Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ??? j'ai pas jeuné depuis 20 ans
18 mars 2014 08:27
Salamou aleykoum


Je vous raconte mon histoire avec la religion

Et j'attends beaucoup de conseilles de la part des connaisseurs surtout

Je suis arrivée en France a l'âge de 22 ans déjà chez moi je jeûner sans plus et sans remplacer les jours que je devais Parceque personne ne me disait de le faire

Donc arrivée en France j'ai plus jamais jeuné jusqu'àu en 2005 ou j'ai commencé a plus ou mois jeûner et c'était très éprouvant pour moi

Aujourd'hui j'ai très bien avancer je supporte beaucoup mieux en plus du mois de ramadan je jeune pour les hassanettes et je fais même la prière mais je suis très inquiétes du fait de ne pas savoir comment faire pour les nombreuses années passé sans jeûner

Quand je pense j'en suis malade

Conseillez moi s'il vous plait le remord me range et j'ai jamais pu en parler a personne Parceque vous juge forcément

Merci pour tous ceux qui peuvent me conseiller

Salam
c
18 mars 2014 08:53
je te conseille de te repentir à Dieu

seul Dieu est pardonneur
ces années ne peuvent se rattrapper c'est passé mais tu peux ameliorer ton avenir et te repentir sincerement à Dieu et renforcer ta foi.
c'est comme toutes les années que l'on passe dans l'insouscience sans prier, on ne peut rattrapper ses prières mais on peut bien heureusement se repentir.

nous connaissons tous une periode de faiblesse et une periode ou l'on s eloigne de la religion mais le plus important c'est de revenir vers Dieu et de se repentir ne plus recommancer et renforcer sa foi.

aller courage te torture pas l'esprit avec ca le plus important c'est ce que tu es aujourd'hui le passé ne peut etre revecu on ne revient pas en arrière.
tu as la chance et je dis bien la chance (car beaucoup trop de gens se perd et ne revienne pas à la religion) de pouvoir ameliorer ton present et preparer ton future Inch'Allah alors repend toi apprend de tes erreurs passées et pense à aujourd'hui et à preparer demain car nul ne sait quand la mort frappera

le monde de l'ici bas n'est qu'ephemere, il est fait d'epreuve et chaque epreuve est un test qu'il faut reussir

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
p
18 mars 2014 09:03
Salam,

Sur le forum il n'y aucun savant, imam.
Tu devrais aller en voir un et lui expliquer ton cas.

Il y a beaucoup de personnes qui viennent raconter leurs pêchés et demander un avis religieux aux forumeurs.

Vous aurez des réponses dans tous les sens. Des personnes sincères mais peu savantes, de savants "confiture", de non croyant qui voudront vous égarer etc...

Prenez le temps d'aller voir ou d'appeler un imam.
L'expiation des pêchés nécessite beaucoup de savoir.
18 mars 2014 11:05
Salam


Merci pour vos réponses

Peut être que parmi les lecteurs yaurai un imam ou du moins quelqu'un qui s'est connais très bien

Parceque moi j'ai personne a qui demander et comme je fais ma prière a la maison je ne connais pas de imam

Salam
c
18 mars 2014 12:33
j ai oublié de te dire si tu veux rattraper tes jours manquer tu peux le faire ou alors tui peux faire une sadaka pour cela mais le repentir est vraiment necessaire

j'ai retrouvé ceci qui devrait t'aider c'est tirer du livre "Dispositions juridiques de la priere et du jeune en periode de mentrues"


Question 19 :
Une femme n’a pas jeûné sept jours du mois de Ramadan en raison des lochies. Elle n’a pas pu les rattraper jusqu'à ce que le Ramadan suivant arrive. Au cours de ce deuxième Ramadan, elle était encore en train d’allaiter et a une fois de plus manqué de jeûner sept jours qu’elle n’a pas rattrapés à cause de la maladie. Que doit-elle faire alors que le 3ème Ramadan s’annonce déjà ?

