Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire intervenir un imam(cheikh)
b
29 avril 2015 12:21
salam les yabis,
c'est encore moi j'aimerai savoir si certaines personnes on deja essaye de faire intervenir un imame avant le divorce et si sa sauve le couple contre le divorce ou si sa na servis a rien ...(je veux dire si sa la aider a fair mr raisone et voir ses ereurs ..
quelqu'un saurait me dire s'il y a un bon imame en region parisienne?
merci les yabis !
Z
29 avril 2015 12:47
Salam,


tu trouveras les coordonnees des mosquees facilement sur le net.
Je dirais qu'il faut toujours faire une conciliation, ne serait ce que pour donner l'occasion a chacun de s'exprimer, apres est-ce que ca donne des resultats positifs pour le couple, cela depend des gens, il y a un verset qui dit que si c'est ce que souhaitent les interesses, Dieu les facilite.
Qui ne tente rien, n'a rien.
b
29 avril 2015 12:58
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


tu trouveras les coordonnees des mosquees facilement sur le net.
Je dirais qu'il faut toujours faire une conciliation, ne serait ce que pour donner l'occasion a chacun de s'exprimer, apres est-ce que ca donne des resultats positifs pour le couple, cela depend des gens, il y a un verset qui dit que si c'est ce que souhaitent les interesses, Dieu les facilite.
Qui ne tente rien, n'a rien


merci pr ta reponse
*
29 avril 2015 13:26
Citation
bohneurgache a écrit:
salam les yabis,
c'est encore moi j'aimerai savoir si certaines personnes on deja essaye de faire intervenir un imame avant le divorce et si sa sauve le couple contre le divorce ou si sa na servis a rien ...(je veux dire si sa la aider a fair mr raisone et voir ses ereurs ..
quelqu'un saurait me dire s'il y a un bon imame en region parisienne?
merci les yabis !


Salam 3alaykoum

Je ne connais pas ton histoire.

Mais pour répondre à la question , cela ne portera ses fruits que :
- si les deux époux sont disposés à faire appel à une tierce personne (impartiale)
- s'ils sont prêts à entendre les griefs de l'autre
- s'ils sont enclins à se remettre en question.
Ces conditions sont indissociables (à mon sens).

Maintenant, il n'y a aucun mal à tenter ce moyen de conciliation.

Allah ysawb
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
d
30 avril 2015 11:45
Salam aleykoum,

j'ai déjà fait appel plusieurs fois à un imam et des gens neutres de la Mosquée mais ça n'a rien changé pour mari qui faisait de belles promesses sur le coup mais reconmençait après.
b
30 avril 2015 18:14
Citation
dania50 a écrit:
Salam aleykoum,

j'ai déjà fait appel plusieurs fois à un imam et des gens neutres de la Mosquée mais ça n'a rien changé pour mari qui faisait de belles promesses sur le coup mais reconmençait après.


merci je crois aussi que sa changera pas. il ne comprend pas pr moi la derniere solution c'est qu'une prs neutre de la mosque lui face comprendre et s'il comprend pas tanpi ..
30 avril 2015 18:19
Citation
bohneurgache a écrit:
merci je crois aussi que sa changera pas. il ne comprend pas pr moi la derniere solution c'est qu'une prs neutre de la mosque lui face comprendre et s'il comprend pas tanpi ..
Il n'y a de pire sourd que ceui qui ne veut pas entendre..
l
1 mai 2015 10:20
y'a que la volonté et la détermination qui peuvent changer une personne, malgré l'intervention d'une tierce personne "neutre" si la personne est dans son délire et le conserve rien n'y fera

Dans ce cas, laver son linge sale en public ne sert à rien juste à amocher son image pour une personne qui aime son vice ou son addiction. Pour s'en sortir c'est à l'intéressé de fournir un effort pour rassembler tous les éléments sans rien négliger avec motivation et détermination.

c'est un peu comme un fumeur qui a envie d'arrêter, il engage toutes les démarches coûteuses pour arrêter et si la détermination et la motivation sont absentes, il n'arrêtera pas. Il ny'a pas de miracle ou baguette magique
1 mai 2015 10:44
Salam

Je me demande si pour réparer une voiture il faut aussi faire intervenir un himam ??? grinning smiley
b
1 mai 2015 11:21
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je me demande si pour réparer une voiture il faut aussi faire intervenir un himam ??? grinning smiley

tes tres drole cher yabi! revien a ta religion et tu verras ce que dieu ta demander de faire avant de divorcer! ya vraiment des gens qui n'ont rien a faire decidement!
b
1 mai 2015 11:22
Citation
lueureuse a écrit:
y'a que la volonté et la détermination qui peuvent changer une personne, malgré l'intervention d'une tierce personne "neutre" si la personne est dans son délire et le conserve rien n'y fera

Dans ce cas, laver son linge sale en public ne sert à rien juste à amocher son image pour une personne qui aime son vice ou son addiction. Pour s'en sortir c'est à l'intéressé de fournir un effort pour rassembler tous les éléments sans rien négliger avec motivation et détermination.

c'est un peu comme un fumeur qui a envie d'arrêter, il engage toutes les démarches coûteuses pour arrêter et si la détermination et la motivation sont absentes, il n'arrêtera pas. Il ny'a pas de miracle ou baguette magique

merci tu a tout a fait raison je crois pas que sa puisse mener a qlq chose de positif toute facon si la volonte n'y est pas y'a rien a faire merci bcp pr ta reponse
P
1 mai 2015 11:28
Salam walikoum,

qui ne tente à rien, n'a rien .. Essaie donc de ramener un imam incha'ALLAH et tu verras bien !

Regarde lis ce petit bout d'article ... " Enfin, le divorce est à éviter autant que possible dans la mesure où l’ennemi d’Allah se réjouit de cet acte alors qu’Allah ne l’aime pas. En effet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « La chose licite la plus détestée d’Allah est le divorce ». (Abu Dawoud et ibn Majah). Parallèlement à cela, il (‘alayhi salat wa salam) a dit : {Iblis installe son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Les plus proches de lui seront ceux qui auront causé le plus de mal. L’un deux vient et dit : « J’ai fait telle et telle chose ». Iblis répondra « Tu n’as rien fait ! ». Puis un autre vient et dit : « Je ne l’ai pas laissé avant de l’avoir séparé de sa femme ». Iblis le rapproche de lui et lui dit « Tu es admirable ! » ». (Muslim). Le divorce est donc l’un des actes les plus appréciés de shaytane. Cela devrait suffire afin de nous en éloigner le plus possible incha Allah. "
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
1 mai 2015 11:43
Citation
bohneurgache a écrit:
tes tres drole cher yabi! revien a ta religion et tu verras ce que dieu ta demander de faire avant de divorcer! ya vraiment des gens qui n'ont rien a faire decidement!


Un Imam c'est un homme qui lis le coran et qui guide la prière, il n'a rien a voir avec le bonheur d'un couple !, il faut être réaliste.
*
1 mai 2015 12:03
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

qui ne tente à rien, n'a rien .. Essaie donc de ramener un imam incha'ALLAH et tu verras bien !

Regarde lis ce petit bout d'article ... " Enfin, le divorce est à éviter autant que possible dans la mesure où l’ennemi d’Allah se réjouit de cet acte alors qu’Allah ne l’aime pas. En effet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « La chose licite la plus détestée d’Allah est le divorce ». (Abu Dawoud et ibn Majah). Parallèlement à cela, il (‘alayhi salat wa salam) a dit : {Iblis installe son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Les plus proches de lui seront ceux qui auront causé le plus de mal. L’un deux vient et dit : « J’ai fait telle et telle chose ». Iblis répondra « Tu n’as rien fait ! ». Puis un autre vient et dit : « Je ne l’ai pas laissé avant de l’avoir séparé de sa femme ». Iblis le rapproche de lui et lui dit « Tu es admirable ! » ». (Muslim). Le divorce est donc l’un des actes les plus appréciés de shaytane. Cela devrait suffire afin de nous en éloigner le plus possible incha Allah. "

Salam 3alayki Perlipopette

Je rejoins ton avis.

Elle ne perd rien à tenter ce moyen de conciliation.
Il est recommandé de faire en sorte que le divorce soit l'ultime recours.

J'ajouterai

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
(sourate an-nissa' )

@ la posteuse
Essaye w twakli 3la Allah.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
1 mai 2015 13:04
Salam 3alaykoum

@Bonheur gâché

Quand j'étais intervenue, je ne connaissais pas ton histoire.
Ayant dernièrement lu celle-ci, elle me rappelle en quelques points le post d'une yabie : Aout2015


[www.yabiladi.com]
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
b
1 mai 2015 18:04
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum

@Bonheur gâché

Quand j'étais intervenue, je ne connaissais pas ton histoire.
Ayant dernièrement lu celle-ci, elle me rappelle en quelques points le post d'une yabie : Aout2015


[www.yabiladi.com]

oui effectivement c'etait moi aout2015 smiling smiley j'avais desactive mon compte et en voulant reactiver cela ne marchait plus avec mon mail j'ai du en refaire un nouveau. j'ai pas voulu reparle de tte l'histoire etant donne que sa me met hors de moi quand je m'en rapel ... merci de t'etre rappele smiling smiley
b
1 mai 2015 18:10
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

qui ne tente à rien, n'a rien .. Essaie donc de ramener un imam incha'ALLAH et tu verras bien !

Regarde lis ce petit bout d'article ... " Enfin, le divorce est à éviter autant que possible dans la mesure où l’ennemi d’Allah se réjouit de cet acte alors qu’Allah ne l’aime pas. En effet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « La chose licite la plus détestée d’Allah est le divorce ». (Abu Dawoud et ibn Majah). Parallèlement à cela, il (‘alayhi salat wa salam) a dit : {Iblis installe son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Les plus proches de lui seront ceux qui auront causé le plus de mal. L’un deux vient et dit : « J’ai fait telle et telle chose ». Iblis répondra « Tu n’as rien fait ! ». Puis un autre vient et dit : « Je ne l’ai pas laissé avant de l’avoir séparé de sa femme ». Iblis le rapproche de lui et lui dit « Tu es admirable ! » ». (Muslim). Le divorce est donc l’un des actes les plus appréciés de shaytane. Cela devrait suffire afin de nous en éloigner le plus possible incha Allah. "


merci bcp sa fait peur de lire sa sad smiley dieu est temoin que j'ai tout essaye ... c'est la derniere chose que je compte faire ensuite c'est fini s'il bouge pas (toute facon j'avou je suis degoutee et je prefere divorce.. mais derniere fois que j'essais
merci pr tt ses details
P
1 mai 2015 18:29
Citation
bohneurgache a écrit:
merci bcp sa fait peur de lire sa sad smiley dieu est temoin que j'ai tout essaye ... c'est la derniere chose que je compte faire ensuite c'est fini s'il bouge pas (toute facon j'avou je suis degoutee et je prefere divorce.. mais derniere fois que j'essais
merci pr tt ses details

oui ça peut faire peur en effet, le divorce est un ultime recours .. Si même avec un imam, la situation ne change pas alors là oui tu pourras dire que tu as fais TOUT ton possible, ALLAH ghaleb !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
1 mai 2015 18:33
Aleykoum Salam

J'ai lu ton ancien post sérieux j'hallucine comment ta belle famille est intrusive. Allah yster

L'aide d'un imam peut être bénéfique pour ton mari afin de lui ouvrir les yeux et comprendre que sa mère n'a pas tout les droits dans vôtre couples.

En tout cas j'espère que toi et ton bébé vous allez bien face à cette drôle de situation.

Kheir inchaallah.
*
1 mai 2015 18:41
Citation
bohneurgache a écrit:
oui effectivement c'etait moi aout2015 smiling smiley j'avais desactive mon compte et en voulant reactiver cela ne marchait plus avec mon mail j'ai du en refaire un nouveau. j'ai pas voulu reparle de tte l'histoire etant donne que sa me met hors de moi quand je m'en rapel ... merci de t'etre rappele smiling smiley

Salam aout2015

Je suis désolée pour toi. Je constate qu'il n'y a pas eu d'avancée (positive) dans ton histoire.

Mais bon, c'est une épreuve.

Ton mari ne fait pas la part des choses entre son couple et sa famille (avec laquelle vous viviez)
Ce que tu décrivais,au sujet de la relation entre ta BM et ses fils, relève du complexe d’œdipe.
(Je reste encore abasourdie par certaines révélations que tu as faites dans ton précédent thread ...)

Quand le ménage est à plusieurs , que le conjoint ne se montre pas juste => difficile de sauver (seule) les meubles ...

Mais, je ne te rejoins pas en ce qui concerne ta démarche.
Tu souhaites l'intervention d'un imam pour tenter un ultime recours. Soit.
Mais en parallèle, tu souhaites lancer la procédure de divorce dans quelques jours (et de ce que j'ai saisi, tu le fais pour l'inciter à réagir).
Il est sans doute fier. Et en le menaçant de divorcer si aucun changement il y a, il ne risque pas d'approuver cette discussion avec une tierce personne.

Puis s'il a le soutien de ses proches => ta volonté de divorcer ne fera que les arranger ... et ils n'encourageront pas ton époux à revenir vers toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/15 11:56 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook