
ReddIblis a écrit:
j'avoue kil y en a jms pose des question qd mm ptdr

@posteur une source?

@sihyam on se moque pas mais c gros qd mm ckil dit....
10 novembre 2016 17:57
Apprendre quoi ? angry smiley
Citation
Siyham a écrit:
Oui j'avoue c'est un peu gros...
Mais il est peut être vraiment jeune prsk ça normalement on l'apprend a l'école...
R
10 novembre 2016 17:59
ben en gros c ce dont jte parlais la filtration des médocs ds les eaux usées....et crois moi y'a bien pire que la pilule dans l'eau mm que tu bois TOI déjà (anticancéreux, anti depresseurs etc etc

et rien à voir avec la disparition des tigres

de plus y'a bien pire cf ton article

Il existe en effet une multitude de formes de polluants : les pathogènes qui proviennent des eaux usées, la demande biochimique en oxygène (DBO) qui provient de la décomposition de déchets organiques, l'azote et le phosphore dont les égouts municipaux, les écoulements urbains et le lessivage des terres cultivées en sont les principales sources, les pesticides (insecticides, herbicides, fongicides, etc.) et autres substances toxiques nuisibles comme les métaux lourds (plomb, mercure) et les hydrocarbures (pétrole, BPC, etc.), les pluies acides, la pollution thermique, et les matières radioactives sont autant de sources de pollution des eaux. [www.thecanadianencyclopedia.com]... Avec la pilule contraceptive, on vient d’ajouter une source de pollution (connue) supplémentaire à ce qui était déjà en trop grande quantité et qui le sera encore plus dans les années à venir. Qu’attend-t-on pour réagir ?

dc fr un zoom surr le pilule et dire kc satanique, c'est orienter le sujet smoking smiley
Citation
PierrePoor a écrit:
Tenez les gens c'est sur les poissons cette fois.

[www.sciencepresse.qc.ca]

Mais ils ne sont pas trop sur.

Sinon une question. Vous pensez quoi de Donald Trump ? Vous auriez préféré Clinton ?
C
10 novembre 2016 18:22
??? Les règles de Dieu sont les mêmes pour tous les croyants, quels qu'ils soient.

Dieu demande à ce qu'on se multiplie, qu'on accepte les vies qui arrivent et qu'on refuse de tuer une vie non désirée. Mais rien n'empêche les croyants, même les chrétiens, de faire en sorte qu'il y ait des pauses ...

Après, si tu veux parler des courants extrémistes, ça, bien sûr ... comme parmi les courants extrémistes musulmans.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

La contraception est totalement licite pour les musulmans.

Il n'y a que chez les chrétiens qu'elle est illicite.
10 novembre 2016 18:23
Salem aleykūm

personnellement marié, je ne prendrais pas la
pillule, sois il éjacule ailleurs sois je met un implan pour ne pas tomber enceinte pour le
moment..

d'un point de vue islamique la contraception est interdite
A
10 novembre 2016 18:30
La contraception n'est pas illicite que pour les extrémistes chrétiens. Les dernières encycliques papales sur le sujet condamnent toujours la contraception (qui n'est tolérée que dans des contextes exceptionnels comme le viol en temps de guerre) même si elle n'est pas mise tout à fait au même niveau que l'avortement.

Chez les protestants c'est encore pire, puisqu'ils font une lecture encore plus littérale de la Bible sur les questions de contraception.

Pour les orthodoxes et chrétiens orientaux, j'avoue ne pas connaitre leurs positions sur le sujet.

Citation
Cathy91 a écrit:
??? Les règles de Dieu sont les mêmes pour tous les croyants, quels qu'ils soient.

Dieu demande à ce qu'on se multiplie, qu'on accepte les vies qui arrivent et qu'on refuse de tuer une vie non désirée. Mais rien n'empêche les croyants, même les chrétiens, de faire en sorte qu'il y ait des pauses ...

Après, si tu veux parler des courants extrémistes, ça, bien sûr ... comme parmi les courants extrémistes musulmans.
C
10 novembre 2016 18:43
Parce que la parole papale, c'est la parole de Dieu ? Première nouvelle ... Ce que les dogmes véhiculent, je m'en fiche pas mal ...

Maintenant, si on veut rester près des textes, alors Dieu a dit de se multiplier, point. Donc on ne devrait même pas choisir de contraception ... Même dans l'islam. Amel a raison. Ceci dit, on peut aussi penser que Dieu tout puissant puisse contourner une contraception s'il veut vraiment que la femme en question enfante ... Donc bon ...

Citation
a écrit:
personnellement marié, je ne prendrais pas la
pillule, sois il éjacule ailleurs sois je met un implan pour ne pas tomber enceinte pour le
moment..

Amel, implant ou pilule, c'est la même chose.
10 novembre 2016 19:14
Nn c pas bien moi mariee et je veux pas les enfants mnt mais ejaculet a l'axterieur ou il met le presirvative c plus pratiquant et facile mais prendre pilule et des histoirs comca nn je peur de ma santer et grossi perde ma taille
Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour les amies. Clap


Alors voilà j'ai une question que je me pose depuis un moment. SOS


Si une fois marier bien sur, je fais l'amour avec ma femme. On a le droit d'utiliser une "contraception" si on ne veut pas d'enfant tout de suite ? grinning smiley

Personnellement je suis contre mais c'est juste pour savoir. Un ami Musulman m'a dit: " On ne doit pas faire simplement l'amour pour le plaisir physique mais aussi pour procréer". Angel


Je suis d'accord mais comment fessaient les gens avant ? Ils devaient avoir énormément d'enfants. Oh
11 novembre 2016 11:10
On est déjà bien trop nombreux sur cette Terre, et ça ne fera qu’empirer ces prochaines décennies

Les guerres sont en partie causé par cela. A quoi cela sert de se multiplier pour s’entre-tuer derrière ? Et même, notre planète croulera sous notre nombre, elle n'est pas infinie.

Alors non il ne faut pas se multiplier à l'excès
Citation
Cathy91 a écrit:
??? Les règles de Dieu sont les mêmes pour tous les croyants, quels qu'ils soient.

Dieu demande à ce qu'on se multiplie, qu'on accepte les vies qui arrivent et qu'on refuse de tuer une vie non désirée. Mais rien n'empêche les croyants, même les chrétiens, de faire en sorte qu'il y ait des pauses ...

Après, si tu veux parler des courants extrémistes, ça, bien sûr ... comme parmi les courants extrémistes musulmans.
11 novembre 2016 14:19
Toi t'es un troll et ton post est un fake

tu fais comme bon te semble. C est TA vie.
Citation
PierrePoor a écrit:
Je le pense aussi mais beaucoup de personnes me disent le contraire. Surtout que les moyens de contraception de nos jours comme la pilule sont clairement Sataniques. Chercher par vous-même vous verrez. Heu
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Facebook