Si cette femme est vraiment malade comme elle l’affirme, et n’est pas en mesure de rattraper ses jours, elle est excusable. Elle les rattrapera quand son état de santé le lui permettra, même si le Ramadan suivant arrive. En revanche si elle n’a pas de motif valable et qu’elle ne fait que cacher sa négligence sous de faux prétextes, il ne lui est pas licite de retarder la compensation ou la reprise des jours manqués du mois du Ramadan jusqu’au Ramadan suivant. Aïcha -qu’Allah soit satisfait d’elle-, a dit : « Il m’arrivait d’avoir des jours de Ramadan à rattraper et je ne pouvais le faire qu’au cours du mois de Chaâbane ». Par conséquent cette femme doit se juger elle-même, si elle n’a pas vraiment de raison valable, elle est en train de commettre un péché et doit se repentir à Allah et s’empresser de s’acquitter de sa dette de jeûne. Mais si elle a une excuse, il n’y a pas de reproche à lui faire, même si elle retarde la compensation de son jeûne d’une ou deux années.


Question 20 :
Certaines femmes commencent le jeûne du mois de Ramadan alors qu’elles n’ont pas encore rattrapé les jours manqués du Ramadan précédent. Que doivent-elles faire ?

Elles doivent se repentir à Allah pour une telle négligence, car il n’est pas licite à celui qui a une dette de jeûne du Ramadan de la retarder jusqu'au Ramadan suivant sans raison valable. Ceci est confirmé par ce dire de Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- : « Il m’arrivait d’avoir des dettes de jeûne du Ramadan, et je ne pouvais les acquitter qu’au mois de Chaâbane ». Ceci prouve qu’on ne peut retarder le rattrapage du jeûne manqué au delà du mois de Ramadan suivant. Cette femme est donc obligée de se repentir et de reprendre les jours de jeûne manqués après le deuxième Ramadan


voila j espere que ca pourra t'aider Inch'Allah

Puisse Dieu t'aider et et guider Amine.
et ne desepere jamais de la Miséricorde de Dieu
18 mars 2014 12:54
Citation
cmoi123 a écrit:
j ai oublié de te dire si tu veux rattraper tes jours manquer tu peux le faire ou alors tui peux faire une sadaka pour cela mais le repentir est vraiment necessaire

j'ai retrouvé ceci qui devrait t'aider c'est tirer du livre "Dispositions juridiques de la priere et du jeune en periode de mentrues"


Question 19 :
Une femme n’a pas jeûné sept jours du mois de Ramadan en raison des lochies. Elle n’a pas pu les rattraper jusqu'à ce que le Ramadan suivant arrive. Au cours de ce deuxième Ramadan, elle était encore en train d’allaiter et a une fois de plus manqué de jeûner sept jours qu’elle n’a pas rattrapés à cause de la maladie. Que doit-elle faire alors que le 3ème Ramadan s’annonce déjà ?

Si cette femme est vraiment malade comme elle l’affirme, et n’est pas en mesure de rattraper ses jours, elle est excusable. Elle les rattrapera quand son état de santé le lui permettra, même si le Ramadan suivant arrive. En revanche si elle n’a pas de motif valable et qu’elle ne fait que cacher sa négligence sous de faux prétextes, il ne lui est pas licite de retarder la compensation ou la reprise des jours manqués du mois du Ramadan jusqu’au Ramadan suivant. Aïcha -qu’Allah soit satisfait d’elle-, a dit : « Il m’arrivait d’avoir des jours de Ramadan à rattraper et je ne pouvais le faire qu’au cours du mois de Chaâbane ». Par conséquent cette femme doit se juger elle-même, si elle n’a pas vraiment de raison valable, elle est en train de commettre un péché et doit se repentir à Allah et s’empresser de s’acquitter de sa dette de jeûne. Mais si elle a une excuse, il n’y a pas de reproche à lui faire, même si elle retarde la compensation de son jeûne d’une ou deux années.


Question 20 :
Certaines femmes commencent le jeûne du mois de Ramadan alors qu’elles n’ont pas encore rattrapé les jours manqués du Ramadan précédent. Que doivent-elles faire ?

Elles doivent se repentir à Allah pour une telle négligence, car il n’est pas licite à celui qui a une dette de jeûne du Ramadan de la retarder jusqu'au Ramadan suivant sans raison valable. Ceci est confirmé par ce dire de Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- : « Il m’arrivait d’avoir des dettes de jeûne du Ramadan, et je ne pouvais les acquitter qu’au mois de Chaâbane ». Ceci prouve qu’on ne peut retarder le rattrapage du jeûne manqué au delà du mois de Ramadan suivant. Cette femme est donc obligée de se repentir et de reprendre les jours de jeûne manqués après le deuxième Ramadan


voila j espere que ca pourra t'aider Inch'Allah

Puisse Dieu t'aider et et guider Amine.
et ne desepere jamais de la Miséricorde de Dieu




Salam ma sœur

Et merci pour ton aide mais ma situation est vraiment pire Parceque c'est beaucoup trop comme si j'étais kafira et après je me suis convertie Parceque je ne faisait vraiment rien en ce qui concerne la religion comme qui dirait j'étais egaré
18 mars 2014 14:08
Salam alayki, ma chère sœur,

Nous étions tous et toutes égarés et mécréants, pour celles et ceux dont les parents ont manqué à leurs devoirs, à savoir: enseigner les obligations de l'Islam. Bon nombre de parents musulmans ignorent qu'ils auront des comptes à rendre pou cela.

Al hamdoulilah, ton âme s'est réveillée et s'est souvenue de son Créateur. Ce moment unique et inoubliable fut pour toi, comme pour nous autres, tel une seconde naissance. Comme si tu étais venue au monde, une deuxième fois. Dans ce cas là, on repart de zéro: tout ce qui s'est produit ou non avant ce prodigieux évènement n'a aucune importance et ne pèse pas sur la balance (à partir du moment où l'on regrette ses péchés antérieurs, demande pardon à allah et où l'on promet de ne plus jamais recommencer, bien évidemment!)

Imagine une personne qui se convertit à un âge avancé, comme une femme de 92 ans, tout récemment (voir site Halalbook). 92 ans, macha Allah!!! tu imagines si elle devait rattraper tout ce qu'elle a perdu, religieusement parlant? Impossible!
Donc, tu n'as pas à t'inquiéter, okhti. Si tu t'es repentie, tu peux dormir tranquille, incha Allah, en ce qui concerne ton passé.
Moi, je connais un imam, al hamdoulilah: mon frère, macha Allah, et toute la famille est fière de lui!
c
18 mars 2014 14:16
Citation
jasmindesiles a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
j ai oublié de te dire si tu veux rattraper tes jours manquer tu peux le faire ou alors tui peux faire une sadaka pour cela mais le repentir est vraiment necessaire

j'ai retrouvé ceci qui devrait t'aider c'est tirer du livre "Dispositions juridiques de la priere et du jeune en periode de mentrues"


Question 19 :
Une femme n’a pas jeûné sept jours du mois de Ramadan en raison des lochies. Elle n’a pas pu les rattraper jusqu'à ce que le Ramadan suivant arrive. Au cours de ce deuxième Ramadan, elle était encore en train d’allaiter et a une fois de plus manqué de jeûner sept jours qu’elle n’a pas rattrapés à cause de la maladie. Que doit-elle faire alors que le 3ème Ramadan s’annonce déjà ?

Si cette femme est vraiment malade comme elle l’affirme, et n’est pas en mesure de rattraper ses jours, elle est excusable. Elle les rattrapera quand son état de santé le lui permettra, même si le Ramadan suivant arrive. En revanche si elle n’a pas de motif valable et qu’elle ne fait que cacher sa négligence sous de faux prétextes, il ne lui est pas licite de retarder la compensation ou la reprise des jours manqués du mois du Ramadan jusqu’au Ramadan suivant. Aïcha -qu’Allah soit satisfait d’elle-, a dit : « Il m’arrivait d’avoir des jours de Ramadan à rattraper et je ne pouvais le faire qu’au cours du mois de Chaâbane ». Par conséquent cette femme doit se juger elle-même, si elle n’a pas vraiment de raison valable, elle est en train de commettre un péché et doit se repentir à Allah et s’empresser de s’acquitter de sa dette de jeûne. Mais si elle a une excuse, il n’y a pas de reproche à lui faire, même si elle retarde la compensation de son jeûne d’une ou deux années.


Question 20 :
Certaines femmes commencent le jeûne du mois de Ramadan alors qu’elles n’ont pas encore rattrapé les jours manqués du Ramadan précédent. Que doivent-elles faire ?

Elles doivent se repentir à Allah pour une telle négligence, car il n’est pas licite à celui qui a une dette de jeûne du Ramadan de la retarder jusqu'au Ramadan suivant sans raison valable. Ceci est confirmé par ce dire de Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- : « Il m’arrivait d’avoir des dettes de jeûne du Ramadan, et je ne pouvais les acquitter qu’au mois de Chaâbane ». Ceci prouve qu’on ne peut retarder le rattrapage du jeûne manqué au delà du mois de Ramadan suivant. Cette femme est donc obligée de se repentir et de reprendre les jours de jeûne manqués après le deuxième Ramadan


voila j espere que ca pourra t'aider Inch'Allah

Puisse Dieu t'aider et et guider Amine.
et ne desepere jamais de la Miséricorde de Dieu




Salam ma sœur

Et merci pour ton aide mais ma situation est vraiment pire Parceque c'est beaucoup trop comme si j'étais kafira et après je me suis convertie Parceque je ne faisait vraiment rien en ce qui concerne la religion comme qui dirait j'étais egaré

si c'est cela le repentir sincere te suffit
Allahou Ahlem

Puisse Dieu renforcer ta foi Amine
n'oublie pas de remercier Dieu qui t'a permis de trouver le chemin de la droiture el hamdoullillah.
18 mars 2014 21:08
Citation
Big Love a écrit:
Salam alayki, ma chère sœur,

Nous étions tous et toutes égarés et mécréants, pour celles et ceux dont les parents ont manqué à leurs devoirs, à savoir: enseigner les obligations de l'Islam. Bon nombre de parents musulmans ignorent qu'ils auront des comptes à rendre pou cela.

Al hamdoulilah, ton âme s'est réveillée et s'est souvenue de son Créateur. Ce moment unique et inoubliable fut pour toi, comme pour nous autres, tel une seconde naissance. Comme si tu étais venue au monde, une deuxième fois. Dans ce cas là, on repart de zéro: tout ce qui s'est produit ou non avant ce prodigieux évènement n'a aucune importance et ne pèse pas sur la balance (à partir du moment où l'on regrette ses péchés antérieurs, demande pardon à allah et où l'on promet de ne plus jamais recommencer, bien évidemment!)

Imagine une personne qui se convertit à un âge avancé, comme une femme de 92 ans, tout récemment (voir site Halalbook). 92 ans, macha Allah!!! tu imagines si elle devait rattraper tout ce qu'elle a perdu, religieusement parlant? Impossible!
Donc, tu n'as pas à t'inquiéter, okhti. Si tu t'es repentie, tu peux dormir tranquille, incha Allah, en ce qui concerne ton passé.
Moi, je connais un imam, al hamdoulilah: mon frère, macha Allah, et toute la famille est fière de lui!


Sa mal ma sœur

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et me rassurer walah que j'avais très peur et je ne savais pas comment faire j'y penses tout les jours j'avais peur de mourir sans savoir

Je me sens soulagé d'un poids énorme

Merci beaucoup
18 mars 2014 21:10
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
jasmindesiles a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
j ai oublié de te dire si tu veux rattraper tes jours manquer tu peux le faire ou alors tui peux faire une sadaka pour cela mais le repentir est vraiment necessaire

j'ai retrouvé ceci qui devrait t'aider c'est tirer du livre "Dispositions juridiques de la priere et du jeune en periode de mentrues"


Question 19 :
Une femme n’a pas jeûné sept jours du mois de Ramadan en raison des lochies. Elle n’a pas pu les rattraper jusqu'à ce que le Ramadan suivant arrive. Au cours de ce deuxième Ramadan, elle était encore en train d’allaiter et a une fois de plus manqué de jeûner sept jours qu’elle n’a pas rattrapés à cause de la maladie. Que doit-elle faire alors que le 3ème Ramadan s’annonce déjà ?

Si cette femme est vraiment malade comme elle l’affirme, et n’est pas en mesure de rattraper ses jours, elle est excusable. Elle les rattrapera quand son état de santé le lui permettra, même si le Ramadan suivant arrive. En revanche si elle n’a pas de motif valable et qu’elle ne fait que cacher sa négligence sous de faux prétextes, il ne lui est pas licite de retarder la compensation ou la reprise des jours manqués du mois du Ramadan jusqu’au Ramadan suivant. Aïcha -qu’Allah soit satisfait d’elle-, a dit : « Il m’arrivait d’avoir des jours de Ramadan à rattraper et je ne pouvais le faire qu’au cours du mois de Chaâbane ». Par conséquent cette femme doit se juger elle-même, si elle n’a pas vraiment de raison valable, elle est en train de commettre un péché et doit se repentir à Allah et s’empresser de s’acquitter de sa dette de jeûne. Mais si elle a une excuse, il n’y a pas de reproche à lui faire, même si elle retarde la compensation de son jeûne d’une ou deux années.


Question 20 :
Certaines femmes commencent le jeûne du mois de Ramadan alors qu’elles n’ont pas encore rattrapé les jours manqués du Ramadan précédent. Que doivent-elles faire ?

Elles doivent se repentir à Allah pour une telle négligence, car il n’est pas licite à celui qui a une dette de jeûne du Ramadan de la retarder jusqu'au Ramadan suivant sans raison valable. Ceci est confirmé par ce dire de Aïcha -qu'Allah soit satisfait d'elle- : « Il m’arrivait d’avoir des dettes de jeûne du Ramadan, et je ne pouvais les acquitter qu’au mois de Chaâbane ». Ceci prouve qu’on ne peut retarder le rattrapage du jeûne manqué au delà du mois de Ramadan suivant. Cette femme est donc obligée de se repentir et de reprendre les jours de jeûne manqués après le deuxième Ramadan


voila j espere que ca pourra t'aider Inch'Allah

Puisse Dieu t'aider et et guider Amine.
et ne desepere jamais de la Miséricorde de Dieu




Salam ma sœur

Et merci pour ton aide mais ma situation est vraiment pire Parceque c'est beaucoup trop comme si j'étais kafira et après je me suis convertie Parceque je ne faisait vraiment rien en ce qui concerne la religion comme qui dirait j'étais egaré

si c'est cela le repentir sincere te suffit
Allahou Ahlem

Puisse Dieu renforcer ta foi Amine
n'oublie pas de remercier Dieu qui t'a permis de trouver le chemin de la droiture el hamdoullillah.


Merci ma sœur
18 mars 2014 23:21
Mais je t'en prie, ma chérie! Je suis ravie d'avoir contribué à soulager ton cœur, al hamdoulilah!
Aujourd'hui, tu es consciente de ta relation avec Allah, tu es chanceuse, al hamdoulilah, alors que tant d'autres n'en ont aucune et s'en moquent infiniment. Allah préfèrera toujours quelqu'un qui doute sur le bienfondé de ses actions plutôt qu'une personne qui se croit irréprochable, parce que personne ne l'est!
Tu te soucies du sort réservé à ton âme (c'est entre tes mains) et Allah aime ses serviteurs qui se repentent, se questionnent sur leurs agissements et se remettent en question continuellement. Qu'Allah te garde sur le bon chemin jusqu'à ton dernier souffle et qu'Il te compte parmi les gens du paradis! Amine!
19 mars 2014 09:12
Citation
Big Love a écrit:
Mais je t'en prie, ma chérie! Je suis ravie d'avoir contribué à soulager ton cœur, al hamdoulilah!
Aujourd'hui, tu es consciente de ta relation avec Allah, tu es chanceuse, al hamdoulilah, alors que tant d'autres n'en ont aucune et s'en moquent infiniment. Allah préfèrera toujours quelqu'un qui doute sur le bienfondé de ses actions plutôt qu'une personne qui se croit irréprochable, parce que personne ne l'est!
Tu te soucies du sort réservé à ton âme (c'est entre tes mains) et Allah aime ses serviteurs qui se repentent, se questionnent sur leurs agissements et se remettent en question continuellement. Qu'Allah te garde sur le bon chemin jusqu'à ton dernier souffle et qu'Il te compte parmi les gens du paradis! Amine!



Salamaleyki oukhti


Quelle gentillesse et que de belle paroles qui soulage ça donne envie de pleurer

Je regrette vraiment mon égarement et je n'essaie même pas de me trouver des excuses du fait que j'étais seule dans un pays étranger loin des miens alors que j'avais jamais vécu seule

Alors petit a petit je m'étais perdu et je ne savais même plus a quel moment c'était le ramadan ni achoura ni mawlid el nabawi et aucune fête religieuse mais maintenant Hamdoulah je jeune a chaque occasion et quand je vois la différence au fond de moi je suis triste de pas metre rendu compte avant

Naharek tayib inchalah
19 mars 2014 10:42
salam aleycoum

je te donne un lien, tu peux leur poser la question et dans quelques jours tu auras la réponse.

[www.islamweb.net]
26 janvier 2021 13:03
Salam aleykoum

Je suis tombée sur ce lien qui pourrait t aider je pense.

[www.tidjaniya.com]
26 janvier 2021 16:35
Wa aleykoum salam.

"Vous aurez des réponses dans tous les sens." "Prenez le temps d'aller voir ou d'appeler un imam."

Exactement !

J'ai un copier-coller que je balance à chaque question comme celle-ci.

"Salam aleykoum wa rahmatullah.
Sur ce forum, il n'y a ni imam ni savant.
Personne ne peut te répondre.
Appel une mosquée et pose leur ta question."

Tu m'as avancé thumbs up

Jazzak'Allah kheir.
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Sur le forum il n'y aucun savant, imam.
Tu devrais aller en voir un et lui expliquer ton cas.

Il y a beaucoup de personnes qui viennent raconter leurs pêchés et demander un avis religieux aux forumeurs.

Vous aurez des réponses dans tous les sens. Des personnes sincères mais peu savantes, de savants "confiture", de non croyant qui voudront vous égarer etc...

Prenez le temps d'aller voir ou d'appeler un imam.
L'expiation des pêchés nécessite beaucoup de savoir.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
A
26 janvier 2021 16:46
Salam aleykoum,

Vous répondez à un post de 2014 grinning smiley
26 janvier 2021 17:05
Wa aleykoum salam.

Je n'avais pas vu la date, je ne la regarde jamais d'ailleurs.

Merci camarade !

Tu mérites une barre chocolatée Apollo.



 
Candy 0


Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam aleykoum,

Vous répondez à un post de 2014 grinning smiley
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook